Les Sullivan, Tome 4 : Toi, et Toi Seule

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-13T20:57:28+01:00

Organiser un mariage, voilà qui aurait paru absurde à Sophie Sullivan, bibliothécaire à San Francisco. Et pourtant, la voilà plongée jusqu’au cou dans les préparatifs des noces de son frère Chase. Un défi qui se révèle être un vrai plaisir. Toutefois, la présence de Jake McCann à son côté la ravit et l’irrite à la fois. Jake, le bad boy… et l’objet de vingt ans d’amour à sens unique. Jake qui, malgré les années passées, ne voit en elle que la gentille et innocente petite Sophie. Il la prend pour une fillette ? Soit ! L’heure est venue de lui prouver quel idiot il fait à laisser filer la femme ô combien sensuelle qu’elle est devenue…

Sophie avait passé sa vie entourée de livres et s’était même adaptée à leur format dématérialisé en s’offrant une tablette numérique, qu’elle emportait partout. Elle était sortie de l’université de Stanford avec une double licence en littérature anglaise et métiers du livre, qu’elle avait réussi à achever grâce à un excellent chargé d’études avec qui elle partageait le même amour de la lecture. Aussitôt diplômée, Sophie avait postulé à la bibliothèque publique de San Francisco. Elle aurait pu gagner un meilleur salaire en travaillant dans une bibliothèque universitaire ou en faisant valoir ses talents de catalogage dans une des nombreuses entreprises de la Baie, mais elle avait toujours eu pour vocation d’être bibliothécaire. Malgré un petit appartement et un petit salaire, jamais Sophie n’avait regretté son choix.

J'ADORE cette série. Charmante. Attendrissante. SENSUELLE. Mais surtout addictive, entraînante. Une autre histoire à saliver avec ces Sullivan... Serez-vous entraîné par cette famille qu'est les Sullivan?

P.S.: Cette famille est TRÈS nombreuse, aurons-nous un tome par membre?! Avec une plume aussi belle, j'aimerais bien!

Ohhh que j’adore cette collection. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de la collection « Passion intense ». Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#douceur #sexy #attirance #passion #lecturedusoir #Passionintense #romance #érotisme #désir #séduction #amour #tendresse #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment

Lecture conforme à ce que l'on attends de ce type de livre. C'est mignon mais sans surprise.

Mon tome préféré (pour le moment !)

J'ai aimé les 2 personnages et leur histoire qui dure depuis... si longtemps !

"Que de temps perdu" ai-je pensé, mais leur histoire n'aurait pas été la même s'ils n'avaient pas vécu leurs expériences durant ces années.

Une tres belle histoire, complètement à mon goût !

Ce tome m'a moins convaincu que les autres en raison de son scénario trop prévisible.

De plus le cadre quasi continu du tête à tête était moins haletant

Vivement le suivant

« Les Sullivan » est une série que j’apprécie pour sa simplicité, dans cette suite elle est autant de mise que pour les tomes précédents. Par contre j’ai eu un petit plus avec ce volume-ci. Pour ainsi dire c’est l’héroïne de « Toi, et toi seule » qui est plaisante et intéressante à suivre, son parcours et son évolution en tant que femme fatale. Les secrets gagnent à se faire connaître dans ce récit, ils sont plutôt surprenants et peut-être « tabou » dans le monde d’aujourd’hui. En tout cas, en dépit d’une belle écriture et d’un sujet porteur ; ce n’est pas un coup de cœur pour la seule raison que la flamme que je désire n’entoure pas cet ouvrage.

Sophie Sullivan est bien différente de ses frères et de sa sœur. Elle est plus réservée et pleinement passionnée par les livres, une isolation qu’elle aime au plus haut point. Ce n’est pas quelqu’un cherchant le regard des autres et encore moins la reconnaissance. Néanmoins c’est une femme et toute femme souhaite rencontrer l’amour, le vrai et l’unique. Elle est amoureuse depuis sa plus tendre enfance du meilleur ami de l’un de ses frères, ce qui n’est pas bien vu par une partie de sa famille. En tout cas, elle va tout faire pour le mettre dans son lit et faire de lui l’homme de sa vie ; sans forcément penser aux plus grandes conséquences.

Jake McCann n’est pas un homme comme les autres… Enfin tout dépend du point de vue. C’est un héros aimant les femmes, surtout pour coucher avec elle ; en dehors de ça il ne croit pas à l’amour et encore moins au mariage. Mais une jeune femme qu’il connaît depuis presque toujours bouscule tout ses plans, elle le mène par le bout du nez. Il est touchant, d’une certaine manière ; surtout quand il se dévalorise… Je l’ai bien aimé, toutefois c’est un personnage ordinaire ou pas… En effet, son « problème » n’est pas souvent abordé dans les romans, ce qui fait de lui un garçon à part.

C’est une histoire d’amour plutôt compliqué et pourtant si commune. En effet à force de lire des romances, on en connaît le déroulement et les bases, donc au final il n’y a plus de surprise. Seulement dans ce volume-ci j’ai été surprise par le « soucis » de Jake et par la conséquence de la « folie » de Sophie. Ils forment tout les deux un très beau couple, très différent l’un de l’autre mais se comprenant comme des âmes-sœurs. Au fond je cherche toujours l’histoire d’amour la plus naturelle du monde, celle disant dès le début « C’est la femme/homme de ta vie ». Les émotions restent simple, certes elles mettent du baume au cœur et elle donne ce petit pic qu’on aime tant ; mais sans plus…

Bella Andre est une auteur que j’apprécie, ses œuvres sont toujours d’une bonne qualité et d’une pureté grandiose. Les mots qu’elle utilise montrent une sincérité et une authenticité rare. Et malgré un récit basique, c’est une écrivain accomplit à mes yeux.

« Toi, et toi seule » est un roman plaisant, c’est celui que je préfère de la saga « Les Sullivan » pour le moment. Cependant la passion promise n’y est pas vraiment, l’intrigue est basique et terne en rebondissement ; sauf pour les deux moments clés déjà abordé : « la conséquence » et « le tourment ». En dehors de ça c’est une belle romance, avec des traits d’émotions et de surprise. Sophie et Jake m’ont charmé dans leurs imperfections et dans leurs intégrités. Un quatrième tome agréable, plaisant et un peu envoûtant.

Mon tome préféré des 7 que j'ai lu jusqu'à présent! Sophie est LE personnage que j'attendais. J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour les histoires d'amour entre des amis d'enfance, même si Jake est plus l'ami de Zach que celui de sophie...

On voit l'intrigue venir à des kilomètres mais il n'en reste pas moins que j'ai appréciée de faire le voyage avec Sophie. Elle et Jake sont très attachants, leur histoires et leurs démons nous donne envie de passer une moment avec eux et de les voir s'épanouir et tomber amoureux.

J'ai adorée cette saga, je reste sur ma faim...

Pourquoi les autres tome n'ont pas été traduit ?

c'est vraiment dommage car j'aimerai beaucoup savoir ce qu'il va se passer pour les autres frères et la jumelle.

Il est super bien comme les trois précédents.

UN BON LIVRE

J'ai lu ce livre avant même de lire les 3 premiers tomes.

Pour moi c'est un livre d'été que l'on peut lire sur la plage...

Comme on le sait si bien, l'histoire est prévisible. Mais elle n'en reste pas moins belle. J'ai bien aimé les personnages, ils sont gentils mais je ne m'y suis pas attachée plus que ça...

J'ai néanmoins aimé leur jeu, leur amour. J'aurais juste aimé avoir plus de pages sur leur cohabitation.

Pour moi le vrai point positif de ce livre ce sont les Sullivans ! L'auteure a bien fait de créer cette famille. Cette fratrie est incroyable! Chaque frère est drôle et attachant.

En bref, un livre bien, sans suspens mais agréable. Hâte de lire les premiers.

j'ai bien aimé l'histoire ambigue de la petite sœur et de son chevalier servant, un peu de passé sur cette famille et une touche d'amour enfantin.

Les Sullivan, Tome 4 : Toi, et Toi Seule

• France : 2014-12-03 - Poche (Français)

Ysa61 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-08T02:19:38+02:00