Lovelace, Tome 1 : Le pari

Description ajoutée par IsabellaMikaelson 2017-11-11T14:53:38+01:00

Abandonnée par son fiancé, Emma Parker, étudiante new-yorkaise, décide de jouer le peu d'argent qui lui reste au casino. Elle perd tout au poker, déstabilisée par le regard d'Adam Scott. Devenue assistante d'une agence de casting, elle découvre qu'il est son patron. Un soir, il lui propose de jouer pour retrouver son argent ; si elle perd, elle se mettra à son entière disposition quatre week-ends.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2018-02-07T16:47:33+01:00

Chapitre 5 : Adam :

" Moi qui croyais avoir une journée paisible après l’effervescence de mon voyage parisien, c’était sans savoir que cette femme au caractère bien trempé allait surgir à nouveau dans ma vie. Comment aurais-je pu me douter que la jeune femme que j’ai détroussée au casino serait ma nouvelle assistante ? Une chance sur combien pour que ça arrive ? Pendant qu’elle retirait sa veste et l’accrochait, je suis resté là sans bouger. Sa manière d’enlever son vêtement dans un geste lent et sensuel m’a tout bonnement ensorcelé. Vêtue d’une jupe aux genoux et d’un chemiser qui ne mettaient en rien son corps parfait en valeur, elle était totalement différente du soir de notre première rencontre. Disparue, la séductrice du casino. Heureusement, elle a rangé cette robe qui laissait peu de place à l’imagination. Si elle s’était déhanchée sous mon nez dans cette tenue licencieuse, c’était ma mort et une visite au pressing assurée.

Dire que je croyais ne jamais la revoir. Putain, le choc, quand j’ai ouvert la porte et que j’ai vu que c’était elle, la femme que je n’arrive pas à me sortir de la tête. "

Commentaire ajouté par jess1109 2022-12-04T21:28:46+01:00

J'ai l'impression d'avoir perdu 3h pour rien.

Le résumé était prometteur mais le livre est au final une déception.

Les personnages ne sont absolument pas développé et que dire de la fin ???Une fin plus qu'abrupte et qui ne donne aucune réponse aux intrigues du livre.

Bref passez votre chemin... Pour ma part je ne tente même pas le T2

J'ai vite accroché avec les personnages d'Emma, Adam et Liam. En ce qui concerne Jessica, j'ai eu du mal tout du long.

L'histoire est fluide et captive le lecteur. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure ainsi que les visions alternées des personnages principaux. La romance s'est installée petit à petit, laissant le temps d'apprécier l'amour naissant des personnages.

J'ai passé un bon moment de lecture. J'aurais toutefois aimé que les scènes où les personnages se retrouvent ne se suivent pas aussi rapidement. 5 jours passent parfois en une seule phrase... J'ai eu l'impression que les personnages n'avaient rien à faire ou à dire en dehors de leur moment à deux.

J'aurais aimé que les liens amicaux et familiaux soient davantage développer. Ça aurait permis une meilleure accroche des personnages et une meilleure compréhension.

Le passé des personnages - en particulier celui d'Adam - n'est pas fort exploité alors qu'il a un impact sur son comportement présent avec Emma. Nous ne savons toujours pas ce qu'il s'est passé concrètement avec son père...

Le point le plus négatif, selon moi, reste la fin du livre. Après un événement traumatisant ayant permis aux deux personnages de s'apercevoir de leur amour mutuel, une suite et/ou un épilogue aurait été le bienvenu. La fin semble avoir été bâclée et laisse le lecture sur sa faim...

Commentaire ajouté par misseg 2020-10-31T09:17:43+01:00

Du lu, relu et rerelu ... J'ai trouvé que l'histoire manquait d'intérêt. Les personnages n'ont pas été approfondis. La fin est trop rapide. La découverte de leurs sentiments ... N'en parlons même pas ! Très déçue ...

J'ai bien accroché avec ce tome 1, seul bemol je trouve que la fin va un peu trop vite pour moi. J'aurai encore plus apprécié ma lecture avec une fin plus approfondie Spoiler(cliquez pour révéler)et notamment les retrouvailles après la mort du père

Bon livre

Histoire sympathique à lire cependant je trouve que les personnages n'ont pas été assez approfondis, en effet, prenons Adam, à la fin du livre, on n'en sait pas plus sur son passé, sa relation avec son père. J'ai trouvé aussi que la fin était bâclée Spoiler(cliquez pour révéler)par ex, après qu'Adam a tué son père, on n'a pas d'autres informations. .

Lorsqu’on décide de mettre le sexe au centre d’une relation patron-employée, c’est d’autant plus dangereux et explosif que quand ledit patron est le même qui vous a ruinée lors d’une partie de poker dans une maison de jeux.

Spoiler(cliquez pour révéler) Emma croule sous la malchance. Tout d’abord trahie par son fiancé, les créanciers lui courent après pour conclure la perte de son appartement. Par-dessus tout le reste, elle décide de miser ses maigres économies au poker et les perd en totalité dans une maison de jeux... Décidément, ce n’est clairement pas son année! Mais au moins, elle peut se réjouir d’avoir des amis en or! Des personnages que j’ai adoré découvrir, aussi colorés qu’attachants. Une chose est certaine, ce n’est pas les émotions qui ont manqué dans ce livre.

Nos deux héros, Adam et Emma, ont tous deux eu leur lot d’épreuves dans la vie, ce qui leur a laissé plusieurs cicatrices. Ils devront choisir d’abaisser leurs barrières internes s’ils veulent pouvoir un jour laisser entrer l’amour. Ce qui semblait commencer comme un pari bien banal, ou une vengeance bien personnelle, se transformera envers et contre tout en quelque chose qu’aucun d’eux n’aurait pu contrôler ou prévoir.

Un début prometteur et invitant qui a tout de suite attisé ma curiosité. Je m'étais attendue à voir le côté gambling plus présent dans l’histoire et pouvoir suivre son évolution au même titre que la progression des personnages et le développement de l’histoire... malgré cette déception, j’ai trouvé que tous les personnages avaient des personnalités intrigantes et attachantes. Une romance sexy qui saura plaire à plusieurs et fera grimper votre température interne durant la lecture.

Pour ceux qui ont aimé «Beautiful Bastard» et «50 nuances de Grey», cette série saura vous charmer car elle semble suivre la même courbe dans plusieurs points, mais sans le côté SM. Pour ma part, c’est justement cette trop proche ressemblance qui a modéré ton intérêt

Un premier tome avec de belles surprises que je suis heureuse d’avoir découvert, mais j’attends beaucoup plus du second volet. Laissez-vous tenter par ce roman qui saura pimenter votre soirée et bonne lecture xox

Commentaire ajouté par Shamii 2018-10-21T22:27:02+02:00

Pas du tout du tout accroché... c’est lent, tiré par les cheveux, les scènes de sexe sont « impersonnelles » je ne me suis pas du tout plongée dans le livre, une belle déception pour moi, un enieme remake de secrétaire/boss milliardaire au passé trouble, avec le meilleur ami qui laisse sous entendre un possible triangle qui n’a Pas vraiment lieu d’etre Au final .... Désolée je passe mon tour.

J’ai commencé ce livre et j’ai vite accroché. Mais je me suis vite lassé aussi. J’ai trouvé que ce livre ressembler un peu à l’histoire de Mr Grey. Un homme écorché par la vie, dominant, qui aime le sex brutal, un pari, 4 weekend et pas de sentiments, une chambre où ils dorment séparément, et une chambre spéciale pour le sex. Puis la meuf me soule aussi, d’abord aveugle et vache sur Liam. Puis elle s’impose et recule vite fait avec Adam. Je l’ai terminé par cas de conscience et que je voulais voir comment cela aller finir. D’ailleurs petit rebondissement sur la fin, et une fin coupé court, sans épilogue !

Commentaire ajouté par calina21 2018-04-26T17:15:35+02:00

bon livre, mais très déçu car il ressemble beaucoup a cinquante nuances de grey et je trouve sa assez dommage.

Lovelace, Tome 1 : Le pari

• France : 2017-11-29 (Français)
  • Canada : 2018-01-24 (Français)

Fictive l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-16T00:30:07+01:00