Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 909
Membres
1 019 396

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par nahobooks

Extraits de livres par nahobooks

Commentaires de livres appréciés par nahobooks

Extraits de livres appréciés par nahobooks

date : 12-11-2018
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/11/12/844/#more-844
7Ce second tome est drôle, d’ailleurs, je me suis esclaffé plus d’une fois devant ce livre. J’adore la touche d’humour qu’ajoute Morgane dans ses romans. Mais ce livre n’est pas que drôle. Il est poignant, des sujets sensibles sont évoqués dans » aime–moi je te fuis ». Je me suis reconnu dans l’un d’eux. Comme Zoé, je suis bisexuelle. Je suis une bisexuelle féminine et vivre dans cette société avec ce genre d’étiquette n’est pas évident tous les jours. Les remarques fusent et parfois, elles peuvent être méchantes…

La romance entre Zoé et Jason était mal partie après leur première expérience sexuelle ratée. Mais leur relation évolue et on assiste une magnifique romance assez tumultueuse.

Morgane à une plume tellement fluide et addictive, ce roman est plus sombre et personnel et on s’en que l’auteur a mis tout son cœur pour écrire son bébé. Elle évoque les thèmes sensibles avec tant de facilité, et même s’ils sont durs, je remercie l’auteur de les avoir évoqués !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11-2018
Le début de l'histoire m'a captivée ensuite, c'est devenu ennuyeux à certains passages. La relation entre King et Doe est pour moi difficile à décrire, on passe de la haine à l'amour un peu trop rapidement à mon goût. Les événements s'enchaînent et l'histoire devient intéressante à partir de la soirée chez Bear. Une fin surprenante qui laisse une nouvelle chance à l'univers de T.M. Frazier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sombrer qualifie très bien ce roman. Les personnages sombrent dans ce troisième tome. La souffrance, les larmes et les pertes rythment la première partie du roman. On assiste à des passages déchirants, si vous êtes émotifs, croyez-moi, vous allez verser votre larme. Laura à une plume tellement fluide, qu'on se met à la place de Lia, mais aussi des autres personnages. On assiste impuissants à leurs moments les plus sombres...
Petit à petit et grâce à cette fabuleuse amitié qu'entretient le groupe, tout le monde essaie tant bien que mal de remonter la pente. Mais dans la saga "Et puis soudain" rien n'arrive jamais par hasard.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'accident tragique qu'ils ont subi n'a rien d'accidentel.[/spoiler] Et la seconde partie de roman se transforme très vite en sorte d'enquête policière pour trouver le coupable. [spoiler]Nos soupçons se portent immédiatement sur Stella.[/spoiler]
Plus les pages défilent et plus on comprend très rapidement que [spoiler]Stella n'a rien à voir dans cette histoire
. Les derniers chapitres nous laissent littéralement sur le cul et nous sommes surpris par le maître chanteur de l'histoire. Ce troisième tome est particulièrement douloureux, mais j'ai beaucoup aimé voir nos personnages brisés et au bout du rouleau se remettent tout doucement chacun de leur manière de cet accident. Un grand merci à Laura pour cette sage des plus vertigineuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/11/03/839/#more-839

Pour ce cinquième tome, Parker est accompagné de Royce. Nos deux International Guy filent cette fois à San Francisco aider Rochelle. Leur mission l’aider à trouver l’homme idéal qui lui permettra de partager sa vie.
Pour ce nouveau tome, je suis assez mitigée. L’histoire est assez répétitive à certains passages du livre. Parker commence à m’énerver de plus en plus avec son côté carrément macho.

Côté écriture, Audrey réussie à nous captiver avec l’histoire d’amour de Parker et Skyler. Encore une fois elle termine avec une note pour le moins inattendu qui nous pousse à continuer de lire la suite. Rendez-vous à Montréal pour suivre les aventures d’International Guy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/10/25/760/#more-760

Dans le précédemment tome, Laura nous avait laissé avec une fin pour le moins inattendue. Ce second tome est encore une fois une vraie montagne russe. C’est à se demander si l’auteur n’est pas quelque peu sadique quand il s’agit de jouer avec nos nerfs.

Le second tome commence avec une Lia seule, désemparée et complètement brisée. Sa récente rupture avec Robin, l’a énormément anéantie, elle pensait avoir trouvé l’homme de ses rêves. Au final, il n’est qu’un manipulateur et menteur. Heureusement, Lia peut compter sur ses deux meilleurs amis, Chris et Matt qui sont encore plus protecteurs envers elle. Petit à petit Lia, retrouve goût à la vie.

Dans ce nouveau roman, nous pouvons suivre le point de vue de Robin. On découvre à quel point l’erreur qui a commis, le détruit de l’intérieur et à quel point il est prêt à tout pour reconquérir Lia, quitte à passer pour un psychopathe dans certains passages.

Les semaines passent et Lia n’arrive toujours pas à tourner la page sur l’histoire Robin. Pour avancer elle a besoin de lui, malgré l’énorme erreur qu’il a commis Lia a besoin de Robin et Robin à besoin de Lia. Leur histoire n’est pas terminée et il faudra du temps et de la confiance au couple pour retrouver leur stabilité acquise dans le précédent roman.

Les personnages secondaires sont beaucoup plus mis en avant, ce qui nous vaut quelques passages hilares. [Maria, Nina et Taylor en prison, fou rire garantit]

Et puis soudain Lutter est beaucoup plus riches en émotions, il est énormément axé sur la trahison et les remise en question. Comme à son habitude, Laura nous réserve d’énormes surprises et une fin encore une fois inattendue. Je vous demande de préparer vos mouchoirs, vous n’allez pas sortir indemnes de cette fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/10/11/754/#more-754

Nous avons tous connus Anna avec After, nous nous sommes tiré les cheveux avec la relation de Tessa et Hardin. On les a aimés, on les a détestés. Au final, chaque jour, ils nous manquent et on décide de se replonger dans la saga After. Mais aujourd’hui, nous faisons la connaissance de Karina et Kael. Au final, que vaut le nouveau livre d’Anna Todd ?

Durant ma lecture, j’ai constaté une amélioration au niveau de la plume d’Anna, je l’ai trouvé plus mature. Dans After, l’évolution de la relation entre Tessa et Hardin tourné en boucle, Anna nous servait toujours la même sauce. Dans Stars, c’est un réel plaisir de ne pas revoir cette erreur : je t’aime moi non plus à chaque chapitre.

L’intrigue du début, nous incite à découvrir ce qui se passe dans les futures chapitres. Au final, je dois dire que je suis plutôt déçue du nouveau roman d’Anna. Il ne se passe pas grand chose durant plus de la moitié du livre et l’intrigue arrive durant les quatre derniers chapitres, sans vraiment trop comprendre. Tout arrive trop vite d’un seul coup.

Je n’ai pas envie de dénigrer ce livre parce qu’Anna Todd est une auteure que j’adore. Je pense que j’attendais beaucoup de ce livre et que je n’ai pas eu la petite étincelle que j’ai eu avec After.

Je lirai le second tome à sa sortie en espérant que celui-ci ne soit pas aussi plat que le premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/10/11/749/#more-749

L’histoire de Dirty Rich Men est aussi dark que captivante. Nous sommes plongé dans un univers érotique assez crue. Dès la première page, il est assez difficile de reposer ce livre.

Nous entrons dans l’univers de Dirty Rich Men avec Sabrina, une jeune étudiante qui a pu intégrer Harvard grâce à une bourse. De nature intelligente et brillante elle peine à trouver sa place dans ce monde remplit de soirées arrosées et de jeu sexuel. Si Sabrina, accepte de se rendre à ce genre de soirées, c’est uniquement pour Weston King pour qui elle éprouve une énorme attirance. C’est lors d’une des fêtes organisées par la fraternité du Donjon qu’elle rencontre Donovan Kincaid. Un ignoble personnage qui va la troubler à jamais…

Dix ans plus tard, Sabrina n’a jamais pu oublier Donovan, il hante ses rêves les plus sombres et coquins. Lors d’un congrès, elle recroise la route de Weston, qui lui propose un poste dans son entreprise à New-York. Bien entendue, elle accepte. Son passé refait surface, Donovan reviens de nouveau dans sa vie.

Une histoire forte, de sombres secrets, un personnage brisé par un passé qui la hante. Deux hommes pour elle, au final que décidera Sabrina ? Donovan, est-il prêt à s’engager ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/10/03/745/#more-745

Je ne connaissais pas Sarina Bowen et je dois dire que c’est une belle découverte. Grâce à elle, j’ai passé un très bon moment dans le Vermont. L’auteur nous fait découvrir l’univers d’Audrey et Griffin nos deux protagonistes de l’histoire. J’ai énormément apprécié cette ambiance cosy/familiale. Ce roman est un réel baume au cœur, les personnages principaux comme secondaires sont attachants. Même si je note quelques passages un peu long, l’histoire est vraiment belle.

Dans ce roman, on fait la connaissance de Griffin propulsé au rang de chef de famille après le décès de son père. Le jeune homme fait tout ce qu’il peut pour ne pas décevoir sa famille et veille à l’entretien de la ferme à la perfection. C’est un homme protecteur quand il s’agit de sa famille. Un peu homme des cavernes par moment, il possède un grand cœur au fond de lui.

Quant à Audrey, c’est une vraie acharnée du boulot. La cuisine, c’est toute sa vie et on le sent bien des le début. Malheureusement ce n’est pas aussi simple de vivre de sa passion quand on lui met quelques bâtons dans les roues. Écartant sa mère de sa route, elle a dû faire beaucoup de sacrifices pour se débrouiller et s’en sortir seule.

Le destin peut faire de belles choses. Comme remettre Audrey sur le chemin de Griffin. Ensemble, ils possèdent un passé commun, des nuits torrides sur le banc de la fac. Aujourd’hui, ils sont face à face et comme on dit rien n’arrive jamais par hasard. Leur relation est passionnelle et magnifique.

Sarina Bowen à une plume douce et sensationnelle, le Vermont n’a jamais été aussi torride jusqu’à présent.

Je recommande vivement ce roman pour les adeptes de New Romance, un énorme merci à Hugo Roman pour la publication de ce livre qui s’adapte parfaitement à la saison.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/09/18/740/#more-740

Je ne connaissais pas Laura S.Wild et sa plume, mais depuis que j’ai succombé à son univers. Je suis devenue irrévocablement accro à ses personnages et leurs parts d’ombres. Ce fut pour moi difficile de lâcher ce premier tome.

Laura nous plonge dans un univers très mystérieux, quelque chose lie Chris, Matt et Lia. Durant toute notre lecture, nous cherchons à découvrir ce qui peut bien lier nos trois protagonistes.

L’amitié de notre trio et à la fois forte et fusionnelle. Cette amitié est si particulière qu’elle peut déranger certaines personnes.

Et puis soudain, il y a Robin sorti de nulle part, il bouleverse le quotidien de Lia. Mais aussi de notre trio. Lia est un personnage impulsif quand Robin se retrouve dans de curieuses situations, ce qui cause souvent des disputes entre eux.

Robin, c’est un homme des cavernes des temps modernes. Il est jaloux et très possessif envers Lia. L’arrivée de Robin dans la vie d’Amalia est très mal vu par nos Men in Black.

Les pages se tournent et les secrets sont révélés, on découvre le lien qui unit Chris, Matt et Lia. C’est à la fois déchirant et émouvant.

Et puis soudain, le dernier chapitre arrive, un aveu auquel je ne m’y attendais pas… Un revirement de situation insoupçonnable. J’avais d’ailleurs envie de rentrer dans le livre et de prêter main forte à Lia durant les dernières pages.

Un livre émouvant, mystérieux avec une magnifique amitié comme on en rêve et une histoire d’amour avec ses lots de haut et de bas. Des secrets et des aveux rythment ce roman et c’est cette part de mystère qui me rend accro à l’univers de Laura.

Et puis soudain, un énorme coup de cœur pour l’auteur et son livre. Merci infiniment à Hugo roman pour la parution de ce merveilleux livre. J’attends le tome deux avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/09/11/728/#more-728

Après une fin que nous a offert Audrey dans le troisième tome, nous étions OBLIGÉ de nous procurer la suite des aventures d’International Guy, nous lecteurs adeptes de New Romance. Ce nouveau tome reprend exactement là où nous avions laissé Parker et Skyler.

Durant ce quatrième opus, la relation de Parker / Skyler est quasi-présente dans tous les chapitres. Personnellement, cela ne me dérange pas. Au contraire, j’ai adoré voir notre International Guy vulnérable, jaloux et « amoureux ». Si la romance est bien présente dans ce livre, Parker à une mission à réaliser et c’est à Milan qui se rend pour l’effectuer avec l’aide de son ami Bo.

Les jeunes hommes viennent en aide à un styliste assez bizarre qui a choisi de faire défiler des femmes de tout type de corpulence pour sa marque de lingerie. Petit problème, ces femmes ne sont pas à l’aise et sont mannequins amateurices. Bo et Parker vont devoir mettre tout en œuvre pour qu’elles prennent confiance en elles.

J’ai été ravie de retrouver notre trio, Wendy et la famille de Parker dans ce quatrième tome. D’autant plus que Parker et Skyler ont décidé d’officialiser leur couple à tous le monde. Cette officialisation permet à nos tourtereaux de prendre un autre tournant dans leur relation qui était à présent juste exclusive. Le couple est mis à rude épreuve avec la presse qui n’hésite pas à se mêler un peu trop de leur vie privée.

En bref, j’ai un passé un super moment avec International Guy Milan qui devient mon tome préféré depuis que l’aventure à commencer. Je remercie les éditions Hugo Roman pour la publication de cette merveilleuse saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/08/30/713/#more-713

En commençant cette New Romance ou plutôt Dark Romance, je ne savais absolument pas où je mettais les pieds. L’histoire de Prude à Frange à ce côté très sombre qui nous surprend.

L’auteur C.S. QUILL nous entraîne dans l’histoire de Cadence, une jeune femme qui tente d’intégrer le ROUND (réseau de prostitution) à la recherche de sa meilleure amie Ingrid. Dès les premières pages, on rentre dans un univers dark. Aucune place pour une histoire d’amour à l’eau de rose.

L’auteur impose une écriture fluide avec quelque passage crue qui sont bien dosé, ajouté à cela une touche d’humour bien placé.

Le personnage de Cadence est à la fois touchant et humoristique. C’est un personnage naturel et assez tête de mule dans certains moments. Ce côté tenace peut parfois lui causer beaucoup de soucis, mais c’est une femme forte qui sait ce qu’elle veut. Gros coup de cœur pour elle.

Le personnage masculin, Mas est quelqu’un de froid et violent, d’ailleurs, on le constate dès le début. Malgré ses aspects négatifs de lui, on apprend à l’apprécier au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire.

Cadence et Mas sont deux personnages à l’extrême opposé, mais une fois réunis se complète. Ce jeu de chat et la souris ne fait aucun de doute sur leur connexion.

Quand on n’a pas l’habitude de la lire de la new romance ou dark romance, on peut être choqué par les termes employés dans les romans de nos auteurs. C’est pourquoi, moi, ça ne me choque pas. Mais pour certaines personnes plus jeune que moi, je tiens à mettre en avant de faire attention en lisant ce genre littéraire.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture sombre et captivante. Une bonne dose d’humour et une intrigue qui tient la route, m’on donné envie de poursuivre cette lecture.Je recommande ce roman à ceux qui sont adepte de la Dark Romance. Je tiens à préciser qu’elle est assez soft et c’est pourquoi je la classe entre la new romance et la dark romance.

Merci aux éditions Hugo Roman et C.S. QUILL pour ce fabuleux roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2018
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/08/19/697/#more-697

Une couverture angoissante, un résumé intriguant. Little Monsters de Kara Thomas m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. Encore une fois, je n’avais pas imaginé une fin pareille. Dès que j’ai eu ce livre en main, je n’ai pas réussi à le poser, chaque fois qu’on veut s’arrêter, il y a un élément qui nous pousse à continuer la lecture. Dès le premier chapitre, l’auteur nous plonge dans un univers oppressant. On retrouve bien l’univers de Pretty Little Liars.

Little Monsters, c’est trois amies, des secrets et une disparition. On cherche par tous les moyens à reconstruire avec Kacey ce qui a bien pu arriver à Bailey. Chaque fois qu’une théorie fleurie dans notre esprit celle-ci est vite balayée par une autre. On essaie de remettre la disparition sur son dos et pourtant au fil des pages, on réalise que tous ceux qui l’entoure ne sont pas blanc comme neige.

Je note que le dénouement final est assez cliché… Sans spoiler, cette fin aurait pu être travaillée autrement. Elle m’a fait penser au téléfilm qui passe l’après-midi à la télévision.

Sinon, en sois Kara manie parfaitement les intrigues, l’auteur m’aura fait passer un bon moment avec Little Monsters. Merci à l’auteur et Castelmore pour la publication de ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2018
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/08/15/686/#more-686

C’est la première fois que je lis un Thriller et étonnamment ça m’a plu. J’ai beaucoup apprécié ce côté mystérieux qu’on cherche à comprendre à chaque page. En commençant ce roman, je ne savais pas à quoi m’attendre et je n’ai pas était déçue. Bon, je dois avouer que l’intrigue et le dénouement final et assez tiré par les cheveux. Je pense que c’est à cause de mon habitude à lire des histoires qui se finissent bien que des romans ou la fin n’est pas vraiment heureuse et fait carrément flipper…

L’écriture de l’auteur est vraiment addictive, on rentre très facilement dans l’histoire. L’intrigue est tellement ouf qu’on a vraiment du mal à décrocher. Pour ma part, j’ai dû mettre deux jours à lire mon amie Adèle.

Le point de vue d’Adèle est assez glauque et flippant, on a du mal à comprendre ce personnage. Quand on arrive aux dernières pages, on reste littéralement bouche bée. Je ne m’y attendais absolument pas !

Si vous n’avez pas lu ce Thriller, il vous le faut absolument, je vous garantis des rebondissements et une fin à laquelle vous ne vous attendez absolument pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/08/15/641/#more-641

Adieu Mia et ses aventures aux quatre coins du monde et bonjour International Guy. Vous n’avez jamais entendu parler de cette entreprise ? International Guy est une agence de coaching dirigé par trois hommes. Parker, Royce et Bo. Trois hommes aux multiples compétences qui grâce à leur expérience feront de vous, une femme plus sur d’elle et plus désirable.

Le tome un s’envole pour Paris, la ville l’amour. Notre trio de choc vient en aide à Sophie Rolland, une jeune femme qui vient de reprendre le flambeau familial à la suite du décès de son père.

Sophie est une personne, attachante et douce qui cache en elle une femme forte. Grâce à la team Maker, Sophie en ressortira plus sûr d’elle…

Contrairement à Calendar Girl, j’ai un peu plus accroché à l’univers d’International Guy. L’univers sexy et érotique est bien là, mais il est moins cru et dérangeant comme il l’a pu l’être dans certains CG.

Le trio d’International Guy risque bien de nous rendre accros à leurs aventures qui s’annoncent des plus mouvementés. Prochaine destination : New-York.

Je remercie les éditions Hugo Roman pour la publication de cette nouvelle saga qui risque de nous rendre, tous éprises des hommes d’International Guy et surtout merci à Audrey Carlan pour cette nouvelle aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/07/22/554/#more-554
Instagram : https://www.instagram.com/everydaywithnaho/

J’ai découvert ce livre par hasard sur le net et ce qui m’a de suite captivée, c’est sa couverture. Elle est si mystérieuse, intrigante. On a qu’une envie, c’est de retourner le livre pour découvrir le résumé qui est tout aussi emballant que sa couverture.

L’auteur nous plonge dans un univers urban fantasy dans lequel on rencontre Kendra Arkanie, jeune femme de dix-huit ans qui a la possibilité de voir les fantômes et de lire les auras des personnes qui l’entourent.

Débarquant dans une nouvelle ville et prête à tout pour ce faire discrète et vivre loin des démons, son court séjour à Raven Hill est compromis avec l’arrivée de Zel. Un personnage haut en couleur qu’on a du mal à discerner au tout début du roman. On ne sait pas s’il œuvre pour le bien ou pour le mal.

Comme vous avez pu le lire dans le résumé, sa mission est de tuer Kendra. Mais on remarque rapidement qu’il est impossible pour lui de la tuer, ils sont semble-t-il liés l’un à l’autre.

Leur relation est assez ambiguë, mais j’ai adorée assister petit à petit à leur rapprochement.

L’histoire en elle-même est bien menée, on ne se perd pas dans le lexique fantasy de l’auteur.

Kalipso à une plume vraiment fluide qui nous rends absolument accro à son univers, pour ma part, j’ai vraiment eu du mal à décrocher de cette histoire totalement magique.

C’est avec impatience que j’attends la suite des aventures de Zel et Kendra !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-07-2018
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/07/02/628/

Je tiens à dire avant de parler de ce livre, qu’il n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Ce livre parle de sujets très sensibles et donc je me répète encore une fois, à ne PAS mettre à la portée d’un public jeune.

Je n’aurais peut-être jamais découvert ce livre poignant, si sa couverture ne m’avait pas intriguée. Travaillant en librairie, je suis passé devant plusieurs fois et à chaque fois j’avais envie de le feuilleter. Curieuse et intrigué, je n’ai pas pu m’empêcher d’entamer cette lecture. Dès que j’ai commencé, impossible de m’arrêter…

Ce que j’ai apprécié dans cette lecture, c’est la part de vérité que nous ne voyons pas ou tout simplement que nous ne cherchons pas à comprendre… À l’heure actuelle et dans la société dans laquelle nous vivons, nous avons à peu près tous une addiction. Cela peut être les drogues, le sexe ou même le téléphone. Je pense que Clean peut aider certaines personnes à réaliser ce problème.

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Lexi Volkov, accro aux opiacés.

Les chapitres sont remplacés par des étapes et c’est ainsi que nous assistons aux changements de Lexi. Ses débuts sont difficiles au Clarity Centre. Lexi est un personnage avec un fort caractère. À travers ce personnage, nous en découvrons d’autres qui sont également « en souffrance ». Automutilation, troubles alimentaires et deuil, tout y passe.

Malgré des sujets peu joyeux, l’auteur arrive tout de même à nous décrocher quelques sourires à travers ce récit poignant.

Je voudrais remercier les éditions Hachette Romans pour la publication de ce livre tout simplement émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/06/13/stand-out-t3-de-jane-devreaux/

En commençant ce troisième tome, j’étais triste, car je savais qu’après, c’était la fin pour cette belle famille qu’est Stand Out. Avant de parler de ce troisième tome, je remercie une nouvelle fois l’auteur pour son univers fabuleux et cette façon qu’elle a de nous transporter dans ses histoires, qui sont toutes plus émouvantes les unes que les autres. Voilà pour la petite parenthèse.

Pour ce dernier, tome nous suivons les aventures de Colin et Arava, deux personnalités blessées dans leur vie. S’ils ne se connaissent pas, ils vont vite devenir dépendant l’un de l’autre.

Colin est un jeune homme brillant, discret et fraîchement célibataire. Il veut vivre sa vie sans être dans l’ombre de son grand frère Josh. Pour sa première semaine de fac, son colocataire décide d’organiser une petite fête. Profitant d’un moment pour aller dans sa chambre, il découvre dans l’ombre une jeune femme qui risque bien de lui tourmenter l’esprit et le coeur.

Arava n’a pas vraiment de chance dans sa vie, grandir sans sa mère à ses côtés et apprendre à vivre avec un père alcoolique n’est pas ce qu’on peut appeler avoir une vie stable. On sent une jeune femme fragile et marqué par son passé. Elle devait simplement surveiller son amie à une fête et au lieu de ça, elle se retrouve face à lui dans la pénombre, refusant de se montrer entièrement à cet homme.

Même si l’histoire d’Arava et Colin est très touchante, celle de Diego et Melanie reste celle que j’ai préféré. Encore une fois, nous sommes attendris par une romance touchante qui nous remets en question sur la vie. Ce roman nous parle d’acceptation de soi, de confiance et surtout, qu’il faut continuer d’avancer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/06/13/dark-and-dangerous-love-t3-de-molly-night/

L’histoire continue toujours sur la même lancée, Atticus toujours aussi fou d’Evelyn se plie en quatre pour essayer de la faire succomber à son charme. Bon, au bout de deux tomes, nous avons compris la chanson. Je ne vois pas comment Evelyn pourrait aimer un homme comme lui. On tourne en rond et cela en devient laçant pour le lecteur.

Je me répète, mais je suis déçue tout va trop vite ! Si j’attendais qu’Evelyn finisse avec Hansel, ce n’était pas ce à quoi je m’attendais et je trouve leur début d’histoire bâclée. En ce qui concerne Ethan, il n’y a aucune cohérence, leur relation même si elle se termine abruptement, fait passer le personnage rapidement la trappe. Il y a tellement de choses que je n’ai pas saisis. Qu’en est-il de cette fameuse guerre ? Venise ? C’est vraiment frustrant de ne pas savoir. C’est dommage, car je commençais à apprécier l’univers sombre de Molly Night.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/06/13/dark-and-dangerous-love-t2-de-molly-night/

La suite de Dark and Dangerous Love se poursuit avec un Atticus plus horrible que dans le premier tome. Il n’hésite pas à tourmenter Evelyn, encore plus qu’il ne le fait habituellement. Si on pouvait éprouver une » certaine empathie » pour lui au tout début, il est clair que ce personnage n’est rien de plus qu’un homme odieux, cruel, égoïste et violent. Je pourrais continuer à faire une liste détaillée de points négatifs sur ce personnage. Même si son âme est noircie à cause de Lucifer / le diable qui le retient prisonnier, il n’a aucune excuse pour son comportement. Personne ne mérite d’être torturé ou violé, non non Atticus ne cherche pas à trouver des excuses pour ton comportement.

Durant ma lecture, j’ai pu constater une amélioration par rapport au personnage d’Evelyn, car malgré tout ce qu’elle endure, elle essaie tant bien que mal de rester forte pour sa famille, Ethan et Hansel. Il n’y a pas beaucoup de personnes qui arriveraient à encaisser tout ce qu’elle subit et pour ça, je la trouve tout de même forte.

Si mon avis était mitigé pour le premier tome, je dois dire que j’ai un peu plus apprécié cette lecture. Il ne reste plus qu’un tome et j’ai déjà hâte de savoir ce que va donner cette suite, en espérant ne pas être trop déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/05/20/stand-out-diego-de-jane-devreaux/

Après avoir lu le premier tome de la trilogie Stand Out, il me fallait absolument la suite. Ni une ni deux, je me suis précipitée pour l’avoir. Parfois, je me dis que je suis bien contente de travailler dans une librairie. À moi les suites plus rapidement ! Bref, passons les détails…

Pour ce second tome, nous suivons les aventures de Diego et Mélanie. Ce que j’ai apprécié pour ce tome-ci, c’est la transition entre le passé et le présent, qui nous aide à mieux cerner et comprendre les réactions des personnages. L’histoire est ainsi plus claire pour nous lecteurs.

Mélanie est une fille d’enseignants, pas facile pour elle de vivre une vie d’adolescente normale, quand ses parents travaillent dans le lycée qu’elle fréquente.

Diego jeune mexicain, survit comme il peut. Pour cela, il n’hésite pas à donner son corps.

Dans ce second tome, là encore, rien n’était préparé à ce que ses deux personnages vivent une histoire d’amour avec autant d’obstacles. Six ans, c’est le temps qu’il leur faudra pour se retrouver, pardonner et avancer ensemble.

C’est encore une fois, une magnifique histoire d’amour que nous offre Jane. L’auteur a vraiment un don pour nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai trouvé que ce tome-ci était encore plus touchant que le premier. La romance de Diego et Mélanie est pour l’instant ma préférée. Je n’ai qu’une hâte, continué la suite avec Colin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/05/23/drive-through-love-t1-de-jessica-de-raco/

Vous savez depuis le temps, que j’adore les histoires d’amour, alors quand l’auteur Jessica De Raco m’a permis de lire son premier roman, de la saga Drive Trough Live, je n’ai pas hésité une seconde.

L’histoire parle de Rose, une jeune femme pleine de vie qui, avec son amie Amanda, tient une agence d’organisation d’événements. Si jusqu’ici tout va bien, nous découvrons de fil en aiguille, qu’elle correspond sur le réseau social Snapchat, avec un ancien ami d’école. Sam, un jeune et beau pilote de courses automobile vivant en Australie. Très rapidement, on comprend que Sam et Rose sont très complices…

Une histoire d’amour née entre nos personnages principaux après que Sam lui ait demandé de la rejoindre en Australie sans lui demander son avis.

J’ai apprécié cette lecture pour son côté fluide et cette part sexy que nous offre l’auteur. J’ai beaucoup aimé que nos personnages principaux aient une relation basée sur la distance. Ce sujet n’est pas souvent traité dans les New Romance.

Si l’histoire tient la route, je regrette que certains passages ne soient pas un peu mieux décrits. J’ai trouvé que certaines actions allaient trop vite. À part, ça, j’ai passé un agréable moment avec cette lecture toute douce.

Si vous aimez la new Romance, vous ne serez pas déçus ! Avec les beaux jours, c’est le moment de commencer à lire des superbes histoires d’amour comme Drive Through love.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-05-2018
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/05/07/viens-on-saime-de-morgane-moncomble/

Je tiens à remercier Hugo Roman pour la parution de ce livre surtout quand il s’agit d’une auteure française. Je suis toujours ravie de trouver des perles parmi nos auteurs français.

Viens,on s’aime parle d’amour, mais, avant tout d’amitié homme-femme. Violette et Loan n’aurait peut-être jamais pu se rencontrer. Le destin en a décidé autrement, un soir de réveillon, nos deux personnages principaux se retrouvent bloqués dans un ascenseur. Si on pensait avoir affaire à une histoire nian nian c‘est raté. L’auteur nous ouvre les portes d’une fabuleuse histoire addictive. J’ai grandement apprécié la relation fusionnelle qu’entretiennent Violette et Loan durant tout le roman.

Mais il y a un mais ! Sinon ce n’est pas drôle. Violette a rencontré quelqu’un du nom de Clément et c’est là que tout ce complique dans leur relation…

J’ai beaucoup apprécié ce roman, car je pense qu’énormément de personnes ont dû se reconnaître dans les personnages principaux… On dit que l’amitié homme-femme ne peut pas exister, je reste mitigé quant à cette question. Dans viens, on s’aime, il n’y a pas que l’amitié qui compte, le thème familial et le deuil sont également abordés. D’ailleurs, j’ai versé ma petite larme pour l’un deux…

Cette lecture a été un vrai plaisir pour moi, j’ai passé un merveilleux moment en compagnie de Violette et Loan qui me manque déjà ! Si vous n’avez pas encore lu Viens, on s’aime, je vous conseille fortement d’acheter ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04-2018
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/04/23/the-boy-next-door-de-penelope-ward/

The boy Next Door est une romance qui m’a énormément touché sur tous les plans. Chelsea, une jeune femme attachante se fait quitter du jour au lendemain par Elec. Elle pensait que leur histoire était faite pour durer et pourtant elle doit apprendre à vivre sans lui. Pour se remettre de cette douloureuse rupture, elle décide avec le soutien de sa sœur de déménager un peu plus près de son lieu de travail. Un jour, elle fait la connaissance de Damien, un peintre qui possède deux énormes chiens. Baptisés doubles D par Chelsea.

La relation de Chelsea et Damien, d’abord explosive, évolue vers une attirance que ni l’un ni l’autre ne peut nier. Si Damien refuse toute histoire avec Chelsea à cause de son secret, ils ne peuvent pas s’empêcher de se tourner autour et bien sûr de craquer…

J’ai étais accro à cette romance dès le début, qui est très addictif. J’ai dû lire ce livre en deux soirées. Ce qui m’a ennuyé par contre, ce sont les scènes érotiques qui se répètent un peu trop à mon goût vers la fin du livre.

Penelope Ward à une écriture très douce qui arrive à nous captiver jusqu’à la fin de son histoire. Une fin parfaite qui tombe en accord avec l’histoire de Chelsea et Damien. Je remercie Hugo Roman pour la publication de ce super roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/04/09/dark-and-dangerous-love-de-molly-night/

Dark and Dangerous Love est ma première Dark Romance, en entrant dans l’univers de Molly Night, je ne savais pas à quoi m’attendre. N’étant pas habitué à ce genre de romance, je me suis prise au jeu et j’ai décidé d’entrée dans son univers.

Nous découvrons donc l’histoire de la famille Blackburn, plus précisément celle d’Evelyn, une jeune adolescente de seize ans qui vit dans un monde différent de celui que nous connaissons actuellement, puisque celui-ci est gouverné par des vampires. Si jusqu’à présent Evelyn vivait une vie paisible aux côtés des personnes qu’elle aime, elle doit se résoudre à renoncer à tout cela après que le roi Atticus ait jeté son dévolu sur elle. Atticus est réputé pour être un vampire impitoyable et égoïste. Le roi demande à ce qu’Evelyn vienne vivre au palais royal le jour de ses dix ans.

Bien évidemment, le caractère rebelle d’Evelyn et celui d’Atticus ne font pas bon ménage. Si le roi est fou d’elle, ce n’est pas le cas d’Evelyn, qui elle, est amoureuse de son amour de jeunesse Ethan. Pire encore, elle voue une haine à la race des vampires. Nous assistons à une cohabitation assez compliquée entre nos deux personnages principaux.

Durant ce roman, nous sommes témoin de scènes de violence, voir même de viol. C’est pour ça qu’il est bien précisé que ce livre n’appartient pas à toutes les catégories de lecteurs adeptes de Romance.

Je tiens par contre à féliciter l’auteur, avec son écriture simple et fluide, de ne pas partir dans quelque chose de trash concernant ces passages. Même si j’ai eu du mal à croire aux scènes… Quel genre de femmes arrivent à prendre du plaisir quand on subit un viol ! ?

Concernant les personnages, j’ai eu beaucoup de mal avec Nora et Atticus. Je m’exprime, Nora est la grande-sœur Evelyn si au début nous découvrons une sœur aimante, celle-ci voue un culte au vampire. Elle rêve, tout comme sa cousine Alice, de vivre une histoire d’amour avec l’un d’eux. Bien qu’elle connaisse les conséquences de ce genre d’histoire. Le comportement de Nora change du tout au tout quand elle apprend que sa petite sœur a été choisie par le roi. La pétillante Nora, se transforme en une jeune femme horrible avec sa sœur et j’ai trouvé dommage de voir à quel point ce personnage peut être cruelle avec son propre Sang. Au final, elle ne vaut pas mieux qu’Atticus, qui pour moi est un personnage complètement bipolaire ! J’ai eu du mal à le suivre. Je ne comprends pas qu’on puisse défendre un pervers violent et complètement malfaisant comme lui.

En revanche, j’ai beaucoup aimée Hansel, bien qu’il appartienne à la communauté des vampires, on devine rapidement qu’il a un bon fond. J’ai beaucoup de peine pour lui par rapport aux sentiments qu’il éprouve pour Evelyn. Je n’ai pas grand-chose à dire d’Evelyn, car je pense que je me prononcerais plus sur le second tome. Bien qu’on découvre que la jeune femme est très forte par rapport aux épreuves qu’elle subit pour son jeune âge. Je trouve qu’on ne la découvre pas vraiment. L’histoire est vraiment axée sur le fait qu’elle devienne « la chose » d’Atticus.

En clair, outre le fait que je ne cautionne pas les actes de violence et de viol, l’histoire tourne en rond. Atticus aime et veut Evelyn. Evelyn haie Atticus et veut sa liberté. C’est ce qu’on lit pendant environ une partie du roman. Heureusement que l’arrivée de Venise, même si m’attendais à quelque chose d’un plus pétillant, est venue changer la donne de ce roman. J’attends donc la suite de Dark Dangerous and Love pour me prononcer, car j’avoue que j’ai quand même été prise dans l’histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2018
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/03/12/les-colocs-de-sarah-morant/

J’ai passé un agréable moment avec cette lecture. J’ai tellement aimé ce livre que j’ai dû le lire en une soirée à peine. Bon, je dois admettre qu’en lisant le résumé, j’ai eu peur ! Oui peur de tomber dans le cliché. J’imaginais déjà la scène ou Alden et Cassandre tomberaient fou amoureux l’un de l’autre. Finalement, il n’en est rien !

Comme dit plus haut dans le résumé nous suivons les aventures de Cassandre, une jeune femme assez enfant par moment. Je pense que j’ai eu un coup de cœur pour ce personnage, car je m’identifie très facilement à Cassandre. Je suis aussi têtue et folle qu’elle. Et puis il y a Alden, qui est, carrément tout son contraire ! Il aime être à l’heure en cours, il est ordonné. Rien avoir avec Cassandre. Alors, imaginez la cohabitation entre les deux …

Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est l’évolution de nos deux colocataires, ensemble. Même si au début, ils ne peuvent pas se supporter. On voit clairement, que la présence de l’un aide grandement l’autre.

J’ai également apprécié la plume de l’auteur qui est très fluide et nous plonge facilement dans son monde et celui de ses personnages. Elle nous montre que tout ne peut pas être parfait dans la vie et qu’il ne faut pas avoir peur de changer de vie en cours de route. La famille qui nous entoure est très importante, mais aussi les valeurs de l’amitié, et ça j’ai beaucoup apprécié.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre, j’ai laissé échappé quelques rires durant leur petite gué-guerre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2018
https://lemondedenaho.wordpress.com/2018/04/02/qui-ment-de-karen-m-mcmanus/

Étant en train de regarder en ce moment la série Pretty Little Liars, la couverture et le résumé quoi qu’un peu cliché, quant à la façon de décrire les personnages, m’ont énormément intrigué. Plongé dans une véritable enquête, ce livre est totalement addictif. À force de tourner les pages, nous nous torturons l’esprit pour découvrir le coupable.

Concernant les personnages, j’ai eu un peu de mal au début, à déterminer qui est qui. J’ai plus d’une fois vérifier dans le résumé pour savoir dans quelle histoire du personnage nous nous concentrons. Je dirais que mon personnage coup de cœur de ce livre est incontestablement Nate. Immédiatement on lui jette la faute dessus parce qu’il n’appartient pas au monde des autres personnages. Mais je dois dire qu’à force de me plonger dans ce roman, je me suis carrément attaché aux quatre personnages principaux. Je ne pouvais pas me dire que l’un d’eux est pu commettre ce meurtre. Durant tout le roman on se prend imaginer qu’il aurait pu commettre cet acte.

Durant le roman, on apprend des secrets sur les personnages qu’on n’aurait pas vu venir. Ce qui nous pousse encore plus à les adorer. L’action se met en place vers la fin du livre quand on commence à remettre les morceaux du puzzle en place. Quand j’ai découvert le meurtrier j’étais scotché ! Et pour ceux qui sont en plein dans la lecture de ce livre, je vous le dis vous allez être étonné !

Je remercie les éditions Nathan pour ce super livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode