Love Fragrance, Tome 8

Description ajoutée par anonyme 2022-09-06T09:57:02+02:00

Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu'elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l'odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu'elle.

Après être allés rencontrer les parents de Kôtarô, nos deux tourtereaux découvrent la vie à deux. Cependant, alors que le deuxième voyage entre employés à Okinawa se profile, Asako réalise qu'elle a grossi !

Extrait ajouté par harumina 2023-10-18T16:27:53+02:00

Ne pas la renifler à pleines narines pendant toute une semaine ?

En serais-je seulement capable ?

Commentaire ajouté par harumina 2023-10-18T17:14:17+02:00

Asako et Kôtarô fêtent leur un an ensemble pour leurs plus grands bonheurs et le jeune homme a prévu une surprise exceptionnelle pour celle qu'il aime. Après ce moment passé ensemble, l'heure du voyage annuelle d'entreprise fait son retour avec des petits changements inattendus.

J'adore vraiment cette série, dans ce tome, le futur commence à prendre une nouvelle forme pour les amoureux.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-08-02T14:13:39+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Asako commence à songer aux bébés. Elle est déjà assez complexée comme ça. Imaginez si on ajoute les stigmates de la grossesse.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-06-08T10:23:56+02:00

Encore un titre pour lequel je suis en retard dans la lecture, alors que j'aime beaucoup suivre les personnages ainsi que leur belle relation, parfois un peu niaise, mais mignonne !

On retrouve nos deux protagonistes qui découvrent et profitent de leur nouvelle vie à deux, sous le même toit, après avoir rencontré les parents de chacun, il est temps de se concentrer sur eux et leur petit bonheur. On va pouvoir surtout suivre leur quotidien, leurs échanges pour savoir si l'autre rentre pour le dîner, ou ce qu'il aimerait manger, prévoir des sorties.

C'est un quotidien calme, mais qui fait du bien, surtout que leur relation est construite sur des bases solides et saines, ils privilégient la communication pour ne pas embarrasser l'autre, et pour limiter les désaccords ou les disputes. Encore une fois, c'est très bien mis en avant dans ce tome, où on ressent cette communication, et la nécessité de cette dernière.

J'aime aussi beaucoup les voir se rapprocher, avoir des petites attentions pour l'autre, qu'elle soit matérielle ou non, ou bien même leurs ressentis vis-à-vis des autres. C'est notamment le cas de Asako qui se rend compte du regard de certains hommes sur elle, et elle doit apprendre à imposer certaines limites à ces derniers.

On se rend vraiment compte ici, qu'elle prend confiance en elle, en son corps, mais aussi en ses valeurs, et en son caractère. Je trouve juste dommage que l'on ait encore cette problématique du physique et du rapport au physique, où prendre du poids est très mal vu, il y a encore un peu de travail puisque ces personnages n'ont pas de problème en ce sens-là.

On va dire que le mangaka rattrape son coup en utilisant cette excuse pour encore une fois travailler sur la mentalité d'Asako et sur son complexe, c'est intéressant de suivre sa réflexion.

Là où j'ai aussi trouvé ce tome intéressant, c'est qu'il présente à nos deux personnages, une autre étape non obligatoire dans un couple, et c'était mignon de voir la façon dont ça leur a été présenté. Cela leur permet aussi de se projeter dans un avenir un peu plus mouvementé, et qu'il n'avait peut-être pas imaginé en premier lieu. C'est attendrissant de les voir en discuter, et de les voir partager leur avis dessus, et je trouve aussi bien que ce soit abordé, parce que ce n'est pas forcément tout le temps utilisé alors que sur le papier c'est très mignon !

On a droit à une petite parenthèse dans leur vie quotidienne, puisqu'ils vont profiter d'un petit séjour à la mer avec leurs collègues de travail. C'est très sympathique et agréable à suivre, cela permet aussi de les voir mieux s'intégrer aux autres surtout Asako qui avait cette problématique contrairement à Kotaro. On change un peu de décor, et ce n'est pas désagréable, je reconnais, surtout que c'est bon enfant, et que nos deux protagonistes se rapprochent encore.

Commentaire ajouté par lag123 2022-11-30T19:06:34+01:00

Leur vie de couple est assez sympathique et maintenant que leurs collègues sont au courant, c'est amusant de les voir tous ensemble.

Love Fragrance, Tome 8

• France : 2022-10-07 (Français)

Macha96 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T14:36:51+02:00
evang le place en liste or
2022-12-16T20:24:54+01:00
shana59 l'ajoute dans sa biblio or