Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste

Description ajoutée par ninanina 2010-06-27T23:38:11+02:00

Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa sœur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie.

D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l'alchimiste se trompait ?

Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies.

Classement en biblio - 3 203 lecteurs

"Je suis une légende.

La mort n'a aucun droit sur moi, la maladie aucune emprise. Si vous pouviez me voir, vous auriez des difficultés à me donner un âge; et pourtant, je suis né en l'an de grâce 1330, il y a presque six cent quatre-vingts ans. J'ai exercé de nombreux métiers: médecin, cuisinier, libraire, soldat, professeur de langues et de chimie, homme de loi et voleur. Mais, avant tout, j'étais alchimiste. J'étais l'Alchimiste. Considéré comme le plus grand alchimiste de tous les temps, j'ai été pourchassé par des rois et des princes, des empereurs, et même le pape. J'ai transformé des métaux ordinaires en or, j'ai changé de banals cailloux en pierres précieuses. Plus remarquable encore, j'ai découvert le secret de la vie éternelle enfoui dans les pages d'un vieux livre de magie. Il y a quelques jours, ma femme, Pernelle, a été enlevé et le manuscrit volé. Sans lui, Pernelle et moi vieillissons. Lorsque la lune aura achevé son cycle, nous dépérirons, et nous mourrons. A notre mort, le mal que nous avons si longtemps combattu triomphera. La race des Ainés reconquerra la Terre et effacera toute trace d'humanité de sa surface. Mais je ne partirai pas sans me battre."

C'est vraiment un super livre,je suis impatient de lire les autres.On rentre dedans direct dés les premiers chapitres il y a de l'action ça bouge souvent c'est rarement mou,des surprises a tout moment et beaucoup de personnages historiques, sont présent sauf les jumeaux.A lire!

J'ai adoré (ou même plus que adoré ) ce premier tome qui m'a été offert et je compte bien continuer cette série qui m'intrigue, mais qui ne l’empêche en aucun cas d'être superbe !

Je n'ai pas spécialement accroché à ce livre. L'action est très répétitive et tout est un déballage de références à des mythes et légendes jusqu'à en devenir un gloubiboulga informe. Certains éléments sont intéressants mais le côté redondant ne donne pas envie de continuer la lecture.

Je n'ai pas détesté non plus mais je ne lirais pas la suite (en tout cas pas pour le moment).

Un roman jeunesse qui peut se lire à tout âge, mélangeant divers mythes, et qui nous permet de côtoyer l'immortel Nicolas Flamel. Distrayant et passionnant !

Attirée par la couverture et par la présence de Nicolas Flamel je me suis lancée très enthousiaste. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à y rester. L'un des points positifs est la présence de toutes ces mythologies mais j'ai eu du mal avec la personnalité des différents personnages.

J'ai beaucoup aimé ce livre fantastique qui sort des livres que l'on a l'habitude de croiser.

Un bon livre, mais, quand on en lis beaucoup de ce genre, il ressemble beaucoup aux autre du coup pas si original, car le genre à déjà bien été sillonné et on a extrait presque tout ce que l'on pouvait en tirer...

Même si de temps en temps on trouve des pépites...

Je le conseille quand même donc aux personnes qui commencent à lire ce genre littéraire, même si il ne sort pas tellement du lot.

Très bon livre !

On y retrouve plein de mythologies différentes, ce qui nous sort un peu des mythologies grecque et romaine.

Les plusieurs personnages historiques sont présents dans l'intrigue, et j'apprécie tout particulièrement que l'auteur s'approprie des faits historiques de manière à y inclure ses personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(la famine aurait été répandue en Irlande par Dee).

J'apprécie énormément Scatty (personnage de la mythologie Irlandaise), elle est pleine de vitalité et toujours de bonne humeur.

lu, lu et relu

C'est trop bien pour découvrir toutes les mythologies. On voit un mélanges de personnages historiques, fabuleux et fantastiques impressionnant qui nous fait voyager un peut partout. Ils sont tous modernisés même si en décalage avec le monde. C'est vraiment drôle a lire et l'histoire n'est pas en reste. Elle propose des enjeux assez impressionnant et une tension constante avec ce chrono impossible comme une épée de Damoclès proche de s'abattre et que les seuls a pouvoirs l'arrêtée soient comme tout un chacun. 1

Josh et Sophie, jumeaux de San Francisco, découvrent que leurs employeurs ne sont autre que Nicolas et Pernelle Flamel. Plus incroyable encore, les deux immortels leur apprennent qu'ils font l'objet d'une prophétie. Va alors débuter un long périple pour sauver l'humanité, où mythes et légendes prennent vie et à la rencontre de nombreuses figures historiques...

Réunissant tous les ingrédients d'une saga réussie,"Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel" est devenu un incontournable de la littérature jeunesse. Lu à 12 ans et je le conseille toujours vivement.

Ce livre a quelque chose de très addictif. J'ai particulièrement apprécié le lien fait entre notre réalité et les légendes, ainsi que la manière dont Michael Scott leur a donné vie. Je le recommande a tout les passionné de fantasy également fans de mythologie.

Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste

• France : 2011-01-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-30 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-05 (English)

AmeL1ne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T21:54:18+01:00
Lu_lux le place en liste or
2024-03-05T13:18:22+01:00
la_na15 l'ajoute dans sa biblio or