International Guy, Tome 1 : Paris

Description ajoutée par Evanna 2018-07-16T13:39:18+02:00

Un homme au service des femmes.

Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses.

La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums.

Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d'une grosse société. Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.

Entre leurs mains expertes, elle va s'épanouir et devenir une chef d'entreprise efficace et sûre d'elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l'éclosion d'une jeune femme sexy ?

Extrait ajouté par sabivilutini 2018-10-07T17:41:28+02:00

C'est tellement facile pour les femmes. Il leur suffit de respirer un bon coup pour dissimuler leur désir et leur attirance, contrairement à nous qui conservons une crosse de Hockey entre les jambes quand l'excitation est trop grande. On peut toujours attribuer des joues rouges à la chaleur ou aux hormones. Seulement un homme ne peut pas se contenter d'une explication de ce genre quand il présente une érection aussi longue que la tour Eiffel !

Voilà une série que j’attendais avec impatience, curieuse de découvrir le nouveau feuilleton mensuel d’Audrey Carlan. Calendar Girl m’avait laissé un assez bon souvenir, malgré quelques défauts qui m’avaient bien fait grincer des dents. Malgré tout, j’avais envie de découvrir ces International Guy…

Parker, Bo et Royce ont formé leur entreprise, International Guy, qui propose de multiples services à ceux qui peuvent y mettre le prix. Parker, le Dream Maker, s’occupe de coacher les clients en matière de vie et d’amour ; Bo, le Love Maker, se charge de vous relooker de la tête aux pieds. Quant à Royce, Money Maker, il transforme en argent le moindre dossier qu’on lui confie. Leurs missions, aussi différentes les unes que les autres, les poussent à voyager aux quatre coins du monde. Parfois seul, parfois à eux trois, quand la situation l’exige.

Ici, je vais vous parler simultanément des deux tomes, que j’ai enchainés. Et heureusement que les deux sortent le même jour car, si je n’avais pas eu le second opus immédiatement sous la main, je ne sais pas vraiment si j’aurais continué la série.

Sur le principe, l’histoire est sympa. J’aime beaucoup les personnages de Bo et de Royce qui apportent un vrai potentiel à l’entreprise. C’est avec Parker, le Dream Maker, que j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal. Dès le départ, ça ne la pas fait, du tout du tout, et ce sentiment n’a pas vraiment disparu au cours de ma lecture.

Il faut dire qu’avec Sophie, la cliente du premier opus, ce n’était pas évident non plus. La jeune femme est une petite chose toute tremblante, toute fragile, qui est là pour apprendre de ces trois mâles virils qui vont la transformer profondément en deux temps, trois mouvements. Même pas une semaine pour « transformer » une femme peu sûre d’elle en une croqueuse d’hommes ? J’ai eu du mal à avaler tout ça. Surtout que, nous présenter une femme qui ne peut réussir dans son travail que si elle porte des talons de douze centimètres ou des tenues sexy… J’ai eu un peu mal à mon féminisme…

Mais l’histoire reste plaisante, l’écriture d’Audrey Carlan, toujours aussi addictive, fait le job et, finalement, ce n’est pas vraiment ce qui m’a le plus dérangé.

Comme je le disais, c’est avec Parker Ellis que ça coince. Bo et Royce, au moins, sont directs dès le départ : ils aiment les femmes, ils profitent de leurs charmes et ne le cachent pas. Parker, lui, est soit disant le gentleman par excellence… qui va pourtant emballer les deux premières clients dès le premier jour. Et, pour quelqu’un qui dit ne jamais, jamais avoir couché avec les clientes, bizarrement, c’est ce qui va lui arriver dans les deux premier opus.

Bon, soit. Après tout, c’est de la new romance et, après Calendar Girl, je ne m’attendais pas à quelque chose de tout sage non plus. Mais Parker est une suffisance hallucinante qui m’a fait secouer la tête à de nombreuses reprises. Soit disant le meilleur dans son domaine – même si je n’arrive pas à comprendre à quoi il sert vraiment. Bo et Royce ont des positions bien définies. Parker, lui… Je cherche toujours à comprendre en quoi les leçons de vie qu’il donne sont si indispensables puisque, à part ses parties de jambes en l’air, on ne voit pas trop ses fameuses leçons de vie.

Je me rends compte que ma chronique peut paraitre assez négative. Comme je le disais, si je m’étais arrêtée au premier tome, je ne sais pas du tout si j’aurais continué la série. C’est avec le second tome qu’Audrey Carlan a su susciter mon intérêt pour sa série en installant les prémices d’un fil conducteur à la Mia/Wes. C’est mignon et intéressant et, si ça n’a pas vraiment atténué mes griefs contre Parker, j’avoue qu’Audrey Carlan m’a ferrée et que je suis dorénavant curieuse de voir comment leur histoire va pouvoir s’installer durant les dix mois restants.

Surtout, j’aime vraiment les personnages de Bo et Royce qui, à eux deux, me donnent vraiment envie de voir ce que ça va donner pour ce trio d’amis. Si on enlève l’ego surdimensionné de Parker envers les femmes (oui, oui, promis j’arrête avec lui…!), on sent toute l’amitié fraternelle qui les lie tous les trois. Je suis là aussi curieuse de voir ce que ça va donner pour la suite, si Audrey Carlan va réussir à faire tourner ses effectifs et à ne pas tomber dans la redondance. Mais, après Calendar Girl, je lui fais confiance pour nous surprendre là où on ne l’attend pas… Série à suivre donc…!

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-10-14T22:11:41+02:00

Une lecture assez banale mais très addictive. Elle se lit très vite.

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-10-04T23:04:29+02:00

Une lecture distrayante, rien qui sort de l'ordinaire. Une lecture qui se lit facilement et rapidement. L'histoire est intéressante, on retrouve un peu de "calendar girl" dans ce roman. J'ai hâte de poursuivre cette saga …

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2018-10-01T13:11:44+02:00

Encore une petite série sur 12 mois. Cette fois-ci il s'agit d'hommes, j'ai hâte de suivre leur aventures en espérant que j'aime autant cette série que la précédente.

Commentaire ajouté par clem005 2018-10-01T09:07:02+02:00

Comme la plupart des lecteurs, j'ai commencé cette série car les Calendar Girl m'avait bien plus, par leur légèreté et leurs rebondissements. Et je n'ai commencé ma lecture qu'une fois les quatre premiers tomes sortis car je sais très bien que les livres d'Audrey Carlan se dévorent. Et j'ai bien fait !

Le premier tome nous permet de découvrir les trois personnages dans leur environnement de travail. La première cliente, Sophie, est l'héritière française d'une grande entreprise de parfum. Bouleversée par ce brusque changement, Sophie a besoin de l'aide des trois hommes d'Internationl Guy pour reprendre les rênes.

Si Bo et Royce ont un rôle bien défini, Parker se comporte un peu plus comme le chef des travaux finis.

Comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, Parker semble pour l'instant très (trop) sûr de lui et de ce que les femmes veulent. Quant aux remarques de Bo sur comment doit s'habiller une femme cheffe d'entreprise, elles sont très stéréotypées mais n'en reste pas pour autant fausses. Que ce soit pour un homme ou une femme, le rôle de leader est complexe à endosser et il faut répondre aux attentes de ses salariés.

Un premier tome léger qui pose de bonnes bases tout en rappelant quelque peu les Calendar Girl de par la légèreté de la relation entre Parker et sa cliente.

A suivre...

Commentaire ajouté par Virgi011 2018-09-23T16:22:43+02:00

Ca se lit très vite. C’est une lecture facile et divertissante. Pas un coup de cœur, rien de vraiment novateur mais agréable tout de même. Je pense continuer la série entre d’autres lectures pour me changer les idées.

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-09-20T03:26:07+02:00

Coup de coeur !

Bon mercredi à tous !

Après un début de mois un peu plus tranquille côté lecture, j'essaie de me reprendre et donc de me donner un peu plus de temps pour lire parce qu'on dira bien ce qu'on voudra, si on ne prend pas le temps de le faire, on aura jamais le temps d'en profiter. Donc, lundi soir, j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boite postale les deux premiers tomes de la nouvelle série d'Audrey Carlan. Ceux qui me suivent depuis un petit moment le savent, j'adore littéralement cette auteure depuis que j'ai lu sa série Calendar Girl l'année dernière. Je suis tombée en amour avec sa plume et ses petits romans se lisent sans même qu'on ne s'en rende compte... du vrai bonbon ! Avec International Guy, on reprend un peu le même principe. Je veux dire par là que nous avons droit à de petits romans, mais cette fois-ci, au lieu d'avoir un personnage principal féminin, il s'agit d'un personnage principal masculin et c'est vraiment drôle de voir une auteure se mettre dans la tête d'un gars. Je ne vous dis pas le nombre de fou rire que j'ai eu à travers les pages du roman en voyant certains clichés que les femmes peuvent avoir envers la gente masculine, mais qui sont tellement vrais en même temps. Dès les premières pages du roman, je suis tombée tête première dans l'histoire et je me suis attachée à tous les personnages et en particulier à Parker, le personnage principal, pour qui j'ai eu un coup de coeur. Nous avons droit à une histoire haute en couleur et sincèrement, je ne m'attendais pas du tout aux thèmes qui ont été abordés dans ce roman, mais qui sont tellement d'actualité. De plus, je dois vous dire que le fait de retrouver la plume d'Audrey Carlan est arrivé au bon moment pour me permettre de reprendre pied dans mes lectures. En somme, ce premier roman fut un vrai coup de coeur et j'ai vraiment hâte de voir ce que les prochains tomes donneront !

Habituellement, cette partie de ma chronique est consacrée à vous faire un court résumé du roman. J'aime bien cette partie de mes chroniques, mais comme le roman que je vous présente aujourd'hui fait à peine 160 pages, le résumé n'en sera que plus court pour ne pas vous gâcher de surprises tout au long de votre lecture. Donc, le roman commence alors que Parker Ellis vient d'accepter un gros contrat pour l'entreprise International Guy qu'il a fondé avec ses deux meilleurs amis et qui les amènera tous les trois à Paris. En rencontrant Sophie Rolland, leur cliente, ils se rendent compte de la chance qu'ils ont eu de tomber sur un trésor caché comme celui-là et ils feront tout ce qu'ils peuvent afin de l'aider à prendre confiance en elle afin qu'elle puisse diriger son entreprise comme il se doit. Petite épreuve au tableau : que fera Parker lorsqu'il commencera à ressentir de l'attirance pour sa cliente ? La vie ne sera pas de tout repos pour tout ce petit monde et ce sera à vous de découvrir ce qui leur arrivera.

En ce qui a trait aux personnages, je vais me contenter de vous parler de Parker et vous laisser découvrir les autres par vous-mêmes. De cette façon, votre lecture n'en sera que meilleure. Comme je vous ai dit un peu plus haut, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le personnage de Parker. Au premier abord, il donne l'impression d'être un gars qui ne pense qu'aux femmes et au sexe et entre vous et moi, c'est l'opinion que la majorité des femmes ont envers un bel homme. Mais en avançant dans ma lecture, je me suis rendue compte qu'il était tellement plus que ça. En plus d'être un bel homme sûr de lui, il cache un lui une grande volonté de vouloir améliorer la vie de son prochain en plus d'avoir un instant protecteur très développé envers les personnes à qui il tient. J'ai vraiment hâte d'apprendre à le connaître plus en profondeur dans les prochains tomes.

En conclusion, je dois dire que ce premier tome a été pour moi une excellente mise en bouche. J'ai vraiment adoré et je n'ai qu'une hâte : plonger dans le prochain tome. Entre vous et moi, c'est ce que je vais faire tout de suite parce que je ne peux pas le laisser dans ma pile à lire après la lecture que je viens de faire là. Si vous aviez aimé les Calendar Girl, vous devriez également aimé International Guy et je ne peux que vous conseillez de vous le procurer le plus rapidement possible ! Alors, qu'attendez-vous !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !

Commentaire ajouté par misticangel 2018-09-09T22:42:42+02:00

Ce lis vite, comme calendar.

Très explicite. Tt va très vite dans les relations, trop vite pour y croire ? Avec skyker je savais des le tome 1 se qui allait arrivé. Le schéma est quasi identique à calendar.

Bon autant le ricanage de mia m insuportais dans la 1er saga autant la c est l aspect de tout trouver sexy qui est fatiguant.

La question vais je lire les autres ??? Malgré tout oui très certainement car ma curiosité c l emporter. Mais ne sera pas ma lecture principal. Plutôt 1 entre 2

Commentaire ajouté par Amandine-7 2018-09-02T17:30:43+02:00

J'avais envie de voir cette nouvelle série, et franchement je suis très loin d'être déçu. Trop bon livre qui se laisse lire sans problème.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-31T19:08:49+02:00

Un début assez bien niveau morale, se mettre du côté d'un homme nous permet (je parle en temps que fille) de passer outre nos complexes et d'ouvrir les yeux sur qui nous sommes, et en bien pour une fois. Cependant, ça m'a assez vite gonfler que pendant les quatre premiers chapitres Parker parle d'une chose : des fesses de Sophie qu'il trouve très à son gout. Pendant deux trois lignes ça fait rire, au bout de 4 chapitres c'est juste lourd.

Très dommage car j'attendais beaucoup de cette saga, ayant adoré Calendar Girl.

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-08-28T07:27:37+02:00

Nouvelle série de livres de Audrey Carlan, un peu dans le même style que Calendar Girl mais version homme. Et je ne suis pas déçu du tout. Les 3 personnages, Parker, Royce et Bo ont l'air d'etre a tomber. Donc je pense que je vais bien accrocher

"International Guy, Tome 1 : Paris" est sorti 2018-07-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Juillet

International Guy, Tome 1 : Paris

• France : 2018-07-12 (Français)