mathoolibrary
avatar de mathoolibrary
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
☀ Hey! Je suis Mathilde, j'ai 17 ans et j'habite à Lyon.

☀ J'ai passé mon BAC S spé physique-chimie (quelle idée?) l'année dernière! Je suis maintenant en DUT GACO Arts à Lyon III.

☀ En ce moment, je reprends petit à petit la lecture qui m'avait bien manqué!

☀ Booknode me tient vraiment à coeur et ce compte en particulier. Grâce à mon pseudonyme, tout le monde m'appelle "mathoo" IRL x)

☀ J'ai fais beaucoup de rpg sur BN mais j'ai tout arrêter du jour au lendemain car je ne trouvais plus le courage d'y aller. Je m'excuse pour avoir tout arrêter...

☀ J'adore la danse. Je fais 5 heures de danse classique par semaine et tant que je pourrais en faire, j'en ferais! J'aime aller voir des spectacles et j'aime tout simplement bouger mon corps!

☀ J'écoute de toutes sortes de musique! Vraiment de tout! Du rap américain au RnB coréen en passant par de la pop française ahah! J'ai aussi écouté des vocaloids et la j-pop mais je suis plus k-pop maintenant ^^ (ça fait depuis maintenant 5 ans que j'en écoute alors si vous voulez qu'on en discute, venez en MP!)

☀ Bizarrement je n'ai pas regardé beaucoup de séries américaines... Pour faire court: GOT, PLL, Peaky Blinders. Je suis plus drama coréen! Mes préférés sont:
-Empress Ki
-Tunnel
-Moon Lover
-Healer
-The K2
-Suspicious Partner
-Bad theif good thief
-Save me
En effet, j'aime les dramas historiques et j'ai un faible pour Ji Chang Wook ahah

☀ Fut un temps je lisais des mangas, alors si quelqu'un pouvait me replonger dans cette adoration des mangas, j'accepte votre aide!

☀ J'ai un grand intérêt pour la culture coréenne en ce moment. Qui vient de la k-pop avant tout mais j'aime énormément apprendre cette culture par la langue, la bouffe (miam), l'histoire...

☀ Venez me parler par mp', ou sur mon mur, ça me fera toujours super plaisir de me faire des nouvelles connaissances grâce à ce site!
voir plus
A propos des livres
☀ La lecture est très variée chez moi! J'ai même eu ma période Shojo comme vous pouvez le voir dans ma bibliothèque, période dont je n'ai absolument pas honte mais je n'en lis tout simplement plus x)

☀ C'est aussi très varié au niveau de l'année. Parfois je ne lis plus du tout...

☀ J'ai lu les "classiques" comme Harry Potter, Cherub, la Guerre des Clans, ou encore Percy Jackson.

☀ J'aime beaucoup les thrillers en ce moment! Alors si vous en avez des bons, n'hésitez pas ;)

A propos de tout
2023-09-28 22:42:42
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
mathoolibrary
Livres dans ma bibliothèque : 713

Pays, Ville : France, Lyon
Née en : 2001
Né en : 2001
Booknaute Sacré
10%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec mathoolibrary est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 10 couvertures de livresBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (502)

01-10-2019
Grosse ambiance, on aime T.T

C'es tellement triste de dire qu'avec un bac +7 t'es même pas sûr(e) d'avoir un job...Ca change néanmoins pas que les bac+2 ont moins de chance. C'est tellement débile de prendre un mec qui sort de licence biologie plutôt qu'une bac +2 laboratoire sous prétexte que le mec a fait plus d'études...Il a ptet traîné un an de plus derrière un pupitre, mais l'autre a plus d'expériences dans tous les cas.

En fait, le seul milieu où t'es sûr que c'est professionnalisant et qu'il y a pas d'autres cursus qui te voleront ta place c'est Bac Hôtellerie Restauration.

En vrai, si elle est déjà active, moi je suis aussi super épanouie dans mes études, donc que ça dure 3 ans ça ne me gêne pas, en fait je m'en réjouis plus qu'autre chose ^^

J'aimerais bien cracher sur les pistons aussi, mais vu que je m'en suis servie d'un pour avoir mon job cet été...Ce serait être mauvaise langue.
27-09-2019
(suite)

...et qui a dit fuck au prof qui lui ont dit d'aller en G. Elle est partie en coiffure et réussissait sans problème (vu qu'on y envoie que les "cassos"). Elle s'est réorientée en verrerie et a fini par être prise comme apprentie par son prof qui faisait des tatouages, et maintenant elle est totalement épanouie dans son salon. Fuck la générale, j'ai le même âge qu'elle et je vais pas bosser avant 3 ans.

Je sais que c'est cliché, mais le privé, c'est souvent de droite x) Bon, alors je peux utiliser l'expression "bobo gaucho" sans vexer personne, tout va bien x)

Ca m'énerve pas que cette licence a l'air beaucoup trop intéressante mais a l'air vraiment de mener à rien si t'as pas de piston x)
27-09-2019
T'étais dans le genre de lycée qui virait les élèves qui pouvaient pas garantir les 100% ?

Pire que ça, après avoir rendu ma feuille de voeux pour la générale en 3e, j'ai jeté un coup d'oeil curieux aux différents bac pros qui existaient. On dit toujours que les bacs pros forment qu'à des métiers "du pauvre" (peu rémunérés, demandant peu de qualifications, souvent mal perçus par Madame société, du type plombier [alors que t'aurais l'air bien con sans plombier avec ton robinet qui fuit, mais passons]) et l'un des premiers bacs pros que j'ai vu, c'était aéronautique. Mais on sait tous que l'aéronautique, c'est pour les débiles, construire des avions ça demande pas d'être compétent lol (soit disant passant, je trouvais ça intéressant et dommage de pas m'être renseigné avant).

Dans le même style "t'as le niveau d'aller en général, va pas en pro", j'avais une très bonne amie qui avait clairement le niveau pour y aller, mais auquel le système ne convenait pas (ce qu'on oublie souvent)...
23-09-2019
(suite)

Avoir des amis, c'est si pratique ^^ J'ai un ami bien plus sociable (<== euphémisme) que moi qui est du genre "je connais quelqu'un qui". Il connait tout Paris et il en a pas conscience, j'en suis sûre. Dans tous les cas, tu inventes n'importe quel vécu, il a. Incroyable cet enfant, tu m'étonnes qui retiennes pas les noms et les dates en Histoire.

Ecoute, en vrai, je suis toujours en pleine réflexion quant à mon futur. Mes pensées évoluent beaucoup alors je me garde portes de sortie qui me conviennent plus ou moins (genre professeur de collège/lycée, ça me dirait bien mais j'aimerais faire autre chose quand même). Sinon, je suis en grosse hésitation entre géopolitique et climatologie, les deux me tentant autant l'un que de l'autre. Après j'avoue que la climato a des attraits de métier qui m'intéresse plus, mais la géopolitique me permettra de mieux comprendre le monde et de savoir de quoi je parle (je déteste donner mon avis quand je ne sais pas)
23-09-2019
Et je te l'ai bien rendu avec ma semaine de ma vacances et ma propre semaine de rentrée, excuses acceptées (si tu acceptes les miennes, of course)

Je ne sais pas comment c'est dans le privé, mais je pense que c'est comparable avec la pression des collèges pour les filières générales...ce qui est vraiment nul parce que les bacs pros ou technologiques sont parfois bien plus intéressants. Bon, après, j'ai un regard très biaisé sur les grandes écoles. C'est certainement très bien et super pour l'intégration dans un emploi, mais...on va pas parler socio-politique, mais disons que j'ai un point de vue de bobo gaucho dessus, donc bon x) Au moins je reconnais ma non-objectivité.

D'ailleurs, je me demande, Arts du Spectacle, ça regroupe quoi au juste ? Même si je me doute que ça doit varier entre les facs, mais tu dois probablement te souvenir du programme de celle que tu envisageais de faire.
01-09-2019
C'est vrai, j'avais oublié que l'on pouvait directement entrer en grandes écoles après le lycée x) On nous le dit tellement peu sous prétexte que l'on a aucune chance (tout comme les passerelles qui sont tout de même vaaaaachement utiles)

Mon meilleur ami est dans la même fac que moi, mais en art. Il a réussi de justesse sa première année en faisant pas grand chose (il est pas très autonome) et il n'est pas vraiment satisfait de ce qu'il y fait.

C'est comme souvent, tant que les gens ne se retrouvent pas dans la situation susdite, ils n'arrivent pas à s'imaginer à quoi ça peut ressembler, alors ils dénigrent. Pourtant, je vois pas de différences de difficultés entre un doctorat et une prépa+grande école.

Ah non, toi tu es au courant pour les passerelles apparemment x) J'ai une amie qui avait fait ça aussi, maintenant elle est en dernière année de Master de chimie (il me semble, ou alors elle a terminé...je te dis ça dans une semaine, je la vois)
29-08-2019
(Suite)

Je suis sûre que ça aidera à ce que tu t'adaptes mieux. Ca te fera perdre un an, mais tu auras sans doute plus de temps libre et de temps d’assimilation des différents cours. C'est un mal pour un grand bien, tu as bien fait de prendre cette décision ^^
29-08-2019
Ce n'était pas mon intention x)

Et deux semaines après tes résultats, tu comprends qu'en fait il ne te sert pas plus que le brevet :/

C'est vrai que la fac demande un minimum d'autonomie. C'est un environnement de travail beaucoup plus libres que le lycée et les autres études supérieures et, je parle pour mon meilleur ami en disant ça, tout le monde n'est pas apte à passer le cap. Perso, je sais que c'est totalement ce qu'il me fallait.

Et puis, ça me fait doucement rire chaque fois que l'on dit que les étudiants se branlent à la fac et que ça mène nulle part. En-dehors du fait que je taffe comme jamais (notamment parce que je bosse enfin des trucs qui m'intéresse vraiment), peu importe tes études de bases, si tu veux les poursuivre, il y aura forcément un moment où tu passeras par la fac. Ca ne mène pas nulle part, c'est le but final x)
28-08-2019
Pour le moment, les inscriptions sont encore ouvertes, si jamais tu changes d'avis ^^

J'avoue que moi aussi j'étais plutôt contente lorsque j'ai enfin eu mes résultats de bac. T'as l'impression d'avoir enfin terminé quelque chose dans ta vie ^^

Double licence d'Histoire et Géographie et, comme moi aussi je viens d'un bac S, il y a pas mal de trucs nouveaux (type la socio et l'éco en géo, le reste je gère sans problème)

Archi cool que tu prennes le temps de garder tes activités artistiques à côté de tes études. Je ne sais pas si c'est un choix de ta part ou si tes parents te l'ont conseillé, mais je trouve ça vraiment bien qu'on prenne en considération l'art dans les études ^^
27-08-2019
C'est le "Wild Nights". On aimerait commencer rapidement (parce que ça fait déjà plusieurs mois qu'il traîne) donc ce sera probablement pour une autre fois ^^

ce faible "youhou" ne me laisse pas savoir si ça c'est terminé dans les lauriers ou dans le fumier pour ton bac x) Je préfère penser que t'as eu des bons résultats.

Je suis à la fac, donc je commence plus tard que les autres. Qui plus est que je n'ai pas de pré-rentrée, donc je commence que le 16.

DUT de quoi ?
27-08-2019
Si ça te manque temps et que t'as du temps, tu peux toujours passer sur le mien tu sais, il y a toujours de la place (#petitepubdiscrète)
Ca m'arrive aussi de le faire, mais personnellement j'ai plus envie de me donner des baffes que d'être nostalgique parce que c'était...moyen x) Enfin, ça prouve qu'on avance en mieux, on va pas s'en plaindre ^^
Déjà la reprise ? En vrai je ne sais même pas quand est la rentrée du secondaire ^^'. Après, vu ta date de naissance, je supposais que t'entrais en première année de supérieur, mais ptet que t'entres en terminale, dans ce cas je ne peux que te souhaiter bonne chance pour ton bac ^^
26-08-2019
Extraordinairement bien, pour une fois x)
Ca fait très étrange de revoir des gens de l'ancienne génération de RPgistes. Je me suis absentée pendant un an sur Booknode et j'ai eu l'impression que tout avait changé. Bon, on finit par s'y faire, hein, mais du coup ça surprend de revoir ton nom dans les parages x)

Et toi, tout va pour le mieux depuis...fiou...longtemps?
22-08-2019
Oh mon Dieu, un pseudo venu d'un autre temps *-*
11-11-2017
Hey ! Un sondage a ete posté sur "Les Magiciens d'Elivia".
Je t'invites a y répondre.
Bonne journée.
Morgane.
01-11-2017
Salut !
Je voulais juste t'annoncer qu'Ombre et moi on a prévu de commencer (normalement) le RPG Angel Academy le 18 novembre.
Alors si tu veux t'inscrire, n'attends pas trop longtemps, pour avoir le temps de pouvoir faire ta fiche ! (il reste deux semaines !)
28-10-2017
Merciii, c'est trop gentil ^^
28-10-2017

"Qu'y a-t-il après la mort ? Le monde des anges. Autrement dit, le paradis.
Mais on ne devient pas un ange en un claquement de doigts. Il faut un an pour devenir un ange. Un an où l'on apprend le métier d'ange. Un an que vous passerez à Angel Academy, la seule académie des anges au monde, dirigée par les célèbres Angelina et Angelica, les deux anges aux ailes dorées.

Angel Academy (AA) est donc une école qui permet au morts de devenir anges, avant de partir au Paradis.

Mais cette année, un ange noir s'est déguisé en apprenti ange est s'est infiltré dans AA. Il provoque catastrophes sur catastrophes. Il a subi une malédiction et s'en prend maintenant à la prestigieuse école angélique. Votre but est de trouver qui est l'ange noir, car il se cache parmi vous... "

Alors ? Arriveras-tu à trouver l'ange noir ? Joueras-tu un élève ou un professeur ? A toi de voir !

Passe voir, si le coeur t'en dit ! ^^
XxErzaxX a écrit :
27-10-2017
Pas de problème !
XxErzaxX a écrit :
27-10-2017
J'ai répondu à Luca sur Shavt au cas ou !
14-07-2017
Ah ah, c'est là première ?
J'en ai déjà fait trois quatre moi...

Emily à un peu trop de culot non ? XD
13-07-2017
Hey !
Juste pour dire, je kiffe Eldy Ashburn
LadyEnjolras a écrit :
06-07-2017
Bonjour !
Je voulais te prévenir que Rose-Tyler et aureane font un RPG nommé "Le Rituel Sacré de Prestia".
C'est, en quelque sorte, une compétition pour que ton peuple ( il y en a cinq ) puisse atteindre le bonheur.

Nous sommes les Prêtresses de la Magie sacrées,
Et nous vous appelons, vous, Guerriers.
Cinq-cent ans ont maintenant passé,
Et le Rituel devra se dérouler.
L'un de vous devra porter,
Et les autres protéger,
Votre Gemme qui pourra vous sauver...

Les deux Prêtresses de la Magie, Aoria et Elzoria.

Voilà un petit extrait ! En espérant te retrouver !
Elsa-Vercellino a écrit :
03-01-2017
Yo! B) Pour commencer, je tiens juste à te souhaiter une bonne année, une bonne santé, meilleurs vœux, j'espère que t'as passé de bonnes vacances, toussa toussa! ♥ Dans mes résolutions de 2017, je pensais aider mes potes à commencer la partie des Nuits Sauvages et il manque encore 7 personnes avant d'avoir une équipe complète: d'où ma venue sur ton charmant profil, voudrais-tu nous rejoindre? C'est - en gros - un Loup-Garou (de Thiercelieux, tu connais le jeu?) sur internet, avec du RPG en plus et c'est vraiment super chouette (je le sais, je joue depuis au moins 7 saisons, duh), donc je ne pourrais que t'encourager de venir essayer (bon en même temps, j'suis un peu entrain d'essayer de te convaincre de venir). Voilà le lien pour la première page du jeu: https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=113&t=251345, si ça t'intéresse, n'hésite pas à venir me poser des questions, et si tu veux des liens avec mon perso (p.1), j'suis toute ouïe! :3 Bye, à plus!
Lunaire a écrit :
01-09-2016
Votez pour le groupe STARISH ! s'il vous plaît ! http://www.siesta-tokyo.com/article/439086791.html
cassandre27 a écrit :
17-08-2016
Bonjour bonjour
Pour commencer ca va etre de la pub donc si tu n'en veux pas n'hesite pas à supprimer
Donc j'ai commencer à ecrire une histoire et j'aurais besoin de lecteur qui me donnerait leur avis et donc si tu as le temps voici le lien

Je voudrais bien faire un résumé mais se serait trop devoilé de l'histoire !
Bref,
Voila c'est tout ! À bientot et bonne lecture j'espere !
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
sabrinarockeuse a écrit :
28-04-2016
Et Salut! Désolé de te posté ça ici mais voilà je fais de la pub donc désolé ><

J'ai crée un RPG qui est à la fois un mélange de Heroes et de Hunger Games (en gros pour être plus simple) où les personnages doivent s'affrontés pour mettre fin au jeu des Survivants auxquels ils se trouvent.
Voici le contexte du RPG:

« Jouer avec la vie c’est comme jouer avec le feu. A travers ce périple j’ai appris ce qu’est qu’un esprit d’équipe. Il ne suffit pas de combattre seul avec notre don mais de s’unir face au danger qui nous abrite. Jouer au Survivants c’est jouer avec une meute. »

L'Alpha

Si jamais tu es intéressé et bien voici le lien:

Et encore désolé de te déranger ><
amand0802 a écrit :
16-04-2016
Bonjour, désolée pour le dérangement mais j'ai vu que tu aimais beaucoup "le labyrinthe" alors je viens de te proposer un petit quizz (super rapide) si tu le souhaites

Voilà !
Bonne journée ! :)
SuperFannou a écrit :
01-04-2016
Et pis une Princesse, une !
Nouveau dessin :D :
Lawlende a écrit :
02-03-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)