Les Secrets du Mississippi, Tome 1 : Seconde chance pour Savannah

Description ajoutée par lillou 2012-10-21T19:56:41+02:00

Le parfum entêtant des magnolias en fleurs, la moiteur étouffante du delta… En revenant à Placid, Mississippi, après douze ans d’absence, Savannah est submergée par l’émotion. Pourtant, elle a totalement changé de vie depuis son départ. Avocate à Chicago, elle n’est plus la jeune fille d’autrefois, blessée par la froideur de sa mère et, surtout, la trahison de Sam, son amoureux de l’époque. L’a-t-il oubliée ? Elle, elle n’a jamais réussi… Alors, aujourd’hui, dans le secret des nuits chaudes du Sud, l’heure d’une seconde chance est peut-être venue pour eux…

Savannah fut tirée d’un profond sommeil par des voix assourdies qui filtraient au travers de la fenêtre entrouverte de sa chambre. Ayant jeté un coup d’œil à son réveil, elle bondit hors de son lit. Elle se levait rarement après l’aube, et en tout cas jamais après 9 heures, même en vacances. Son père avait l’habitude de dire que la vie était trop courte pour perdre son temps à dormir, et elle ne l’avait jamais oublié. Debout au milieu de la chambre, elle laissa au chagrin qui l’envahissait de nouveau le temps de s’apaiser, avant d’affronter la journée — et sa mère. Elle enfila un T-shirt mauve et un short en jersey blanc avant de se diriger vers la salle de bains pour se rafraîchir. Ses cheveux étaient un désastre — elle ne les avait pas bien séchés la veille au soir. Les ayant rassemblés tant bien que mal en arrière, elle les attacha en une queue-de-cheval, puis s’aspergea le visage d’eau froide. Après quoi, elle descendit dans la cuisine, en manque de café. Elle en trouva une pleine cafetière sur la cuisinière. Il y avait aussi une assiette de muffins aux myrtilles sur le comptoir, mais personne en vue. Se rappelant les bruits de voix entendus un peu plus tôt, elle pensa que sa tante, son oncle et sa mère avaient dû décider de prendre leur petit déjeuner sur la terrasse. Ignorant les muffins, elle se versa une tasse de café et sortit. A peine avait-elle ouvert la porte d’entrée qu’elle fut assaillie par l’odeur de l’herbe fraîchement coupée qui lui rappela immédiatement ces promenades faites à la nuit tombée dans son enfance, pieds nus, à la poursuite de lucioles. Ayant franchi le seuil, elle s’arrêta net. May, Bill et Ruth étaient bien là, installés sur la terrasse, mais deux autres personnes s’étaient jointes à eux. Assise dans la balancelle, une petite fille aux cheveux bruns et aux yeux bleu vif la fixait avec curiosité. Et, à côté d’elle, se trouvait l’homme qui avait habité ses songes au cours d’innombrables nuits.

Un premier tome intéressant mais quelques longueurs par moments, j'aurais aimé que d'autres passages soient approfondis...

J'espère que dans les tomes suivants on aura des nouvelles de leur romance car je suis un peu restée sur ma faim.

Avis mitigé sur ce premier tome. Une trop grande impression de déjà vu m'a un peu "refroidit".

Nos 2 héros sont plutôt sympa, et on peu croire facilement à leur histoire passée et commune.

J'ai adoré la fille de Sam, que j'ai trouvé très attachante, et très marrante.

La relation de Savannah et sa mère m'a un peu dérangée; je trouve que notre héroïne cède trop facilement, n'insiste pas assez quand elle essaie de comprendre ce qu'il a pu se passer avec sa mère pour que leur relation se soit si dégradée.

Dommage

Un avis en demi teinte car je suis restée sur ma faim :/

Une romance très classique tant dans la forme que dans le fond. Le point fort : les deux héros qui sont vraiment très attachants et les personnages secondaires qui seront vraisemblablement les héros des deux tomes suivant.

Les Secrets du Mississippi, Tome 1 : Seconde chance pour Savannah

• France : 2012-11-01 (Français)

mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T13:43:51+01:00