Et puis soudain, Tome 2 : Lutter

Description ajoutée par Gwendoline6 2018-08-17T23:53:52+02:00

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.

Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter.

Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.

Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d'amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais...

Extrait ajouté par clem005 2018-11-05T10:16:46+01:00

- Est-ce que tu réalises tout le chemin qu'on a parcouru ? Je regrette beaucoup de choses, tu sais. La façon dont je t'ai abordée dans la galerie il y a presque un an, les raisons pour lesquelles je t'ai abordée... Mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Lia, tu as changé ma vie. Tu l'as rendue plus belle, plus douce, plus délirante et volcanique aussi. J'ai fait tellement d'erreur avec toi... Je te serai toujours reconnaissant de m'avoir accordé une seconde chance. Tu es la moitié de moi-même. Si tu savais à quel point j'ai espéré rencontrer un jour la femme qui me retournerait la tête et le coeur... Tu es ma bonne étoile. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour te mériter et je ne t'échangerais pour rien au monde. Tu es tout pour moi. Toute ma vie gravite autour de toi et je compte bien construire mon avenir avec toi.

[...]

- Je sais ! Je sais que tout ça te terrifie et je sais que tu es en train de paniquer. Mais bébé, je veux faire ma vie avec toi. Je veux qu'on passe toutes les années qui nous restent ensemble. Je veux qu'on continue à rire pour tout et à s'engueuler pour rien. Je veux qu'on réalise nos rêves, qu'on découvre le monde. Je veux qu'on devienne ce couple de petits vieux qui continuera d'être jaloux et impulsif mais tellement amoureux. Je veux faire tout ça avec toi, et je veux le faire en étant ton mari. Parce que je t'aime tellement, Lia,tu n'as aucune idée de ce que je pourrais faire pour toi. Je t'aime tellement que je me dis parfois que c'est impossible, que c'est trop. Je veux que le monde entier sache que tu m'appartiens. Je veux te garder avec moi jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il prend ma main gauche dans la sienne. Ses yeux sont rougis par l'émotion.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Amalia Rosa Juliana Dos Santos Gomes, veux-tu m'épouser ?

Commentaire ajouté par ddcoucou 2022-07-12T12:51:43+02:00

J'ai fini ce tome mais pas la série. Autant le premier m'avait plu avec les découverte des personnages ainsi que de leur caractère mais je me suis ennuyée lire celui-ci...

J'ai beaucoup apprécié ce second Tome (plus que le 1er).

Il y a toujours quelques longueurs, mais je l'ai trouvé plus frais, et avec des situations un peu cocasses.

Lia s'affirme plus dans ce Tome.

A mon grand désespoir le personnage de Matt n'est toujours pas exploité à sa juste valeur, j'espère qu'il sera plus développé dans les Tomes suivant.

Commentaire ajouté par ingrid80 2022-05-09T22:29:55+02:00

Parfait

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-23T13:14:42+01:00

Les deux personnages luttent, l'un pour oublier l'autre et l'autre pour reconquérir l'autre. C'est une histoire assez cliché, on sait qu'ils vont se remettre ensemble mais quelques rebondissement aide à tenir l'histoire.

On voit les autres personnages, ce qui est très sympa !

Une délicieuse surprise pour ma part.

Ce que je peux en dire c'est que ce tome 2 porte bien son titre : Lia lutte contre ses sentiments pour Robin et Robin lutte pour la reconquérir.

Le début trainait un peu en longueur, d'autant que j'avais anticipé la réconciliation de Robin et Lia dès les premières pages, mais l'accumulation de petits rebondissements au fil de l'histoire a fait que je ne me suis pas du tout ennuyée et que j'ai poursuivi ma lecture avec plaisir.

Pour ce qui est des points négatifs, le caractère de Robin m'a un peu agacé à certain moment. Je l'ai trouvé un peu lourd, son impulsivité et sa possessivité envers Lia ont été décuplées +++ par rapport au tome 1 (où je le trouvais plus raisonnable que Lia) et là je trouve que c'est trop... Mais dans cette saga, je constate que tout a tendance à être exagéré, que ce soit le caractère de Lia (qui est toujours aussi immature et agaçante par certaines de ses réactions), celui de Robin, les événements qui ponctuent le récit... c'est toujours un peu théâtral...

J'aime particulièrement que tout ne tourne pas autour du couple principal et que la vie des personnages secondaires soit également mise en avant. Leur vie est à la fois routinière et extraordinaire, pleine de contraintes, d'embuches et d'émotions et c'est cela qui m'a captivé dans ce 2ème tome.

J'ai vraiment hâte de commencer le tome 3, je suis confiante et je recommande !

Toujours pas incroyable... Une relation que l'on nous vend comme passionnelle, forte, mais qui est en réalité une relation totalement toxique que je ne voudrais en aucun cas vivre.

Histoire trop rapide, trop d'éléments en un seul tome et à la fois, trop lente, trop de descriptif inutile.

Mitigée…

Rob m’enerve tellement que j’ai été énervée presque durant toute la lecture…

J’ai moins aimé que le 1er tome, pourtant il n’en reste pas moins addictif et que dire de cette fin… heureusement que j’ai la suite dans ma PAL!

On decouvre un Chris plus attachant que j’aime découvrir, Matt est toujours aussi discret c’est domage parce que j’aime beaucoup le personnage.

Pour Lia je ne sais pas trop, elle est attachante mais un peu trop « fragile » à mon goût.

Bref je me plonge immédiatement dans la suite 😁

Commentaire ajouté par Joany13 2021-10-05T19:44:11+02:00

Une suite tout aussi addictive!

J'avais adoré le premier tome (du moins la seconde partie), et j'ai encore plus aimé ce deuxième. On retrouve tous nos personnages favoris, et j'aime le fait que le focus n'est pas uniquement mis sur Robin et Lia, mais également sur les personnages secondaires, qui ont aussi leur importance et leurs rebondissements. Les émotions sont toujours autant au rendez-vous, et j'ai encore pleuré dans celui-ci. Je ne sais que dire excepté que... QUELLE FIN! Si je n'avais pas le troisième tome déjà sous la main, je crois que j'aurais paniqué, haha!

Bref, un deuxième tome qui a dépassé le premier selon moi; une pépite!

Ce deuxième tome est tout à fait bouleversant!! il y a tellement de rebondissement. C'est une histoire qui nous tient vraiment en haleine, on ne peut pas s'arrêter en cours de lecture. Avec tout ce que Robin et Amalia ont vécu entre le premier et le deuxième chapitre, on peut penser que leur histoire va se renforcer mai malgré ca on retrouve une petite taille qui fait que l'histoire continue à nous maintenir dans le livre . C'est un couple vraiment attachant

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-09-10T21:54:31+02:00

Encore une très bonne lecture je suis tellement attaché à Lea et Robin. À ce qu’ils vivent je suis à fond dedans je continue tout de suite

Et puis soudain, Tome 2 : Lutter

• France : 2018-10-04 (Français)
  • France : 2019-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-02-11 (Français)
  • Canada : 2019-11-25 - Poche (Français)

Mag0108 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T10:54:41+02:00