Et puis soudain, Tome 2 : Lutter

Description ajoutée par Gwendoline6 2018-08-17T23:53:52+02:00

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.

Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter.

Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.

Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d'amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais...

Extrait ajouté par clem005 2018-11-05T10:16:46+01:00

- Est-ce que tu réalises tout le chemin qu'on a parcouru ? Je regrette beaucoup de choses, tu sais. La façon dont je t'ai abordée dans la galerie il y a presque un an, les raisons pour lesquelles je t'ai abordée... Mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Lia, tu as changé ma vie. Tu l'as rendue plus belle, plus douce, plus délirante et volcanique aussi. J'ai fait tellement d'erreur avec toi... Je te serai toujours reconnaissant de m'avoir accordé une seconde chance. Tu es la moitié de moi-même. Si tu savais à quel point j'ai espéré rencontrer un jour la femme qui me retournerait la tête et le coeur... Tu es ma bonne étoile. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour te mériter et je ne t'échangerais pour rien au monde. Tu es tout pour moi. Toute ma vie gravite autour de toi et je compte bien construire mon avenir avec toi.

[...]

- Je sais ! Je sais que tout ça te terrifie et je sais que tu es en train de paniquer. Mais bébé, je veux faire ma vie avec toi. Je veux qu'on passe toutes les années qui nous restent ensemble. Je veux qu'on continue à rire pour tout et à s'engueuler pour rien. Je veux qu'on réalise nos rêves, qu'on découvre le monde. Je veux qu'on devienne ce couple de petits vieux qui continuera d'être jaloux et impulsif mais tellement amoureux. Je veux faire tout ça avec toi, et je veux le faire en étant ton mari. Parce que je t'aime tellement, Lia,tu n'as aucune idée de ce que je pourrais faire pour toi. Je t'aime tellement que je me dis parfois que c'est impossible, que c'est trop. Je veux que le monde entier sache que tu m'appartiens. Je veux te garder avec moi jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il prend ma main gauche dans la sienne. Ses yeux sont rougis par l'émotion.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Amalia Rosa Juliana Dos Santos Gomes, veux-tu m'épouser ?

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-03-05T18:08:24+01:00

Que dire...pire que le précédent ?! (ou même niveau donc bas.)

Les "amours" qui sous prétexte de "passion" se déchirent, s'en font voir, se rabibochent pour mieux criser...ça a l'air d'un usant ! XD (Tu parles d'un quotidien ! )

Ok le Rob il a bien chié dans la colle...mais la Lia avec tous ses cris, ses fuites, ses "avant-arrière" et ses bons prétextes d'amis en détresse...pfiou ! Le Rob parfois mérite presque (malgré sa déplorable action) une médaille de patience amoureuse.^^ (Et la possessivité hargneuse des deux protagonistes principaux on en parle ?... ça ne me séduit pas du tout ! Certes le "plus plan-plan tu meurs" ne me fait pas rêver...mais le drama perpétuel...Help !! Please not this ! ça ressemble fort à du manque d'inspiration non ?! Ouin ouin, pas content, grrr, love love, mais pas content, drama, choque, ouin, love, pas content...sans fin...

Ce doit être le tome où mon cerveau a commencé à sortir par mes oreilles discrètement sans que j'y prenne garde...avec des "facilités scénaristiques" toujours plus nombreuses. Maria m'a bien fait rire...c'est fou ce que New York est petit non ?! ^^

Pfff...sérieusement. Bref !

On nous sème quelques pistes histoire que la saga perdure et gagne en nombre de tomes. La fin "tragique" l'est d'autant plus...qu'on sait déjà qui va avoir quoi. (Verdict dans le 3...mais vu que la trame suivie par l'auteure reste toujours aussi transparente...je doute de faire erreur.)

Le point positif : c'est toujours aussi fluide à lire puisque l'intellect n'est pas sollicité...et comme je lis tout le olé-olé en diagonale voir en sautant des pages entières...la lecture tgv se fait à un bon rythme ! ;P (mieux vaut ne pas faire de prorata entre pages "hot" e pages "lambda").

Mais je crains d'avoir perdu des neurones en route...heureusement que de nouveaux naissent chaque jour pour jouer les remplaçants !

Commentaire ajouté par anaeh 2021-02-13T19:22:34+01:00

Alors ce tome je l'ai adoré nous avons le couple Lia et Robin qui grandir encore dans ce tome puis nous avons aussi des changements sur les relations de Lia qu'elle a fzis sur ces choix j'ai adoré tous ca est aussi nous avons d'autre ^point vus qui sont bien bien malheureusement assez mais tous mais j'ai bien aime cette lecture est sur la fin qui est juste qu'elle nous laisse sans fin

Commentaire ajouté par NadineR 2021-01-09T10:11:00+01:00

Comme le premier tome , j'ai aimé cette suite, qu'on devine par la force des choses au sujet de leur histoire de couple mais où on ne se doute pas le moins du monde de tout ce qui se passe autour! Un livre légèrement moins bon mais addictif cependant !!! Je ne vous en dirai pas plus, l’histoire vaut bien trop le coup d’être lue pour que je vous spoile. J’espère vraiment que vous prendrez le temps de découvrir cette série ! Un second tome qui est une bonne suite du 1

Encore un tome remplit de rebondissements ! J’ai adoré suivre Lia et ses amis. Beaucoup de révélations au cours de cette lecture. Une fine qui me donne envie de vite lire la suite.

cela traine un peu un longueur...Malgré tout j'ai envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-12-31T15:23:15+01:00

Notre petit couple préféré se retrouve séparé et des tensions apparaissent entre Lia et Chris jusqu'au point de rupture. Là voilà malheureuse et ne peut se résoudre à choisir lorsque Chris lui pose un ultimatum.

Elle fait tout pour les récupérer tous les deux. J'ai bien aimé ce tome 2, où les personnages sont en conflit, puis se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vivre les uns sans les autres. C'est une belle suite, où les personnages traversent encore quelques épreuves douloureuses avant de se retrouver et de profiter un peu du bonheur qui leur est attribué.

Le final est surprenant et nous laisse dans l'effroi le plus total. Là encore leur bulle de bonheur éclate, laissant présager un tome 3 tout en difficulté pour la petite troupe. Un petit conseil il vaut mieux avoir la saga entière avant de commencer parce que chaque fin de livre appelle au suivant sans attendre.

Contrairement au premier tome, j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher à celui-ci. J’ignore si cela est dû aux nombreux chapitres qu’il faut lire avant de revoir Lia et Robin ensemble mais j’avoue que ces chapitres m’ont vraiment semblé longs.

Cependant, une fois ces derniers passés, j’ai été ravie de retrouver la relation de Lia et Robin. J’avais peur qu’elle lui pardonne trop rapidement mais heureusement ce ne fut pas le cas. J’ai apprecié voir nos deux protagnistes se retrouver et nous montrer que parfois l’amour est plus fort que tout, qu’il peut surmonter toutes les embûches et se relever de chaque épreuve.

Les rebondissements ne cessent de s’enchaîner au fil des chapitres, aussi bien vis à vis de nos personnages principaux que des personnages secondaires comme Nina et Taylor. L’auteure nous révèle certaines informations laissées en suspens dans le premier tome, comme la vérité sur le père du fils de Maria ou encore l’origine de la relation entre l’horrible Stella et Robin.

Bien que j’ai eu du mal à me plonger pleinement dans l’histoire, j’ai tout de même apprecié ma lecture et je compte bien continuer de lire la saga. Et ce, d’autant plus qu’à nouveau l’auteure parvient à nous laisser sur un énorme suspens à la fin du roman.

Je suis toujours tellement séduite par cette histoire et ses personnages. J'ai beaucoup aimé ce tome et la manière dont chaque personnage évoluent, que ce soit seul ou avec l'aide des autres. Je me sens très proche de tout ce groupe qu'ils forment, je l'adore, vraiment. Pour ce qui est de la romance principale, j'adore ce qui se passe dans ce tome. La manière dont Lia et Robin se consolident l'un l'autre, et le pardon que notre héroïne accorde à l'amour de sa vie (il n'y a pas de termes plus justes, soyons clairs là-dessus), tout ça est sublime. Je suis bien contente d'avoir en ma possession les 4 tomes pour pouvoir tous les enchaîner parce que j'aurais vraiment eu du mal à supporter cette fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ça "Je suis désolée Mr. Edwards" ?Madame l'auteure, ça vous plaît de jouer comme ça avec nos émotions ? J'ai été retournée par cette dernière phrase. La toute. Dernière. Du livre. J'ai eu tellement peur. Mais bon le pouvoir d'un bon roman est de faire ressentir des émotions, et on peut dire que c'est réussi !

Comme pour le premier tome, j’ai beaucoup aimé ce second tome. La plume de l’auteure était assez prenante, assez fluide. Les pages défilent à grande vitesse, on ne les voit pas tourner. Le contexte était comme le premier, assez dramatique. Même peut-être trop par moment. En revanche, je ne m’attendais pas à cette fin ! Je suis resté scotché sur les dernières lignes. Alors, l’intrigue démarre lentement comme rapidement, ce qui ne m’a pas dérangé. La relation entre les protagonistes reprend assez rapidement mais ça ne m’a pas dérangé. Comme dans le premier tome, en fait. Je crois que tout ce que j’ai dit dans l’avis du premier tome, je le redis ici. Le seul inconvénient, je dirais et encore, ce n’en est pas un. C’était le caractère de Robin. J’ai encore du mal avec lui, je n’arrive pas à le cerner et ça m’énerve ! Concernant Amelia, je l’aime beaucoup même si je trouve qu’elle a pardonné trop rapidement. Après, je pense que l’amour entre Robin et Amelia est vraiment hors du commun et c’est ça qui me plait dans cette histoire. Pour la suite, j’ai hâte de continuer l’histoire et en même temps, j’ai une certaine appréhension parce que je ne sais pas à quoi m’attendre. Surtout après la fin de ce tome. En tout cas, je vous conseille cette saga !

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Dans ce deuxième tome, Lia doit surmonter la trahison de Robin mais oublier cet homme qui l’a faite chavirer n’est pas chose aisée. Comment le repousser alors que ce dernier est déterminé à la reconquérir ? Comment l’oublier alors qu’il hante ses pensées ? Lia va devoir faire preuve du plus bel acte d’amour : le pardon.

Ce deuxième tome est aussi addictif que le premier ! Chaque chapitre s’achève par de nouveaux rebondissements et il est très difficile de lâcher ce livre dont on veut tourner les pages avec frénésie ! C’est vraiment surprenant d’être aussi pris dans cette histoire finalement assez simpliste et qui manque cruellement de crédibilité ! Il faut dire qu’il se passe tellement de choses dans la vie de nos personnages, on croirait suivre un feuilleton télévisé, donnant parfois l’impression d’événements complètement tirés par les cheveux ! Même si on se prend de passion pour la relation entre Lia et Robin qui ne manque pas de piquant, j’ai quand même eu parfois beaucoup de mal avec la possessivité réciproque de l’un et l’autre, les accès de jalousie de Lia sont exagérés, de même que ceux de Robin, j’ai eu du mal à percevoir cette relation autrement que destructrice, mais j’ai finalement compris qu’il s’agissait surtout d’un lien très fusionnel qui ne peut engendrer autre chose que de la passion. En ce qui concerne Chris, j’ai encore eu beaucoup de mal avec son obsessionnel désir de contrôle sur Lia, je sais qu’il entretient une relation privilégiée avec Lia mais je n’ai pas supporté sa possessivité et ses accès de jalousie vis-à-vis de Robin !

Ce deuxième tome s’achève sur un ultime rebondissement, le suspens est à son comble et c’est avec empressement que je me suis jetée sur le troisième volet !

Et puis soudain, Tome 2 : Lutter

• France : 2018-10-04 (Français)
  • France : 2019-10-17 - Poche (Français)

JuneDay l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T18:35:08+02:00
bukcam l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T14:50:00+01:00