Lovelace, Tome 1 : Le pari

Description ajoutée par IsabellaMikaelson 2017-11-11T14:53:38+01:00

Abandonnée par son fiancé, Emma Parker, étudiante new-yorkaise, décide de jouer le peu d'argent qui lui reste au casino. Elle perd tout au poker, déstabilisée par le regard d'Adam Scott. Devenue assistante d'une agence de casting, elle découvre qu'il est son patron. Un soir, il lui propose de jouer pour retrouver son argent ; si elle perd, elle se mettra à son entière disposition quatre week-ends.

Extrait ajouté par Matoline 2018-02-07T16:47:33+01:00

Chapitre 5 : Adam :

" Moi qui croyais avoir une journée paisible après l’effervescence de mon voyage parisien, c’était sans savoir que cette femme au caractère bien trempé allait surgir à nouveau dans ma vie. Comment aurais-je pu me douter que la jeune femme que j’ai détroussée au casino serait ma nouvelle assistante ? Une chance sur combien pour que ça arrive ? Pendant qu’elle retirait sa veste et l’accrochait, je suis resté là sans bouger. Sa manière d’enlever son vêtement dans un geste lent et sensuel m’a tout bonnement ensorcelé. Vêtue d’une jupe aux genoux et d’un chemiser qui ne mettaient en rien son corps parfait en valeur, elle était totalement différente du soir de notre première rencontre. Disparue, la séductrice du casino. Heureusement, elle a rangé cette robe qui laissait peu de place à l’imagination. Si elle s’était déhanchée sous mon nez dans cette tenue licencieuse, c’était ma mort et une visite au pressing assurée.

Dire que je croyais ne jamais la revoir. Putain, le choc, quand j’ai ouvert la porte et que j’ai vu que c’était elle, la femme que je n’arrive pas à me sortir de la tête. "

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-07-11T11:41:59+02:00

J’ai commencé ce livre et j’ai vite accroché. Mais je me suis vite lassé aussi. J’ai trouvé que ce livre ressembler un peu à l’histoire de Mr Grey. Un homme écorché par la vie, dominant, qui aime le sex brutal, un pari, 4 weekend et pas de sentiments, une chambre où ils dorment séparément, et une chambre spéciale pour le sex. Puis la meuf me soule aussi, d’abord aveugle et vache sur Liam. Puis elle s’impose et recule vite fait avec Adam. Je l’ai terminé par cas de conscience et que je voulais voir comment cela aller finir. D’ailleurs petit rebondissement sur la fin, et une fin coupé court, sans épilogue !

Commentaire ajouté par calina21 2018-04-26T17:15:35+02:00

bon livre, mais très déçu car il ressemble beaucoup a cinquante nuances de grey et je trouve sa assez dommage.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-11T21:11:18+01:00

Bon livre, sans plus. Facile à lire mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:25:15+01:00

Avant tout, je remercie Hachette Canada pour leur confiance ainsi que pour l’envoie du service presse. Aussi, je gratifie également Isabella Mikaelson pour la petite dédicace.

N’étant pas étrangère au style d’écriture de l’auteure, je savais déjà à l’avance que l’histoire me plairait et… j’ai eu raison. Dès que mes yeux se sont posés sur cet intriguant résumé et très jolie couverture, j’ai eu une envie folle de le lire. En effet, le premier tome de « Lovelace » était une lecture assez agréable et charnelle.

Les personnages sont captivants tout en cachant une certaine part de mystère. Sans oublier qu’Emma et Adam sont un duo d’individus nantis de deux personnalités contradictoires, mais qui se complètent mutuellement avec l’autre.

Emma est une jeune femme qui n’a pas toujours eu ce qu’elle voulait dans la vie. En grandissant, elle s’est construit une forteresse afin de se protéger de tout ce qui pourrait l’atteindre. Emma possède une grande force de résilience qui lui permet de se relever face aux épreuves de la vie. Aux yeux de tous, c’est une belle femme fragile, mais derrière cette forte nature se cache un caractère bien trempé. Toutefois, prise au pied du mur face à des problèmes financiers, Emma prend la décision de tout miser au casino…, mais encore une fois, la chance ne tourne pas en sa faveur. Elle doit donc trouver un endroit où vivre pendant un temps. Jusqu’à ce qu’elle soit prête à se reprendre en main, la jeune femme décide de se refugier chez son meilleur ami. Puis, Emma reçoit un appel d’une agence lui exprimant qu’elle a obtenu un poste d’assistante. Plus tard, elle se rendra compte qu’elle est en fait l’adjointe de l’homme qui a ruiné ses dernières économies. Emma pourra-t-elle tomber de nouveau amoureuse ? Ou cette relation est-elle vouée à l’échec avant même qu’elle n’ait commencée.

Adam Scott est le séduisant apollon que toutes les femmes désirent dans leur lit. Tout comme Emma, le bel anglais s’est construit une carapace pour cacher son fort intérieur. À première vue, c’est un homme éphémère, sans aucune compassion et qui dégage une certaine froidure, mais au fond, Adam est bien plus que ce qu’il démontre aux autres. En effet, son passé y est certainement pour quelque chose. Cependant, au moment où ses yeux se sont posés sur Emma, il savait qu’elle allait chambouler toute son entière existence. Que fera la jeune femme quand elle apprendra son terrible antécédent ? Pour Adam, cette complicité amoureuse sera-t-elle un obstacle ou un cadeau du ciel ?

En ce qui concerne la plume d’écriture de l’auteure, elle est fluide et addictive. Malgré cela, j’aurai voulu que leur relation soit un peu plus approfondie à longueur. Ils ont vite passé à la vitesse supérieure. Sinon, à part cela, l’histoire était vraiment plaisante à bouquiner. De plus, dès les premières lignes, on entre directement dans le vif du sujet. À plusieurs moments, j’ai voulu châtier Adam pour son détestable tempérament envers Emma. Selon moi, il l’aurait grandement mérité (hahaha).

L’œuvre littéraire est caractérisée par sa narration à deux voix, ce qui était très fascinant à lire. Selon le point de vue de chacun, on pouvait savoir ce que l’un pensait de l’autre. J’étais vraiment contente de voir que l’auteure avait optée pour cette initiative.

Un dernier mot ?

J’ai passé un chouette moment en compagnie d’Emma et d’Adam, j’espère les retrouver bientôt. Sans oublier que le premier tome était sympathique à lire. Ceci étant dit, c’est évident que je lirai le second opus de cette saga, je l’attends avec impatience.

#Sara

Commentaire ajouté par Matoline 2018-02-07T16:34:46+01:00

Une nouvelle saga, ce premier tome est entraînant, malgré quelques lenteurs au départ, et une héroïne parfois trop effacée. Cette lecture est sympathique, et surtout érotique.

Après avoir surpris son compagnon avec sa secrétaire, Emma se retrouve avec des problèmes financiers. Elle perd une grosse partie de poker, celle qui va encore plus bouleverser sa vie, et lui faire perdre son appartement dans trois jours. Elle emménage chez son ami Liam, et trouve un poste d'assistante ajointe, et après avoir rencontrer son patron, elle ne cesse d'avoir des pensées de désir très mal placées pour lui, l'homme qui l'a plumé au casino.

Adam a été intrigué par son adversaire au poker, mais après une défaite elle fuit. Il la retrouve deux semaines plus tard, comme sa nouvelle assistante, lui qui ne cesse de penser à elle comment ne pas succomber face à cette attirance quotidienne.

Emma Parker paraît fragile, elle est aussi courageuse, forte et a surtout un caractère bien trempé, enfin au début du roman. À certains moments, c'est sa libido qui contrôle tout, et là elle devient soumise, voire très peu crédible. Son côté grand cœur et curieux, la pousse vers Adam, encore plus que leur attirance. Sa colère contre lui et son comportement retombe parfois trop vite, ce qui est bien dommage.

Adam Scott est directeur chez Star Casting International, loin de son passé difficile. Il ne perd jamais son sang-froid, il n'est jamais dans le tendre ou la douceur. D'apparence, il est arrogant, sûr de lui, froid et exigeant, rempli de passion, néanmoins derrière, il cache quelque chose de sombre, de triste et torturé.

La narration est surtout du point de vue d'Emma, et de temps à autre celui d'Adam. Le changement est introduit par leurs prénoms. La plume reste fluide. Quelques fautes sont passées à la trappe de la correction, bien dommage. Les premiers chapitres ont un rythme très lent, ensuite cela devient de plus en plus sensuelle, torride et intense. C'est érotique sans être vulgaire ou cru.

Ils se portent sur les nerfs tous les deux, et s'attirent aussi comme des aimants. Détester et désirer, la limite est très fine. Et la tension sexuelle est à son apogée. Les scènes sont torrides et ardentes, et très récurrentes.

Adam recherche seulement une amante avec son pari, avec des règles bien précises. Emma accepte ses quatre week-end de sensations intenses. Adam peut-être un amant brûlant comme un homme froid et autoritaire, alors qu'Emma est une femme douce et innocente, ou alors avide face au sexe. Chacun a leur manière baisse leurs barrières, leur protection pour laisser l'autre s'infiltrer.

Les meilleurs amis respectifs, Jessica et Liam pour Emma, et Cameron pour Adam, sont présents pour eux. Il y a aussi Eliott et Lucas pour Adam, connus tous en maison de correction pour un problème de violence. Ils ont tous leurs démons et leurs propres histoires.

L'intrigue est loin d'être innovante, ainsi que le passé des personnes. Le lecteur se laisse emporté par le secret de l'histoire personnelle d'Adam, son passé est une énigme qui se dévoile au fur et à mesure des pages. Les quarante dernières pages sont addictives, l'évolution du personnage d'Adam, mais aussi d'Emma est un bonheur, enfin du caractère en surface.

Deux personnes avec de vieilles blessures pas encore cicatrisées, une intrigue déjà-vue mais stimulante, une fin aboutie laissant encore de nombreuses parties dans l'ombre et de nombreuses scènes érotiques réussies. Un premier tome sympathique, mais je reste en retrait sur le contenu de l'ensemble, à voir avec la suite .

Encore un grand merci à Marilyne et à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse.

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-01-31T04:17:47+01:00

Bon mardi soir à tous !

Une nouvelle semaine commence doucement et qui dit nouvelle semaine dit... Eh oui ! Une nouvelle chronique ! J'ai littéralement dévoré le roman que je vous présente aujourd'hui et si vous ne me croyez pas, je peux vous dire que j'en ai commencé la lecture dimanche soir pour la finir ce soir et comme je travaillais, je ne pouvais vraiment lire qu'en soirée. En plus de l'avoir lu vraiment rapidement, vous avez probablement remarqué qu'il n'est pas resté très longtemps dans ma pile à lire. J'ai reçu ce roman en surprise de la part d'Hachette Canada vendredi dernier et je n'ai pas pu m'empêcher d'en commencer ma lecture dès que j'ai eu fini Illuminae. La magnifique couverture et le résumé très intriguant ont beaucoup contribué au fait de vouloir me mettre le nez très rapidement dans ce roman. Premier roman d'une auteure d'ici, je me sens toujours fière de lire le roman d'une compatriote. Dès les premières pages de Lovelace, on peut déjà voir la trame de l'histoire se mettre en place et on remarque déjà le fait qu'on aura droit à une histoire haute en couleur. Si on ajoute à ça des personnages très attachants, ce ne peut faire qu'un mélange gagnant. La plume d'Isabelle Mikaelson est captivante, ce qui a fait en sorte que j'ai dévoré les pages les unes après les autres. Alors, que puis-je vous dire d'autre que le fait que j'ai complètement adoré ma lecture. Ce roman aurait très bien pu devenir un coup de coeur chez moi, mais la fin un peu trop rapide et un peu sous-développé a fait en sorte que ma note ait un peu diminué.

Comme à mon habitude, voici un petit résumé qui vous fera comprendre un peu mieux mon point de vue. Le roman commence alors qu'Emma se rend au casino afin de miser ses dernières économies pour essayer de gagner. Elle n'a plus un sou depuis sa séparation et les dettes se sont accumulées donc le fait de gagner lui permettrait de garder son appartement. Sauf que la chance est loin d'être de son côté et elle perd tout face à un bel anglais... Se retrouvant à la rue, elle trouvera refuge chez son meilleur ami et se mettra rapidement à la recherche d'un emploi afin de pouvoir reprendre sa vie en main. C'est alors qu'elle reçoit un appel pour lui annoncer qu'elle est engager dans une agence en tant qu'assistante. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre qu'elle sera l'assistante du bel anglais qui se nomme en fait Adam Scott. Un jeu s'insèrera donc entre les deux et ce jeu les amènera bien loin de leur petite ville tranquille. Une question reste quand même en suspens : Se brûleront-ils les ailes avec leur jeu ? Seul la lecture de ce roman pourra répondre à cette question.

Pour ce qui est des personnages, je vais me contenter de vous parler d'Emma et d'Adam puisque l'histoire tourne vraiment autour de ces deux-là. Une chose que j'ai particulièrement aimé de ce roman c'est le fait qu'on ait eu droit au point de vue des deux personnages. Je trouve que ça ajoute toujours une certaine profondeur au récit comme nous avons toutes les facettes de l'histoire. Donc, pour en revenir aux personnages, commençons par Emma. Cette jeune femme n'a pas été gâtée par la vie, loin de là. Heureusement pour elle, elle s'est construit une carapace et ne laisse rien l'atteindre, du moins pas facilement. Elle a aussi une grande force de résilience, mais cette force cache également une grande faiblesse qu'elle ne veut pas montrer aux autres. Tout au long de ce roman, nous la verrons évoluer et devenir plus sûre d'elle et de ses moyens. Ensuite, pour ce qui est d'Adam, il nous donne l'impression d'être un homme fort, sûr de lui, capricieux et très arrogant. Mais tout ce qu'il laisse paraître n'est qu'une couche afin de ne pas laisser le monde extérieur voir celui qu'il est vraiment. L'arrivée d'Emma dans sa vie chamboulera beaucoup de choses pour lui puisqu'il sortira de sa routine bien établie. À vous de découvrir qui est le véritable Adam !

En conclusion, j'ai vraiment passé un super moment en lisant ce roman. Il a su m'envouter et m'amener exactement où il le voulait malgré le dénouement de l'histoire que j'ai trouvé un peu trop rapide. Il aurait mérité d'être un peu plus allongé, mais ça n'enlève strictement rien à la qualité de l'histoire. Si comme moi vous aimez les romances avec des personnages torturés, sachez que ce roman est parfait pour vous. En attendant, je vais me contenter d'attendre le deuxième tome avec impatience et j'espère vraiment qu'il arrivera rapidement. J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Emma et Adam !

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire, Hachette Canada, pour ce superbe lecture !

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-01-04T19:55:23+01:00

Eden Collection a sorti tant de romans ces dernières semaines qu’il a fallu choisir, et c’est sur Lovelace - Le pari que j’ai jeté mon dévolu. La couverture est sympa, comme une grande majorité dans cette maison d’édition, et le résumé me paraissait prometteur.

Me voici donc à faire la connaissance de Emma et Adam.

Emma est une belle jeune femme dynamique, un peu naïve, qui ne se laisse jamais abattre par les épreuves de la vie. Aujourd’hui, au pied du mur financièrement, elle va trouver refuge auprès de son ami Liam avec qui elle va vivre pendant quelques temps.

En face, on découvre Adam. C’est un bel homme, bon situation financière, bon job et surtout un caractère plus qu’irritable. Il est froid, arrogant et prétentieux.

Si leur première rencontre ne les laisse pas indifférent, la deuxième va vite mettre le holà. Elle est sa nouvelle secrétaire et lui son patron. Une liaison est donc impossible.

Je dois dire que j’ai un avis assez mitigé sur ce roman. On se retrouve à suivre en grande partie les pensées de l’héroïne, celles d’Adam n’interviennent que peu souvent. Si l’idée de base était vraiment sympa, le cheminement de l’histoire ne m’a pas convaincu. Surtout que le fameux pari n’arrive qu’à la moitié du roman, j’ai cru qu’il ne commencerait jamais.

De plus, j’ai eu quelques difficultés à apprécier les personnages. Emma se laisse convaincre ou change d’avis d’une simple caresse et la bipolarité d’Adam est excessive. Je n’ai vraiment pas compris toutes leurs réactions.

C’est dommage parce que l’histoire avait beaucoup de potentiel, mais la sauce n’a pas prise en ce qui me concerne.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-01-04T10:33:22+01:00

Beaucoup de similitudes avec 50 nuances de Grey, mais c’est un bon roman, qui nous fait passer un bon moment.

Seul bémol la fin est un peu bâclée

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-01-02T17:06:40+01:00

Une histoire plaisante et charmante. Emma après des problèmes sentimentaux se retrouve à la rue. Elle squatte chez Liam et trouve un boulot auprès d'Adam, ténébreux avec tableau de chasse important.

Ils font un pari sur 4 semaines et... lisez le livre.

Même si dès le début on se doute de la fin c'est un moment agréable de lecture. L'auteur aurait pu, peut être développer l'intrigue. Si un tome 2 sortait c'est avec plaisir.

Commentaire ajouté par shirley92 2017-12-22T15:19:41+01:00

Sympa. L histoire est sympa. Le personnage d emma est attachant. Adam est casse bonbon en tant que ténébreux incompris torturé etc... Le personnage de Jessica ne m a pas convaincu comme ce pseudo pari entre elles. Une lecture agréable.

Lovelace, Tome 1 : Le pari

• France : 2017-11-29 (Français)
  • Canada : 2018-01-24 (Français)