International Guy, Tome 1 : Paris

Description ajoutée par Em-6 2019-01-06T20:13:23+01:00

Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses.

La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums. Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d'une grosse société. Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.

Entre leurs mains expertes, elle va s'épanouir et devenir une chef d'entreprise efficace et sûre d'elle.

Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l'éclosion d'une jeune femme sexy ?

Extrait ajouté par Diamond03 2018-10-04T23:06:51+02:00

"Le bonheur est un choix."

Voilà une série que j’attendais avec impatience, curieuse de découvrir le nouveau feuilleton mensuel d’Audrey Carlan. Calendar Girl m’avait laissé un assez bon souvenir, malgré quelques défauts qui m’avaient bien fait grincer des dents. Malgré tout, j’avais envie de découvrir ces International Guy…

Parker, Bo et Royce ont formé leur entreprise, International Guy, qui propose de multiples services à ceux qui peuvent y mettre le prix. Parker, le Dream Maker, s’occupe de coacher les clients en matière de vie et d’amour ; Bo, le Love Maker, se charge de vous relooker de la tête aux pieds. Quant à Royce, Money Maker, il transforme en argent le moindre dossier qu’on lui confie. Leurs missions, aussi différentes les unes que les autres, les poussent à voyager aux quatre coins du monde. Parfois seul, parfois à eux trois, quand la situation l’exige.

Ici, je vais vous parler simultanément des deux tomes, que j’ai enchainés. Et heureusement que les deux sortent le même jour car, si je n’avais pas eu le second opus immédiatement sous la main, je ne sais pas vraiment si j’aurais continué la série.

Sur le principe, l’histoire est sympa. J’aime beaucoup les personnages de Bo et de Royce qui apportent un vrai potentiel à l’entreprise. C’est avec Parker, le Dream Maker, que j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal. Dès le départ, ça ne la pas fait, du tout du tout, et ce sentiment n’a pas vraiment disparu au cours de ma lecture.

Il faut dire qu’avec Sophie, la cliente du premier opus, ce n’était pas évident non plus. La jeune femme est une petite chose toute tremblante, toute fragile, qui est là pour apprendre de ces trois mâles virils qui vont la transformer profondément en deux temps, trois mouvements. Même pas une semaine pour « transformer » une femme peu sûre d’elle en une croqueuse d’hommes ? J’ai eu du mal à avaler tout ça. Surtout que, nous présenter une femme qui ne peut réussir dans son travail que si elle porte des talons de douze centimètres ou des tenues sexy… J’ai eu un peu mal à mon féminisme…

Mais l’histoire reste plaisante, l’écriture d’Audrey Carlan, toujours aussi addictive, fait le job et, finalement, ce n’est pas vraiment ce qui m’a le plus dérangé.

Comme je le disais, c’est avec Parker Ellis que ça coince. Bo et Royce, au moins, sont directs dès le départ : ils aiment les femmes, ils profitent de leurs charmes et ne le cachent pas. Parker, lui, est soit disant le gentleman par excellence… qui va pourtant emballer les deux premières clients dès le premier jour. Et, pour quelqu’un qui dit ne jamais, jamais avoir couché avec les clientes, bizarrement, c’est ce qui va lui arriver dans les deux premier opus.

Bon, soit. Après tout, c’est de la new romance et, après Calendar Girl, je ne m’attendais pas à quelque chose de tout sage non plus. Mais Parker est une suffisance hallucinante qui m’a fait secouer la tête à de nombreuses reprises. Soit disant le meilleur dans son domaine – même si je n’arrive pas à comprendre à quoi il sert vraiment. Bo et Royce ont des positions bien définies. Parker, lui… Je cherche toujours à comprendre en quoi les leçons de vie qu’il donne sont si indispensables puisque, à part ses parties de jambes en l’air, on ne voit pas trop ses fameuses leçons de vie.

Je me rends compte que ma chronique peut paraitre assez négative. Comme je le disais, si je m’étais arrêtée au premier tome, je ne sais pas du tout si j’aurais continué la série. C’est avec le second tome qu’Audrey Carlan a su susciter mon intérêt pour sa série en installant les prémices d’un fil conducteur à la Mia/Wes. C’est mignon et intéressant et, si ça n’a pas vraiment atténué mes griefs contre Parker, j’avoue qu’Audrey Carlan m’a ferrée et que je suis dorénavant curieuse de voir comment leur histoire va pouvoir s’installer durant les dix mois restants.

Surtout, j’aime vraiment les personnages de Bo et Royce qui, à eux deux, me donnent vraiment envie de voir ce que ça va donner pour ce trio d’amis. Si on enlève l’ego surdimensionné de Parker envers les femmes (oui, oui, promis j’arrête avec lui…!), on sent toute l’amitié fraternelle qui les lie tous les trois. Je suis là aussi curieuse de voir ce que ça va donner pour la suite, si Audrey Carlan va réussir à faire tourner ses effectifs et à ne pas tomber dans la redondance. Mais, après Calendar Girl, je lui fais confiance pour nous surprendre là où on ne l’attend pas… Série à suivre donc…!

Commentaire ajouté par Nolany 2019-02-21T19:48:25+01:00

Le seul point positif c'est que nous avons affaire à un narrateur masculin. Mais pour le reste c'était une histoire assez fade avec un peu trop se scène de sexe (je n'ai rien contre ça d’habitude mais là, sur un livre de moins de 200 pages c'est trop). Je me laisserai cependant peut-être tenter par le tome 2, juste pour voir.

Comment dire? je ne sais pas si je suis vraiment convaincue. Cela va trop vite. J'attend de lire le deuxième tome pour me faire une vraie idée de la série.

J'étais curieuse de découvrir la nouvelle série d'Audrey Carlan après Calendar Girl. Cette série est donc ma nouvelle lecture de 2019 en essayant de lire un livre par mois comme avec Calendar Girl, juste pour profiter encore un peu plus de l'histoire des trois hommes d'International Guy. J'ai été pour le moins ravie de voir qu'à présent c'est d'un point de vue masculin que se déroule l'histoire et pour dire ça change de mes lectures habituelles. Même si on retrouve des petits défauts, ce livre m'a paru tellement fluide.

J'ai découvert Audrey Carlan avec sa première série, Calendar Girl. J'ai tout de suite aimé sa façon d'écrire et son imagination pour ses histoires. La retrouver dans International Guy était une évidence pour moi et même si j'ai tardé avant de me lancer dedans, je me reprends en main pour lire une petite partie de l'histoire d'International Guy tous les mois de cette année.

Arrêtons nous quelques instants sur la couverture : simple et efficace. On y aperçoit un homme en ombre que l'on pourrait imaginer comme Parker. De plus en fond, on devine la tour Eiffel signe que nous sommes bien à Paris comme le titre l'indique, je valide!

Nous avons donc 3 hommes, Parker, Royce et Bo, amis de fac qui se retrouve dans une entreprise qu'ils ont monté eux-même, International Guy. Cette entreprise vient en aide à des femmes riches ayant chacun une fonction particulier : Parker est le Dream Maker et accessoirement le chef de l'équipe, Royce le love Maker qui va s'occuper des relookings et des soins beauté, et enfin Bo le money maker qui s'occupe du côté financier des choses. Dans ce premier tome, nous avons Sophie, une récente PDG à la tête d'une grande enseigne de parfum à la suite du décès de son père. Timide et perdue dans son nouveau rôle elle demande de l'aide à International Guy.

Sur le papier, c'est une bonne idée qui donne à attirer la curiosité. Néanmoins j'ai été un peu déçue de voir que tout le livre reposait sur le point de vue de Parker. J'aurais aimé voir quelques pages du point de vue des autres personnages comme Sophie ou encore Royce. Je reste sur ma faim et je prie pour que les autres tomes soit différents (bien que j'en doute.)

Dans sa première saga, Audrey Carlan nous faisait voyager à travers le pays des Etats-Unis. Ici elle s'ouvre au monde et nous expose à plusieurs grandes villes chic et je trouve que c'est un très bon point.

Enfin et pour finir, je conseille vivement cette saga et j'ai hâte de découvrir le tome 2 en février pour ma part!

je viens de terminer les deux premier tomes. Sur le papier l'idée était bonne et j’étais curieuse de voir comme le livre allait évoluer et je suis un peu déçue pour moi c'est une relecture de Calendar Girl. Le héro tombe amour dans les premiers tome, il doit gérer sa nouvelle relation et son boulot . En lisant le résume, je m'attendais à être dans les pensées de chaque personnage,et voir comment ce dernier vivait la mission ( mon coup de cœur c'est Royce ) j'aurais vraiment aimé avoir les autres points vue,Parker ne me séduit pas vraiment . Je pense que je vais continuer pour voir comment les tomes évoluent.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-12-13T17:15:55+01:00

Une lecture sans plus, dans la même veine que Calendar Girl. J'ai trouvé le scénario plat par rapport au résumé, mais heureusement il y avait un peu d'humour pour relever le tout.

A voir avec le tome 2.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-10T00:14:50+01:00

Après la série "Calendar Girl", j'étais curieuse de découvrir "International Guy" dans le même concept: une série de 12 tomes mais cette fois-ci, nous allons suivre une équipe composée de trois hommes. Pour ce premier tome, la lecture est agréable même si l'histoire est allée trop vite. J'aurai aimé un peu plus de développement sur la relation entre les personnages.

À voir comment va se dérouler l'histoire dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par magaliB 2018-12-08T21:36:10+01:00

Franchement je ne sais pas ou mettre ce livre, dans ma biblio ou à la poubelle...? Heureusement que je l'ai trouvé à la bibliothèque municipale, ainsi que le tome 2, et que je ne l'ai pas acheté. J'ai trouvé Parker frivole et très tactile avec Sophie, dès le premier contact, alors qu'il est censé être très professionnel. Etre française ne fait pas que l'on embrasse sur la joue tout le monde et surtout dans une relation de travail. Le début m'a donc réfrigéré. Je n'en dirai pas plus. je vais tenter le 2 puisqu'il est là, et que les avis sont positif sur l'évolution des personnages.

Un récit très plaisant à lire du début jusqu'à la fin, pas une goutte d'ennuie! L'idée du scénario change des autres livres est c'est très ingénieux. Ce tout forme une saga insolite et humoristique, j'adore!

J'adore cette histoire, j'adore cette auteure j'ai vu sa conférence sur le féminisme dans le New Romance et elle était parfaite (même si la journaliste posait des questions de merdes). Elle était tellement gentille et forte en même temps et elle m'a donné envie d'acheter un de ses livres et je n'ai pas été déçu ! J'adore !!!

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-11-05T14:09:35+01:00

International Guy me plait beaucoup plus que Calendar Girl. Déjà, Parker est bien moins insupportable que Mia. Et puis ohlala, l'idée de base est géniale ! Beaucoup d'humour, des personnages à tomber par terre, j'adore cette nouvelle série.

International Guy, Tome 1 : Paris

• France : 2018-07-12 (Français)

CoeurK le place en liste or
2019-02-07T20:43:13+01:00