Un GPS pour la cigogne

Description ajoutée par anonyme 2012-10-07T17:16:53+02:00

C'est le combat d'une femme pour être mère, d'un homme pour être père, d'un couple pour être heureux. C'est une des épreuves de la vie, incomprise par les autres, qui pousse les gens comme nous à se retrancher, à s'effacer, à s'oublier dans notre quotidien. Seuls Les gens comme nous ? Oserais-je prononcer le mot si tabou en notre société et pourtant vécu par tant de personnes ? Les infertiles » Amandine Forgali, âgée de 33 ans, est aujourd'hui maman d'un « bébé éprouvette ». À travers son témoignage, elle souhaite faire partager son vécu d'infertile, car même si les difficultés sont nombreuses, la victoire, qui parfois est au bout, vaut toutes les batailles de la Terre. « Pour que cesse ce tabou qui ne devrait pas en être un, pour que la compréhension et la compassion deviennent des maîtres mots dans notre société, mais aussi pour que chacun sache combien ce parcours n'est autre que celui du combattant.

Extrait ajouté par adiangemmanon 2014-12-19T19:36:26+01:00

J'occulte complètement celles qui ont peut-être galéré un tantinet soit peu, pour ne remarquer que celles qui tombent enceinte rien qu'en regardant le slip de leur mari.

Commentaire ajouté par myangele 2018-05-14T20:16:35+02:00

Un magnifique livre qui reflète la triste réalité de ce que l'on traverse lorsque la nature ne se montre pas généreuse avec nous.

Un parcours long, difficile, semer d'embuche en tout genre, un entourage pas toujours très délicat et compréhensif.

Des petites réfléxions anodine pour eux, mais tellement dur pour nous.

Bref, elle a raconter avec brio son parcours qui ressemble beaucoup au mien!!!

Commentaire ajouté par adiangemmanon 2014-12-19T19:37:51+01:00

Ce livre ne me quitte plus et me suis partout ou je vais.

je le lis et relit tellement je l'adore car j'ai l'impression qu' Amandine forgali a racontée mon histoire. Tout les couples infertiles se reconnaitront dans ce livre.

A faire lire aussi aux personnes qui n'ont aucun problèmes pour qu'ils se rendent comptes de ce que l'on vit et subit, ce combat si difficile de notre vie, avec pour chacun un espoir de devenir parent !!!!!

Commentaire ajouté par Alowne 2013-10-16T20:30:19+02:00

Ce livre est vraiment très bien fait et surtout très touchant. Les personnes qui sont concernées par le même combat s'y retrouvent et se sentent moins seules face au désir d'enfant qui ne peut être assouvi "naturellement". Je ne peux que le recommander pour ceux qui sont dans la même galère.

Un GPS pour la cigogne

• France : 2011-06-14 - Poche (Français)