Et puis soudain, Tome 1 : Succomber

Description ajoutée par alinounete 2018-04-19T17:55:56+02:00

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Le tout dans la vie, c'est de trouver quelqu'un qui t'aime assez pour se tenir avec toi sous la pluie.

J'ai trouvé cette histoire tellement peu probable, en plus elle ne va nulle part... On part d'un point A et on fait du surplace. Rien n'avance vraiment en fait, parce que on part d'une situation super bizarre et à la fin la situation est encore plus bizarre. A aucun moment je ne crois à cette histoire, Lia est super naïve, pire ses potes aussi. Evidemment que si tu vie au croché de ton meilleur ami, dépense son argent, apparaît sur chaque photo qu'il fait, est tatoué sur sa peau et qu'en plus tu vies avec lui alors forcément, sa copine ne va pas apprécier!! Franchement, il n'y a que ses 3 là que ça étonne.

Même le "secret" de Lia est en carton... Ont-ils entendu parler de prescription? Ils étaient plus ou moins mineurs lors des faits...

Même la fin... cliché, et comment n'a-t-elle rien pu voir venir avant?

Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, à peine refermé, déjà oublié.

J’ai voulu lire ce livre surtout à cause de l’amitié entre Matt, Lia et Chris. Une amitié fusionnelle entre deux garçons et une fille, c’est assez rare ! Au final, heureusement qu’il y avait cette amitié parce que sinon le livre n’a pas grand intérêt…

Lia a vécu quelque chose qui l’a traumatisé (évidemment, on ne sait pas quoi) et depuis Matt et Chris ont toujours été là pour elle. Et même un peu trop : ils sont surprotecteurs. A raison ? Pas vraiment, ils l’ont surtout empêché par la même occasion de vivre ses propres déceptions en repoussant tous les mecs qui l’approchaient.

On en vient donc à Robin Edwards, l’intérêt amoureux du livre. C’est un mec que Lia a rencontré par hasard dans une exposition de Chris et qu’elle n’arrête pas de recroiser par la suite. Je vais être honnête et claire : ce mec est un connard manipulateur qui arrive toujours à ses fins. Il a toujours des réponses et des excuses aux questions de Lia. Bref, il était insupportable. Lui et Lia ont tous les deux des tempéraments de feu et ils passent plus de temps à se disputer qu’à discuter alors que ça ne fait que quelques jours qu’ils se connaissent. Ce qui est plutôt mauvais présage si vous voulez mon avis. Du coup, je suis passée totalement à côté de leur romance qui m’a plus fait penser à une relation abusive.

Ensuite, j’ai trouvé la vie de ces jeunes gens assez peu crédible. Ils ont tous des métiers bien payés avec entre autre une décoratrice d’intérieur, un architecte, un photographe qui vit plus que confortablement, une critique culinaire et le tout ne dépasse pas les 27 ans ! A cela, on ajoute qu’ils possèdent presque tous un appartement (Non, ils ne louent pas, ce n’est pas assez chic ça), bref c’est vraiment le rêve américain que tous les jeunes veulent vivre. Et bien sûr tous les personnages entourant Lia sont grands et beaux et point bonus, Lia est le cliché de la fille qui ne se sait pas belle alors que tout le monde lui fait remarquer…

Le secret qui lie Lia, Matt et Chris se fait un peu trop désirer, j’ai même cru qu’il ne serait pas dévoilé dans ce premier tome.

Enfin pour ce qui est de l’écriture, ça se laisse lire facilement. C’est pour cette raison que j’ai réussis à le lire très rapidement.

En bref, beaucoup de points négatifs pour moi qui cachent les points positifs même si je n’en ai pas beaucoup relevé dans ma chronique. Je ne sais pas encore si je lirais la suite en tout cas…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2018-09-21T10:30:44+02:00

Extra

Lia, Matt et Chris forment un trio inséparable, unis par un passé commun et douloureux qui a rendu indestructible leur amitié. Pourtant, l'arrivée inattendue de Robin dans la vie de Lia alors que ses deux meilleures amies s'évertuent à la protéger pourrait venir chambouler ce solide équilibre.

____

Tout d’abord, je dois dire que j’ai été déstabilisée par la relation entre Lia et Robin, j’ai eu du mal à adhérer à cette rencontre, j'avais l'impression d'un amour sans fondement, sans construction, tout allait bien trop vite à mon goût. De plus, la possessivité excessive dont faisaient preuve Chris et Matt – surtout Chris – m’a révoltée. On se doute qu’un secret unit ces trois personnages et explique ce lien indéfectible mais j’avais du mal à accepter ce contrôle permanent sur la vie de Lia. Heureusement, Lia n’est pas femme à se laisser marcher sur les pieds, son caractère affirmé prend bien souvent le dessus et j’ai adoré ça.

____

Je trouvais l’histoire banale et sans grand intérêt mais je n’abandonne jamais une lecture, ce d’autant quand elle est si agréable à lire, les chapitres sont ponctués de dialogues qui rendent le récit très dynamique.

____

Pourtant, cette amitié que l’on pourrait qualifier d’étouffante finit par devenir très touchante et je me suis surprise à apprécier de plus en plus cette histoire, à m'attacher aux personnages dont les secrets nous sont dévoilés par petites touches. De même pour la relation entre Robin et Lia dont les sentiments sont si bien décrits qu’ils ont fini par me convaincre. Le livre se termine sur une nouvelle épreuve qui attend Lia et donne très envie de connaître la suite, je prévois d’ailleurs d’acheter d’un coup d’un seul les trois autres tomes de la série.

Ma note : 8/10

Coup de coeur pour la saga.

J'ai acheté cette saga sur un coup de tête quand le dernier tome sortait en format poche (le quatrième) et je me suis dis "pourquoi ne pas le lire maintenant". Et je l'ai dévoré en une journée à peine, c'est dire à quel point l'histoire est intéressante et parfaitement mener à la baguette ! La plume de l'auteure s'améliore à chaque page que l'on tourne, créant ainsi une atmosphère pesante autour de ses personnages.

Lia et Robin aurait pu tout avoir pour être heureux, mais il fallait bien qu'un petit caillou viennent se glisser dans l'addition. Le lien qui se crée entre eux n'est rien comparer à l'amitié qui la relie à Mat et Chris, mais sera-t-elle assez forte pour avouer son passé sans que tout vol en éclat.

J'ai adoré ce livre mais l'histoire est un peu tiré par les cheveux, dans la vrai vie sa ne se passerais pas comme ça mais sa n'empêche pas que c'était une très bonne lecture. Les personnages sont attachant. Quelle belle amitié entre les 3 personnages. Pour le personnage de Robin je suis mitigée je l'ai trouvé bizarre, j'ai eu du mal avec lui , je sais pas pourquoi. Je recommande ce livre.

J'ai adoré ce livre et ses personnages,même si je trouve Lia trop naïve, et l'amitié profonde qui les lie. Sans parler de suspense, y a ce questionnement sur leur histoire qui nous tiens en haleine le long du livre et cette fin qui retourne toute la situation ! Vraiment hâte de lire le tome 2 !

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé lire cette romance, néanmoins je ne me suis pas "régalé" .

L'histoire est originale, belle amitié entre 3 personnes... mais passages à rallonges a supprimer .

Je recommande si votre pile à lire est vide ;)

Il y a un petit peu plus d’un an, je suis tombée sur le deuxième tome de et puis soudain.. dans une boutique d’occasion. Je ne me suis pas procuré le premier volume tout de suite et j’ai préféré attendre de trouver une chouette offre puisque je n’avais, sur le coup, aucune envie de le payer au prix fort. Après tout, pourquoi pas ? Qu’est-ce que ça coûte d’espérer ? Finalement, alors que je n’y croyais plus (tu m’étonnes), j’ai réussi à mettre la main dessus — et dans un état plus qu’irréprochable — ! C’était juste incroyable. J’ai découvert la plume de Laura S. Wild grâce à sa dernière œuvre (si je ne me trompe pas) : until the end, dont vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog. J’en suis ressortie surprise, en bien, et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu. L’histoire était intéressante et la thématique plus que particulière a été bien abordée. Quant à la plume, je l’ai trouvée fluide et cruellement addictive. J’avais donc quelques attentes sur sa saga datant de 2018.

Amalia Gomes est une jeune femme que l’a vie n’a pas épargnée et qui cache un lourd secret. L’évènement qui en est à l’origine l’a détruite mais elle a quand même réussi à sortir la tête de l’eau grâce à Christopher Walsh et Matthew McGregor, deux inconnus qui étaient là pour la soutenir dans cette terrible épreuve. Depuis, un lien puissant les unit. Leur relation est fusionnelle et ils forment un trio que rien ni personne ne peut briser. Ils sont inséparables, s’aiment démesurément et prennent soin les uns les autres. À présent âgée de vingt-trois ans, Lia dirige sa propre agence de décoratrice d’intérieur à New-York. Au cours d’une exposition photo de l’un de ses acolytes, elle fera la rencontre de Robin Edwards, un bel inconnu qui tente de la séduire. Méfiante vis-à-vis des hommes, elle l’enverra balader. Mais c’est sans compter sur la détermination de l’apollon — ou du destin — ! Petit à petit, Lia se rendra compte qu’elle est en train de succomber à son charme. Parce qu’elle a envie de trouver l’amour et de se libérer de l’emprise qu’exercent sur elle ses compagnons plus que protecteurs, elle se laissera tenter. Seulement, est-ce une bonne idée ?

J’ai beaucoup aimé le personnage de Amalia, autrement appelée « Lia ». Elle s’est forgée une carapace pour se protéger de ce qui l’entoure mais on devine malgré cela qu’elle garde au plus profond de son cœur une grande fragilité. Elle est forte, courageuse et déterminée à aller de l’avant. Son tempérament de feu n’est pas à négliger non plus, je tiens à le préciser, et son besoin d’amour m’a émue. Pourtant, je pense que deux traits de son caractère ont réussi à se démarquer à mes yeux. J’ai nettement préféré sa loyauté et sa gentillesse sans limites. Elle est incroyable. Christopher et Matt ne sont pas en reste et, même si certains lecteurs les ont jugés un peu lourds voire surprotecteurs, moi, je les ai trouvés touchants. Ils sont peut-être maladroits dans leur façon de faire, de dire les choses, cependant, ils ne pensent qu’au bien-être de leur amie. Robin, en ce qui le concerne, m’a plu. Romantique, audacieux, sûr de lui, c’est un homme qui veut absolument plaire à Lia et qui refuse catégoriquement de se laisser impressionner par les deux gorilles qui lui servent de gardes du corps. Malgré cela, on comprend très vite qu’il a des intentions cachées et qu’il ne dit pas tout. Parmi les protagonistes secondaires, il y a bien sûr Maria, l’amie et assistante de Lia, dont je voulais rapidement parler. Elle est géniale, et c’est tout. Nous avons aussi Stella, que j’ai hâte de retrouver dans la suite.

Ce n’est pas un secret, j’ai adoré ma lecture. La plume de l’autrice a un côté addictif et le rythme du récit était entraînant. Quelques longueurs sont à déplorer par-ci par-là (heureusement, rien de trop gros pour gâcher l’histoire) et finalement, on peut dire que j’ai pris plaisir à suivre Amalia et ses amis. Certaines choses sont assez prévisibles et on arrive à retrouver les clichés de la romance, des détails vus et revus, tout ça tout ça. Néanmoins, Laura S. Wild a réussi à me surprendre et à me mettre sur les fesses. Les dernières pages s’achèvent sur un cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite, et je suis d’ailleurs bien contente d’avoir le deuxième tome dans ma pile à lire. Tout ça pour dire : foncez, vous ne le regretterez pas.

Par contre, le surnom « bébé », c’est non. Il me sort par les yeux et le voir dans la plupart des romances me gonfle à un point, vous n’imaginez même pas. Je ne le supporte pas. Bon, je n’aime pas non plus les machins comme « mon ange » etc, mais bon.

Je doit dire que j'ai un avis un peu mitigé par rapport a ce premier tome. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus. Lia, malgré qu'elle soit adorable, m'a donné envie de la secouer un peu. Chris m'a énervé, il se montre protecteur certes mais égoïste, et je n'est pas vraiment apprécié. Pour ce qui est de Matt, je l'ai adoré, il m'a fait craqué et j'ai trouvé un peu dommage qu'il ne soit pas plus mis en avant. Robin, je l'ai trouvé très bizarre du coup je ne sais pas vraiment si je l'ai apprécié ou pas... Je trouve ce premier tome prometteur et je lirais donc la suite.

Une histoire d'amour et d'amitié très forte entre 3 personnes, qui sont liées par un mystérieux secret, qui nous sera dévoilée que vers la fin du livre. Il faudra donc être très patient, et cela maintient un suspense assez important dans cette lecture.

J'ai beaucoup aimé l’écriture, en me disant tout du long que quelque chose clochait dans cette magnifique histoire.

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre, des meilleur mais jaloux, protecteur et possessif envers Lia, la joie de vivre de celle-ci, la folie de Maria (l’assistante et meilleure amie de Lia), les sœurs de Robin. On aime détester Stella, petite pimbêche gâtée.

Et on se demande ce que peut bien cacher Robin dans ses placards.

Je n'ai pas pu m’empêcher d'attaquer rapidement le T2 avec ce cliffhanger final, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché, et surtout avoir la suite dans sa PAL.

Et puis soudain, Tome 1 : Succomber

• France : 2018-09-06 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)

mthld l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T17:58:47+01:00