Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste

Description ajoutée par ninanina 2010-06-27T23:38:11+02:00

Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa sœur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie.

D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore… Mais si l'alchimiste se trompait ?

Non seulement il mourrait, mais le monde basculerait dans une ère de ténèbres infinies.

"Je suis une légende.

La mort n'a aucun droit sur moi, la maladie aucune emprise. Si vous pouviez me voir, vous auriez des difficultés à me donner un âge; et pourtant, je suis né en l'an de grâce 1330, il y a presque six cent quatre-vingts ans. J'ai exercé de nombreux métiers: médecin, cuisinier, libraire, soldat, professeur de langues et de chimie, homme de loi et voleur. Mais, avant tout, j'étais alchimiste. J'étais l'Alchimiste. Considéré comme le plus grand alchimiste de tous les temps, j'ai été pourchassé par des rois et des princes, des empereurs, et même le pape. J'ai transformé des métaux ordinaires en or, j'ai changé de banals cailloux en pierres précieuses. Plus remarquable encore, j'ai découvert le secret de la vie éternelle enfoui dans les pages d'un vieux livre de magie. Il y a quelques jours, ma femme, Pernelle, a été enlevé et le manuscrit volé. Sans lui, Pernelle et moi vieillissons. Lorsque la lune aura achevé son cycle, nous dépérirons, et nous mourrons. A notre mort, le mal que nous avons si longtemps combattu triomphera. La race des Ainés reconquerra la Terre et effacera toute trace d'humanité de sa surface. Mais je ne partirai pas sans me battre."

C'est vraiment un super livre,je suis impatient de lire les autres.On rentre dedans direct dés les premiers chapitres il y a de l'action ça bouge souvent c'est rarement mou,des surprises a tout moment et beaucoup de personnages historiques, sont présent sauf les jumeaux.A lire!

J'ai adoré (ou même plus que adoré ) ce premier tome qui m'a été offert et je compte bien continuer cette série qui m'intrigue, mais qui ne l’empêche en aucun cas d'être superbe !

C’est un livre de magie pur. L’histoire est très originale, pleine d’aventure, de suspense et d’action. Certains évènements sont prévisibles mais la plupart sont pleins de rebondissement et d’étonnement.

Les personnages sont assez attachants et l’auteur arrive bien à nous faire comprendre leurs sentiments.

Leurs aventures sont géniales et j’ai hâte de savoir la suite ^^

J'avais eu ce livre gratuitement lors d'une opération "2 livres achetés, 1 offert". Le résumé était sympa et l'histoire aurait aussi pu l'être si elle ne s'était pas traînée en longueur.

Je n'ai pas accroché à l'écriture et je ne lirai pas la suite.

J'ai trouvé que ce livre allait beaucoup trop vite. C'est dommage. Mais j'ai quand même beaucoup aimé. Je lirai la suite avec plaisir.

Un assez bon premier tome l'univers est bien ficeler toute fois l'histoire se déroule de façon un peu bizarre. Après je n'ai pas accroché avec tout les personnages.

Je pense que plus jeune j'aurais vraiment dévoré ce livre, je ne suis pas certaine de lire la suite.

Je pense que 20 ans en arrière j'aurais beaucoup aimé ma lecture mais la j'ai eu du mal avec la cohérence des événements.

J'aime beaucoup quand on rentre directement dans l'action et que le début ne traîne pas trop en longueur c'est donc un point positif.

Cependant il y a bien trop d'enchaînement de péripéties qui entravent la réalité des choses.

J'ai arrêté ma lecture environ 150 pages avant la fin. J'espère avoir l'envie de la reprendre car j'ai acheté tous les tomes de l'immortel Nicolas Flamel

C'est un livre que j'ai apprécié, mais je m'attendais à un peu mieux.

C'est un bon livre.

Bof bof bof

J'ai pas accroché quoi.

Alors alors, par ou commencer ?

J'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Il y a de l'action, et ça pour un premier tome, c'est un bon point ! L'histoire est extrêmement réfléchie, mêlant magie, anciennes divinités, prophétie et conquêtes du monde ! On a presque envie d'y croire ! Et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il y a autour des auras etc.

Une des qualités principales pour moi de ce livre est son réalisme dans la croyance de la magie ! (ou alors je suis extrêmement crédule ^^")

Ce livre n'est pas addictif, quand on le prend, on a pas envie de le lâcher, mais quand on le lâche, on a pas envie de le reprendre (ou alors c'est juste moi qui suit d'un extrême paradoxe ?)

Bref, une très bonne lecture que je conseille !

Un livre que j'ai lu il y a très longtemps et que j'avais totalement oublié (mis à part le début de l'intrigue du premier tome). J'ai bien aimé retrouver Sophie et Josh, des personnages auxquelles j'étais très attachée.

Toujours, beaucoup de suspens et surtout beaucoup de choses qui se passe en très peu de temps (en 2 jours). Il n'y a aucun temps mort. C'est vrai que souvent de longs passages racontant le passé des personnages coupent l'action et m'ont dérangée. Mais maintenant que le décors est planté, je ne pense pas que ça se répétera trop souvent dans les tomes suivants. Enfin je l'espère, étant donné le nombre énorme de personnages qui doivent encore apparaître il me semble.

Enfin bref, je pense bien continuer avec les tomes suivants qui seront cette fois presque de la découverte totale étant donné que je ne me souviens presque de rien !

Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Tome 1 : L'Alchimiste

• France : 2011-01-20 (Français)
  • Canada : 2008-06-30 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-05 (English)

• The Alchemyst: The Secrets of the Immortal Nicholas Flamel - Anglais
  • The Secrets of the Immortal Nicholas Flamel, Book 1 : The Alchemyst - Anglais