Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'invasion des profanateurs



Description ajoutée par x-Key 2012-01-26T16:49:19+01:00

Résumé

♦ Existe sous le titre "Graines d'épouvante" aux éditions Genaud (1977 et 1986) et sous le titre "L'Invasion des profanateurs" aux éditions Denoël (1994) et Gallimard (2000).

♦ Les cosses n'en finissaient pas de tomber en poussière... Et à leur place il y avait quatre formes de taille adulte... Quatre mannequins de cire qui n'attendaient plus que la touche finale... Un pour chacun de nous, nous le savions bien...

Ces cosses venaient d'ailleurs. Elles voulaient des corps humains. Et un jour, elles se mirent à les prendre... Un classique de la science-fiction qui met en scène une lutte haletant d'un homme contre des visiteurs pour le moins inattendus : ses voisins, ses amis, ses parents. Un best-seller qui, fait rarissime dans les annales du cinéma, a donné lieu à trois films : deux sous le titre de L'invasion des profanateurs (Don Siegel, 1956 ; Philip Kaufman, 1978) et un sous le titre de Body Snatchers (Abel Ferrara, 1993)

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Adanson 2015-12-09T09:01:55+01:00

«Chaque cosse avait éclaté, laissant échapper une partie de la substance grise qu'elle contenait.L'enchevêtrement de ce qui semblait du crin de cheval grisâtre glissait lentement hors des cosses membraneuses et s'assemblait de lui-même, les fibres se redressant et s'alignant pour former approximativement une tête, un corps et des membres miniatures.Il est impossible de dire combien de temps nous restâmes immobiles, fascinés par notre découverte. Assez longtemps toutefois pour voir les têtes informes et les membres embryonnaires grandir à mesure que la substance s'écoulait, et devenir... quatre mannequins de cire, aux visages encore dépourvus de traits ou d'expression, et qui n'attendaient plus que la touche finale. Il y en avait un pour chacun de nous, nous le savions bien.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Roman paru pour la première fois en 1955, j'ai été vraiment impressionné de la facilité avec laquelle je l'ai lu. Le style n'est pas daté, même si on retrouve quelques clichés (bon.... on passera sur le sexisme ordinaire... heureusement que l'auteur a réécrit son texte dans les années 70...). Ce roman est un classique de la SF / fantastique, et j'y ai retrouvé des sujets que l'on a vu par la suite dans certains autres romans, séries TV ou films.

J'ai vraiment été accroché par l'histoire et ses rebondissements. Les personnages sont un peu clichés, mais je les ai acceptés compte tenu de l'âge du roman. Le rythme est très bon, et le suspens va crescendo. Je n'ai juste pas trop aimé la fin, mais là, c'est une question de goût.....

La maison d'édition a rajoutée à la fin de cette édition un chapitre qui aborde les multiples adaptations, et j'ai trouvé ça très intéressant.

Je suis ravie d'avoir découvert ce classique. Le plaisir de ma lecture me conforte dans ma volonté de continuer à découvrir certains titres plus anciens de la SFFF.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T10:47:52+01:00
Bronze

Le roman a été écrit en 1955 et pour l'histoire, il est à rapprocher de "Marionnettes humaines" de Heinlein sur le thème : invasion d'extra-terrestres dans les années 1950.

L'auteur a fait dans le style réaliste, sans super héros ou super détective, pourtant à la mode à l'époque, c'est indéniablement un plus, mais hélas, ce n'est guère passionnant. On peut lire sans déplaisir cette histoire (plus pour le fait que c'est un classique qu'il faut connaître qu'autre chose d'ailleurs), mais sincèrement, juste en connaître l'existence (puisque adapté au cinéma) sans en connaitre le contenu ne sera pas un perte irrémédiable pour votre culture personnelle.

Dans un style gentiment désuet, la minceur du livre est ce qui permet de ne pas trop s'ennuyer, car in fine c'est le seul sentiment qui reste à la fin de la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sergerollet 2011-06-08T10:32:06+02:00
Diamant

Attention : il s'agit d'une autre traduction, sous un autre titre, de "L'Invasion des Profanateurs de Sépultures", un classique de la littérature paranoïaque américaine des années de la guerre froide. Pour les collectionneurs :Cette édition chez Clancier-guénaud me semble plus rare que les autres.

Afficher en entier

Date de sortie

L'invasion des profanateurs

  • France : 2000-10-11 - Poche (Français)

Activité récente

Gollum le place en liste or
2023-09-01T15:02:44+02:00

Titres alternatifs

  • Graines d'Epouvante - Français

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode