Mad Creek, Tome 5 : Comment courir avec les loups

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T21:00:31+01:00

Un géant au grand cœur. Une meute aux règles strictes. Un amour impossible.

Zeus aime son travail de sauveteur qui lui permet d’exploiter le saint-bernard en lui à sa juste valeur.

En se portant volontaire pour une mission en Alaska suite à un tremblement de terre, il ne s’attend pas à découvrir l’existence d’une meute locale. Très vite, il succombe au charme de la péninsule et à la beauté primitive de Timo. Malheureusement, les lois de la meute Quimmiq sont aussi rigoureuses que les hivers alaskiens et Timo lui est interdit.

Depuis qu’elle a fui leur village inuit il y a des années, la meute de Timo vit de manière libre et sauvage. À la limite de l’extinction, elle refuse pourtant toute mixité. Malgré tout, Timo est fasciné par Zeus, le géant au cœur tendre. Un cœur qu’il n’est pas en droit d’aimer.

Les habitants de Mad Creek arriveront-ils à porter assistance à cette meute vouée à disparaître ? Et si pour cela, il leur fallait apprendre à courir avec les loups ?

#Métamorphes #Alaska #MeuteSauvage

---

"Ce n'est un secret pour personne, j'adore cette série. C'est mignon et captivant avec des personnages gentils, sérieux, sans artifice ni malice. Lire cette série me fait toujours sourire." - A Reader Obsessed - Goodreads

- Allons voir les oiseaux maintenant.

Il se remit debout, tenant toujours la main de Zeus, et le tira de la table. Timo ne lâcha pas sa main pendant l'heure qui suivit. Ils virent des vautours et des dindes, des chauves-souris et des sangliers sauvages.

Ils récoltèrent des regards étranges, mais Timo ne semblait pas les voir.

Et Zeus ? Zeus ne le lâcherait pour rien au monde.

C'est peut-être le tome que j'ai le moins aimé, bien que très agréable. La suite des aventures de Mad Creek, une nouvelle solution pour la ville, un nouveau couple attachant et tout dans la continuité de l'histoire.

C'est le tome que j'ai le moins aimé sur les 5, même si j'ai passé un très bon moment de lecture.

Comme d'habitude j'ai adoré les personnages, avec les difficultés sociales de Zeus, je m'y suis en plus identifié. Et le caractère sauvage de Timo est rafraichissant.

C'est une série dont il faut lire chaque tome, même si on a ensuite des préférences, et si j'ai moins aimé celui-ci (tout est relatif, c'est parce que les autres sont des diamants pour moi), lorsque j'aurais envie de les relire ce sera toute la série en entier.

Mention spéciale à Bookmark pour les couvertures de cette série, beaucoup plus artistique, et de loin, que la version originale.

Un tome dans la bonne lignée des précédents !

J’ai bien aimé retrouvé mad creek et ses éveillés. C’était intéressant de découvrir une autre meute, si différente et sauvage, et de suivre leur point de vue.

J’ai adoré Zeus, tellement doux et sensible. Sa relation avec Timo est adorable. Qui est lui-même un personnage intéressant, tout en fierté et plein de curiosité. On voit bien qu’il essaie de comprendre mais que beaucoup de choses le dépassent.

J’aurais aimé que l’auteur s’attarde plus longtemps sur le retour, qu’on ait plus d’explications et de visions sur ce qui se passent et sur comment s’adapte tout le monde … peut-être un prochain tome ?

Ce dernier tome est satisfaisant, j’aurais préféré si l’histoire ce serait passé un peu plus à Mad Creek afin de pouvoir profiter des personnages secondaires 😕😌

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est sans aucun doute Zeus qui est un nounours géant 😣♥️ il est tellement adorable et loyale envers les personnes qu’il l’aime 🤧

Toutefois, je n’ai pas beaucoup apprécié Timo et sa meute et ça pose un problème puisqu’ils font partit de l’intrigue principale😅

« Comment pourrais-tu ne pas être suffisant pour moi, pensa-t-il, alors que tu es tout ? »

Zeus, né éveillé, s'est toujours senti un peu à part à Mad Creek, il aime la nature, la forêt et s'il apprécie de faire partie de la meute, il est toujours un peu submergé par le nombre. Appartenant à la brigade de recherche créé sur une idée de Sammy, lors d'une intervention à Anchorage suite à un séisme, il va faire une rencontre qui va changer sa vie.

Timo est le frère de l'alpha de la meute des Quimmiq en Alaska. Vivant dans une nature rude, cachés des hommes (qu'ils appellent les "une-peau"), cette meute a le fonctionnement plus traditionnel d'une meute avec un alpha qui décide de tout pour le bien de tous. Mais cet isolement a ses limites et la meute est au bord de l'extinction, entre conditions de vie plutôt rudes et manque de diversité du patrimoine génétique.

Zeus est fasciné par cet homme sauvage, un peu rustre, mais totalement libre et en osmose avec la nature. Après un épisode plutôt cocasse de kidnapping dans le but de ramener un mâle reproducteur aux femelles de la meute, Zeus propose que Timo vienne à Mad Creek pour étudier leur façon de vivre et peut-être, trouver une solution à leur extinction en rencontrant Jason.

L'arrivée de Timo et de Hitty, sa sœur jumelle, se passe plutôt bien, les habitants de Mad Creek étant ravis de constater que d'autres meutes d'éveillés existent. L'adaptation de Timo a la vie plus "moderne" est intéressante, tant sur le côté technologie que dans les rapports humains et les relations sociales.

Mais quand Zeus ose enfin un pas vers Timo, il se voit rejeté, le jeune homme ayant du mal à comprendre que deux hommes puissent être en couple, même s'il a des exemples sous les yeux à Mad Creek... mais tout n'est peut-être pas perdu, la magie de la ville n'a pas dit son dernier mot.

J'ai aimé la bouffée d'air frais qu'apporte la moitié du roman en se déroulant en Alaska, dans la tribu de Timo au mode de vie plutôt rudimentaire et les légendes qui y sont associées. La découverte de la vie à Mad Creek est amusante, touchante par moments (notamment quand Timo prend conscience que cette meute a la chance d'avoir beaucoup de jeunes) et même si j'ai compris le sens du devoir du jeune homme, sa fidélité sans faille à sa meute, le couple Timo/Zeus ne m'a pas convaincue.

L'auteur indique, à la fin du roman, envisager le spin-off de Mad Creek (sans doute avec la meute d'Alaska) et avoir encore sous la plume de quoi faire un autre tome de la meute originale. Je me dis que plutôt que de faire un énième tome qui ressemblerait peu ou prou aux premiers, je préfèrerais avoir, quelques années plus tard, des nouvelles des couples principaux et des personnages secondaires, peut-être sous forme de cadeau de Noël.

A suivre...

J'ai apprécié la rupture dans la cadence des tomes précédents. La découverte faite par Zeus donne une nouvelle dimension à la série. L'humour de cette histoire est tout à fait impayable, les réactions de Timo et son caractère buté sont attachants et drôles.

Toutefois je suis restée sur ma faim à la fin de ce tome. Certains points sont restés en suspens, alors j'espère que l'auteur nous réserve une suite qui répondra à mes questions...

Un dernier tome sympathique dans la lignée des précédents. J'ai bien aimé les personnages et j'ai encore plus adoré retrouver les anciens couples et tout particulièrement Jason et Milo. C'est triste de se dire que c'est le dernier tome mais j'espère que l'auteur publiera la série spin-off sur la meute d'Alaska comme elle le dit à la fin du tome. J'avoue que j'aimerais beaucoup avoir l'histoire de Yuki et Bruno.

Je fonds toujours face à ces éveillés, leur gentillesse et bonté naturelles qui font chaud au cœur <3 La découverte de cette nouvelle meute de loups et sa problématique m'a beaucoup plu, même si j'aurais aimé avoir plus de détails, j'espère vraiment qu'on aura le droit à une nouvelle saga en Alaska. J'ai adoré Zeus, qui est vraiment mignon, et sa relation avec Timo m'a plu même si elle n'est pas ma préférée. C'est une saga qui se termine mais j'espère de tout cœur avoir droit à d'autres histoires sur les éveillés, même si elles ne se déroulent pas à Mad Creek.

Tome final de cette série. Il m'a un peu moins convaincu car j'ai eu du mal à sympathiser avec Timo. Dans l'ensemble, c'était une série sympathique, mais disons qu'après le tome 1, tout se ressemble un peu et c'est dommage, le côté original du premier tome perd de son impact. Cela reste cependant une bonne distraction.

Un peu déçue pas ce tome qui semble plus être une transition vers une autre série que le final de Mad Creek. Cependant la lecture est agréable, l'écriture fluide et le scénario bien construit. Mais pour ma part, il manque le petit élément magique des autres tomes qui me touchait et rendait chaque personnage à la fois touchant et fort, émouvant et drôle.

Mad Creek, Tome 5 : Comment courir avec les loups

• France : 2021-06-23 (Français)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T21:47:46+02:00
namouss l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T19:14:10+02:00

• How to Run with the Wolves (Howl at the Moon #5) - Anglais