Ma Vie Rêvée

Description ajoutée par violette6989 2018-04-10T20:37:37+02:00

Tout le monde a un fantasme. Vous savez cette personne inaccessible à qui l’on pense durant les longues nuits d’hiver pour se réchauffer. Le mien habite à l’autre bout du monde, c’est un acteur en passe de devenir la coqueluche d’Hollywood. Il s’agit de Dean Callahan.

Que feriez-vous si vous croisiez cette personne dans un pub ?

C’est ce qui m’est arrivé !

Non seulement je lui ai parlé, mais j’ai flirté- et un peu plus- avec lui.

Un rêve qui devient réalité !

Mais qui se passera-t-il lors de cette semaine en Espagne avec nos amis, pendant laquelle nous ne partagerons pas que de bons moments ? Ou durant nos vacances à Los Angeles. Quand il me fera découvrir son univers ?

Commentaire ajouté par Natoche 2018-07-27T16:31:18+02:00

Une lecture au résumé qui me tentait beaucoup, j’aime lire les romances où il est question de célébrité et de personne « normale ».

Ma vie rêvée, c’est l’histoire de Kali, une traductrice de caractère et au look extravagant, elle est plutôt atypique et c’est assez plaisant de trouver des héroïnes qui sortent du lot, plus naturelle, plus comme nous. C’est lors d’une soirée entre copines que Kali va rencontrer Dean et son ami Chris tous deux acteurs et chouchous de ces dames. C’est en leur venant en aide pour traduire leur commande à une serveuse qu’ils vont être amenés à discuter. Entre Dean et Kali, une affinité flagrante va les faire très vite bien s’entendre, tout comme Audrey, la meilleure amie de Kali et Chris. Ils vont partager de bons moments lors de cette soirée, mais le moment est vite venu de devoir se séparer. A ce moment-là, Dean se montrera froid, se tenant à distance malgré la nuit magique qu’ils viennent de passer, les au revoir laisseront un goût amer à Kali qui ne comprend pas pourquoi il agit de la sorte.

Pour sa meilleure amie et Chris, c’est plutôt tout le contraire, ils garderont contact et l’envie de se revoir, et c’est ce qui les mènera jusqu’en Espagne afin que tout le monde puisse se retrouver. Malgré l’angoisse des retrouvailles, entre Dean et Kali, très vite leur complicité va ressurgir et si il n’est plus question de sexe, un lien très fort les unira tout de même. Ils vont vivre de très bons moments, partager des instants de pur bonheur malgré les changements d’humeur de l’acteur. Une attitude déstabilisante, car les sentiments qu’elle commence à développer ne l’aideront pas à juger correctement certaines situations, ces rapprochements avortés lui feront vivre des montagnes russes émotionnelles. C’est perdue entre l’envie de le détester et celui de se jeter à ses pieds qu’elle évoluera tout au long de ce séjour. Elle ne sera pas au bout de ses peines car depuis sa rencontre avec Dean, sa vie va être chamboulée, et encore plus quand elle le rejoindra en Californie, où elle sera projeter dans son univers. Une parenthèse qui va lui faire découvrir une autre facette de cet homme charismatique et compliqué, lui montrant le bons et les mauvais côtés de la célébrité.

J’ai bien apprécié ma lecture, l’auteure nous propulse dans son histoire pleine de hauts et de bas, de belles rencontres et de nouvelles amitiés, nous faisant voyager et découvrir de nouveaux paysages avec parfois beaucoup d’humour et d’anecdotes appréciables. Il est très facile de s’immerger dans cette romance, les personnages, tous ceux que nous croiserons m’ont beaucoup plu. Le caractère de Kali et sa personnalité parfois dérangeante cachent une fragilité pas toujours facile à déceler, mais qui avec le temps se comprend et ne nous la rend que plus attachante. J’ai parfois eu du mal avec Dean car il ne s’exprime pas beaucoup, cet homme est difficile à cerner et il m’a été compliqué de m’attacher à lui, mais cela s’est vite rattraper une fois qu’on apprend à mieux le connaitre et qu’enfin il se dévoile.

C’est une lecture agréable mais j’avoue avoir essuyé quelques frayeurs, ne sachant pas par moments où l’auteure voulait nous amener. Une histoire où se mêle amour et amitié, une relation qui peut paraitre compliquée, du à un manque de communication évident mais qui promet de bons moments, ainsi que des instants doux et charmants qui collent bien à l‘image que l’on se fait dans ce type de lecture. J’aurais pourtant aimé que certaines scènes soient plus poussées, certaines choses arrivent trop vite, voir trop facilement sans qu’on est le temps de les assimiler, je ne sais pas si ce livre est un tome unique où s’il y aura une suite, j’avoue espérer une suite car il reste des choses à éclaircir et j’ai aussi très envie de les retrouver.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-07-04T09:50:08+02:00

« Ma vie rêvée » est un peu l’histoire que chaque personne peut rêver, justement, lorsque l’on est fan d’une célébrité.

Kali est une jeune femme qui va faire la rencontre de sa vie un soir, alors qu’elle sort avec sa meilleure amie Audrey. Car oui, le destin la mise sur le chemin de Dean et Chris, les deux célèbres acteurs de la nouvelle série télévisée en vogue.

Kali est depuis toujours fan de Dean et de pouvoir le rencontrer, lui parler, faire la fête avec lui et passer une nuit inoubliable dans ses bras est un rêve inespéré.

Est-ce juste une histoire d’un soir ou auront-ils l’occasion de se revoir de nouveau ?

Pour être honnête, je suis plutôt mitigée par cette lecture.

L’histoire commence directement avec la rencontre entre Kali, Audrey et les deux stars.

Ce début est assez sympathique, bien que l’on reste dans le schéma classique d’une rencontre. C’est assez fun et un peu torride. Cinthia SCHATZ va réussir à toucher tout le monde en tapant directement dans le fantasme d’une rencontre inopinée avec son idole.

Par la suite, le récit prend une tournure que je ne pensais pas trouver.

Alors que Kali et Dean passent une nuit plutôt plaisante, ils vont passer des vacances ensemble en Espagne avec Audrey et Chris qui sont en couple. Alors que ces derniers filent le parfait amour, Dean est distant avec Kali et ne l’approche pas. Quelque chose cloche et Kali se sent mal à l’aise car il ne veut rien lui dire.

Cette période de doute qui s’étend pendant une bonne première partie du livre est plutôt plaisante à lire car on ne sait pas vraiment comment les choses vont évoluer ( même si l’on se doute du final ).

Par contre, je suis beaucoup plus mitigée par la deuxième moitié du livre. A partir de là, l’histoire est beaucoup trop prévisible. Il n’y a pas vraiment de changements, de rebondissements pour venir rythmer le récit.

Au bout d’un moment, l’histoire en devient même lassante. On a l’impression, au fur et à mesure de la lecture, d’être vraiment plongée dans le rêve de l’auteur, dans la situation « rêvée » pour elle. On tombe finalement plus dans la fanfiction qu’autre chose, même s’il n’est jamais écrit que Dean est inspiré d’une personne réelle.

La plus grande surprise a été pour moi le style d’écriture de Cinthia SCHATZ qui est plutôt bon. Ses phrases sont fluides et on lit l’histoire rapidement.

Le final est du même niveau que la deuxième moitié du livre, sans surprise et assez linéaire.

Même le dernier rebondissement n’a pas réussi à me replonger vraiment dans l’histoire.

En conclusion, « Ma vie rêvée » est simple, sans prétention, mais ne m’a pas totalement convaincue. Cinthia SCHATZ a réussi à me surprendre avec sa plume, qui est vraiment travaillée. L’histoire quant à elle commençait bien, mais est retombée comme un soufflé passée la seconde moitié du livre.

Même si je n’ai pas été totalement convaincue par « Ma vie rêvée », je me laisserai sûrement tenter par la prochaine histoire de cet auteur qui a vraiment le potentiel pour nous offrir de belles romances.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/07/ma-vie-revee-cinthia-schatz.html )

Ma Vie Rêvée

• France : 2018-06-12 - Poche (Français)