Et puis soudain, Tome 1 : Succomber

Description ajoutée par alinounete 2018-04-19T17:55:56+02:00

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Le tout dans la vie, c'est de trouver quelqu'un qui t'aime assez pour se tenir avec toi sous la pluie.

J'ai trouvé cette histoire tellement peu probable, en plus elle ne va nulle part... On part d'un point A et on fait du surplace. Rien n'avance vraiment en fait, parce que on part d'une situation super bizarre et à la fin la situation est encore plus bizarre. A aucun moment je ne crois à cette histoire, Lia est super naïve, pire ses potes aussi. Evidemment que si tu vie au croché de ton meilleur ami, dépense son argent, apparaît sur chaque photo qu'il fait, est tatoué sur sa peau et qu'en plus tu vies avec lui alors forcément, sa copine ne va pas apprécier!! Franchement, il n'y a que ses 3 là que ça étonne.

Même le "secret" de Lia est en carton... Ont-ils entendu parler de prescription? Ils étaient plus ou moins mineurs lors des faits...

Même la fin... cliché, et comment n'a-t-elle rien pu voir venir avant?

Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, à peine refermé, déjà oublié.

J’ai voulu lire ce livre surtout à cause de l’amitié entre Matt, Lia et Chris. Une amitié fusionnelle entre deux garçons et une fille, c’est assez rare ! Au final, heureusement qu’il y avait cette amitié parce que sinon le livre n’a pas grand intérêt…

Lia a vécu quelque chose qui l’a traumatisé (évidemment, on ne sait pas quoi) et depuis Matt et Chris ont toujours été là pour elle. Et même un peu trop : ils sont surprotecteurs. A raison ? Pas vraiment, ils l’ont surtout empêché par la même occasion de vivre ses propres déceptions en repoussant tous les mecs qui l’approchaient.

On en vient donc à Robin Edwards, l’intérêt amoureux du livre. C’est un mec que Lia a rencontré par hasard dans une exposition de Chris et qu’elle n’arrête pas de recroiser par la suite. Je vais être honnête et claire : ce mec est un connard manipulateur qui arrive toujours à ses fins. Il a toujours des réponses et des excuses aux questions de Lia. Bref, il était insupportable. Lui et Lia ont tous les deux des tempéraments de feu et ils passent plus de temps à se disputer qu’à discuter alors que ça ne fait que quelques jours qu’ils se connaissent. Ce qui est plutôt mauvais présage si vous voulez mon avis. Du coup, je suis passée totalement à côté de leur romance qui m’a plus fait penser à une relation abusive.

Ensuite, j’ai trouvé la vie de ces jeunes gens assez peu crédible. Ils ont tous des métiers bien payés avec entre autre une décoratrice d’intérieur, un architecte, un photographe qui vit plus que confortablement, une critique culinaire et le tout ne dépasse pas les 27 ans ! A cela, on ajoute qu’ils possèdent presque tous un appartement (Non, ils ne louent pas, ce n’est pas assez chic ça), bref c’est vraiment le rêve américain que tous les jeunes veulent vivre. Et bien sûr tous les personnages entourant Lia sont grands et beaux et point bonus, Lia est le cliché de la fille qui ne se sait pas belle alors que tout le monde lui fait remarquer…

Le secret qui lie Lia, Matt et Chris se fait un peu trop désirer, j’ai même cru qu’il ne serait pas dévoilé dans ce premier tome.

Enfin pour ce qui est de l’écriture, ça se laisse lire facilement. C’est pour cette raison que j’ai réussis à le lire très rapidement.

En bref, beaucoup de points négatifs pour moi qui cachent les points positifs même si je n’en ai pas beaucoup relevé dans ma chronique. Je ne sais pas encore si je lirais la suite en tout cas…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2018-09-21T10:30:44+02:00

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-09-10T21:53:32+02:00

Très bonne lecture hAte de découvrir la suite. Les personnages sont très attachant.

Ce que j’ai adoré c’est cette amitié fusionnelle. Ce trio est ce qu’il y a de meilleur dans cette histoire.

Loin des clichés j’ai dévoré ce livre en quelques heures à peine avec hate d’enchainer avec la suite.

Je ne vous recommande pas le livre, je vous “ordonne” et “supplie” de le lire de ne pas passer a coté!

Je ne suis pas une grande fan des livres dont l'intrigue se déroule autour d'un secret gardé par un ou plusieurs personnages et qui ne sera dévoilé qu'à la fin. Je n'aime pas trop car, naturellement, l'auteur va mettre ce secret en avant et torturer ses lecteurs tout au long du récit par des petits indices. Moi, dans ce cas, j'ai l'imagination qui s'emballe et j'anticipe des scénarios énormisimes, pour finalement être déçue une fois le secret révélé car je ne le trouve pas à la hauteur de tout ce suspens et toute cette "comédie". Et finalement je me retrouve juste frustrée. Ca a malheureusement été le cas pour ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)A croire Lia, son secret était tellement grave que la terre se serait presque arrêtée de tourner si quelqu'un l'avait su ! Mais j'ai trouvé que c'était franchement exagéré... Faut remettre les choses dans leur contexte : l'histoire se déroule au 21ème siècle, à New-York... euuuuh ouui des sans abris, des fugueurs qui se nourrissent dans les poubelles, c'est triste à dire mais c'est pas exceptionnel, ni les agressions... Qu'elle se soit mariée avec Chris pour ne pas être expulsée, c'est pas non plus ce que j'appelle "un secret gravisime". Il n'y a rien dans le passé de Lia qui m'aurait fait trembler de peur à l'idée de le révéler à l'homme que j'aime... Qu'elle veuille attendre le bon moment pour le dévoiler, oui, mais qu'elle en fasse un secret honteux et inavouable, je suis pas d'accord... Mais il fallait bien que l'auteur maintienne le suspens pour ne pas lasser ses lecteurs, ce que je comprends. Le secret de leur rencontre m'a aussi un peu déçu, j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux...

Même si la révélation du secret n'était, pour moi, pas à la hauteur, j'ai aimé l'histoire, la façon dont la romance s'est mise en place. Le caractère réaliste de cette aventure et le tempérament bien trempé de nos personnages. Et même si je n'ai pas adhéré à l'histoire de leur rencontre, leur complicité m'a rendu envieuse, quelle magnifique amitié !

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant au secret de Robin ! Ah, heureusement qu'il y a avait au moins ça, je ne pense pas que j'aurais aussi bien noté ce livre ! Robin est un personnage que j'ai adoré de A à Z, son caractère surtout, le fait qu'il ne se plie pas en 4 pour Lia au début de leur relation, qu'il ne lui court pas derrière au moindre caprice qu'elle fait. Rien que pour ça, il a toute mon estime. Et pour son secret, bien que je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait à cause des SMS reçu de ce fameux "Anthony", j’avoue que j'étais loin de la vérité même si je savais que c'était forcément en rapport avec Lia. Ce rebondissement était bienvenu à ce stade, j'aurai été désolé que l'histoire se finisse sur la révélation du secret de Lia et à un "ils vécurent heureux pour toujours".

Je recommande, moi-même j'ai hâte de lire le tome 2 !

J’ai adoré une histoire prenante et pleine de rebondissements ! Des personnages attachants !

Par où je commence !?

Si je devais décrire Lia, je dirais qu'elle est absolument merveilleuse. Elle est douce, drôle et sensible tout en étant aimante et protectrice. J'aime ses attitudes et ses réparties, qui font d'elle une femme forte et déterminée. Chris et Matt, ce sont des perles. Ils sont surprotecteurs, presque étouffants mais au fond, ils le font par amour et je trouve ça magique. J'aime ce lien d'amitié indéfectible et surpuissant qu'ils ont. J'ai beaucoup aimée l'intrigue qui nous tient en haleine sur plus des trois-quarts du roman et qui nous coupe le souffle lorsqu'on a enfin le fin mot de l'histoire. On est à milles lieux de s'en douter. Pour le personnage de Robin, j'aime beaucoup son charisme et sa personnalité. Il est séduisant, provoquant mais aussi jaloux et possessif. D'ailleurs, certains passages m'ont fait dresser les cheveux sur la tête, et d'autres mon donné chaud. Il y a quelques longueurs dans ce roman mais on les oublies rapidement tant la plume de l'auteur est belle. Il y a de la bienveillance, de la douceur, de l'amour, du suspense, des rebondissements et des révélations qui rythme la lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant ma lecture et j'ai hâte de connaitre la suite de cette histoire car la fin me laisse sur ma faim 😱

Avis mitigé pour moi, j'aime beaucoup le Trio Chris, Matt et Lia. Pour moi Robin est beaucoup plus dur à Cerner au niveau de son comportement de ses sentiments.

Cependant le suspense autour de Amalia est très bien caché et on comprend très bien le sentiment de protection des garçons à son egard. J'aime beaucoup le fait de connaître leur passé à chacun leur secret à chacun.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T14:14:58+02:00

L'histoire est très addictive mais les personnages sont un peu agaçants et l'histoire se répète un peu entre chaque tome

J'ai dévoré ce livre en peu de jours. J'ai adoré l'histoire d'amitié entre les personnages principaux. Les liens entre les trois personnages (Lia, Christopher et Matthew) sont magnifiques et leur passé est bouleversant.

L'histoire d'amour va un peu trop vite mais quand on en connaît la raison, quelle chute ! En effet, à aucun moment, je n'ai douté de la fin du tome et quelle surprise.

La plume de l'auteure est agréable à lire. Il ne s'agit pas d'un coup de cœur pour ma part mais j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-03-17T00:51:46+01:00

Je n’ai pas compris l’engouement pour ce livre....

Aux vues des commentezires et du résumé, je me suis lancée dans l’achat de la série. Et quel dommage et déception à la fin du premier tome.

Je me suis forcée et cela ne m’arrive quasiment jamais à terminer ce tome a l’heure actuelle je ne pense pas lire les autres.

L’histoire est plate, lia est naïve et faible, la relation avec Chris est extrême même en sachant les raisons, le secret de lia ne mérite pas autant, le personnage de Robin est pas crédible, la élévation va bien trop vite.

Bref abandonner si vous recherchez des sensations !

À noter l’écriture de l’auteur est belle, les phrases sont bien tournées et le vocabulaire recherche

Il y a un mois j'ai craqué en librairie et acheté quelques livres dont certains même pas mis en envies...et parmi mes achats...les 4 tomes d'un coup de cette saga "Et puis soudain..." de la même auteure qu' "Escort Love" qui lui m'avait plût. Oui vous avez bien lu...LUI m'a plût...cette saga ELLE n'en prend pas le chemin !

Mes réactions en fil de lecture ça a donné ça :

Premiers chapitres =

Oula ! Mais c'est parti pour être... Un navet. XD

Aoutch j'ai les 4 il va falloir que je les lise tout de même...non ?

Oh bon sang...que l'héroïne est c.... mais c.... !!! Oo

Est-ce possible d'être si cruche et d'avoir des réactions si vides de sens ?! (Ah bah oui apparemment...)

Lors d'une pause =

Perplexe j'ai regardé sur booknode. (genre je me fais des films ou je lis une daube là ?) Et bien les commentaires correspondaient à mon impression.XD

Afin de persister sans m'agacer ou m'empêtrer dans une grosse déception (je les ai acheté neufs ces livres !!) je suis tout bonnement passé en mode "observation scientifique de la bêtise humaine".

Ainsi sans prendre de plaisir à ma lecture (qui clairement est plus proche de la désintégration de neurones que d'une jouissance quelconque) j'ai pu le lire d'une traite en élaguant les habituels "moments nympho" qui déjà que l'histoire est creuse (malgré tout un tragique sans aucune crédibilité) l'enfonce d'autant plus dans "l'inintérêt".^^

Il est rare que TOUS les stéréotypes téléphonés s'entrechoquent...et pourtant ils sont tous là ici ! Et manque de pot l'héroïne est une "drama-queen" résultat c'est usant d'être tant dans sa tête vide. Et d'assister à tant de tournicoti tournicoton pour nous cacher les "secrets" (dont on se fiche) d'un trio qui dans le résumé paraissait pourtant sympathique.

Au bout de 310 pages (donc quasi la moitié de ce récit) il n'y avait toujours rien à sauver ! XD

Donc le sort de "l'ouvrage" était déjà scellé. Une fois et basta !

C'est très mal écrit. Je n'ai rien ressenti. Mais vraiment rien ! Ni colère, ni joie, ni même ennui car mon cerveau s'est tout bonnement mis en pilotage automatique.Oo

C'est peut-être LE point fort du livre (il faut bien qu'il y en ait un) : mettre l'esprit totalement en pause ! Et comme j'en avais besoin je lui reconnais au moins ça. Il fait le job.

J'ai enfin compris pourquoi les soap avaient tant de succès...ah les soucis des gens riches, jeunes et beaux ! C'est tellement loin des préoccupations des personnes lambda !

C'est clair mon Q.I n'a pas augmenté avec ce tome...et les prochains auront le même effet. Ce qui ne m'a pas empêché d'embrayer aussitôt dessus. Non pas à cause du cliffhanger (qui est la plus grosse ficelle du monde) ni par attachement pour les personnages (qui m'ont laissé assez froide hormis Matty s'il faut en choisir un), mais parce que mon but et de les éliminer rapido de ma bibli !

Et comme la qualité du scénario est pauvre je m'amuse (presque) à faire des paris sur l'évidence de la trame de l'auteure et si mes pronostics sont bons sur le déroulé.

Cependant il est à noter que je n'ai jamais tant froncé les sourcils. (Je crois l'avoir fait à chaque page...vraiment !)

La tension finale n'a réussi son coup de me lancer dans la suite que pour une raison : je l'avais déjà !

Sinon clairement ? Je ne l'aurais point acheté.^^ (On commet tous des erreurs.)

Et puis soudain, Tome 1 : Succomber

• France : 2018-09-06 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-11-15 (Français)
  • Canada : 2019-11-25 - Poche (Français)