Et puis soudain, tome 1 : Succomber

Description ajoutée par alinounete 2018-04-19T17:55:56+02:00

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Le tout dans la vie, c'est de trouver quelqu'un qui t'aime assez pour se tenir avec toi sous la pluie.

J'ai trouvé cette histoire tellement peu probable, en plus elle ne va nulle part... On part d'un point A et on fait du surplace. Rien n'avance vraiment en fait, parce que on part d'une situation super bizarre et à la fin la situation est encore plus bizarre. A aucun moment je ne crois à cette histoire, Lia est super naïve, pire ses potes aussi. Evidemment que si tu vie au croché de ton meilleur ami, dépense son argent, apparaît sur chaque photo qu'il fait, est tatoué sur sa peau et qu'en plus tu vies avec lui alors forcément, sa copine ne va pas apprécier!! Franchement, il n'y a que ses 3 là que ça étonne.

Même le "secret" de Lia est en carton... Ont-ils entendu parler de prescription? Ils étaient plus ou moins mineurs lors des faits...

Même la fin... cliché, et comment n'a-t-elle rien pu voir venir avant?

Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, à peine refermé, déjà oublié.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2018-09-21T10:30:44+02:00

C'est un peu partagée que je termine cette histoire. Car d'un côté, j'ai vraiment été happée par l'histoire d'amitié profonde qui unit Lia, Matt et Chris. Dès le début, on est plongé dans l'intrigue et on meure d'envie de savoir ce qui les a unit si fort. Et puis, Lia rencontre Robin et malgré leurs caractères impulsifs et le côté méfiant de Lia, elle laisse tomber ses barrières et lui ouvre les portes de son coeur. Entre histoire d'amour et d'amitié, on est vraiment intrigué jusqu'à la fin.

Mais.. En dehors du fait que Lia m'a parfois franchement tapé sur les nerfs avec son côté niais, je m'attendais a un secret plus lourd que celui révélé par Lia. Finalement c'est plutôt celui révélé par Robin qui m'a le plus chamboulée et qui fait bien son travail : celui de me donner envie de sauter sur le tome 2!

Je ne suis pas fan de romance et pourtant j'ai dévoré ce livre. Je me suis attachée aux personnages et à leur histoires. Le roman est très bien écrit et on est directement transporté dans leur monde. Que dire de la fin... j'ai tellement été choquée que je me suis précipitée pour acheter le tome 2 !

Ce roman n'est pas passé loin du coup de cœur : j'ai totalement adhérer à la plume, l'histoire et les personnages. L'auteur nous plonge dans un livre mystérieux, avec son lot d'émotions et de rebondissements : une romance comme je les aime!

Dans un premier temps, j'étais plutôt dubitative, le personnage de Lia me plaisait plus ou moins et avait des réactions qui me laissaient mitigée..

Finalement plus les chapitres s'enchaînaient plus j'étais emportée par ma lecture! En suivant Lia on découvre une jeune femme forte mais aussi fragile et la découverte de son passé ne peut que nous pousser à s'y attacher.

Le gros point fort de ce roman, pour moi, est l'amitié entre Lia et ses deux meilleurs amis qui est tout simplement magnifique, j'ai totalement succombé à Matt et Chris.

Vient s'ajouter à ce trio Robin qui m'a procuré des émotions différentes et dont j'ai hâte de voir l'évolution! Coté homme des cavernes, possessif et jaloux qui a réussi à m'attendrir et du même temps, à m'énerver! https://www.instagram.com/p/BqfetVKnZ_c/?hl=fr

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. J'aime les histoires d'amour telles que celle-là. De plus, on passe par toutes les émotions, j'adore ça. J'ai hâte de lire le prochain livre car la fin m'a pas mal chamboulée.

Je recommande!

« Et puis soudain… », voilà une série qui me faisait beaucoup envie. J’avais déjà lu « My escort love » de L. S. Wild que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé. « Succomber » est le premier de 4 tomes de cette saga.

Dans ce roman, on découvre le trio Amalia, Chris et Matt. Et quel trio. L’auteur joue avec nos nerfs et notre curiosité, puisque dès le départ on comprend que quelque chose d’important leur est arrivé. On passe la majeure partie du roman à faire des hypothèses et je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. En revanche, même si la révélation m’a surprise, elle n’était pas assez romanesque.

Pour ce qui est de la relation Robin & Lia, elle est assez explosive. Ils passent quand même leur temps à rompre pour se réconcilier aussitôt. Mais le retournement final en valait quand même la peine puisqu’il était assez inattendu. Je m’étais fait des scénarios à partir de certains faux indices semés ça et là mais je n’avais pas du tout envisagé celui-là.

Encore une fois une petite playlist à la hauteur (The Civil wars, Taylor Swift, Sia…) dont vous trouverez le lien sur mon blog.

Une petite pointe de déception pour ce premier tome, mais j’avais eu le même sentiment pour la série « I hate U love me » qui, au final, s’est révélé être un véritable coup de coeur. Donc je vais continuer en espérant être surprise.

Ayant lu les tomes 3 et 4 avant de lire ce premier tome, cette lecture m'a permis de resituer certains éléments de l'histoire. C'est donc la rencontre et l'évolution de la relation entre les personnages principaux que j'ai trouvé assez rapide. L'histoire est originale bien que certains moments m'aient laissés assez perplexes. Un bon tome donc mais qui n'est pas un coup de cœur.

Depuis quelques semaines, je ne cesse de voir des teasings ou posts défilés sur tous les réseaux sociaux sur cette nouvelle saga Et puis soudain… de Laura S.Wild. Et comme je suis de nature curieuse, j’ai moi aussi voulu découvrir cette histoire. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce premier tome qui m’a somme toute intrigué et tenu en haleine. Un bon premier tome qui m’a donné envie de lire la suite.

(...)

Tout au long de l’histoire, j’ai été intriguée par la relation fusionnelle qui unit Lia, Chris et Matt. Que s’est-il passé il y a six ans pour qu’ils soient si solidaires et présents les uns pour les autres au détriment de leur entourage ? Pourquoi Matt et Chris protègent-ils Lia aussi férocement ? Ce sont ces questions qui nous intriguent, nous tiennent en haleine dans ce roman. On a envie de découvrir ce secret qu’ils gardent et qu’eux seuls semblent connaitre même si on peut partiellement en découvrir la teneur au fur et à mesure que l’on progresse dans notre lecture. Cependant une fois que j’en aie eue découvert la nature, je suis restée un peu dubitative. D’un côté, j’ai trouvé beau que des évènements tragiques créent des liens aussi solides entre les trois amis mais d’un autre côté, je pense que le « protectorat » que les deux hommes exercent sur la jeune femme est excessif voire extrême...

La suite de mon avis sur mon blog :

Commentaire ajouté par cyn79 2018-12-13T10:26:08+01:00

Un lecture très sympa, prenante avec des personnages attachants. Après sa première saga que j'ai adoré, j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle lecture de Laura Wild. Une plume fluide et agréable à lire. Et une intrigue très intéressante, j'avais hâte de découvrir les secrets que cachait chaque personnage. C’était un peu à long à venir mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ces révélations. C'est original et bien raconté.

Concernant les personnages, Lia est un personnage touchant. Elle mélange force et fragilité. J'ai aimé son impulsivité, son amour pour ses meilleurs amis. Ils forment une vraie famille, une amitié solide et indéfectible. Même si Chris peut être étouffant par fois.

Robin, lui, s'est fait une place doucement dans mon cœur. Comme Lia, je me méfiais de lui. Trop beau pour être vrai. Mais son amour pour Lia est si fort.

Seul bémol pour moi, trop de descriptions sur le physique de Robin, j'avais l'impression que Lia ne pensais qu'à ça.

Concernant la fin, je suis bien contente d'avoir le tome 2 sous la main pour continuer.

Et puis soudain... succomber !

Ça résume assez bien mon ressenti par rapport à cette lecture je suis accro.

J’espère que la suite est aussi bonne.

Seul petit reproche : je n’arrive pas toujours à comprendre les réactions de Lia ! Affaire à suivre...

Excellent ce livre… Tout du long on veut connaitre le secret qui relie Matt, Chris et Lia! Quand on lé découvre, on comprend leur lien et leur amitié. C'est juste horrible et beau à la fois.

Plusieurs fois je me suis dit que Robin était trop parfait. Et ses non dits, ses secrets à lui, ses coups de téléphones, trop bizarre.

Elle tombe 2 fois sur lui par hasard et 2 fois avec une autre. C'est pas possible qu'il soit si parfait lors de ses excuses.

Et la révélation à la seconde expo!!! PUREE pour rester poli. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Surtout la 2ème révélation!!! Franchement Chris avait raison! Et Lia aussi au début, elle aurait du suivre son instinct.

Hâte de lire le tome 2!

"Et puis soudain, tome 1 : Succomber" est sorti 2018-09-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Septembre

Et puis soudain, tome 1 : Succomber

• France : 2018-09-06 (Français)

maga_li l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T12:40:59+01:00