Aime-moi je te fuis

Description ajoutée par Steph-Anie 2018-06-12T15:32:16+02:00

Le premier qui tombe amoureux a perdu.

Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.

Classement en biblio - 2 916 lecteurs

Extrait ajouté par djeflorence 2018-09-19T15:23:49+02:00

Quand j'avais trois ans, mes parents pensaient que j'étais sociopathe parce que je souriais tout le temps. Il s'est avéré que je n'étais pas sociopathe, juste heureux.

Je vous le répète relativement souvent, mais lorsque l’on donne son avis sur un roman, il s’agit toujours d’un avis personnel, une interprétation de ce qui nous a le plus ému ou troublé en fonction de notre sensibilité, de notre vécu.

Il y a bon nombre de moments intéressants dans ce récit et certains m’ont touchés de manière différente, avec une intensité différente. Par exemple, je suis grosse (c'est un fait). Alors quand l’auteure nous parle à travers son héroïne de sa boulimie, de son combat, de ses complexes, forcément je suis touchée et j'ai lu avec beaucoup d’attention ces moments-là. Je peux vous dire que le passage où Zoé se dévoile à Jason sur son corps, sur ce qu’elle en pense réellement dans cette cabine d’essayage avec ses mots durs et sincères, c’est juste admirable. Tout comme la réaction de Jason qui est simplement parfaite. En fait tout chez Jason est parfait.

C’est un peu réducteur parce que ce n’est pas le sujet le plus difficile, ni le plus important. Il fait parti d’un tout, Zoé n'est pas simplement boulimique. L’auteure aborde d'autres thèmes qui nous parlent, qui nous touchent comme la violence domestique, l’homophobie, le deuil... Mais il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même. Il ne faudrait pas que je trahisse le déroulement de ce texte...

Moncomble écrit avec beaucoup d’authenticité, elle nous donne vraiment envie de faire tourner les pages, d’adorer Zoé, de rire avec Jason. Ce couple est explosif et on les aime déjà depuis un bon moment. Le récit est vraiment bien équilibré. Malgré la dureté de certains passages, elle y glisse souvent un petit trait d’humour pour essayer de dédramatiser.

Je pense que devoir respecter la chronologie avec son roman précédent, puisque les intrigues des deux se croisent, n’a pas dû être aisé et ça donne encore plus de mérites au travail de l’auteure. Elle s'en sort à merveille, ce second roman est tout simplement une réussite.

En bref, j’ai lu, j’ai adoré, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai patienté, j’ai ri... j’ai aimé !

Zoé m’a énervé, j’ai trouvé certains de ses choix illogiques et qu’elle changeait souvent d’avis mais pour Jason rien à dire et les autres non plus. Elle me sortait par les yeux. J’ai trouvé aussi que l’auteur avait voulu mettre plein de problèmes d’un seul coup. J’ai eu l’impression qu’elle avait comme une collection de problèmes Spoiler(cliquez pour révéler)et pouf à la fin tout ce résout. Par contre je trouve qu’elle a très bien traité la boulimie

Commentaire ajouté par Jasmine_26 2024-04-22T23:40:48+02:00

Je l'ai adoré une petite romance mignonne que je recommande assurément !

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-04-18T12:22:37+02:00

J'avais beaucoup aimé le tome précédent et j'étais curieuse de découvrir comment ces deux-là s'étaient rapprochés et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la profondeur de leur histoire.

Via ce roman, Morgane Moncomble aborde des sujets importants comme la biphobie, les troubles alimentaires, le deuil et les violences familiales au sein d'une fratrie.

Comme dans chaque fois, la plume est fluide et très agréable (je viens de percuter, au bout de 8 romans, que ses héroïnes ont toute une fleur comme prénom, d'ailleurs).

Je ne sais pas vraiment pourquoi je classe cette histoire en "argent" et pas en "or", car je n'ai pas vraiment de reproches à faire... Le rythme est bon, je ne me suis pas ennuyée, j'ai adoré Jason et le respect dont il fait preuve (alors que le tome précédent laisse quand même bien sous-entendre que c'est juste un gros lourd).

La fin m'a un peu moins convaincue, les événements se sont un peu précipités, je trouve (ce qui répond sans doute à mon interrogation précédente sur mon classement mdr).

Ceci dit, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Judi_brt_3 2024-04-10T11:39:25+02:00

Ce livre est une merveille, il merite d'etre lu !

Commentaire ajouté par happyhope 2024-04-03T19:42:27+02:00

superbe livre avec une histoire à en faire tomber les mouches. Je l'ai tellement aimer qu'en une semaine je l'avais dévorer de plus je trouve ça génial d'avoir mis une liste de de musique à écouter en lisant. Chapeau Morgane Moncomble! Hâte de lire un des se prochains livre.

Commentaire ajouté par Figoluuuuu 2024-03-24T20:40:22+01:00

C'est une lecture que j'ai appréciée.

On s'attache facilement aux personnages.

Zoé est une personne avec un passé (et un présent) difficile. Les sujets que la concerne raisonnent.

J'ai particulièrement apprécié Jason et son caractère tellement compréhensif. ❤️

Commentaire ajouté par Caillou27 2024-03-17T11:28:00+01:00

J’ai beaucoup aimé l’histoire qui se lit facilement également. Ce livre est tombé à pique (sans mauvais jeu de mots ;) ) après une petite panne de lecture.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2024-03-13T22:14:10+01:00

J' préféré l'histoire de Loan et Violette à celle de Zoé et Jason.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé.

J'ai adoré le caractère de Jason, et il y a eu un rebondissement auquel je ne m'attendais pas en ce qui concerne Sarah.

Belle histoire.

Commentaire ajouté par une_collegienne 2024-02-12T11:20:24+01:00

Note : 5⭐️/5

Citation : « Est-ce que les étoiles sont immortelles ?

- Non. Elles meurent au bout d’un certain temps, comme nous. »

❤️ J’ai vraiment trop aimé ce roman, la seule chose qui m’a empêchée de lui mettre un « coup de cœur », c’est que je venais de terminer Addie Larue, mais je pense que si je l’avais lu à un autre moment je l’aurais encore plus apprécié !

🥿 Les personnages sont très (très) attachants.

Zoé est vraiment un super personnage, elle a beaucoup de caractère et on apprend à la découvrir au fil des pages.. Petità petit, on comprend ses choix, ses actions, et on a vraiment l’impression de lire l’histoire d’une personne réelle.

Jason est INCROYABLE ! Il a du caractère, il est drôle et comme pour Zoé, on ressent beaucoup ses émotions. Il l’aime et est prêt à tout faire pour qu’elle aille bien ou pour l’aider !

❤️ L’écriture de Morgane Moncomble est comme à son habitude : fluide, agréable à lire et nous fait ressentir à 2000% les émotions des protagonistes !

🥿 Ce livre aborde pleins de sujets combles TCA ou le deuil, sans pour autant que ce soit lourd et c’est vraiment chouette !

❤️Enfin voilà, j’ai beaucoup trop aimé ce roman !

Commentaire ajouté par ali_des_livres 2024-02-08T14:35:52+01:00

⭐⭐⭐⭐/5

⚠ Faite attention à vous si les troubles du comportements alimentaires vous touchent car ils sont vraiment abordés en profondeur et certains passages peuvent heurter votre sensibilité.

Zoé m'a beaucoup touché, de part son passé avec une personne clairement toxique et nocive et son combat avec ses tca.

Jason quant à lui m'a fait hurler de rire, ce mec est vraiment hilarant, entre ses punchline et juste sa façon d'être, on ne peut que passer un bon moment à ses côtés.

Leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille, ce sont deux têtes de mules qui ne veulent rien lâcher. Mais on se rend vite compte au fil de la lecture qu'ils se complètent plutôt bien.

Bien sûr tout comme le tome 1, impossible de ne pas lâcher quelques larmes en approchant de la fin (on se sait ceux qui l'ont lu).

Commentaire ajouté par book_cat_4 2024-02-06T19:41:55+01:00

J'ai surkiffé ma lecture 🥰

Morgane Moncomble n'est pas mon autrice préférée pour rien, ses livres ont toujours un message fort à faire passer avec des personnages poignant et attachant.

Nouveau Bookboyfriend débloqué, Jayson est juste incroyable. Il est tellement mignon et bienveillant envers Zoé qu'il pousse toujours vers le haut 😍

Je veux un Jayson dans ma vie !

Le livre parle de sujet important mais aussi délicat comme la boulimie et les violences familiales (il faut donc être prêt à lire certaines scène).

Zoé et Jayson forme un couple attachant et drôle, j'ai adoré leur relation.

Aime-moi je te fuis

• France : 2018-10-25 (Français)
  • France : 2019-10-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-01-28 (Français)
  • Canada : 2019-11-25 - Poche (Français)

Beezyee l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T21:12:23+02:00

• Never Too Late (Never #2) - Anglais