Et puis soudain, tome 1 : Succomber

Description ajoutée par alinounete 2018-04-19T17:55:56+02:00

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Le tout dans la vie, c'est de trouver quelqu'un qui t'aime assez pour se tenir avec toi sous la pluie.

J'ai trouvé cette histoire tellement peu probable, en plus elle ne va nulle part... On part d'un point A et on fait du surplace. Rien n'avance vraiment en fait, parce que on part d'une situation super bizarre et à la fin la situation est encore plus bizarre. A aucun moment je ne crois à cette histoire, Lia est super naïve, pire ses potes aussi. Evidemment que si tu vie au croché de ton meilleur ami, dépense son argent, apparaît sur chaque photo qu'il fait, est tatoué sur sa peau et qu'en plus tu vies avec lui alors forcément, sa copine ne va pas apprécier!! Franchement, il n'y a que ses 3 là que ça étonne.

Même le "secret" de Lia est en carton... Ont-ils entendu parler de prescription? Ils étaient plus ou moins mineurs lors des faits...

Même la fin... cliché, et comment n'a-t-elle rien pu voir venir avant?

Je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, à peine refermé, déjà oublié.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Versipellis 2018-09-21T10:30:44+02:00

Je ne suis pas déçue! J aime bcp cet auteur! J ai vraiment aimé cette histoire et j aime quand il y a du rebondissements! On est servit sur la fin! Hate de lire la suite!

J'ai aimé ce tome 1, j'ai adoré l'amitié qui lie Lia, Matt et Chris, j'ai eu un peu de mal avec Robin mais cette romance change un peu et ça fait du bien de voir un peu changement dans ce genre. A lire, attention addiction !

J'ai beaucoup aimé ce tome 1, des personnages très attachants. Matt et Chris qui sont ultra protecteurs, j'ai trouvé ça excellent. On comprend mieux le pourquoi. Et une fin dont je ne m'y attendais pas du tout. Hâte de lire le 2.

Alerte coup de cœur! Ce premier tome est divin à dévorer, les personnages sont attachants et leur relation si intéressante.. à poursuivre absolument!

UN énorme coup de cœur j’adore l’histoire Les personnages et cette fin ouah!!

Bon alors ce livre n'est clairement pas un coup de coeur, les avis eux-même été mitigés donc j'ai décidé de me lancer et au final : je suis mitigée aussi. Ce livre a énormément de défauts parce que selon moi, un livre est censé nous emporter dès les premières pages, et les personnages doivent être attrayants également. En général je suis pas difficile en matière de garçons, mais Robin je n'ai pas accroché du tout. Leur relation est allé trop vite, et certes la fin explique énormément de choses, mais c'est ça qui a mal été fait.

Spoiler(cliquez pour révéler)On aurait dû avoir plus d'indices sur les véritables intentions de Robin, là il a fait le garçon parfait mais chiant. Tout comme Chris qui jusqu'à la fin je le voyais comme un mec relou. Dommage.

Après j'ai préféré la dernière partie du roman et c'est pour ça que je lirais sûrement la suite. Mes questionnements ont eu leurs réponses et j'ai trouvé assez "originale" les nombreuses révélations.

Commentaire ajouté par Chewy 2019-02-11T21:50:14+01:00

Heureusement que je n'étais pas partie dans l'idée que ce livre sera un coup de cœur, sinon, j’aurai été très déçue. Dès le premier chapitre, le caractère de Lia m’a énervée. Et je parle même pas de Robin qui m’a été insupportable ! J’ai trouvé que ça tournait trop vite autour de leur histoire, et en moins de trois chapitres, ils se sont déjà croisés cinq fois. Même si je suis honnête de dire qu’avec les révélations de la fin, je comprends mieux.

Malheureusement, je n’ai pas été transportée d'émotions quand Stella Spoiler(cliquez pour révéler)a tout avoué à Lia. J’aurais aimé ressentir quelque chose, mais la, ça ne m’a fait ni chaud ni froid. Je trouve que l’auteure n’a pas assez décrite la scène. Juste un, j’ai les larmes qui me montent aux yeux... et franchement, comment arrive-t-elle a aligner trois phrases sans bégayer ? Sans avoir cette boule dans la gorge ? Vraiment dommage... et le coup de la voiture, vu et déjà vu... et pareil, scène très mal décrite... je n’ai senti aucune émotion. Elle s’´est quand même faite renverser !

Par contre, je suis honnête de dire que Chris et Matt m’ont charmée. Je me suis attachée à eux, même si je trouve les trois personnages principaux stupides vis à vis de leur relation. Comment voulez-vous qu’une copine de soit pas jalouse alors que Chris fait passer Lia bien avant elle ? Et il est là à répéter plusieurs fois par jour que Lia est gentille.. Lia si Lia ça... je ne sais même pas comment elle a tenu !

Mais sans la fin, qui ne m’a pas non plus mise sur les fesses, j'étais certaine de ne pas continuer. Mais maintenant, j’ai bien envie de savoir... j'espère que le tome 2 sera mieux.

Commentaire ajouté par xuxu 2019-02-09T19:42:47+01:00

J'ai passé un agréable moment de lecture. L'histoire est simple mais addictive, on s'attache aux 3 personnages principaux, chacun à sa place et j'ai été attendrie par cette histoire d'amitié qui les unit.

J'ai été assez scotchée par la fin...qui donne envie de se jeter sur le prochain tome!

J’ai passé une bonne lecture mais je n’ai pas été emportée dans l’histoire. Les personnages ne sont pas spécialement attachants, j’ai bien aimé l’amitié entre Lia, Chris et Matt mais j’ai trouvé Lia souvent trop naïve. Quant à Robin, son personnage me laisse ni chaud ni froid, je ne me suis pas attachée à lui. J’ai aussi trouvé que ça va beaucoup trop vite entre eux Spoiler(cliquez pour révéler)en 5 semaine ils sont amoureux comme jamais et déjà près à s’installer ensemble...

Pour ce qui se l’intrigue, je m’attendais à beaucoup mieux vis-à-vis du secret de Lia mais heureusement la fin rattrape bien la chose, c’est surtout elle qui me donne envie de lire la suite. Ça reste tout de même une romance addictive que j’ai pris du plaisir à lire.

C'est un peu partagée que je termine cette histoire. Car d'un côté, j'ai vraiment été happée par l'histoire d'amitié profonde qui unit Lia, Matt et Chris. Dès le début, on est plongé dans l'intrigue et on meure d'envie de savoir ce qui les a unit si fort. Et puis, Lia rencontre Robin et malgré leurs caractères impulsifs et le côté méfiant de Lia, elle laisse tomber ses barrières et lui ouvre les portes de son coeur. Entre histoire d'amour et d'amitié, on est vraiment intrigué jusqu'à la fin.

Mais.. En dehors du fait que Lia m'a parfois franchement tapé sur les nerfs avec son côté niais, je m'attendais a un secret plus lourd que celui révélé par Lia. Finalement c'est plutôt celui révélé par Robin qui m'a le plus chamboulée et qui fait bien son travail : celui de me donner envie de sauter sur le tome 2!

Et puis soudain, tome 1 : Succomber

• France : 2018-09-06 (Français)

nini86 le place en liste or
2019-04-04T22:42:53+02:00