Lovelace, Tome 1 : Le pari

Description ajoutée par IsabellaMikaelson 2017-11-11T14:53:38+01:00

Abandonnée par son fiancé, Emma Parker, étudiante new-yorkaise, décide de jouer le peu d'argent qui lui reste au casino. Elle perd tout au poker, déstabilisée par le regard d'Adam Scott. Devenue assistante d'une agence de casting, elle découvre qu'il est son patron. Un soir, il lui propose de jouer pour retrouver son argent ; si elle perd, elle se mettra à son entière disposition quatre week-ends.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-01-04T19:55:23+01:00

Eden Collection a sorti tant de romans ces dernières semaines qu’il a fallu choisir, et c’est sur Lovelace - Le pari que j’ai jeté mon dévolu. La couverture est sympa, comme une grande majorité dans cette maison d’édition, et le résumé me paraissait prometteur.

Me voici donc à faire la connaissance de Emma et Adam.

Emma est une belle jeune femme dynamique, un peu naïve, qui ne se laisse jamais abattre par les épreuves de la vie. Aujourd’hui, au pied du mur financièrement, elle va trouver refuge auprès de son ami Liam avec qui elle va vivre pendant quelques temps.

En face, on découvre Adam. C’est un bel homme, bon situation financière, bon job et surtout un caractère plus qu’irritable. Il est froid, arrogant et prétentieux.

Si leur première rencontre ne les laisse pas indifférent, la deuxième va vite mettre le holà. Elle est sa nouvelle secrétaire et lui son patron. Une liaison est donc impossible.

Je dois dire que j’ai un avis assez mitigé sur ce roman. On se retrouve à suivre en grande partie les pensées de l’héroïne, celles d’Adam n’interviennent que peu souvent. Si l’idée de base était vraiment sympa, le cheminement de l’histoire ne m’a pas convaincu. Surtout que le fameux pari n’arrive qu’à la moitié du roman, j’ai cru qu’il ne commencerait jamais.

De plus, j’ai eu quelques difficultés à apprécier les personnages. Emma se laisse convaincre ou change d’avis d’une simple caresse et la bipolarité d’Adam est excessive. Je n’ai vraiment pas compris toutes leurs réactions.

C’est dommage parce que l’histoire avait beaucoup de potentiel, mais la sauce n’a pas prise en ce qui me concerne.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-01-04T10:33:22+01:00

Beaucoup de similitudes avec 50 nuances de Grey, mais c’est un bon roman, qui nous fait passer un bon moment.

Seul bémol la fin est un peu bâclée

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-01-02T17:06:40+01:00

Une histoire plaisante et charmante. Emma après des problèmes sentimentaux se retrouve à la rue. Elle squatte chez Liam et trouve un boulot auprès d'Adam, ténébreux avec tableau de chasse important.

Ils font un pari sur 4 semaines et... lisez le livre.

Même si dès le début on se doute de la fin c'est un moment agréable de lecture. L'auteur aurait pu, peut être développer l'intrigue. Si un tome 2 sortait c'est avec plaisir.

Commentaire ajouté par shirley92 2017-12-22T15:19:41+01:00

Sympa. L histoire est sympa. Le personnage d emma est attachant. Adam est casse bonbon en tant que ténébreux incompris torturé etc... Le personnage de Jessica ne m a pas convaincu comme ce pseudo pari entre elles. Une lecture agréable.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-12-20T12:01:47+01:00

Un petit livre bien sympa ,j'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2017-12-19T18:45:05+01:00

une couv' assez banale, sauf le tatouage.

Un résumé intéressant.

Que dire sur ce livre ? un début très plaisant, mais mon enthousiasme s'est fané au fil des pages.

dess scènes de sexe à répétitions, sans grand intérêt.

une fin presque baclée.

je m'attendais à beaucoup mieux

Commentaire ajouté par Susu76 2017-12-17T22:05:16+01:00

J'ai beaucoup aimé les idées et l'histoire entre Adam et Emma mais le seul inconvénient, c'est la rapidité entre leur idylle.

L'auteur aurait dû laisser passer le temps, creuser l'écart en fonction du temps entre chaque scène car c'est trop rapide.

Mais l'histoire est agréable à lire, on passe un bon moment et son écriture est simple et fluide.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-12-15T17:53:40+01:00

J’aime beaucoup la couverture de ce livre, le titre est assez accrocheur et le résumé présume de un bon moment de lecture. C’est donc vraiment en partant de façon positive que j’ai entamé cette lecture. C’est avec Emma et Adam que nous allons être embarqués, ils se partageront la narration mais c’est surtout la jeune femme avec qui nous allons avancer, gardant une plus grande part du texte.

Emma s’apprête à jouer le tout pour le tout en entrant au casino, bien décidée à doubler ses gains, elle va jouer tout ce qui lui reste. C’est en essayant d’avoir un moral de battante qu’elle se lancera dans une partie de poker, partie qui démarre plutôt bien, elle se retrouve d’ailleurs en fin de jeu avec un homme plutôt sexy et à l’accent séduisant. Tout lui sourit, même lui, mais le beau spécimen avec qui elle partage la table de jeu va tout rafler, toutes les économies d’Emma. C’est un peu la queue entre les jambes et le corps en ébullition à cause de son adversaire qu’elle rentrera chez elle plus dépitée que jamais.

C’est quelques semaines plus tard qu’elle rêvera l’homme du Poker, Adam Scott qui s’avéra être son patron et un homme froid et distant. Il garde tout de même de sa superbe et son accent à vous faire chavirer, seul son regard ne trompe pas les attentions qu’il émet à son égard. Si lui aussi est surpris par la présence d’Emma, il n’en reste pas moins impressionné par sa force de caractère et son corps qui lui donne des sueurs froides. Il n’aura de cesse de penser à ses formes et ce qu’il pourrait bien lui faire pour leur plaisir commun. Entre eux, un jeu de chat et de la souris va commencer, entre disputes et désir ils auront beaucoup de mal à gérer leur parole mais aussi les réactions de leur corps. Se cherchant sans jamais vraiment céder, se titillant sans jamais aller plus loin, jusqu’à ce que Adam décide de prendre les cartes en main et de jouer gros. Un pari qui risque de changer les chose entre eux, et qui se révélera être bien plus sombre et bien plus risqué autant pour Emma que Adam.

J’avoue ressortir de cette lecture déçue, je ne m’attendais à ce que l’histoire se passe comme ça, tout est soit trop lent, soit trop rapide. On passe de rien à tout sans vraiment comprendre exactement ce qu’il y a pu arriver pour que tout se déroule de cette manière et c’est plutôt déroutant.

Je n’ai pas spécialement non plus apprécié les personnages, ne réussissant pas à les comprendre, ni a les cerner. L’histoire met beaucoup de temps à en dévoiler plus sur eux, bien que tout du long nous somme avec Emma et Adam. Il reste derrière Adam une part d’ombre importante qui n’est pas exactement éclaircie à la fin. Je pense que l’auteure a voulu nous montrer la frustration ressentie par les personnages au contact de l’autre sur une bonne partie de l’histoire. Bien que cela face partie intégrante de ce qui se passe dans ce tome, le fait qu’un grand nombre de pages de celui-ci soient basées dessus a peut-être trop « charger » ces moment-là. Ils en sont alors assez répétitifs et du coup lassants tout comme par la suite les scènes d’érotisme trop présentes à mon gout. Les personnages ne cessent de brasser le chaud et le froid, se fustigent mentalement pour leur manque de tact ou leur action qui pourraient nuire à leur collaboration. Ces scènes ont eu tendance à m’agacer tout comme leurs réactions parfois trop excessives.

Il est assez rare que je ne colle pas avec une lecture tout du long, c’est frustrant pour moi d’en ressortir aussi confuse. Je pense que ce type de lecture n’était pas faite pour moi, qu’elle correspond à une public diffèrent, je lis pourtant de la littérature érotique mais je n’ai pas su ici m’intégrer à l’histoire et apprécier les personnages, c’est dommage.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-12-15T09:04:38+01:00

Après sa rupture avec son petit-ami et elle joue au casino ses dernières économies, pour rembourser ses dettes et perd face à Adam Scott, un joueur au charisme envoûtant et au regard intense. Quelques jours plus tard, elle décroche, le poste d’assistante dans une célèbre agence de casting. Or, son patron n’est autre que l’homme qui l’a ruinée au casino ! Fair-play, Adam lui lance un défi : si elle gagne, il la rembourse. Mais si elle perd, elle sera totalement à lui pour quatre week-ends... Quel sera le choix d'Emma ? Adam gagnera-t-il cette fois encore ?

Je suis rentré tout de suite dans l'histoire d'Adam et Emma qui ont su me prendre dans leur filet. En effet, Emma est une jeune femme qui malgré les aléas de la vie ne se laisse pas abattre et fait tout pour s'en sortir et en ça je n'ai pu que m'attacher à cette femme que l'on peut penser fragile, mais qui a un caractère bien trempé et ce n'est pas Adam qui dira le contraire, mon dieu que ce héros a un charisme de fou, on comprend tout de suite que ce dernier est un homme qui sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir sauf qu'Emma lui donne du fil à retordre et je me suis demandé qui allait gagner cette bataille qui s'engage entre eux.

Cette très belle romance érotique m'a captivé, émue, tenue en haleine, fait grincer des dents, car oui, j'ai pesté contre Adam qui se montre par moment sous son plus mauvais jour, eu envie de dire à Emma, mais qu'est ce que tu fais avec un mec pareil et puis je me suis dit les sentiments ne se commandent pas. Encore une fois, la plume d'Isabella a su faire mouche, m'envoûter que c'est un méga coup de cœur pour Adam et Emma.

Commentaire ajouté par Jennifer-46 2017-12-08T20:54:38+01:00

Je viens de le terminer

Je me demande si il y aura une suite car la fin est un peu trop rapide

"Lovelace, Tome 1 : Le pari" est sorti 2017-11-29T00:00:00+01:00
background Layer 1 29 Novembre

Lovelace, Tome 1 : Le pari

• France : 2017-11-29 (Français)
  • Canada : 2018-01-24 (Français)

Caille l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T05:56:40+01:00