International Guy, Tome 1 : Paris

Description ajoutée par anonyme 2019-01-06T20:13:23+01:00

Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses.

La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums. Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d'une grosse société. Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.

Entre leurs mains expertes, elle va s'épanouir et devenir une chef d'entreprise efficace et sûre d'elle.

Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l'éclosion d'une jeune femme sexy ?

C'est tellement facile pour les femmes. Il leur suffit de respirer un bon coup pour dissimuler leur désir et leur attirance, contrairement à nous qui conservons une crosse de Hockey entre les jambes quand l'excitation est trop grande. On peut toujours attribuer des joues rouges à la chaleur ou aux hormones. Seulement un homme ne peut pas se contenter d'une explication de ce genre quand il présente une érection aussi longue que la tour Eiffel !

Voilà une série que j’attendais avec impatience, curieuse de découvrir le nouveau feuilleton mensuel d’Audrey Carlan. Calendar Girl m’avait laissé un assez bon souvenir, malgré quelques défauts qui m’avaient bien fait grincer des dents. Malgré tout, j’avais envie de découvrir ces International Guy…

Parker, Bo et Royce ont formé leur entreprise, International Guy, qui propose de multiples services à ceux qui peuvent y mettre le prix. Parker, le Dream Maker, s’occupe de coacher les clients en matière de vie et d’amour ; Bo, le Love Maker, se charge de vous relooker de la tête aux pieds. Quant à Royce, Money Maker, il transforme en argent le moindre dossier qu’on lui confie. Leurs missions, aussi différentes les unes que les autres, les poussent à voyager aux quatre coins du monde. Parfois seul, parfois à eux trois, quand la situation l’exige.

Ici, je vais vous parler simultanément des deux tomes, que j’ai enchainés. Et heureusement que les deux sortent le même jour car, si je n’avais pas eu le second opus immédiatement sous la main, je ne sais pas vraiment si j’aurais continué la série.

Sur le principe, l’histoire est sympa. J’aime beaucoup les personnages de Bo et de Royce qui apportent un vrai potentiel à l’entreprise. C’est avec Parker, le Dream Maker, que j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal. Dès le départ, ça ne la pas fait, du tout du tout, et ce sentiment n’a pas vraiment disparu au cours de ma lecture.

Il faut dire qu’avec Sophie, la cliente du premier opus, ce n’était pas évident non plus. La jeune femme est une petite chose toute tremblante, toute fragile, qui est là pour apprendre de ces trois mâles virils qui vont la transformer profondément en deux temps, trois mouvements. Même pas une semaine pour « transformer » une femme peu sûre d’elle en une croqueuse d’hommes ? J’ai eu du mal à avaler tout ça. Surtout que, nous présenter une femme qui ne peut réussir dans son travail que si elle porte des talons de douze centimètres ou des tenues sexy… J’ai eu un peu mal à mon féminisme…

Mais l’histoire reste plaisante, l’écriture d’Audrey Carlan, toujours aussi addictive, fait le job et, finalement, ce n’est pas vraiment ce qui m’a le plus dérangé.

Comme je le disais, c’est avec Parker Ellis que ça coince. Bo et Royce, au moins, sont directs dès le départ : ils aiment les femmes, ils profitent de leurs charmes et ne le cachent pas. Parker, lui, est soit disant le gentleman par excellence… qui va pourtant emballer les deux premières clients dès le premier jour. Et, pour quelqu’un qui dit ne jamais, jamais avoir couché avec les clientes, bizarrement, c’est ce qui va lui arriver dans les deux premier opus.

Bon, soit. Après tout, c’est de la new romance et, après Calendar Girl, je ne m’attendais pas à quelque chose de tout sage non plus. Mais Parker est une suffisance hallucinante qui m’a fait secouer la tête à de nombreuses reprises. Soit disant le meilleur dans son domaine – même si je n’arrive pas à comprendre à quoi il sert vraiment. Bo et Royce ont des positions bien définies. Parker, lui… Je cherche toujours à comprendre en quoi les leçons de vie qu’il donne sont si indispensables puisque, à part ses parties de jambes en l’air, on ne voit pas trop ses fameuses leçons de vie.

Je me rends compte que ma chronique peut paraitre assez négative. Comme je le disais, si je m’étais arrêtée au premier tome, je ne sais pas du tout si j’aurais continué la série. C’est avec le second tome qu’Audrey Carlan a su susciter mon intérêt pour sa série en installant les prémices d’un fil conducteur à la Mia/Wes. C’est mignon et intéressant et, si ça n’a pas vraiment atténué mes griefs contre Parker, j’avoue qu’Audrey Carlan m’a ferrée et que je suis dorénavant curieuse de voir comment leur histoire va pouvoir s’installer durant les dix mois restants.

Surtout, j’aime vraiment les personnages de Bo et Royce qui, à eux deux, me donnent vraiment envie de voir ce que ça va donner pour ce trio d’amis. Si on enlève l’ego surdimensionné de Parker envers les femmes (oui, oui, promis j’arrête avec lui…!), on sent toute l’amitié fraternelle qui les lie tous les trois. Je suis là aussi curieuse de voir ce que ça va donner pour la suite, si Audrey Carlan va réussir à faire tourner ses effectifs et à ne pas tomber dans la redondance. Mais, après Calendar Girl, je lui fais confiance pour nous surprendre là où on ne l’attend pas… Série à suivre donc…!

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-12T15:11:13+02:00

J'ai adorée !! Ainsi que les 11 autres !!!

Je n’ai pas vraiment aimé, je trouve qu’il y a trop d’incohérences dans les caractères et descriptions de Parker et Sophie. Ex : parker se dit sérieux et qu’il ne couche pas avec ses clientes mais la première journée qu’il rencontre Sophie, il se frotte sur elle comme un animal sans la connaitre et elle, qui est supposée être timide et effacer laisse faire approuve avec assurance .... c’est des petites chose qui font tic... mais je vais continuer et lire le tome 2 car je suis curieuse.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-20T00:22:31+01:00

L’idée de lire à fréquence régulière un livre d’une série me tentait bien un peu sur ke même principe que calendar girl.

Le début commencé bien, l’association de trois beaux mâles fonctionne, mais c’est la que ça se gâte.

Sssez grivois, trop direct Sophie qui se laisse faire! Comment une femme avec. Ces responsabilités peut tomber si bas. Bref ça me marche pas pour moi.

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-02-10T09:38:04+01:00

Je continue sur du Audrey Carlan avec cette série après avoir lu pendant 1 an les Calendar Girl.

Clairement, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça fait le job. C'est addictif, les personnages sont sympas. Le style ressemble beaucoup aux Calendar Girl avec un client différent par mois, dans une ville différente. La seule différence, et c'est la seule pointe d'originalité, c'est le concept de l'entreprise.

Etant donné qu'ils sont trois à gérer cette entreprise, j'aimerais bien que le personnage principal ne soit pas toujours Parker mais je crois que ça va être le cas. On verra bien...

J'ai bien aimé de lire d'un point de vue d'un homme pour une fois, je trouve que ça permet de changer un peu du cliché de l'homme d'affaire et de la jeune femme un peu perdue.

Nous commençons par ailleurs l'histoire de façon cohérente pour comprendre la création de cette entreprise "International Guy"? c'est une bonne lecture et rapide.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-01-10T12:09:54+01:00

J'ai apprécié lire calendar girl du même auteur. Cette nouvelle série commence un peu sur le même principe mais point de vue d'un homme, ce qui fait le charme de cette série. C'est léger, sexy,il ne faut pas trop réfléchir.

Un premier tome, interessant, on rentre directement dans le sujet. L'idée d'une entreprise qui aide les femmes a se sentir mieux est assez sympas. L'histoire se déroule un peu trop rapidement. Pour l'instant les personnages ne sont pas très attachants malgré leur différentes personnalités.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-22T18:51:31+01:00

J'aime beaucoup cette nouvelle série d'Audrey Carlan. Pour une fois c'est le point de vue d'un homme. Ça change, j'aime bien. Chaque mission est différente mais il y a une histoire de fond tout au long de la série. Chaque tome est vite lu et pleins de rebondissements. Les personnages sont attachants.

C'est vraiment agréable d'avoir un roman du point de vue d'un homme.

Coup de ❤️ pour ce livre. Je suis fan des séries écrites par Audrey Carlan alors quand j’ai découvert International Guy après avoir lu Calendar Girl j’ai tout de suite sauté sur l’occasion de la lire. Livre sans prise de tête et personnages attachants

International Guy, Tome 1 : Paris

• France : 2018-07-12 (Français)
  • Canada : 2018-09-12 (Français)

LilyMoe l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T18:59:19+01:00