Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste

Description ajoutée par ninanina 2010-06-27T23:38:11+02:00

Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa sœur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie.

D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l'alchimiste se trompait ?

Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies.

"Je suis une légende.

La mort n'a aucun droit sur moi, la maladie aucune emprise. Si vous pouviez me voir, vous auriez des difficultés à me donner un âge; et pourtant, je suis né en l'an de grâce 1330, il y a presque six cent quatre-vingts ans. J'ai exercé de nombreux métiers: médecin, cuisinier, libraire, soldat, professeur de langues et de chimie, homme de loi et voleur. Mais, avant tout, j'étais alchimiste. J'étais l'Alchimiste. Considéré comme le plus grand alchimiste de tous les temps, j'ai été pourchassé par des rois et des princes, des empereurs, et même le pape. J'ai transformé des métaux ordinaires en or, j'ai changé de banals cailloux en pierres précieuses. Plus remarquable encore, j'ai découvert le secret de la vie éternelle enfoui dans les pages d'un vieux livre de magie. Il y a quelques jours, ma femme, Pernelle, a été enlevé et le manuscrit volé. Sans lui, Pernelle et moi vieillissons. Lorsque la lune aura achevé son cycle, nous dépérirons, et nous mourrons. A notre mort, le mal que nous avons si longtemps combattu triomphera. La race des Ainés reconquerra la Terre et effacera toute trace d'humanité de sa surface. Mais je ne partirai pas sans me battre."

C'est vraiment un super livre,je suis impatient de lire les autres.On rentre dedans direct dés les premiers chapitres il y a de l'action ça bouge souvent c'est rarement mou,des surprises a tout moment et beaucoup de personnages historiques, sont présent sauf les jumeaux.A lire!

J'ai adoré (ou même plus que adoré ) ce premier tome qui m'a été offert et je compte bien continuer cette série qui m'intrigue, mais qui ne l’empêche en aucun cas d'être superbe !

J'aime beaucoup cette saga. Son gros point fort c'est qu'elle mélange toutes les mythologies du monde et toutes les histoires dans un seul univers ce qui nous permet d'enrichir, à un certain degré parce que tout n'est pas vrai, sa culture personnelle.

J'ai déjà lu ce tome et à chaque fois j'ai la même réaction : Josh, un des personnages principaux, m'énerve. Il ne fait jamais confiance à Flamel et il remet tout en question alors que tout le monde lui dit que c'est bon, mais non, il n'en fait qu'à sa tête. Bref, vous l'aurez compris, j'ai un peu de mal avec ce personnage.

Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1, mêle adroitement mythologies, fantastique et aventures épiques dans une super intrigue où il n'y a pas de temps à s'ennuyer...passionnant !

Revisitant avec adresse l'histoire et toutes les différentes mythologies, Michael Scott à réussi à créer un monde tout simplement superbe et captivant.

Avec des personnages tout aussi satisfaisant, c'est une lecture agréable et immersive, qui vous fera passer d'incroyables moments de lecture.

À lire absolument !!

Un très bon livre pour commencer une série : l'auteur et Nicolas Flamel en disent juste assez pour donner envie de lire le second tome...

Le récit est assez mouvementé pour empêcher l'ennui et mélange avec brio plusieurs mythes et légendes du monde.

C'était un livre intéressant mais j'ai eu dû mal à me replonger dans la lecture à chaque fois que je faisais une pause ! Cependant j'ai très envie de lire la suite...

J'ai adoré l'univers, les personnages et les aventures que nous propose l'auteur, Michael Scott. Déjà il faut savoir que le titre du livre m'a vraiment interpellé et que la couverture m'a tout de suite donné très envie. Je ne voulais pas trop lire le résumé au début, de peur d'être spoiler mais j'ai quand jeté un œil vite fait. Mon côté curieux à pris le dessus que voulez vous Haha. Mais ça m'a donné encore plus envie pour le coup. Et je n'en suis pas moins déçue. J'ai adoré suivre les aventure de Sophie et Josh au fil des pages. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Un excellent tome, j'ai vraiment adoré, les références sont superbes, les personnages sot bien construits, bien développés. Il faut faire attention, ils sont nombreux, c'est très facile de se perdre ! Mais c'est vraiment superbement construit et imaginé et on ne s'ennuie pas un instant !

Premier tome d'une saga en six volumes ! Un voyage à travers le temps et l'espace mais la pédagogie est présente malgré tout par de nombreuses références aux dieux de l'Antiquité, à des puissances légendaires, à des créatures mythologiques et à des personnalités qui ont traversées les âges. A lire absolument !

L'alchimiste a été pour moi une relecture mais également une (re)découverte. Ayant lu ce livre pour la première fois il y a deux ans (?), je n'avais plus du tout l'histoire en tête.

Bien que, par moments, j'aie eu l'impression que certaines phrases faisaient un peu fouillis, je suis vite entrée dans le roman. Les jumeaux sont des personnages agréables à suivre. J'ai de loin préféré Sophie à Josh qui ne me paraît pas assez mature.

J'ai vraiment adoré tous les personnages mythologie que l'on rencontre au fil du récit. Ils représentent à eux seul une grande part des mystères qui entourent nos jeunes protagonistes.

Conclusion : un très bon premier tome qui frôle le coup de cœur. J'ai hâte de lire la suite !

Un premier tome très intéressant : plein de fantaisie, de rebondissements, de mythes et légendes, d'actions.

La couverture est sublime et donne très envie de se plonger dans la lecture de l'Alchimiste.

Ce livre est une bonne distraction, il ne m'a pas passionné mais ce n'est pas non plus un livre que je n'ai pas aimé. L'histoire est assez originale avec Nicolas Flamel qui est encore en vie à notre époque.

Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste

• France : 2011-01-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-30 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-05 (English)

• The Alchemyst: The Secrets of the Immortal Nicholas Flamel - Anglais
  • The Secrets of the Immortal Nicholas Flamel, Book 1 : The Alchemyst - Anglais