Aime-moi je te fuis

Description ajoutée par Steph-Anie 2018-06-12T15:32:16+02:00

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.

Extrait ajouté par djeflorence 2018-09-19T15:23:49+02:00

Quand j'avais trois ans, mes parents pensaient que j'étais sociopathe parce que je souriais tout le temps. Il s'est avéré que je n'étais pas sociopathe, juste heureux.

Je vous le répète relativement souvent, mais lorsque l’on donne son avis sur un roman, il s’agit toujours d’un avis personnel, une interprétation de ce qui nous a le plus ému ou troublé en fonction de notre sensibilité, de notre vécu.

Il y a bon nombre de moments intéressants dans ce récit et certains m’ont touchés de manière différente, avec une intensité différente. Par exemple, je suis grosse (c'est un fait). Alors quand l’auteure nous parle à travers son héroïne de sa boulimie, de son combat, de ses complexes, forcément je suis touchée et j'ai lu avec beaucoup d’attention ces moments-là. Je peux vous dire que le passage où Zoé se dévoile à Jason sur son corps, sur ce qu’elle en pense réellement dans cette cabine d’essayage avec ses mots durs et sincères, c’est juste admirable. Tout comme la réaction de Jason qui est simplement parfaite. En fait tout chez Jason est parfait.

C’est un peu réducteur parce que ce n’est pas le sujet le plus difficile, ni le plus important. Il fait parti d’un tout, Zoé n'est pas simplement boulimique. L’auteure aborde d'autres thèmes qui nous parlent, qui nous touchent comme la violence domestique, l’homophobie, le deuil... Mais il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même. Il ne faudrait pas que je trahisse le déroulement de ce texte...

Moncomble écrit avec beaucoup d’authenticité, elle nous donne vraiment envie de faire tourner les pages, d’adorer Zoé, de rire avec Jason. Ce couple est explosif et on les aime déjà depuis un bon moment. Le récit est vraiment bien équilibré. Malgré la dureté de certains passages, elle y glisse souvent un petit trait d’humour pour essayer de dédramatiser.

Je pense que devoir respecter la chronologie avec son roman précédent, puisque les intrigues des deux se croisent, n’a pas dû être aisé et ça donne encore plus de mérites au travail de l’auteure. Elle s'en sort à merveille, ce second roman est tout simplement une réussite.

En bref, j’ai lu, j’ai adoré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai patienté, j’ai ri... j’ai aimé !

Zoé m’a énervé, j’ai trouvé certains de ses choix illogiques et qu’elle changeait souvent d’avis mais pour Jason rien à dire et les autres non plus. Elle me sortait par les yeux. J’ai trouvé aussi que l’auteur avait voulu mettre plein de problèmes d’un seul coup. J’ai eu l’impression qu’elle avait comme une collection de problèmes Spoiler(cliquez pour révéler)et pouf à la fin tout ce résout. Par contre je trouve qu’elle a très bien traité la boulimie

Commentaire ajouté par machou51 2022-06-27T15:33:20+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire à la fois pleine d'humour et de romantisme bravo a l'auteur

Commentaire ajouté par PauGus 2022-06-25T12:44:31+02:00

Des personnages attachants. Un livre plein d'humour par moment par les répliques des personnages. Un livre parlant de beaucoup de sujet encore taboo à ce jour qui peut aider chaque personne

Commentaire ajouté par CelineEC 2022-06-18T14:37:50+02:00

J’ai mis longtemps avant de me lancer dans cette lecture parce qu’après Viens on s’aime, j’avais peur de ne pas aimer Jason et Zoé. Ça m’a longtemps freiné.

Et au final je regrette de ne pas l’avoir lu avant car il était génial ! Je les ai aimé mais à la folie ces deux-là !!

L’écriture est toujours aussi fluide, Morgane Moncomble est une auteure incroyable qui parle toujours de sujets compliqués de la vie avec brio. On arrive à s’identifier aux personnages, qu’on vive ou non des situations similaires.

Commentaire ajouté par Lisaa1199 2022-06-18T00:43:03+02:00
Commentaire ajouté par lois21 2022-06-17T19:01:13+02:00

Un excellent roman encore signé Morgane Moncomble. J'aime toujours autant sa plume, addictive, et j'aime toujours autant les thèmes qu'elle aborde dans ses livres.

La bisexualité, l'homophobie, le pervers narcissisme ou encore les troubles alimentaires, c'est toujours à travers un récit addictif, une belle romance et des personnages charismatiques qu'elle arrive à si bien les traiter.

Zoé peut avoir un fort caractère mais on s'habitue pas mal à elle et on l'a comprend. Jason, lui, a tout du mec parfait. Il fait battre notre ♡ et nous donne réellement envie de rencontrer notre Jason à nous : drôle, compréhensif, imaginatif et canon ?

On veut.

Encore une réussite donc !

Commentaire ajouté par EliseC1106 2022-06-15T18:33:53+02:00

Meilleurs livre

Commentaire ajouté par clara39120 2022-06-11T20:31:59+02:00

Ce livre a été une vrai bouffe d’air pur. Je l’avais acheté à cause d’un réel sur Instagram, et je l’ai adoré. J’ai beaucoup rigolé. Je l’ai commencé sur la plage pendant que j’étais en vacances. Je partageais certains passages à une amie parce qu’elle me demandait pourquoi je rigolais.

Zoé est génial, adorable, puissante, forte, … et jason je l’aime trop. J’aime toute la bande, ils sont tous attachants.

J’ai vraiment adoré ce livre. Je ne m’attendais pas à ça. Ça faisait longtemps que j’avais pas autant aimé un livre et rigolé.

La relation de Jason et zoe qui se développe est très attractive. Une fois le livre en main je n’avais plus envie de le lâcher. La preuve en le lisant sur la plage j’ai oublié de changer de sens et je peux actuellement plus m’asseoir à cause du coup de soleil que j’ai pris 😅

Commentaire ajouté par Lu-book 2022-06-08T16:11:50+02:00
Commentaire ajouté par Marinextokio 2022-06-04T21:32:33+02:00

AMJTF est un de mes livres préférés de Morgane Moncomble ! Le cheminement de la relation entre les deux personnages est très bien construite, et je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Zoé et Jason sont de véritables phénomènes ; leur couple m'a fait beaucoup rire si bien que j'ai commencé à les envier. Ce sont deux protagonistes avec leurs qualités et leurs défauts bien à eux, mais cela ne les rend que plus attachants. J'ai eu un gros coup de coeur pour eux !

Zoé est le genre de garce qu'on aime par son insolence, mais aussi sa force de caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et sait parfaitement ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Elle est du genre à ne pas abandonner, bien que certains font tout pour la retenir.

Jason est le genre d'homme que vous voudriez en tant que petit copain ou meilleur ami. Personnellement, j'ai déjà fait mon choix : #TeamLoanForever ! Il est drôle, sans prise de tête et aime faire la fête. Malgré sa maladresse, il est toujours là pour ceux qu'il aime et tente de faire de son mieux à chaque instant.

Leur relation qui commence pourtant si mal, évolue progressivement au fil des pages ; sans jamais rien brusquer ! Et c'est ça que j'ai particulièrement apprécié dans cet ouvrage. Je n'ai pas eu le sentiment que cela n'allait pas assez vite ou l'inverse. Zoé et Jason y vont à leur rythme, en nous offrant des moments d'amour et de fusion particulièrement doux et sauvage. Ils apprennent à se connaître et à se comprendre mutuellement, et c'est ce qui fait que ce livre est un de mes préférés de l'autrice.

AMJTF est un livre qui vous infiltrera dans une relation basée sur le respect et la communication ; bien que les personnages ont chacun leur incertitude. En espérant de tout coeur que vous serez apprécié les Zason comme on les a tous aimé !

Aime-moi je te fuis

• France : 2018-10-25 (Français)
  • France : 2019-10-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-01-28 (Français)
  • Canada : 2019-11-25 - Poche (Français)

PauGus le place en liste or
2022-06-25T12:42:36+02:00
sohen le place en liste or
2022-06-20T12:40:14+02:00

• Never Too Late (Never #2) - Anglais