L'Obsession de Lucifer, Tome 1 : Le Roi des démons

Description ajoutée par Avalon 2021-10-01T18:42:31+02:00

J'ai fait un pacte avec le diable. Maintenant, il prétend que je suis sa compagne de destin.

Quand ma meilleure amie disparaît à Las Vegas, je ne peux me tourner que vers un seul homme.

Lucas Ifer. Playboy milliardaire. PDG d’Abaddon Inc. Roi de la ville du péché. Et… le diable en personne ?

Lucas, alias Lucifer, accepte de m’aider mais il désire une chose en échange : moi.

Il est sombre, dangereux et terriblement beau. Oh, et l’incarnation du mal. Je devrais dire non, mais je ne peux pas. Je suis trop désespérée pour refuser.

Mais quand on fait un pacte avec le diable, on ne peut y échapper. Désormais, Je lui appartiens pour sept nuits de péché.

Pire encore, il dit que je suis sa compagne de destin et que nous avons un passé qui remonte dans le temps, mais je ne m'en souviens pas.

Je suis Perséphone, que Hadès a réclamée, et je n’ai pas d’autre choix que pénétrer ses Enfers et devenir sa reine des ténèbres.

Reste-il une once de lumière dans ce cœur noir ? Ou ses ténèbres me consumeront-elles ?

— Pardon ? Vous vous attendez à ce que je vous donne carte blanche pour faire ce que vous voulez de moi ? Pendant six nuits ?

— Vous préférez sept ? Je vous préviens, je ne me repose pas le septième jour.

Un sourire immoral aux lèvres, il s’enfonça à nouveau sur le cuir souple du canapé.

— Sept ?

Mes pensées se brouillèrent, et tout ce dont j’étais capable, c’était de le fixer. Était-il sérieux ? Il fit oui de la tête.

— Oui, allons-y pour sept nuits. Une pour chaque péché capital. Encore mieux.

Je connaissais déjà la plume de l'auteur car j'ai lu « les loups du zodiaque ».

Mais j'ai été surprise de dingue ici car on ne dirait pas que c'est la même écrivaine.

Pour parler de ce tome 1, nous sommes sur une intrigue vraiment intéressante.

Préparez-vous à côtoyer le paradis ; l'enfer ; les démons ; les anges mais surtout LE diable.

Et quel diable … faites attention à votre petit coeur car il va fondre.

Hannah va devoir faire un pacte avec le diable face à une situation désespérée.

Ce qu'il lui réclame ? Eh bien, juste ELLE. Pour 7 nuits, comme les 7 pêchés capitaux.

Une nuit pour chacun d'entres eux.

Et on peux dire que Lucifer possède de l'imagination …

Attendez-vous aussi à voir de la trahison ; du spicy ; des créatures mystérieuses mais surtout une malédiction.

Cette dernière détient un rôle capital dans le déroulement de l'histoire et renferme bien des secrets que nous voulons percer !

Croyez-vous en la réincarnation ? Eh bien, peut importe votre réponse, je vous conseille de vous lancer dans ce livre.

Toutefois, je dois avouer que je suis restée sur ma fin par rapport à une énorme interrogation dans l'intrigue.

Pour ne spoil personne, je ne comprends juste pas pourquoi Adam, se rappelle de tout. Mais pas Hannah.

En bref, une vraiment chouette lecture.

Instagram : @la_parenthese_litteraire

L'histoire est bonne mais je n'ai pas accroché au style d'écriture

C'étais une bonne lecture, j'ai étais intriguée par les tournures des événements surtout la fin, qui n'est au final que le commencement des événements qui vont suivre dans les prochain tomes de l’histoire, j'ai hâte de lire le tome 2, pour voir ce qui va se passer.

Histoire un peu longue au début mais on rentre vite dans l histoire et cela nous donne envie de lire la suite.

Un début un peu simple et "nian-nian" puis on rentre bien dans l'histoire et les pages de tourne vite.

Histoire écrite avec 2 points de vue, celui d'Hannah et celui de Lucifer.

Je lirai la suite sans hésiter.

Histoire qui est vue et revue.

Je n'ai pas accroché à cette histoire et aux personnages

Une bonne surprise grâce à la fin de ce tome puisqu'au début tout paraissait très convenu : Lucifer rencontre une femme, Hannah, qui lui est liée/destinée, attirance, amour/répulsion… rien de bien nouveau même si l'écriture est plaisante.

Mais le fait que ce ne soit pas simplement cela, et que ce que l'on considère comme une conclusion s'avère ici n'être que le commencement rend l'ouvrage bien plus intéressant!!

Une histoire passionnante et un univers tout simplement génial.

Énorme déception !

L'histoire avait pourtant du potentiel, mais je n'ai pas pu adhérer à l'intrigue, car j'ai été dérangé par deux choses :

Premièrement, le manque de personnalité d'Amber.

Cette femme est un pantin qui se laisse faire dans toutes situations, même si celles-ci sont complètement folles. Elle ne proteste que pour la forme, mais sans conviction. Lucifer lui dit "débout" et elle obéit. Affligeant. Un peu de caractère bon sang ! J'ai eu envie de la gifler dès le premier chapitre et cela n'a fait que s'aggraver au fur et à mesure des pages.

Deuxième point : on en parle du copier/coller de la série Lucifer ?!

Non, mais sérieusement, l'auteure a poussé le bouchon loin quand même. Lucifer est le portrait craché de celui de la série. Le fait qu'Amber ne le croit pas tout de suite est également un point de la série. Sans parler du penthouse qui a de très grandes similitudes ; des hôtels et casinos.

Sans parler du fait que Lucifer exauce les vœux des gens contre contrepartie. Ou même Azazel la chef de sécurité, qui est une femme de couleur très belle et sexy, qui porte exclusivement du cuir des pieds à la tête et qui adore les couteaux et autres lames…

Et j'en passe.

C'est du gros n'importe quoi. Pour moi, c'est du plagiat.

Si encore l'auteure avait eu l'honnêteté de le mentionner au début du roman, mais non, ça passera crème si on ne dit rien. Et bien pas pour moi.

Je passe mon chemin.

Je n’aime pas ce roman j’ai l’impression de relire certains bouquins qui ont le même sujet

L'Obsession de Lucifer, Tome 1 : Le Roi des démons

• France : 2021-10-01 (Français)

miomio l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T17:51:16+02:00
Enael l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T15:11:16+01:00
Noutiah l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-18T17:50:48+01:00

• Demon King (Claimed By Lucifer #1) - Anglais