Et puis soudain, Tome 1 : Succomber

Description ajoutée par alinounete 2018-04-19T17:55:56+02:00

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Classement en biblio - 1 200 lecteurs

Le tout dans la vie, c'est de trouver quelqu'un qui t'aime assez pour se tenir avec toi sous la pluie.

J'ai trouvé cette histoire tellement peu probable, en plus elle ne va nulle part... On part d'un point A et on fait du surplace. Rien n'avance vraiment en fait, parce que on part d'une situation super bizarre et à la fin la situation est encore plus bizarre. A aucun moment je ne crois à cette histoire, Lia est super naïve, pire ses potes aussi. Evidemment que si tu vie au croché de ton meilleur ami, dépense son argent, apparaît sur chaque photo qu'il fait, est tatoué sur sa peau et qu'en plus tu vies avec lui alors forcément, sa copine ne va pas apprécier!! Franchement, il n'y a que ses 3 là que ça étonne.

Même le "secret" de Lia est en carton... Ont-ils entendu parler de prescription? Ils étaient plus ou moins mineurs lors des faits...

Même la fin... cliché, et comment n'a-t-elle rien pu voir venir avant?

Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, à peine refermé, déjà oublié.

J’ai voulu lire ce livre surtout à cause de l’amitié entre Matt, Lia et Chris. Une amitié fusionnelle entre deux garçons et une fille, c’est assez rare ! Au final, heureusement qu’il y avait cette amitié parce que sinon le livre n’a pas grand intérêt…

Lia a vécu quelque chose qui l’a traumatisé (évidemment, on ne sait pas quoi) et depuis Matt et Chris ont toujours été là pour elle. Et même un peu trop : ils sont surprotecteurs. A raison ? Pas vraiment, ils l’ont surtout empêché par la même occasion de vivre ses propres déceptions en repoussant tous les mecs qui l’approchaient.

On en vient donc à Robin Edwards, l’intérêt amoureux du livre. C’est un mec que Lia a rencontré par hasard dans une exposition de Chris et qu’elle n’arrête pas de recroiser par la suite. Je vais être honnête et claire : ce mec est un connard manipulateur qui arrive toujours à ses fins. Il a toujours des réponses et des excuses aux questions de Lia. Bref, il était insupportable. Lui et Lia ont tous les deux des tempéraments de feu et ils passent plus de temps à se disputer qu’à discuter alors que ça ne fait que quelques jours qu’ils se connaissent. Ce qui est plutôt mauvais présage si vous voulez mon avis. Du coup, je suis passée totalement à côté de leur romance qui m’a plus fait penser à une relation abusive.

Ensuite, j’ai trouvé la vie de ces jeunes gens assez peu crédible. Ils ont tous des métiers bien payés avec entre autre une décoratrice d’intérieur, un architecte, un photographe qui vit plus que confortablement, une critique culinaire et le tout ne dépasse pas les 27 ans ! A cela, on ajoute qu’ils possèdent presque tous un appartement (Non, ils ne louent pas, ce n’est pas assez chic ça), bref c’est vraiment le rêve américain que tous les jeunes veulent vivre. Et bien sûr tous les personnages entourant Lia sont grands et beaux et point bonus, Lia est le cliché de la fille qui ne se sait pas belle alors que tout le monde lui fait remarquer…

Le secret qui lie Lia, Matt et Chris se fait un peu trop désirer, j’ai même cru qu’il ne serait pas dévoilé dans ce premier tome.

Enfin pour ce qui est de l’écriture, ça se laisse lire facilement. C’est pour cette raison que j’ai réussis à le lire très rapidement.

En bref, beaucoup de points négatifs pour moi qui cachent les points positifs même si je n’en ai pas beaucoup relevé dans ma chronique. Je ne sais pas encore si je lirais la suite en tout cas…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2018-09-21T10:30:44+02:00

Impossible de rentrer dans l’histoire tellement le début de la relation de Lia et Robin n’est pas crédible.

Tout se passe vite, Robin a réponse à tout et est un manipulateur qui écrase Lia en la ridiculisant et en la faisant se sentir comme quelqu’un qui réagit de manière disproportionnée lorsque qu’elle le découvre dans des situations aberrantes

Et quand en plus on apprend la fin, on se dit que c’est un vrai pervers narcissique qui dit l’aimer mais on ne traite pas les personnes que l’on aime de la façon dont il le fait.

Pour le secret de Lia, Chris et Matt, on s’attend à quelque chose d’horrible pour mettre autant de temps à le découvrir et surtout qu’ils essayent de se protéger pour ne pas avoir de répercussions.

Au final le secret n’est pas crédible et je ne vois pas ce qu’il y a de grave pour eux que quelqu’un le découvre.

Une lecture compliqué à finir pour moi, heureusement je l’ai eu gratuitement suite à l’achat de deux autres livres.

J'ai lu plus de 100 pages avant de me demander ou j'allais. La relation entre Matt, Chris et Lia est intense pour peu. Ils se raccrochent les uns aux autres et sans être une psy, je sais que c'est malsain. J'ai tourné en rond rapidement alors j'ai succombé à la fin rapide. Sans surprise, je n'ai rien découvert que je ne savais déjà.

Je me suis jettée sur le tome 2 et en quelques phrases, nous avons un résumé du tome 1.

J'adore l'auteure mais c'est beaucoup trop long.

Note 6/10

J'ai eu ce livre gratuit suite à l'achat de 2 livres dans un magasin. Je l'ai lu en premier car au premier abord il ne m'intéressait pas plus que ça. Et au final, j'ai adoré ! J'ai dévoré la Saga des 4 livres en quelques semaines durant cette été. J'ai eu du mal à me détacher des personnages, et je voulais juste lire constamment. Cette saga m'as vraiment permise de me remettre dans la lecture :)

Histoire sympathique mais qui manque d’un truc pour être waw.

J’ai détesté le personnage de Robin je ne saurais explique pourquoi. Cependant Christ et Matt sont tellement attachant je les ai beaucoup apprécié.

Hâte de lire la suite.

Une bonne lecture dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par bmtj 2023-08-10T19:54:48+02:00

Je n’ai pas du tout aimé. J’ai trouvé que l’histoire est trop longue, trop gentille. Le secret de Lia est très long à arriver et pas assez poussé. Je l’ai trouvé assez naïve. C’est assez redondant, sauf au moment de la révélation de Robin. Je trouve en plus que le comportement de Robin est parfois un peu malsain et culotté. J’ai eu du mal à le finir. Malgré tout j’ai commencé le tome 2 car je l’avais déjà acheté et il est déjà un peu plus dynamique. A voir…

J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur.

Des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants. Une histoire est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

Et c'est un coup de cœur pour ce début de saga, je n'avais aucune attente particulière sur ce livre et je me suis pris une réelle claque. Le personnage de Lia est incroyablement touchant, on est avec elle et on a réellement envie de la protéger autant que Matt et Chris. La romance est super bien fait, pas précipité, agréable et mignonne. L'amitié entre les garçons et Lia est juste incroyablement touchantes. Et le plot twist mais mon dieu je ne mis attendais absolument pas et j'avais l'impression de ressentir les mêmes émotions que traversait Lia, ce qui était pas du tout agréable. Addictif, incroyablement bien écrit, je ne recommande pas ce livre je vous ordonne de le lire.

Je suis une fan des livres de Laura S. Wild mais c'est le seul de ces livres que je n'ai pas accroché. Je n'ai pas cru en leur histoire d'amour, elle arrive trop vite. Et surtout, je n'ai pas aimé que tout le long du livre elle parle de ce qu'elle a vécu mais qu'on sache seulement à la fin ce qu'il s'est passé. Je ne lirais pas les autres tomes.

C'est cette série qui m'a fait tomber en amour avec la lecture.

Et puis soudain, Tome 1 : Succomber

• France : 2018-09-06 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-11-15 (Français)
  • Canada : 2019-11-25 - Poche (Français)

gege38 le place en liste or
2024-02-19T14:08:07+01:00