Les traqueurs d'ombres, tome 1 : La lame des ombres

Description ajoutée par hemera 2010-11-16T10:07:24+01:00

Experte en antiquités le jour, elle est une traqueuse d’ombres la nuit. Elle chasse les Déchus. Rien ne va plus lorsqu’elle met la main sur une dague vieille de 4 000 ans.

Le jour, Kira est experte en antiquités mais sa vraie nature est d'être une chasseuse d'ombres. Entrainée depuis son enfance pour être l'une des chasseuses les plus meurtrières en fonction, Kira officie auprès de la commission Gilead, « s’occupant" des Déchus qui sèment la discorde et le chaos. Bien sûr, parfois la bureaucratie de Gilead est autant une plaie que ce que les Déchus peuvent élaborer contre elle. Mais pour le moment, elle a un plus gros problème. Quelqu'un secoue la ville d'Atlanta à la recherche d'une dague égyptienne ancestrale qui a malencontreusement atterri dans les mains de Kira.

Et il y a Khefar, le véritable propriétaire de la dague...un guerrier nubien quasi-immortel de près de 4 000 ans qui, Kira doit l'admettre, se porte plutôt bien pour son âge. Unir leurs forces est le seul moyen de garder l'arme en sécurité contre les sinistres forces de l'ombre, mais maintenant Kira est enfoncée jusqu'au cou dans cette affaire avec quelqu'un qui connait bien plus de secrets qu'elle... l'unique personne qui comprend à quel point ce combat est traitre. Car chaque pas qui les rapproche de leur ennemi est un pas de plus vers le moment où elle se perdra dans l'ombre pour toujours...

Son regard se porta à nouveau sur l'arme. Elle se sentait un peu comme Gollum qui contemple amoureusement son «Précieux».

C'était vraiment génial !

je me suis laissé emporté par l'auteur, dans cette histoire ou se mêle amour, amitié, suspens, sacrifice, action.

Que de bon ingrédients pour un très bon livre.

Vivement la suite !!!!!!

Une urban fantasy sur fond de mythologie égyptienne. Un pari réussi avec d'excellents ingrédients : univers, intrigue, héroïne, ....

Un très bon livre qui sort des sentiers battu de la bit-lit avec une héroine attachante.

Après avoir essuyé pas mal de lectures ennuyeuses, j'ai décidé de m'instaurer une règle qui consiste à lire les 100 premières pages d'un livre avant de décider s'il vaut la peine d'être continué. Ce livre a donc réussi à passer ces 100 premières pages, malgré un début assez long. Malheureusement, s'il m'a semblé décoller au moment où j'aurais dû l'arrêter, la suite a été assez décevante et a rejoint ma première impression.

Le prologue s'annonçait pourtant prometteur, nous offrant un monde qui semblait intéressant, original et riche, un personnage féminin prometteur. Pourtant, le style lourd et les descriptions à outrance m'ont vite fatiguée. L'histoire est sans arrêt ralentie par des détails inutiles qui gâchent la lecture et font stagner le roman.

L'univers de l'auteur est assez complexe et ne présente aucune explication qui permettrait au lecteur de le comprendre. D'ailleurs, certains dialogues tournent uniquement autour de ce monde qu'on ne connaît pas, en l'occurrence des divinités. Ça a tendance à ennuyer le lecteur.

Au premier abord, j'ai cru que c'était de la fantasy urbaine, que le roman évoluait dans notre monde, mais je me suis vite rendu compte que ce livre flirtait plus avec la fantasy pure.

J'ai donc poursuivi ma lecture sans réussir à entrer dans l'histoire... Il y a un manque "d'addictivité", d'intrigues et d'émotions… C'est dommage. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai dû abandonner ma lecture vers les deux tiers.

En résumé, ce livre plaira sûrement aux amateurs du genre, mais il n'a malheureusement pas réussi à me conquérir.

Un livre sur lequel je n'ai pas accroché.. Le résumé de 4eme de couverture me donnait bien envie de le lire mais au final, le résumé est bien plus palpitant que le roman en lui-même.

De jour, c’est une experte en antiquités, mais sa vraie nature se révèle la nuit : c’est une traqueuse d’ombres. Entraînée depuis son plus jeune âge pour devenir la plus mortelle des traqueuses, Kira sert la Commission Gilead, et s’occupe des Déchus qui sèment la discorde et le chaos. Ce n’est pas une vie facile, mais aujourd’hui, elle a un problème bien plus sérieux : Bernie, son ancien mentor, lui a apporté une dague vieille de 4 000 ans pour l’authentifier, et, au premier contact, Kira a senti qu’elle appartenait à un Déchu du monde des ombres. Mais lorsqu’un démon tue Bernie, Kira doit faire face aux forces du Chaos, tout en résistant à l’étrange appel insidieux qui provient de la dague, et en évitant de tomber sous le charme de son ancien propriétaire, un guerrier nubien plusieurs fois millénaire dont le regard ne laisse pas Kira de glace.

franchement j'ai pas trop accroché... bizarre pourtant l'histoire est bien, les perso's sont intéréssant on sent bien que l'histoire est travaillé. peut etre un peu trop justement. trop de détail, l'histoire est longue a se mettre en place. je dirais qu'elle ressemble un a la série morgan kingsley... bien que ce soit beaucoups moins sombre et qu'il n'y a pas une once de cette ambiance sado mazo. mais l’héroïne à le même panache, la même allure.

bonne histoire plaisante a lire mais j'ai trouver beaucoup mieux je le conseil quand meme car cela change des bit lit habituel meme si j'ai trouver qu il manquait quelque chose on s attache a kira qui n est pas une heroine comme les autres et qui a encore beaucoup de secret sur ses origines a decouvrire

un peu de nouveauté pas mal dans le genre a voir pour la suite que va t'il advenir de cette union a suivre

C'était vraiment génial !

Que de bon ingrédients pour un très bon livre.

Vivement la suite !!!!!!

Les traqueurs d'ombres, tome 1 : La lame des ombres

• France : 2011-01-28 (Français)

Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T18:53:52+02:00