Life, Tome 15

Description ajoutée par ayon83 2011-06-25T15:00:25+02:00

Le vent tourne pour Manami. Après bien des manipulations, la classe semble ne plus croire en l'innocence de la fille trop gâtée du puissant monsieur Anzai. Pour Ayumu, ce changement soudain a de quoi surprendre. A peine ose-t-elle y croire… Les longs mois de persécution sont bien difficiles à oublier. La nouvelle donne ne fait néanmoins pas que des heureux. Mlle Toda, trop attachée à Katsumi pour le perdre, s'est désormais compromise auprès de Manami. Sera-t-elle sa prochaine victime expiatrice ?

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-09-19T23:24:19+02:00

" - Arrêtez ! C'est pas sympa. Si vous continuez à dire que je suis une simulatrice, je vais le répéter à mon papa chéri !

- Et Katsumi, il me protègera contre vous !

- Je ne suis pas une méchante fille ! C'est Mlle Toda qui a tout fait ! Moi, je ne suis jamais une méchante fille !

- Vous êtes impayables, filles !

- Pas autant que la vraie !!! "

Commentaire ajouté par Midine 2021-02-18T20:50:39+01:00

On semble arriver au bout du tunnel, les autres élèves arrêtent de couvrir Manami et Mlle Toda semble enfin prendre les choses en main. Mais il reste encore quelques tomes donc je reste sur mes gardes, Manami va peut-être encore faire subir l'enfer à notre héroïne ?

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-09-19T23:15:47+02:00

Bon! Enfin! Le monde commence à se réveiller et Toda avoue enfin toute la vérité sur ses méfaits et sur Anzai. C'est pas trop. J'ai bon espoir que Manami va chuter de son trône dans peu de temps.

Commentaire ajouté par kyokomyo 2013-04-28T13:27:01+02:00

enfin la classe ouvre les yeux, c'est pas trop tot !!

manami n'est p^lus credible aux yeux de ces camarades de classe mais toda ne me dit rien qui vaille

Commentaire ajouté par smgbuffyliliy 2011-09-02T00:42:45+02:00

Beau revirement de situation ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Mlle Toda qui avout tout c'était inespèré ! Par contre il reste quand même 5 tomes ! Il peut s'en passer des choses pas très gaies :s

Et puis les autres enseignants ont peur du père de Manami donc, ça va pas être facile !

Commentaire ajouté par ayon83 2011-06-25T15:01:19+02:00

Dans l'enfer des maltraitances en tous genres, les choses semblent enfin tourner au désavantage de l'horrible Manami. Alors, que, sous la menace de cette dernière, Mademoiselle Toda avait mis en place un plan visant à faire expulser Hatori, personne, dans la classe, ne croit en la culpabilité de la meilleure amie d'Ayumu. Mieux encore, tous sont à présent persuadés qu'Ayumu est la maltraitée et Manami la coupable.

Ainsi, la situation est à présent complètement renversée, ce que l'on attendait de voir arrive donc enfin, pile au bon moment pour éviter à l'histoire de définitivement trop s'étirer sur les mêmes choses. A force de courage et de sincérité, Ayumu a enfin réussi à faire changer la situation, et notre héroïne offre ainsi un beau message d'espoir pour les personnes figurant dans le même cas qu'elle.

Mais Manami, de son côté, ne semble pas décidée à s'arrêter là, bien qu'elle soit à présent la cible des moqueries de toute la classe. Et pour continuer ses plans, elle s'en prend plus que jamais à Toda. Mais la professeure, jusque là complètement irresponsable, ouvre enfin les yeux, elle aussi, et choisit une solution qui semble enfoncer définitivement Manami, mais pour en être sûrs, il faudra attendre le volume suivant.

Dans tous les cas, ce quinzième tome concrétise enfin la rupture que l'on attendait depuis déjà plusieurs volumes, et qui, il faut bien l'avouer, commençait sérieusement à se faire attendre. Malgré tout, quelques éléments peinent un peu à convaincre dans ce tome, à commencer par ce revirement très soudain de Toda, et qui apparaît d'autant plus soudain si l'on prend en compte le fait que, jusqu'à présent, Keiko Suenobu avait tendance à tout étirer en longueur. De même, la surenchère dont use et abuse la mangaka, même si elle est à nouveau un très bon élément de dynamisme et d'expressivité, est toujours trop caricaturale et finit par lasser. L'amitié entre Ayumu et Hatori brille toujours de mille feux, et Manami reste une garce excessivement antipathique.

Alors même que le style de la mangaka montre de plus en plus ses limites, ce quinzième tome marque enfin de manière concrète un renouveau optimiste pour Ayumu. A présent, on attend surtout de voir ce que nous réserve la suite et fin du manga, qui en a encore pour 5 tomes.

Life, Tome 15

• France : 2010-11-10 (Français)

loramy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T22:59:11+02:00
Leviata l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T19:14:27+01:00
Lisa-10 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T14:06:04+02:00
Laywhen l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T12:05:28+02:00