Lusylila
avatar de Lusylila
Je suis en train de lire
Autre-Monde, Tome 7 : Genèse
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Le plus beau cadeau que la vie pouvait me faire?
Mes yeux.

La chose dont je suis le plus fière?
Savoir lire.

Le plus grand malheur qu'il puisse m'arriver?
Ne plus avoir de place sur mes bibliothèques pour ranger mes livres.

Ce que je veux pour noël et mon anniversaire?
Des livres.

Ce que j'offre aux gens la plupart du temps?
Des livres.

Ce que j'achète quand il y a les soldes?
Des livres.

La première chose que je me suis acheté avec mon tout premier salaire?

Ma passion?
(C'est nécessaire que je réponde encore?)

Il n'y a rien d'autre à ajouter...
voir plus
A propos des livres
Notation de mes livres:

Diamant: 18, 19, 20/20
Sont dans la catégorie Diamant, les livres qui m'ont surprit, touchés profondément, fait pleurer, rêver, dont les styles d'écritures étaient pour moi juste parfait, et dont je suis, disons-le clairement, tombée amoureuse à la fin de ma lecture, ou qui ont tout simplement abordé un sujet qui me tenait très à cœur.

Or: 15, 16, 17/20
Sont dans la catégorie Or, les livres que j'ai trouvé très bien écrit, qui m'ont fait rire aux éclats, ou pleurer, ou que sais-je encore d'autre, en sommes qui m'ont touché d'une manière ou d'une autre, mais dont j'ai été plus ou moins déçue de leur fin ou suite quand il y en a une. Donc en résumé, les livres dans la catégorie Or auraient été dans ma catégorie Diamant, si la fin avait été à ma convenance. :) (eh oui, désolé, c'est le jeu ma pauvre Lucette)

Argent: 12, 13, 14/20
Sont dans la catégorie Argent, les livres que j'ai trouvé plus ou moins différents de ce que disait leur quatrième de couverture, ceux qui étaient prévisibles, dont le style d'écriture m'a un peu gêné, mais que je conseillerais tout de même de lire, (que je relirais sans doute), pour leurs histoire très belle, bien écrite et bien pensées, ainsi que pour les très beaux moments que j'ai passé à les lires.

Bronze: 9, 10, 11/20
Sont dans la catégorie Bronze, les livres que j'ai trouvé trop longs, ou trop court, trop prévisible, ou dont le style d'écriture ne m'a pas plu. Y figurent également les livres que je n'ai pas trouvé très recherchés, manquant un peu d'imagination, de peps, dont la tranche d'âge n'est plus de la mienne ou encore dont la fin m'a un peu déçue et que donc, je ne relirai sans doute pas.

Je n'ai pas apprécié: Moins de 9/20
Sont dans la catégorie Je n'ai pas apprécié, les livres que j'ai eu du mal à finir, que j'ai trouvé trop brouillons, pas assez détaillés, recherchés, dont le style ne me correspondait pas, autant au niveau de l'écriture qu'au niveau du genre, (exemple: je ne suis pas du genre BD, manga, ou même policier ou thriller, donc ils ont une chance en plus de se retrouver dans cette catégorie).
Cela étant, cela ne veut pas dire que je ne les conseillerai pas, au contraire, j'espère que les livres que je n'ai pas apprécié, conviendront à d'autres, car, écrire un livre est difficile, cela prend du temps, ça vient du cœur, des tripes, et c'est pour ça qu'aucun livre, jamais, même s'il ne m'a pas convenu, ne sera dans ma poubelle.

Les livres dans la catégorie "J'ai lu aussi" sont des livres pour enfants que j'ADORE!!! (Ouais, je travaille dans une crèche et en plus d'être gaga des enfants, je suis accro à tous ces petits livres magnifiques et colorés ^^)

A propos de tout
2024-02-20 20:26:12
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Lusylila
Livres dans ma bibliothèque : 1079

Pays, Ville : France, Strasbourg
Née en : 1990
Né en : 1990
Booknaute Suprême
63%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyInitié en poésieInitié en Voyage et EvasionInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Lusylila est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (22)

Manjiro_jetaime a écrit :
17-04-2022
Bonjour :),

Désolé pour la petite pub...

Je pense que si tu es içi ça veut dire que tu aimes lire...
Je ne sais pas si ça te tenterai, mais je vais te mettre un lien ci-dessous pour gagner des livres...
Tu n’es pas obligé de participer bien évidemment mais peut-être que ça pourrait t’intéresser :)
Bonne journée...

Gkone a écrit :
14-12-2020
Bonsoir,
Je viens de voir votre message. J'accède bien à la page donc je ne sais pas d'où ça peut venir.
Essayer d'écrire dans un des sujets du forum dédiés aux bugs sur le site, les administrateurs s'en occuperont dès qu'ils le pourront !
lalaland a écrit :
12-11-2018
Léa Kieng sur Fyctia http://www.fyctia.com/decouverte-chapitre/119346/
Je participe au concours fyctia essite pas a allait voir et metre un jaime partager aussi
Julianne42 a écrit :
04-06-2018
Bonjour,
j'ai vu que tu avais placé " Comme l'obsidienne " de V.I.Prates dans ta bibliothèque d'or.
Je te propose de découvrir un nouveau roman dystopique, sorti aux éditions Rebelle, Projet Dévian (https://booknode.com/projet_devian_02555243).
Disponible en papier et numérique.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'informations supplémentaires.
En espérant que ça te tente ;)
Désolée pour le dérangement.
Bonne journée
Gkone a écrit :
26-05-2018
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, pour les badges, chacun n'a pas les spécificités pour les avoir. En gros faut pas le même nombre de livres lu suivant les badges pour les avoir. Et puis je crois que ça dépend des thèmes mis sur les livres et comment les thèmes sont classés au sein de ses livres !
Ou ça peut être un bug. Mais j'avoue que je peux pas te donner une réponse plus précise que ça, étant modération tous les aspects techniques sont gérés par les administrateurs du site.
Bonne journée à toi. Ta bibliothèque est également très sympa !
JacksonLuna a écrit :
21-10-2017
Bonjour !
Tout d'abord désolée pour la pub ^^
Au vu de ta bibliothèque je me permet de te proposer mon roman fantasy médiéval, sorti il y a peu au format numérique !
Je te laisse le résumé et le lien booknode en te souhaitant une bonne journée et désolée du dérangement !

Il y a plusieurs créatures qui peuplent notre monde. Magiciens, loups-garous, fée et peut-être même quelques vampires. Une nouvelle chaine alimentaire c'est mise en place, et les humains se trouvent tout en bas.
Mon père étudiait ces monstres, les trouvant passionnants, enfin excepté les vampires pour une raison qui m'est encore inconnue, il recueillait même certains d'entre eux. Faisant de notre maison le premier orphelinat pour êtres surnaturels au monde.
J'ai toujours bien aimé ce concept, enfin, je l'aimais bien. Avant que l'une de ces choses ne tue mon père.
Et avant que tout cela ne fasse de moi la chasseuse de prime que je suis aujourd'hui.
Flam54 a écrit :
23-07-2017
suggestion de lecture :
Aidanladsow a écrit :
16-03-2017
Bonjour Lusylila,

Je vous invite à découvrir la nouveauté Vivre, aimer, danser de Jora J.Johnson :https://booknode.com/vivre,aimer,danser_02226113

Charlie a vingt ans et il vit dans la rue. Depuis que ses parents l'ont jeté dehors après l'avoir découvert dans les bras d'un autre garçon sa vie a basculé. Il a du renoncer à son rêve de devenir danseur étoile. Il vit de petits larcins. Un jour, Charlie prend un train au hasard, dans l'espoir de changer de vie...
Il est loin de se douter qu'il va rencontrer celui qui lui donner une nouvelle chance : Nick.
Grâce à l'aide et à l'amour de Nick, Charlie pourra-t-il à nouveau danser?

Bonnes lectures!

Amicalement
x-Key a écrit :
27-10-2016
C'est fait :)
x-Key a écrit :
27-10-2016
Salut,
donne-moi le titre du livre, j'irai corriger ^^
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
03-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
Exebelle a écrit :
08-02-2016
Mouarf !
Dans les envies en fait, tu pourrais compter tous les grands auteurs, dans leur édition bibliothèque de la Pléiade... Les bouquins d'oeuvres complètes magnifiques mais hors de prix --" Fin bref !
ketxa a écrit :
02-02-2016
Salut,

Ça te dirait de venir lire l'aventure érotique que je poste régulièrement sur le forum de Booknode? J'en suis au 5ème chapitre, tu pourras te faire une idée rapidement !

N'hésite pas à me laisser un petit commentaire ;-)
Bonne lecture !
hortensia a écrit :
18-01-2016
Merci pour ta réponse rapide !!! Je vois que nous avons beaucoup de livres communs . A une prochaine fois peut-être ! Belle année littéraire !
hortensia a écrit :
18-01-2016
Bonjour, j'ai vu que tu étais en train de lire Frisson, le tome 1 des loups de Mercy Falls. Je l'ai lu il y a quelque temps et ne me souviens plus du nom d famille de Grace. Si tu " tombes " dessus tu pourras me le dire ? Merci d'avance et bonne lecture !
ririelecture a écrit :
13-01-2016
d'accord je comprends, ça m'arrive aussi
ririelecture a écrit :
12-01-2016
jolie photo de profil
alyssa1469 a écrit :
08-01-2016
Merci de m'avoir répondue!! J'aime aussi beaucoup la tienne donc si tu veux qu'on échange sur des livres en commun ou sur des suggestions n'hésite pas :)
alyssa1469 a écrit :
Bienvenue :)
karinechouzier a écrit :
08-01-2016
J'ai été vraiment touchée par ta réponse à mon message. Très souvent,on me répond : "Merci!", alors là, ça m'a fait bien plaisir.
Si tu as des questions, n'hésite pas, et si tu recherches des idées de lectures, ma bibliothèque est à ta disposition.
A +!!!
karinechouzier a écrit :
Bonjour et bienvenue!!
J'espère que tu te plairas parmi nous.
A bientôt!!!