Dark and Dangerous Love, Tome 3

Description ajoutée par Gertrude85 2018-05-24T16:27:37+02:00

Un amour mortel ou la vie éternelle, le choix impossible ?

R i e n ne va plus à Utopia, la capitale de l'Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l'amour d'enfance de la jeune femme, et Lord Hansel, l'un de ses plus proches compagnons...

Peu à peu, Evelyn découvre que toutes les promesses que lui avaient faites le Roi Vampire n'étaient que mensonges éhontés. Hansel, pour qui elle se découvre des sentiments de plus en plus profonds, bien loin d'être en sécurité, est en fait affreusement torturé dans les geôles royales...

Désespérée, la jeune femme ne sait plus à quel saint se vouer. L'emprise des Ténèbres sur l'esprit d'Atticus s'affirme de jour en jour. Jusqu'à ce que Lucifer en personne propose un marché

à Evelyn. Mais une simple humaine a-t-elle la moindre chance de sortir victorieuse d'un pacte avec le Diable ?...

L'espoir. Il n'y a rien de plus douloureux qu'une bouffée d'espoir, croire à un mensonge envers et contre tout, juste pour qu'il finisse écrasé et réduit en poussière. C'est un peu comme si on nous donnait un canot de sauvetage pour s'échapper, mais sans essence, ou une paire d'ailes à quelqu'un dévoré par l'envie de parcourir le monde, mais sans le pouvoir de les déployer.

Après avoir aimé les deux premiers tomes, j’étais vraiment ravie de recevoir ce troisième et dernier opus qui clôt l’histoire d’Evelyn, cette humaine qui a vu son destin changer lorsque le roi des vampires, Atticus, s’est épris d’elle.

Atticus a enfermé dans ses cachots les deux prétendants d’Evelyn : Ethan, son amour de jeunesse et Hansel, le vampire qui est tombé amoureux de sa belle. Il a un plan derrière la tête, une idée, pour tester Eve, pour recoller les morceaux.

Quant à Evelyn, elle est dépitée. Elle qui croyait que le roi voulait changer, elle qui était prête à lui laisser une seconde chance, elle sait maintenant qu’il lui a menti. Son but est de maintenant réussir à sauver les personnes qu’elle aime, quitte à se sacrifier une bonne fois pour toute.

L’histoire reprend là où elle s’est terminée dans le précédent tome.

Nous retrouvons donc un Atticus vraiment blessé, proche des ténèbres, qui ne sait plus être calme et réfléchi. Il prend mauvaises décisions sur mauvaises décisions et on le voit tomber doucement dans les Ténèbres.

C’est alors qu’il va s’allier avec la plus improbable des personnes : Ethan. Ce dernier veut faire passer le bonheur d’Eve avant le sien, et si cela veut dire qu’il doit tout faire pour la pousser dans les bras d’Atticus, pour qu’ils soient tous les deux heureux, il le fera.

Ce revirement est assez inattendu et va changer beaucoup de choses dans l’histoire. En toute franchise, je ne m’y attendais pas.

En ce qui concerne Evelyn, on la découvre sous un oeil différent dans ce tome.

Elle est plus sombre, plus fragile. On aperçoit son côté plus ténébreux puisqu’elle va faire la connaissance du Diable en personne qui lui propose un marché.

Cette nouvelle intrigue ramène un vent de fraicheur dans cette histoire, surtout que si elle gagne, elle pourra demander ce qu’elle veut au Diable en personne. Alors, le seul moyen pour se sauver des griffes d’Atticus est-il de faire un pacte avec le Diable ?

A côté de cela, pour l’une des premières fois de l’histoire nous faisons la connaissance de beaucoup de personnages secondaires qui gravitent autour d’Atticus. On peut les appeler « l’élite » des vampires puisque ce ne sont que des proches du roi.

Certains ne sont pas vraiment intéressants, d’autres plus. Il y en a qui vont curieusement être du côté d’Evelyn car il pense qu’elle est la seule qui peut le sauver.

Quant à la fin.. Je n’arrive pas à mettre de mots sur le fait que je suis perplexe.

Tout au long de ces trois tomes qui sont quand même assez denses, il y a de nombreux éléments qui sont développés, plusieurs intrigues à résoudre et beaucoup de questions.

Or, on n’a aucune réponse. La fin arrive à une vitesse incroyable et en toute franchise, plus j’approchais des dernières pages, plus j’angoissais. Comment l’auteur allait-elle réussir à conclure son histoire en si peu de chapitres alors qu’il y en a encore tant à dire ?

Pour moi, la fin est rapide et pas crédible avec le reste de l’histoire. L’ultime dialogue n’est pas réaliste avec les personnalités des personnages et je n’ai pas compris pourquoi l’auteur a voulu conclure son récit comme cela, de manière trop simple et expéditive.

Sans compter les nombreuses questions qui restent, malheureusement, sans réponse. Que va faire Venise en Australie ? Où est la grande bataille entre gentils et méchants ? Que va faire Ethan dans le château du roi ? A quoi servent ses pouvoirs, offerts par Venise pour une raison inconnue ? Que devient Alice, la cousine d’Evelyn, qui va bientôt accoucher ? Et enfin : Evelyn va-t-elle avoir des enfants ? Seront-ils humains ?

J’ai beaucoup d’interrogations en tête et peu de réponses. Alors est-ce que ce n’est pas vraiment une fin, juste celle du cycle d’Evelyn et que la suite arrivera ? Je l’espère parce que j’ai vraiment eu du plaisir à lire cette histoire.

En conclusion, « Dark and dangerous love, saison 3 » m’a autant plu que déçu. Molly NIGHT continue son histoire, de développer de nouvelles intrigues, donnant une nouvelle dimension à ses personnages et à son récit. Malheureusement, la fin vient complètement éclipser le reste, me laissant complètement abasourdie face aux choix que fait l’auteur et à la rapidité du dénouement.

Alors est-ce un vrai final ou non ?

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/06/dark-and-dangerous-love-saison-3-molly.html )

Poubelle

Comment dire.... ce dernier tome est littéralement nul, affreux et catastrophique!! J'étais déjà pas très emballée par le deuxième mais le troisième est encore pire!! L'auteure introduit une nouvelle idée pour chaque tome mais il n'y a aucune explication ou conclusion... Je ne vous parle même pas des nouveaux personnages qui n'apportent rien à l'histoire... La fin est bâclée, sans morale et complètement inutile : on dirait presque que l'auteure en a eu marre d'écrire et qu'elle s'est arrêté d'un coup...comme ça!

Bref vraiment très déçue et frustrée par ce dernier tome que je ne recommande vraiment pas...

Trop déçu avec une fin trop nul

Commentaire ajouté par Souze22 2019-04-08T16:59:33+02:00
Poubelle

C'est quoi cette fin ??!!

Tout ça pour ça, c'est vraiment dommage. L'auteur sème beaucoup de pistes intéressantes tout au long du roman pour finalement ne rien exploiter et vite finir.

Je suis vraiment très très déçue

Commentaire ajouté par Bekenit 2019-03-31T17:30:23+02:00

Alors là je viens de finir ce tome et je suis dégoûté c'est quoi cette fin bâclé, comme si l'auteur n'avait plus d'idée. Ah non ceci gache vraiment tout le plaisir que j'avais eu tout au long des 3 tomes.

La fin bâcle comme dirait "Frisouille12". Honnêtement je m'attendais à mieux.Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi nous tenir en haleine et nous faire espérer, si au final elle s'en va et le laisse ?

Commentaire ajouté par Adèle 2019-01-28T09:19:33+01:00

Une saga vraiment très moyenne où la souffrance est omni présente et l'espoir quasi inexistant.

La fin est bâclée.

Commentaire ajouté par Celyou 2019-01-03T16:59:27+01:00

J'ai lu les 3 tomes en 1 semaine les livres m'ont plu.

Juste déçu par la fin du tome 3 j'aurais en savoir plus au sujet des bébés la réaction qu'elle a en apprenent qu'elle étais enceinte mais aussi de Alice ethan Atticus que deviens t'il à la fin

Trop de question sans réponse.

Pour moi la fin du livres à étais bâcler alors qu'il y avait encore plusieurs de choses à écrire

Commentaire ajouté par Era05 2018-11-13T08:20:13+01:00

Je suis déçue par cette fin...... je m'attendais à un dernier chapitre haut en émotions et me retrouve avec une fin rapide bouclée en quelques lignes...... Malgré tout cela reste un bon tome.

Commentaire ajouté par Elisabeth57 2018-11-02T10:37:14+01:00

Alors comment dire je suis déçu par ce tome 3 j'espère qu'il va y avoir une suite parceque la fin ..... b1 elle est nul catastrophique. On parle de guerre avec Venise.... pk avoir donné des pouvoirs à ethan? Juste pour casser un poignet ? L'héroïne est une vrai girouette ethan Après hansel.... ou elle est incapable de lui dire qu'elle l'aime mais elle est prête à mourir pour lui.... mouais enfin pas convaincu par ce tome

Commentaire ajouté par Naheiko 2018-10-07T22:41:53+02:00

Que dire de c'est livres...

C'est un peu comme toute histoire de vampire basique, le vampire qui tombe amoureux, la fille qui n'a pas de sentiment, mais elle craque..

C'est un peu dans ce style la..

Le tome 1, on découvre les personnages Atticus est très bipolaire ! il change d'humeur en un clin d’œil. Hansel est un personnage très attachant et Evelyn désolé mais elle me tape sur le système a cause de c'est action et de c'est réaction..

Il y a des moments de passage sombre dans c'est tomes ce qui est vraiment encourageant et c'est ce qui m'a décidé à acheter les tomes suivant.

Mais celui qui m'a le plus déçu est le tome 3 !

Je trouve largement la fin bâclé, on aurait dit qu'elle en avait marre alors hop j'écris fin.

Vraiment déçu...

Très déçue !!!

Voilà, la sœur d’Evelyne Nora qui espère séduite le roi au cours d’une partie de jambe en l’air. Encore, une fois, qu’est-ce que ce personnage vient faire dans cette histoire. Je me suis demandé si j’allais aller jusqu’au bout du tome.

Si je dois résume les trois tomes. C’est la première fois où je n’ai pas aimé car les personnages n’évoluent pas. Il n’y a pas de suspense, de rebondissements. Il y a des incohérences avec des passages qui je me demande encore ce qui apporte à l’histoire. Ils m’ont semblés pour ma part complètement inutile. Ils n’apportent rien.

Les cinquante premières pages, et je me retrouve toujours dans la même configuration qu’départ. « Il l’aime et elle le haït » toujours pas évolution dans leur rapport l’un pour l’autre. Atticus ne sait que passer des contrats pour essayer de faire aimer Evelyne de lui qui se solde toujours par un échec cuisant.

Sortie prochaine

"Dark and Dangerous Love, Tome 3" sort 2019-05-09T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Mai

Dark and Dangerous Love, Tome 3

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)