Et puis soudain, Tome 1 : Succomber

Description ajoutée par alinounete 2018-04-19T17:55:56+02:00

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Le tout dans la vie, c'est de trouver quelqu'un qui t'aime assez pour se tenir avec toi sous la pluie.

J'ai trouvé cette histoire tellement peu probable, en plus elle ne va nulle part... On part d'un point A et on fait du surplace. Rien n'avance vraiment en fait, parce que on part d'une situation super bizarre et à la fin la situation est encore plus bizarre. A aucun moment je ne crois à cette histoire, Lia est super naïve, pire ses potes aussi. Evidemment que si tu vie au croché de ton meilleur ami, dépense son argent, apparaît sur chaque photo qu'il fait, est tatoué sur sa peau et qu'en plus tu vies avec lui alors forcément, sa copine ne va pas apprécier!! Franchement, il n'y a que ses 3 là que ça étonne.

Même le "secret" de Lia est en carton... Ont-ils entendu parler de prescription? Ils étaient plus ou moins mineurs lors des faits...

Même la fin... cliché, et comment n'a-t-elle rien pu voir venir avant?

Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, à peine refermé, déjà oublié.

J’ai voulu lire ce livre surtout à cause de l’amitié entre Matt, Lia et Chris. Une amitié fusionnelle entre deux garçons et une fille, c’est assez rare ! Au final, heureusement qu’il y avait cette amitié parce que sinon le livre n’a pas grand intérêt…

Lia a vécu quelque chose qui l’a traumatisé (évidemment, on ne sait pas quoi) et depuis Matt et Chris ont toujours été là pour elle. Et même un peu trop : ils sont surprotecteurs. A raison ? Pas vraiment, ils l’ont surtout empêché par la même occasion de vivre ses propres déceptions en repoussant tous les mecs qui l’approchaient.

On en vient donc à Robin Edwards, l’intérêt amoureux du livre. C’est un mec que Lia a rencontré par hasard dans une exposition de Chris et qu’elle n’arrête pas de recroiser par la suite. Je vais être honnête et claire : ce mec est un connard manipulateur qui arrive toujours à ses fins. Il a toujours des réponses et des excuses aux questions de Lia. Bref, il était insupportable. Lui et Lia ont tous les deux des tempéraments de feu et ils passent plus de temps à se disputer qu’à discuter alors que ça ne fait que quelques jours qu’ils se connaissent. Ce qui est plutôt mauvais présage si vous voulez mon avis. Du coup, je suis passée totalement à côté de leur romance qui m’a plus fait penser à une relation abusive.

Ensuite, j’ai trouvé la vie de ces jeunes gens assez peu crédible. Ils ont tous des métiers bien payés avec entre autre une décoratrice d’intérieur, un architecte, un photographe qui vit plus que confortablement, une critique culinaire et le tout ne dépasse pas les 27 ans ! A cela, on ajoute qu’ils possèdent presque tous un appartement (Non, ils ne louent pas, ce n’est pas assez chic ça), bref c’est vraiment le rêve américain que tous les jeunes veulent vivre. Et bien sûr tous les personnages entourant Lia sont grands et beaux et point bonus, Lia est le cliché de la fille qui ne se sait pas belle alors que tout le monde lui fait remarquer…

Le secret qui lie Lia, Matt et Chris se fait un peu trop désirer, j’ai même cru qu’il ne serait pas dévoilé dans ce premier tome.

Enfin pour ce qui est de l’écriture, ça se laisse lire facilement. C’est pour cette raison que j’ai réussis à le lire très rapidement.

En bref, beaucoup de points négatifs pour moi qui cachent les points positifs même si je n’en ai pas beaucoup relevé dans ma chronique. Je ne sais pas encore si je lirais la suite en tout cas…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2018-09-21T10:30:44+02:00

Commentaire ajouté par Salyr 2021-03-17T00:51:46+01:00

Je n’ai pas compris l’engouement pour ce livre....

Aux vues des commentezires et du résumé, je me suis lancée dans l’achat de la série. Et quel dommage et déception à la fin du premier tome.

Je me suis forcée et cela ne m’arrive quasiment jamais à terminer ce tome a l’heure actuelle je ne pense pas lire les autres.

L’histoire est plate, lia est naïve et faible, la relation avec Chris est extrême même en sachant les raisons, le secret de lia ne mérite pas autant, le personnage de Robin est pas crédible, la élévation va bien trop vite.

Bref abandonner si vous recherchez des sensations !

À noter l’écriture de l’auteur est belle, les phrases sont bien tournées et le vocabulaire recherche

Il y a un mois j'ai craqué en librairie et acheté quelques livres dont certains même pas mis en envies...et parmi mes achats...les 4 tomes d'un coup de cette saga "Et puis soudain..." de la même auteure qu' "Escort Love" qui lui m'avait plût. Oui vous avez bien lu...LUI m'a plût...cette saga ELLE n'en prend pas le chemin !

Mes réactions en fil de lecture ça a donné ça :

Premiers chapitres =

Oula ! Mais c'est parti pour être... Un navet. XD

Aoutch j'ai les 4 il va falloir que je les lise tout de même...non ?

Oh bon sang...que l'héroïne est c.... mais c.... !!! Oo

Est-ce possible d'être si cruche et d'avoir des réactions si vides de sens ?! (Ah bah oui apparemment...)

Lors d'une pause =

Perplexe j'ai regardé sur booknode. (genre je me fais des films ou je lis une daube là ?) Et bien les commentaires correspondaient à mon impression.XD

Afin de persister sans m'agacer ou m'empêtrer dans une grosse déception (je les ai acheté neufs ces livres !!) je suis tout bonnement passé en mode "observation scientifique de la bêtise humaine".

Ainsi sans prendre de plaisir à ma lecture (qui clairement est plus proche de la désintégration de neurones que d'une jouissance quelconque) j'ai pu le lire d'une traite en élaguant les habituels "moments nympho" qui déjà que l'histoire est creuse (malgré tout un tragique sans aucune crédibilité) l'enfonce d'autant plus dans "l'inintérêt".^^

Il est rare que TOUS les stéréotypes téléphonés s'entrechoquent...et pourtant ils sont tous là ici ! Et manque de pot l'héroïne est une "drama-queen" résultat c'est usant d'être tant dans sa tête vide. Et d'assister à tant de tournicoti tournicoton pour nous cacher les "secrets" (dont on se fiche) d'un trio qui dans le résumé paraissait pourtant sympathique.

Au bout de 310 pages (donc quasi la moitié de ce récit) il n'y avait toujours rien à sauver ! XD

Donc le sort de "l'ouvrage" était déjà scellé. Une fois et basta !

C'est très mal écrit. Je n'ai rien ressenti. Mais vraiment rien ! Ni colère, ni joie, ni même ennui car mon cerveau s'est tout bonnement mis en pilotage automatique.Oo

C'est peut-être LE point fort du livre (il faut bien qu'il y en ait un) : mettre l'esprit totalement en pause ! Et comme j'en avais besoin je lui reconnais au moins ça. Il fait le job.

J'ai enfin compris pourquoi les soap avaient tant de succès...ah les soucis des gens riches, jeunes et beaux ! C'est tellement loin des préoccupations des personnes lambda !

C'est clair mon Q.I n'a pas augmenté avec ce tome...et les prochains auront le même effet. Ce qui ne m'a pas empêché d'embrayer aussitôt dessus. Non pas à cause du cliffhanger (qui est la plus grosse ficelle du monde) ni par attachement pour les personnages (qui m'ont laissé assez froide hormis Matty s'il faut en choisir un), mais parce que mon but et de les éliminer rapido de ma bibli !

Et comme la qualité du scénario est pauvre je m'amuse (presque) à faire des paris sur l'évidence de la trame de l'auteure et si mes pronostics sont bons sur le déroulé.

Cependant il est à noter que je n'ai jamais tant froncé les sourcils. (Je crois l'avoir fait à chaque page...vraiment !)

La tension finale n'a réussi son coup de me lancer dans la suite que pour une raison : je l'avais déjà !

Sinon clairement ? Je ne l'aurais point acheté.^^ (On commet tous des erreurs.)

Un superbe livre sur une femme brisée, craintive et méfiante et une force naturelle qui la pousse à découvrir d'avantage un homme malgré ses réticences.Avec cette romance, Laura S.Wild tape fort et pousse le lecteurs hors des sentiers battus de la romance. Elle allie à la new romance un effet de suspense et de mystère tout au long de sa trame. Elle est présente et parfois à peine perceptible mais la tension qui émane de se livre nous rend accro. C’est un récit palpitant et grisant que j’ai adoré parcourir du début à la fin. L’auteur happe directement et facilement le lecteur dans son monde, en plein coeur de New-Yort aux côtés de ses personnages touchants et attachants, pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin.

Lia est une jeune dynamique, bien dans sa peau et qui vit une amitié extraordinaire avec Matt et Chris. Mais tout ça camoufle un bien terrible secret entre eux trois. C'est d’ailleurs eux trois contre le reste du monde et où il est difficile de se faire une place. Mais Robin va essayer et y arriver. Avant que son terrible secret à lui face éclater leur couple.

Wahou, l’histoire prends doucement son envol et puis soudain à la fin les révélations s’enchaînent et nous bouleversent.

C’est une histoire surprenante où l’amitié qui lie Lia, Matt et Chris est indestructible. Aujourd’hui heureux ensembles, en oubliant un peu le passé, ils ont chacun leur vie rêvée. Mais quand Robin tente d’entrer dans ce trio, il ne comprend ce qu’ils se passent entre ces 3 là - tout comme nous. La révélation finale est incroyable et inimaginable.

J’ai beaucoup aimé cette histoire d’amitié avant l’histoire d’amour. Leur passé terrible et commun nous permet de comprendre ce lié entre eux.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lia même si au début on comprend pas trop pourquoi elle doute autant de Robin - tout s’explique lorsqu’on connaît son passé.

J’ai aussi beaucoup aimé Chris et Matt qui malgré leur imposante stature sont de vrai guimauve devant Lia et la protège coûte que coûte. Ils sont touchants et attendrissants. Ils sont tous les 3 prêts à tout les uns pour les autres.

J’ai bien aimé aussi Robin, même si à plusieurs reprises j’ai eu des doutes sur sa franchise.

Très belle histoire et donne vraiment envie de se plonger dans le tome 2.

La plume de l’auteure est aussi addictive que dans sa duologie My Escort Love.

Comment l'auteur va-t-elle pouvoir faire durer cette histoire sur encore 3 tomes ? Voilà la question que je me pose en finissant le premier qui est déjà bien garni en révélations et rebondissements...

En tous cas l'intrigue est assez originale avec ce trio atypique que forment Lia, Chris et Matt et que va chambouler l'arrivée de Robin. A suivre...

J'adore. C'est un premier tome excellent. Je suis amoureuse de chacun des personnages, et je n'ai même pas l'impression que l'un d'entre eux est secondaire, tant chacun est développé. Chaque relation est intéressante et différente à sa manière, et je suis particulièrement attachée au trio que forment Lia, Chris et Matt. Il est unique, original et tellement beau et soudé. Et puis la fin à réussi à me surprendre ! J'ai lu tellement de romance que je ne pensais plus ça possible mais j'ai bel et bien été complètement chamboulée par la fin ! Si vous cherchez du renouveau dans vos lectures et que vous êtes fan d'histoire d'amour, n'hésitez pas, c'est une perle rare. J'ai hâte de lire les autres œuvres de cette auteure.

L’histoire se traine, les dramas s’enchaînent mais ça reste une bonne lecture.

Robin l’homme des cavernes joue bien son rôle.

Lia est oppressée par ses amis.

J’ai envie de savoir la suite.

"Et puis soudain" de Laura S. Wild.. Mon dieu que cette série de roman est géniale !

Lia, tu es l'une des personnes les plus courageuse qu'il m'est été donné de rencontrer durant mes lectures. Vraiment. Tu as affronté tellement d'épreuves dans le passé et putain tu en supportes encore tellement d'autres, que ce soit dans "Succmber", "Lutter", "Sombrer" et "Aimer"..

Notamment dans "Succomber" avec toi, mon cher Robin. Ah la la, j'ai eu envie de te tuer à la fin de ce tome, vraiment. Je me suis dis "Mais comment il a pu faire ça?!".. mais j'ai vite changé d'avis en voyant à quel point ton coeur appartient à Amalia, maintenant.. et pour toujours ! Toi aussi putain, tu es courageux mais aussi beau (tellement beau !) et prévenant. Tu as fais preuve de beaucoup de patience (même si quand tu es énervé tu ne fais pas semblant, je te l'accordes).

Et vous, Chris et Matt, les deux frères de coeur de Lia.. j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre la relation de votre trio au début.. mais j'ai finis par la comprendre et l'accepter, tout comme Robin d'ailleurs. En prenant connaissance de votre passé à vous aussi et aux circonstances de votre rencontre avec Lia, j'ai éprouvé une profonde peine pour vous, puis de la reconnaissance et de l'admiration.

Quand aux autres personnages du livres qui sont tout autant important, je vous aime et vous ai aimé mais aussi parfois détesté durant ma lecture de cette série de 4 tomes.

Cela m'a fais mal de vous quitter.. mais cette série de roman et chaque personnages présents dans celle-ci seront toujours dans mon coeur.

Je ne vais pas faire de long texte puisque je me suis déjà exprimer en DM via Instagram avec l’auteur ( qui est d’ailleurs merveilleuse ! ) mais ces livres sont à lire absolument ! La bande est tellement attachante rien qu’avec le premier tome.. c’est impressionnant. Merci Laura ❤️

Et puis soudain, Tome 1 : Succomber

• France : 2018-09-06 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)

JuneDay l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T18:35:04+02:00