Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mlledodo

Extraits de livres par mlledodo

Commentaires de livres appréciés par mlledodo

Extraits de livres appréciés par mlledodo

J'ai pu lire ce tome grâce à l'opération lire avant tout le monde de booknode. J'avais été un peu déçu du premier tome. J'avais apprécié l'histoire mais je m'étais attendu à quelque chose de beaucoup plus prenant.

Dans ce tome 2 Clélie Avit continue la mise en place d'un univers très original. L'histoire tient la route, est intéressante et bien construite. Plus on avance et plus on veut savoir de quel sera le dénouement. Seulement les intrigue se superposent, s'accumulent et on en perd le compte. Bien qu'elles soient toutes très bien construites je les ais trouvé un peu trop nombreuses. Par contre, les découvertes sur le velpa sont étonnantes et apportent selon moi des rebondissements intéressants au roman. Je trouve l'histoire totalement cohérente et bien mise en place.

Ériana est un personnage que je trouve parfois un peu trop effacée, mais c'est peut être dû au fait que le roman ne soit pas de son point de vue. A part ça, c'est un personnage fort qui accepte de tout risquer pour sauver un peuple qu'elle ne connait pas vraiment et j'ai aimé son coté courageux et généreux. Setrian m'a vraiment énervé au début de ce tome et tout du long d'ailleurs. Je ne comprend toujours pas ses choix et je trouve qu'il abandonne un peu trop vite. Alors oui il rencontre des difficultés mais ce n'est pas une raison pour tout remettre en question comme il le fait. Il reste tout de même un personnage que j'apprécie. J’apporte une mention spéciale pour le personnage de Gabrielle que j'aime beaucoup, on la voit plus dans ce tome et je trouve ça très bien.

J'ai trouvé qu'à certain moment l'auteure en fait trop. Durant le récit, quelque fois, je me suis ennuyée soit à cause de l'exagération du comportement d'un des personnages ou d'une action dont selon moi on aurait pu se passer. Mais, même avec ça le récit reste entrainant. Ce qui est à mon sens le plus grand atout de ce livre est le fait que l'on peut voir évoluer tout les personnages et pas seulement les principaux. On peut suivre leur parcours à tous, c'est un peu difficile au début pour se rappeler qui est qui mais à force ça vient tout seul.

En résumé Sanctuaires est un bon livre dans la continuité du tome 1, malgré quelques points négatifs. Il prévoit plein de rebondissements pour la suite de la saga que je lirais pour connaitre toutes les révélations qui sont à venir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis franchement déçu. C'est dommage parce que le livre avait bien commencé. Au départ Deuce est vraiment mignon avec Eva et celle-ci est libre, elle vis sa vie comme bon lui semble. Par contre, plus on avance dans le livre et plus on se dit mais qu'est-ce que c'est que ça. Ça part dans tous les sens.

Deuce devient de plus en plus mauvais, Eva de plus en plus soumise sans aucune volonté, elle laisse tout le monde lui faire du mal. Alors ajoutez à cela la folle histoire entre Kami et Cox, Frankie le psychopathe et Chase le manipulateur et tout part dans tous les sens. L'histoire d'amour entre Deuce et Eva, si je peux vraiment qualifier ça d'histoire d'amour, passe un peu au second plan sous une bonne couche de tromperie et de vulgarité.

Le livre est tout de même bien écrit, les sauts dans le temps apportent un plus à l'histoire. Celle-ci, sans ces points négatifs aurait pût être, pour moi, bien plus adaptée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retrouver Abby et Travis est toujours un plaisir. C'est deux personnages drôle et vraiment vraiment vraiment amoureux l'un de l'autre. Beautiful Wedding est une nouvelle qui nous en apprend plus sur le mariage de Travis et Abby.

Après l’incendie du bâtiment keaton, nos deux personnages partent à Las Vegas pour se marier. On découvre une Abby qui aime tellement Travis qu'elle est prête à tout pour lui éviter les ennuis. Et cet amour est réciproque, on a vraiment l'impression que Travis vit et respire seulement à travers Abby.

J'ai apprécié retrouver l'univers de Beautiful Disaster, revoir America, Shepley, Trenton et tous les frères Maddox. Il y a beaucoup de romance, un peu d'humour et une bonne dose de Travis Maddox.

Même avec 150 pages Jamie Mcguire arrive à nous transporter. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui est rafraichissante et je la conseille à tous les fans de Beautiful Disaster.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est plein de rebondissement et de révélation.
On en apprend plus sur Sam, Anna et Nick. L'histoire est dans la continuité du premier tome, avec une course poursuite toujours plus folle.
J'espère vraiment que le tome 3 sera traduit mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une belle histoire mais qui est tout de même en dessous de celle d'Echo et Noah.
L'histoire d'amour est mignonne e Beth est une héroïne comme on en voit rarement, elle est forte et indépendante.
C'est donc une histoire agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un deuxième tome aussi bien que le premier.

Kerrick et Avry forme toujours un couple magnifique. Les autres personnages sont aussi très important pour le livre.
Je me suis vraiment beaucoup attaché à Belen et tous les autres. Sans eux le livre ne serait pas aussi génial.

Encore une fois, Maria V Snyder sait y faire avec les livres et nous entraine dans un monde extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon alors je vais pas être longue. Ce livre n'est pas du tout un livre que j'ai apprécié. Il est trop vraiment trop.
Julian est mauvais avec Nora et celle ci en redemande. C'est pour moi incompréhensible à croire qu'elle aime se faire maltraité et avoir mal.
A certain moment j'ai rigolé, alors que ce n'était pas des passages drôle, parce c'était tellement invraisemblable.
Je vais quand même finir la série pour avoir le fin mot de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout d'abord j'aimerais dire que la couverture est juste magnifique. Tout comme l'histoire d'ailleurs.

Elisa est une héroïne que j'apprécie beaucoup. Elle est forte et s’endurcit au fil des livres. Elle accepte et affronte totalement sa destinée. Elle reste à l'écoute des autres et a vraiment le désir d'aider tout le monde.
Sa relation avec Hector commence doucement mais est vraiment mignonne.

La fin me donne vraiment envie de lire le tome 3. Quand tout va bien il y a toujours un élément qui vient tout remettre en question.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà. J'ai fini la trilogie Divergente. C'est une très belle fin mais ce n'est pas du tout celle que j'aurai imaginé.

Dans ce tome Tris est égale à elle même, très forte et pleine de ressource. Mais on découvre un nouveau quatre, moins sûr de lui. Il va beaucoup douter et sa carapace ce fissure peu à peu pour laisser apparaitre un homme avec des faiblesse. Christina aussi se révèle dans ce tome et aidera Tobias.

La relation entre Tris et Tobias est plus instable que dans les premiers mais elle n'en sera que renforcée. Ils s'aiment et se dispute mais à la fin l'amour est plus fort que tout.

La fin a été très dure à accepter pour moi au début mais après quelques jours j'ai réussi à m'y faire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon deuxième tome et fin de série.
Anthem est toujours aussi forte et veut maintenant sauver sa ville. En plus de s'occuper de la ville elle doit faire face à ses sentiments pour Ford et aux difficultés qui vont avec.

On va de révélation en révélation mais seulement vers la fin du tome. Le début commence un peu plus lentement.

C'est un livre qui se lit facilement et qui clos la série sans laisser de non-dit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre dans l'ensemble. Le personnage de Braden est bien mis en place. Seulement j'ai lu ce livre pas longtemps après le tome 1 de crossfire et j'ai donc eu un petit sentiment de déjà vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
C'est toujours un plaisir de retrouver Mac et Barrons. Ce tome est aussi bien que le premier. C'est vraiment une série magnifique que je conseille à tout le monde.

L'univers ne se met pas trop vite en place et il est vraiment très agréable à suivre.
Le monde faë et mystérieux et dangereux et on a toujours envie d'en savoir plus.
Mais le secret qu'on veux le plus percer et celui de Barrons. Qui est-il vraiment et Mac peut-elle lui faire confiance?
Pour le savoir il va falloir lire toute la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une histoire sur des vampires. C'est la première chose qui m'es venue à l'esprit quand j'ai commencé ce livre. Alors bon c'est vrai que c'est pas l'histoire la plus originale, ni l'univers le plus le intriguant. Pourtant c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé et cela vient en grande partie des personnages qui sont vraiment vraiment super.
Tout d'abord les membres de la confrérie sont tous très agréable à découvrir en plus d'être drôle. Kolher est Beth sont aussi hilarant quand ils sont ensemble. Butch est aussi un très bon élément de l'histoire. Zadiste est le personnage le plus mystérieux et aussi celui pour qui j'ai le plus d'emphatie. Il est vraiment unique en son genre.
Je lirai la suite pour pouvoir découvrir chacun des personnages parce qu'ils sont pour moi le vrai point fort de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2016
Ce livre est une déception et c'est dommage parce que c'est en partie à cause d'un seul personnage.

Je n'ai pas supporté Luce. Je l'ai trouvé vraiment niaise pour ne pas dire franchement débile. Elle choisit Daniel et puis Cam et encore Daniel et puis de nouveau Cam. Et quand enfin elle fait son choix elle ne pas s'empêcher d'aller voir l'autre, on se demande bien pourquoi.
Elle fait des choix dangereux puis se demande pourquoi elle est dans cette situation. Tout au long du livre j'ai eu envie de la secouer, de lui mettre des claques pour qu'elle se réveille et fasse les bons choix.

C'est vraiment dommage parce que l'histoire, sans être d'une grande originalité, aurait pu être bien. Malheureusement le comportement de Luce m'a tellement insupporté que je suis peut être passé à coté du livre. Je lirai quand même le deuxième pour voir si ça s'arrange.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Encore un coup de cœur mais ça ne me surprend même plus. Les chroniques de Mackayla lane est une série que tout le monde devrait avoir lu. Elle est tout simplement exceptionnelle.
Mac et Barrons sont toujours aussi drôle. Barrons est toujours aussi sombre et mystérieux et c'est ce qui fais le charme du personnage. Mac se révèle de plus en plus. Elle veut aussi mener le jeu et ne plus seulement être une pièce de échiquier.
La relation de ces deux personnages est vraiment compliquée, ils font un pas en avant pour en faire deux en arrière.
Dani est aussi un personnage que j'aime bien tout comme V'lane.
Pour finir, si vous n'avez pas encore lu cette série je vous la conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé retrouver l'univers de la sélection. Même si l'héritière est un très bon livre j'ai quand même préféré l'histoire de Maxon et America.
Eadlyn est un personnage difficile à comprendre. Parfois ces choix sont logiques et bien pensés mais d'autre fois on se demande se qui peut bien lui passer par tête. Mais derrière une certaine arrogance, il y a une fille qui sait qu'elle a l'avenir de tout un royaume sur les épaules, qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Sa relation avec ses frères est aussi très mignonne.
Du côté des sélectionnés, j'ai bien aimé Kile et je trouve que lui et Eadlyn iraient bien ensemble. J'ai eu un coup de cœur pour Henri qui est vraiment un garçon adorable. Il est plein de bonne intention et de bonne volonté. Je me pose aussi beaucoup de question à propos d'Eric, j'ai l'impression que lui et la princesse se sont beaucoup rapprochés.
J'attends le tome 5 avec impatiente pour savoir vers qui le cœur d'Eadlyn va pencher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2016
Ce livre est une bonne découverte. J'ai commencé ma lecture sans entrain et pourtant dans l'ensemble c'est un très bon livre. L'univers est intéressant et c'est une bonne dystopie.
J'ai apprécié le personnage Maïa qui est une fille forte est pleine de ressource. J'ai bien aimé Nate qui m'a vraiment fait rire. Mais mon personnage coup de cœur de ce livre est Zéphyr. Malgré tout ce qu'il a du traverser il a su gardé une part d'humanité, infime peut être mais bien réelle. J'aurai aimé que la relation entre Nate et Maïa soit plus développée. La fin aussi est à mon sens un peu précipité. J'aurai aimé que l'auteur détaille plus celle ci.
C'était une lecture agréable à lire que je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un livre que j'ai eu beaucoup de mal à finir. Je l'ai trouvé un peu trop vulgaire et aussi un peu dégradant. J'ai même survolé quelque passage. En plus, je trouve que l'histoire n'est pas recherché, tout arrive avec beaucoup trop de simplicité. Les scènes ne semblent pas liée les unes aux autres. Mais plus que tout, c'est les personnages qui m'ont vraiment dérangé. Ils n'ont aucune retenue, aucune volonté. Tyler cède beaucoup trop facilement et Popy n'a presque aucun respect pour elle même. J'ai été déçu par cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est une lecture fraiche et facile. C'est livre court. Mais c'est surtout un Simone Elkeles et je me devais donc de le lire. Et bien je suis déçu. Je crois que la magie de Simone Elkeles s'essouffle. Ou alors c'est moi qui change. J'avais littéralement adoré la trilogie des irrésistibles. Mais là je reste complément sur ma fin. L'histoire en elle-même est bonne, elle n'est pas révolutionnaire. Mais le thème est bon et ça aurait pu être une très bonne histoire. Il n'y a pour moi que très peu de suspense. Il y a un seul événement qui m'a marqué et il se passe au milieu du livre.

L'histoire met en place Victor, Monika et leur amis. Monika sort avec le meilleure ami de Victor Trey. Mais depuis quelque temps, leur histoire n'est plus comme avant, Monika a des doutes, Trey et de pus en plus distant. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que Victor aime Monika depuis longtemps et que celle-ci est aussi attiré par lui. Entre invitation au bal, match de foot, tricherie, amitié, secret et trahison, ils vont apprendre que tout n'est pas figé. Que la couverture du livre peut mentir. Un événement va venir chambouler leur vie et plus rien ne sera comme avant.

Victor est un garçon qui n'aime pas l'autorité, il est souvent impulsif et bagarreur. Mais au fond, c'est une garçon très attentionné. Il fait toujours tout pour aider les autres même si ça signifie s'attirer des problèmes. C'est un grand frère qui s'occupe de ses sœurs même si elles ne sont pas toujours d'accord. C'est un personnage type chez Simone Elkeles.
Monika elle est une jeune fille gentille. Elle voit toujours le bon en Victor. Mais elle a des problèmes qu'elle cachent à ses amis. Elle prend des médicaments. Mais elle ne veut pas qu'on la prenne pour une petite chose fragile et veut montrer de quoi elle capable. Elle veut prouver à tous ceux qui n'ont pas cru en elle tout ce qu'elle peut accomplir. Je la trouve plutôt mature vers la fin du roman, surtout à un moment précis où elle pourrait se mettre en colère et faire de reproche à une personne mais elle ne le fait pas et elle est même gentille avec cette personne.
Trey quant à lui m'a énervé tout du long. Il croit que le monde tourne autour de lui. Il n'en manque pas une pour rappeler à tous le monde que c'est lui le plus beau, le plus fort, le plus rapide, le plus intelligent, le meilleur joueur de foot. Une personne comme ça dans la vraie vie je l'aurai baffé.

Cette histoire ne sera pas du tout un de mes coups de cœur. Elle était agréable à lire mais sans plus. On survole l'histoire et rien n'est approfondie. On a pas le temps de s'attacher aux personnages principaux. Si bien que quand d'anciens personnages reviennent dans l'histoire comme Alex, Ashtyn, Derek et Isa j'avais plus envie de les suivre eux que Monika, Victor et Trey. Et c'est selon moi le gros problème de ce livre. On a pas envie de le lire pour l'histoire ou pour les personnages principaux mais pour retrouver d'anciens personnages de mon point de vue en tout cas. Pourtant les personnages ont l'air intéressant mais il manque juste un petit quelque chose pour qu'on s'identifie à eux, s'ils avaient été plus développer je pense que ça serait mieux passé. Je suis vraiment triste de dire ça parce que Simone Elkeles est une des les auteures préféré. Elle a tellement su me faire rêver avec les irrésistibles que j'en attendais peut-être trop d'attirance et indécision. Cependant comme je l'ai dit plusieurs fois ça reste une lecture agréable malgré quelque point faible. Je nuance quad même un peu parce que j'ai bien aimé la fin je l'ai trouvé mignonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme toujours Jennifer L Armentrout m'a complétement retourné avec son roman. C'est une auteure que j'apprécie tout particulièrement. Elle est à l'origine de plusieurs saga dont Wait for you mais aussi Lux qui est une saga fantastique. Elle est très diversifiée dans ses romans. Pour en revenir à jeu d'indulgence c'est une histoire que j'ai lu avec beaucoup d'envie puisque dès que j'ai eu le livre je l'ai tout de suite commencé. C'est une histoire d'amour très belle qui fait rêver. Mais pas que, ça parle aussi d'acceptation de soi et de confiance en soi et en l'autre.

On retrouve Calla, qui est la meilleure amie de Tessa de Jeu d'innocence. Calla n'est pas comme les autres filles. Elle à une grande cicatrice qui lui barre la joue. Elle ne vit pas la vie à 100%, a peu d'expérience et se raccroche à ses trois T (terminer la fac, trouver un travail, tirer profit d'être allé au bout des choses). Mais cette avenir tout tracé qu'elle s'est écrit va vaciller quand elle se rend compte que sa mère a volé tous l'argent de ses études et a engendré une dette colossale en son nom. Calla n'a plus le choix, elle doit retourner dans sa ville natale où elle n'a pas mis les pieds depuis longtemps pour essayer d'arranger les choses. En retournant au bar de sa mère elle fait la connaissance de Jackson James que tout le monde appelle Jax. Et encore une fois son monde bascule. Il est attentionné avec elle, toujours près à l'aider et terriblement séduisant. Mais Calla a dressé des barrières autour d'elle et il faudra à Jax de la patience et de la détermination pour les faire tomber et redonner à Calla le goût de la vie. Même avec tous les problèmes qui s'accumulent, les menaces pour sa vie Calla va continuer à avancer et surmonter les problèmes avec l'aide de Jax.


Calla est une fille assez renfermée sur elle-même. Elle ne vit pas la vie des jeunes de son âge et s'interdit presque à être heureuse. Elle a vécut un drame qui a bouleversé sa vie. Et elle sera marquée pour toujours tant émotionnellement que physiquement. Elle gardera les cicatrices de ce moment tragique dans sa vie. Ces cicatrices la mettent très mal à l'aise. Celle à la joue qu'elle ne peut cacher sous des vêtement, elle la cache sous une couche de fond de teint. Et c'est à cause de cicatrice qu'elle s'empêche un peu de vivre. Elle est persuadée que personne ne voudra d'elle dans son état. C'est une jeune femme blessée, maltraité par la vie et les événements. Mais pourtant rien ne va tout de suite s'arranger pour elle, elle sera encore testée. C'est une héroïne avec un réel problème physique. Elle n'est pas parfaite et cela la rend d'autant plus vraie ce qui permet une identification par les lectrices beaucoup plus simple.
Jackson est celui qui va réconcilier Calla avec elle-même et avec la vie. Il est drôle, beau, gentil, fort et a encore beaucoup d'autres qualités. C'est un ex-militaire qui lui aussi n'a pas eu une vie facile. Il a comme Calla perdu beaucoup et il porte lui aussi les cicatrices de son passé qu'elles soient physiques ou mentales. Il va protéger Calla, lui montrer qu'elle est tout à fait digne d'être aimé. Grâce à lui, elle va prendre conscience qu'elle n'a pas à avoir honte de ses cicatrices. Il va lui permettre de se réconcilier avec son reflet. Plus que ça, il va l'aimer plus que tout au monde. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, il m'a fait rire et ses sentiments pour Calla sont tellement beaux qu'on ne peut que l'aimer.
Le personnage de Clyde m'a aussi beaucoup touché, il aime vraiment Calla et c'est aussi grâce à lui qu'elle va reprendre confiance.
L'arrivée des personnages des deux premiers tome m'a fait sourire. J'étais tellement contente de les retrouver. Il apporte une bouffée d'air frais et d'humour au roman. Ils permettent aussi à Calla d'arrêter de se cacher et de se montrer telle qu'elle ait.

Il y a pour moi un seul petit bémol à l'histoire bien que celle-ci soit vraiment super. Je trouve la fin un peu trop simple, j'ai eu l'impression que l'on survolait le problème. Tout est trop facile, ça reste plausible mais pas assez détaillé. On a un peu l'impression de rester sur notre faim. Mais malgré ça, cette histoire reste bien évidemment remarquable et je la conseille fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-02-2016
Que dire de Red Queen. C'est, je crois une des grandes découvertes littéraires de 2015 pour moi. L'univers est très bien mis en place. L'histoire s'articule facilement, le tout avec une bonne dose d'originalité. J'avais déjà une bonne intuition avant de commencer ce livre. Et elle c'est révélée vraie. J'ai adoré ma lecture, les rebondissements et tous ce qui fait cette histoire. J'ai beaucoup aimé le thème de la royauté et l'importance de la couleur du sang pour l'histoire.

On découvre la jeune Mare Barrow qui est née rouge dans un monde gouverné par les argents. Dans cet univers la couleur de votre sang détermine votre place dans la société. Les argents ont des pouvoirs et représentent la noblesse du royaume. Ils sont plus forts que les rouges et c'est pour cette raison qu'ils les maintiennent dans une position inférieure à eux.
Comme tous les rouges qui n'ont pas trouvé d'apprentissage, Mare sait qu'elle sera envoyée à la guerre en première ligne comme ses frères. Seule sa sœur est promise à un avenir plus radieux. Pourtant rien ne va se passer comme prévu et les choix de Mare vont avoir des répercussions sur toute sa famille.
L'histoire commence vraiment avec une rencontre. Cette rencontre déclenchera tous les événements suivant. Une rencontre qui va changer la vie de Mare. Elle se retrouve aux services de la famille royale. A cause d'un incident, il sera révélé à tous qu'elle a des pouvoirs d'argent, mais son sang est rouge.
Travestie en argent par la famille royale pour éviter tout soulèvement, elle sera mêlée aux intrigues de la cour. Elle devra devenir une autre, une argent et dénigrer les siens pour survivre. Au milieu de ça, elle rencontrera Cal et Maven, les deux princes. Entre réels sentiments et sens du devoir, Mare devra trouver le juste milieu. Car la révolution gronde, les rouges se révoltent. Et elle sera un pion décisif pour l'armée rouge qui se lève. Comme le dit le résumé du livre "Notre armée se lèvera aussi rouge que l'aube".

Les personnages viennent encore renforcer l'intrigue de l'histoire.
Mare est une fille forte mais, confrontée à la cour loin de sa famille et de ses habitudes, elle vacille. Elle est plus seule que jamais et livrée à elle-même. Elle devra trouver la force en elle pour être plus forte que les argents. Car elle peut changer le monde dans lequel elle vit, sa particularité est sa force et elle doit accepter ses pouvoirs. Son personnage n'est pas niais du tout. Elle n'est pas seulement une fille qui veut être belle, tomber amoureuse et c'est un plus pour elle. Elle ne se laisse pas complétement aveuglée par ses sentiments. Dans ce monde qui lui est inconnu elle ne sera pas seule. Elle peut compter sur l'aide de Cal et Maven. Ils sont frères mais l'aide différemment.
Cal est l’héritier du trône, il a des grandes responsabilité sur les épaules. A cause de ça, il sera peut-être plus réticent à vouloir faire évoluer le royaume dans le sens de Mare et de la garde écarlate. Il lui permet de revoir sa famille, il est très proche d'elle par moment et très froid à d'autre. C'est un personnage assez mystérieux mais il tient vraiment à Mare et je trouve ça tellement mignon qu'on lui pardonne volontiers de ne pas voir que du changement serait bénéfique. Il est fort mais il est aussi très intelligent et prend son rôle de prince héritier très au sérieux.
Maven représente la stabilité. Il est gentil et idéaliste. Il se rallie à Mare et aux siens. Il sera un soutien morale, et une personne de confiance. Il a aussi des sentiments pour Mare. Il peut-être même presque trop beau pour être vrai.
Julian est aussi un personnage clé. Je pense que c'est en partie grâce à lui que Mare prend conscience de son pouvoir et de tout ce qu'elle est capable d'accomplir. Elle n'est pas rouge, elle n'est pas argent, elle est plus que ça et représente le futur.
Farley, Kilorn et les autres membres de la garde écarlate ont été intéressant à découvrir et j'espère qu'on les verra encore plus dans le tome 2.

Tout au long du livre, je me posais des questions. Pour moi il y avait quelque chose qu'on ne savait pas, un manque. Je sentais quelque chose n’allai pas. Mais j'étais à milles lieues d'imaginer ce qui se passait réellement. C'est un bouleversement. Pour moi tout est remis en question. Les apparences sont parfois trompeuses. S'il y a une chose qu'il ne faut jamais oublier c'est: "n'importe qui peut trahir n'importe qui".

Les sentiments entre nos trois protagoniste, Mare Cal et Maven assurent de nombreux rebondissement. Comment vont évoluer les sentiments de Mare? La révolution es-elle vraiment lancée? Il faudra lire le tome 2 pour le savoir. Et c'est bien ce que je compte faire. Je vous recommande Red Queen car c'est une histoire prenante et très bien réalisée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-02-2016
Jennifer L. Armentrout a le don pour écrire des romans entrainant, plein de rebondissement et d'aventure. Tous ses livres se dévore littéralement, on en veut toujours plus. A tous les fans de Lux, ce roman est pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vu le film avant d'avoir lu le livre. Et ça a été bénéfique. En effet beaucoup n'ont pas apprécié le film par rapport au film. Moi j'ai bien aimé le film et donc j'ai encore plus apprécié le livre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jace qui est drôle et vraiment attachant. Il a un côté sur de lui qui lui va très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-02-2016
Paradise est un très beau livre. L'histoire est touchante, les personnages attachant. Chacun est lié par un drame. Ils ne seront plus jamais les même. Il devrait se détester et portant l'amour est plus fort que tous. Ensemble Maggie et Caleb sont plus fort que tous. L'accident n'y change rien, le regard des autres n'y change rien, leur passé commun n'y change rien. Une belle histoire d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vais être brève. Pour moi cette saga est un coup de cœur. Twilight est surement Le livre qui m'a donné cette passion pour la lecture. Le tome 3 est celui de l'indécision. Bella hésite entre Edward et Jacob. Elle les aime tous les deux pourtant elle devra faire un choix. Dans la continuité des deux premiers tome, hésitation est tout aussi magique avec la superbe plume de Stephenie Meyer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette saga est une saga merveilleuse. Je l'ai beaucoup aimé, mais pour moi ce tome est tout de même en dessous. Il est vraiment bien et c'est un très bon livre mais par rapport aux autres il est un petit peu en dessous. Je suis quand même heureuse de ma lecture. La fin est juste déchirante et on espère que ça s'arrangera dans le tome 4.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode