Médée, Tome 3 : L'Épouse barbare

Description ajoutée par LucieP 2016-08-05T15:49:31+02:00

Après avoir fui la Colchide avec les Argonautes, Médée accompagne Jason en Thessalie, où il doit devenir roi. Or, Phélias ne veut pas lui céder la couronne et intrigue pour éloigner les gêneurs. Médée met alors à exécution un plan machiavélique pour tuer l'usurpateur.

- Encore une chose, Médée... Il y a déjà eu trop de morts autour de toi. Après ton frère, Pélias, ses filles... Tu sais comment sont les gens : ils répètent, ils déforment. Le bruit court déjà que tu es une sorcière capable d'arrêter le soleil, d'inverser le cours des fleuves, et de tuer un homme rien qu'en le regardant !

- Si seulement c'était vrai !

Un tome un peu plus lent, mais on voit petit à petit où on nous mène. Médée est clairement celle qui fait tout, rusée et indépendante, et pourtant toujours rabaissée ou ignorée.

C’est super d’avoir son point de vue sur ce récit.

Un tome au rythme peut-être un peu plus lent, mais toujours intéressant. Après le vol de la toison d'or, le sort reste dangereusement incertain pour Jason, et donc pour Médée, face au roi Pélias qui n'a pas l'intention de céder le pouvoir à son neveu. Ce sera à qui frappera le premier, et Médée, qui l'a bien compris et n'est pas la moins rusée, va frapper un grand coup.

Ce troisième tome a été un peu plus compliqué à lire pour moi, ce voyage commence à être long et même si l’on connaît l’aboutissement, le récit tend en longueur. Il y a beaucoup de personnages différents, et d’endroits ce qui est un peu compliqué à tout retenir. La magie n’est pas présente et seule la médecine et la connaissance de la nature permette à Médée de pouvoir faire ce qu’elle veut, c’est un point de vue intéressant par rapport aux autres récits mythologiques où d’habitude les dieux et la magie ont une réelle influence sur le monde. J’ai hâte de découvrir le dernier tome que je n’ai pas encore lu.

J'ai vraiment eu du mal avec les dessins de ce tome. Cependant, il se lit rapidement et est intéressant du côté historique.

Une vision de la légende grecque toujours aussi intéressante mais les dessins, vraiment, j'ai du mal ! Je les trouve assez brouillons...

Tout à fait en ligne avec les deux premiers tomes ! L'histoire - ou la légende - est toujours aussi prenante et elle est servie par un dessin magnifique.

Cela m'a beaucoup plu , bien que je préfère un livre littéraire à une bande dessinée ! C'est étonnant. Bravo aux deus auteures !

Cela m'a beaucoup plu bien que je préfère un livre littéraire à une bande dessinée !

la lecture reste toujours aussi bien et ... glauque ^^

J'ai trouvé qu'il se passait plus de choses dans ce tome.

En plus de l'histoire, l'auteur a mis en avant les différences entre les différents peuples de l'antiquité.

Très bonne suite :)

Médée, Tome 3 : L'Épouse barbare

• France : 2016-08-31 (Français)

Jenna95 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T18:38:22+02:00
Sylyphe l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T23:35:48+02:00
Mayossa l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T16:14:21+02:00