Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nolany

Extraits de livres par Nolany

Commentaires de livres appréciés par Nolany

Extraits de livres appréciés par Nolany

Ce livre a eu tellement de succès que je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise. En plus étant une fan inconditionnelle des anges je me suis dit que ce livre ne pourrait que me plaire .... misère, à ce moment-là, je n'imaginais pas à quel point j'avais tort...


Pour commencer, j'ai détesté le personnages principal, Penryn. Ses monologues m'ont fait piquer du nez plus d'une fois, elle passe les trois quarts de son temps à baver sur Raffe, à s'en faire pour sa sœur (c'est bon, on sait ce qu'il lui est arrivé à ta sœur!) et pour sa mère complètement folle dingue.
D'ailleurs, je n'ai pas aimé la mère non plus. Elle débarque d'un coup comme ça d'on ne sait où, elle se comporte comme une cinglée et puis, hop, elle repart comme elle est venue, pour ensuite débarqué à l'endroit même où se trouve Penryn ? J'ai trouvé ça très, très bizarre et assez peu crédible mais bon ….
En ce qui concerne Raffe, il a beau être un ange, il a beau être magnifique ...mais qu'est-ce qu'il est chiant (et encore, je pèse mes mots). Je n'ai jamais vu un type aussi énervant que lui, une minute il est super gentil et la minute suivante il se comporte comme un vrai c*nnard. Ah et je voudrais féliciter l'auteure pour son originalité en ce qui concerne la relation Penryn/Raffe, bah oui, parce que bien-sûr Raffe est amoureux de Penryn mais il la repousse parce qu'il est interdit d'avoir des relations avec des humains… comme je le disais, c'est super original.

Je n'ai pas vraiment adhéré à cette « fin du monde » et c'est sûrement dû au manque d'infos dans le bouquin. En tout cas, pour moi ça n'avait aucun sens, pourquoi tout ça est arrivé ? et comment c'est arrivé ?, ce sont deux des questions que je me suis posé pendant toute ma lecture mais n'ont trouvé aucune réponse dans ce premier tome, c'est dommage. Il y a aussi un truc qui m'a un peu chiffonné, pourquoi y a-t-il encore l'électricité qui revient par intermittence ? C'est soi-disant la fin du monde mais il y a toujours l'électricité…. normal quoi -₋'

Et quand on arrive à la fin du bouquin (oh joie, oh délivrance!) :
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est question d'une histoire de trucs scientifiques démoniaques ou je ne sais plus trop quoi, avec des corps d'enfants mutilés, d'être humains dérangés du cerveau et de créatures monstrueuses qui se nourrissent de chair humaine *beurk* etc ...….


Pour ne rien gâcher, on a aussi droit à une fin genre « c'est quoi ce bordel », sans la moindre petite conclusion sur rien (c'est un tome 1, je suis d'accord, mais quand même!)

Pour conclure, je n'ai pas du tout aimé ce livre et je vais m'arrêter là pour cette saga ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 23-10-2016
Incarceron a vraiment été très, très, difficile à lire. Pourtant le style de l'auteur et fluide et simple mais c'est l'univers et les personnages qui, je pense, m'ont posé problème. J'ai hésité à mettre en pause cette lecture ou à l'abandonner plusieurs fois, mais j'ai tenu bon.
Le fait de le lire en lecture à fait beaucoup je crois, parce que si Line ne m'avait pas encouragé je pense que je ne l'aurais pas terminé.

Ce qui m'a aussi motivé ont été les bons avis que j'ai lu sur ce livre et surtout sur la fin, j'ai pensé qu'elle me réconcilierait avec l'histoire, les personnages et l'univers mais …. ma naïveté me perdra parce qu'il se trouve que je me suis jamais autant trompée (sauf peut-être quand j'ai lu Fire Sermon de Francesca Haig, là je savais que je n'aimerai pas la fin ...enfin, bref….)

J'avoue que Incarceron a été pour moi une lecture éprouvante, relativement ennuyeuse et très longue (non, le temps que j'ai mis pour lire ce bouquin ne compte pas XD).

Je me suis sentie perdue plusieurs fois, dès le début j'ai eu l'impression d'être tombée dans un monde que je ne comprenais pas mais je me disais qu'au fur et à mesure j'y arriverai, je m'adapterai à cette histoire, mais non je n'ai malheureusement pas réussi. Et ça m'énerve par ce que je sais que je n'arrive toujours pas à savoir si le problème viens de moi (je n'étais peut-être en condition pour apprécié cette lecture) ou du livre.

Ensuite, pour parler du « suspens » … j'ai du complètement passé à côté et me perdre à un moment donné parce qu'il y avait des fois où je ne savais même pas où j'étais tombée, quel était le décor (j'ai une imagination débordante, mais j'ai galéré pour comprendre), quelle était l'histoire des personnages et leurs liens entre eux (laborieux).
Mon ressenti arrivé à la moitié du bouquin était que tout ça sonnait creux. Sans parler du fait qu'il a fallu attendre une bonne soixantaine de pages pour commencer à comprendre quel est le but de Finn et Claudia les personnages principaux -₋'

En parlant des personnages Finn est un jeune homme qui vit dans la prison Incarceron, avec un groupe de Racailles . Il est ici depuis trois ans, il n'a aucun souvenir de son passé, de ce qu'il est. On le surnomme le prophète (si mes souvenirs sont bons) parce qu'il a des visions. La seule chose qu'il sait, c'est qu'il n'appartient pas à cet endroit et qu'il vient de l'Extérieur, c'est pour ça qu'il veut s'échapper.

Claudia, quant à elle, vit à l'Extérieur, et c'est la fille du directeur d'Incarceron. Elle a été élevé dans l'optique d'épouser l'héritier du trône. Mais contrairement a ce qu'on pourrait croire ce n'est pas une parfaite petite princesse. En plus de ça il est prévu qu'elle se marie dans quelque jours et il s'avère que ce sont en fait ses deuxièmes fiançailles, et elle ne peut oublier les premières avec le Prince Giles. Elle est sûre et certaine que la mort de Giles n'avait rien d'accidentelle et elle souhaite savoir la vérité. Mais elle entre dans le bureau de son père par effraction pour obtenir plus de renseignement, elle découvre la clé de la prison et décide de s'en emparer. Il s'avère que cette clé lui permet de communiquer avec la Prison et avec Finn.

Je reconnais bien sûr que l'idée de base est originale: deux mondes différents dans un seul et même univers, une Prison qui vit et pense par elle-même. Un pitch original.

Mais là où ça ça pêche, ça a été dans le déroulement de l'histoire, en somme un résumé m'aurait suffit. Le récit est lourd et vouloir faire trop de mystères n'est jamais vraiment bon surtout quand ça fait perdre le fil de l’histoire. Et le rythme de l'histoire est vraiment lent. Tellement lent qu'il donne l'impression que rien ne se passe.
Après avoir refermé ce bouquin j'ai eu l'impression de n'avoir assisté à rien. Et sans parler des moments et situations parfois incohérents, où j'ai totalement perdu le fil et qui m'a donné envie de lâcher le livre parce que je sentais que l'histoire partait dans tous les sens.
J'ai trouvé la fin …. comment dire, pour moi l'auteure a voulu en faire trop pour nous impressionner.
Les personnages ne m'ont rien fait ressentir, ils étaient creux, fades et pour moi qu'importe ce qui leur arrive je m'en fiche Finn aurait pu être sympa, j'en suis certaine surtout qu'au début j'ai cru avoir un chouia de compassion pour lui mais il m'a rapidement agacée. Il est d'une naïveté épouvantable et il ne prend aucune décision (il est pire que moi, c'est pour dire). Il m'a fait pensé à un mollusque et enplus de ça monsieur ne sait absolument pas s'entourer bien que ça vie en dépende, j'ai envie de dire « pitoyable ». Claudia, elle, m'avait au début plu par son côté rebelle... Seulement voilà, Claudia se montre rapidement très égoïste et égocentrique !. Elle ne pense qu'à elle, elle ne fait les choses que pour elle et surtout elle ne tient pas compte des gens qui l'entoure. Je pensais, par exemple, qu'elle appréciait Jared(moi aussi je l'aimais bien), elle m'a surtout donné l'impression de l'utiliser pour faire le sale boulot à sa place.

Et les personnages secondaires, on en parle ? la reine Sia, son fils Caspar (pour ne citer qu'eux) si il faut avoir peur de ces deux-là, qui en plus n'ont aucune « profondeur » je veux bien me faire bonne sœur sur le champ !

Si il faut vraiment que je choisisse des personnages qui m'ont plu, enfin pas vraiment plu mais qui m'ont assez intrigué (du moins, suffisamment pour que j'en parle), je dirai qu'il y a le père de Claudia. C'est un homme craint, froid et son opposé, Jared, le tuteur de Claudia, qui a beaucoup de connaissances et semble sincèrement sympathique. Ce sont les deux seuls personnnages qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur eux.

Malheureusement, ça ne suffit pas pour un livre. Tout le reste m'a « saoulé ». J'en ressors avec un sentiment vraiment négatif, et même si c'est une série de deux tomes (il me semble), je ne lirai pas le deux pour avoir le fin mot de l'histoire. Je ne suis vraiment pas intéressée.

Ma note : 7/20

Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
J'ai bien aimé le personnage d'Elijah, même si parfois j'aurais aimé qu'il chouine un peu moins. J'ai vraiment adoré les pitreries de Lucas et les expressions de Logan m'ont faite mourir de rire.
Dans l'ensemble, ce fut une bonne aventure (malgré quelques longueurs dans le récit) avec un couple mignon qui apprend à se connaitre. On a aussi droit a quelques batailles bien sanglantes et un peu terrifiantes.
Et pour finir, ce fut un plaisir de retrouver et de suivre l'évolution de tous les autres personnages rencontrés dans les tomes précédents.
J'ai hâte de lire le dernier tome qui, je l'espère, sera sur Benny et Jim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Ce livre a fait un buzz incroyable dès sa sortie an anglais, à tel point qu'à un moment donné je me suis demandé si je n'allais pas le lire en VO. Mais voilà, ma flemme légendaire m'a permis d'attendre la sortie VF de chez Pocket Jeunesse et bien sûr, je me suis jetée dessus.

Avec le recul, je me dis que la seule raison pour laquelle j'ai lu ce livre c'est parce que j'en ai entendu parler pendant des mois sur le net, sinon je crois que de moi-même, je ne m'y serai jamais intéressée.

J'ai eu du mal avec le de l'auteur, des phrases courtes, un vocabulaire simple, un peu trop de bla-bla inutile mais bon, en même temps il ne faut pas chercher midi à quatorze heures parce que c'est un roman destiné à la jeunesse, mais quand même ! Les tournures de phrases m'ont un peu « saoulé » par moment, ce qui je pense, m'a empêché d'apprécier pleinement ma lecture.

Côté personnages, Aristote m'a relativement agacé avec sa manie de tout garder pour lui, il fait partie de ces gens qui passent leur temps à se plaindre intérieurement sans jamais rien faire pour que les choses changent. Dante, lui, m'a beaucoup plus intéressé. Il est le contraire d'Aristote, il est vif, créatif et il n'a pas peur de dire et de faire ce que bon lui semble sans se soucier du qu'en-dira-t-on. En somme, deux personnages radicalement opposés et plus ou moins intrigants, qui apportent chacun leur part à l'histoire.

Sinon, le thème abordé dans ce livre est très touchant et relativement bien amené. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise lors du dénouement final parce qu'en plus je ne me souvenais plus ni du résumé ni des commentaires que j'avais lu.

Contrairement à la plupart des lecteurs, je n'ai pas été grandement « chamboulée » par cette histoire même si ça reste tout de même un bon roman jeunesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
C'est la première fois que je lis une romance gay entre un vampire et un loup-garou et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, c'était différent de toutes ces romance homme/femme que j'avais lu jusqu'à présent. par contre, bien que je sois une grande fan des scènes de fesse, je dois dire que là j'ai été servie ... et peut-être même un peu trop, quelques scènes de sexe auraient été appréciable. De plus, j'ai trouvé que Logan était un peu trop mélodramatique par moment, en même temps si il avait été un gros dur sans sentiments je le l'aurait pas autant aimé mais honnêtement, quelques chouinements en moins auraient été appréciable.

Au final, ce fut une lecture assez longue, qui aurait bien méritée une bonne centaine de pages en moins, mais qui, si on la prend dans son ensemble, était vraiment agréable à lire.
J'ai hâte de savoir sur quel couple portera le prochaine tome (et si il est question d'un ours je suis 100% pour !!)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 13-08-2017
J'ai abandonné ce livre parce que je n'ai pas aimé ce que j'ai lu. Aucun des personnages n'était attachant, je n'ai pas réussi à ressentir une once de sympathie pour Eleanor. La plume de l'auteur était pénible à lire et le découpage de chapitre pas terrible.
Pour moi, c'est le genre de livre dont l'on entend beaucoup parler et qui bénéficie d'un coup de pub monumental alors qu'il n'a rien de particulier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai lu ce livre en un jour et... j'ai détesté. Je n'ai aimé ni la plume de l'auteur, ni l’histoire. Les personnages étaient creux et rébarbatifs donc je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Un belle déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire (la plume de l'auteur était trop simpliste, j'avais l'impression de lire le script d'un film et j'ai eu du mal à comprendre certaines expressions). J'avais du mal à identifier qui était qui. Des personnages sans personnalité. En somme le mal contre le bien sans aucune extravagance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-10-2015
e n'ai pas du tout aimé, je n'ai vraiment pas accroché. Je ne suis pas arrivée a entrer dans l'histoire et j'ai trouvé les personnages vraiment insupportables. La plume de l'auteur ne m'a pas non plus aidé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'était une très bonne série au début (sinon je n'aurais pas lu les 4 premiers tomes), l'histoire est prenante ....mais là j'ai lu les 100 premières pages de ce tome et je trouve que ça devient long et ça commance sérieusement à me gonfler. C'est pire que le mur des lamentations. Et surtout je ne supporte plus Elena, elle ne sait jamais ce quelle veut en plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Pour une fois (oui bon j'avoue, ce n'est pas la première fois et ça commence à devenir une habitude cet an-ci et ça m'agace ...) je vais nager à contre-courant et je vais dire que je n'ai pas vraiment aimé ce premier tome. Pourtant j'étais sûre que ça allait me plaire et je pense que j'en attendais peut-être trop.

Donc attention, critique négative, ça clash !

J'ai trouvé que l'histoire n'avait rien de transcendant, ni d'addictif et pourtant c'est la première histoire (sans compter Twilight et Journal d'un vampire) que je lis avec des vampires en premier plan donc sans aucun déjà-vu.
Le début est très long, l'intrigue se met en place très lentement et la fin, on la sentait venir à des kilomètres, de plus tout s'est passé trop rapidement niveau révélation finale.

Pour ce qui est des personnages, aucun ne m'a vraiment intéressé. Mérit est un peu trop superficielle et même si elle s'arrange un peu vers la fin, j'ai eu beaucoup de mal à la supporter. Elle m'a gavé à toujours répéter « je suis une vampire Cadogan », non mais c'est bon j'avais bien compris la première fois, la seconde fois et la trentième fois, j'en ai eu par dessus la tête…. J'ai bien aimé Mallory, la meilleure amie de Mérit, au début, mais quand elle s'est entiché de Catcher, elle m'a gonflé et pareil pour lui. En parlant de Catcher, le sorcier qui n'a trop rien qui sorte de l'ordinaire , je l'ai longtemps confondu avec Jeff le geek (ou l'informaticien, je crois), c'est bête mais j'avais du mal à savoir qui était qui au début. Aucun des deux ne m'as spécialement marqué.
Ethan, le chef des vampires n'avait rien de spécial non plus (j'ai dit que j'allais descendre tout le monde dans ma critique ? Non ? Bon bah maintenant c'est fait ^^) . A part le fait qu'il soit beau, j'ai eu du mal à le supporter. Et puis tous ces personnages parfaits m'ont un peu énervé (je crois que j'ai même dû en oublier pas mal).

Bon à part ça, je ne vois pas trop quoi dire d'autre sur ce livre à part que ça se lit très rapidement (je l'ai lu en deux jours), mais que, pour ma part, ça s'oublie tout aussi rapidement.

Ma note : 8/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Comme ça faisait plus d'un an que ce livre prenait la poussière dans ma PAL, je me suis enfin décidée à l'en sortir. Je me souviens l'avoir acheté parce que tout le monde en disait du bien et et a force d'entendre tout le monde en parler et bien je voulais voir ce que ça donnait. Malheureusement, je pense que j'ai attendu trop longtemps avant de le lire et que l’excitation est retombée

J'avoue que je n'ai pas réussi à finir ce roman et pour être honnête je ne suis même pas arrivée jusqu'à la moitié :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je me suis arrêté au moment où America découvre qu'elle est sélectionnée


Donc mon avis ne porte que sur 1/4 du roman:

J'ai trouvé le début de l'histoire trop facile, les personnages n'ont strictement aucun charisme, et je crois que ce qui m'a le plus déranger c'est ce côté " télé-réalité royale", je me trompe peut-être mais j'ai eu l'impression d'être dans un roman à l'eau de rose un peu revisité. Je crois que ce qui m'a le plus déçu c'est qu'au bout de 70 pages il n'y ait eu ni actions ni évènements intéressants, même la sélection ne m'a pas poussée à continuer ma lecture.
La plume de l'auteur était plutôt passable et a sûrement bien accentué la niaiserie des personnages.

Voilà, je ne pense pas continuer ce roman pour la bonne et simple raison que cet univers ne me plait pas du tout.

ma note: 4/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-03-2017
Une héroïne à laquelle je n'ai pas du tout réussi à m'attacher. Trop de clichés, trop de stéréotypes et en ce qui concerne Lancaster, j'avais envie de le baffer ! Non mais, à croire que de nos jour, il n'y a que le sexe qui compte parce que j'ai eu du mal à trouver de vrais sentiments dans cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je n'ai jamais réussi à lire ce livre en entier (j'ai vu le film un nombre incalculable de fois, par contre), je n'ai pas vraiment aimé la plume de l'auteur et je crois que si le film n'était pas sortie je n'aurai jamais lu la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai préféré ce tome au premier parce qu'on en apprend clairement d'avantage sur les personnages...mais honnêtement, je pense que tout aurait largement pu tenir en un seul tome, surtout en supprimant la plupart des longueurs et des répétitions inutiles.
Autres reproches: il y a des points qui n'ont pas été éclaircis et des questions toujours sans réponses,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme par exemple: pourquoi les gens de la "famille" de Nora ont t-ils deux prénoms, Nora elle s'appelle Nora ou Sophia ? Son beau frère, c'est Ameen ou Todd ?[/spoiler] à un moment ça m'a un peu agacé.
Bon sinon, dans l'ensemble, c'était une lecture facile et sans prise de tête.
Je suis contente d'avoir enfin eu le fin mot de l'histoire de l'univers d'After/Landon.
Et curieusement je ne suis pas triste de quitter cette saga, je ne sais pas, je pense que l'ensemble de l’histoire ne valait pas tous ces tomes .... [spoiler]mais bon lorsqu'il est question de faire du fric...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le seul bémol a été la construction du livre, j'avais du mal à m'y retrouver avec tous ces sauts dans le temps, ça m'a un peu embrouillé dans la chronologie des évènements et je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas pu apprécier pleinement ma lecture. Mais à part ça, la romance était agréable à lire et les personnages étaient très sympathiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, j'ai adoré en apprendre davantage sur le labyrinthe et sur la braise. James Dashner a vraiment le chic pour me faire grincer des dents (à cause du comportement des adultes) tout en me faisant apprécier ma lecture (surtout grâce à Newt, Minho, Chuck et aussi Thomas). Franchement, j'ai eu un mal fou à terminer ce livre tellement je voulais le savourer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-05-2018
Si le pitch de base était sympa, il y avait trop de longueurs inutiles et les personnages, à force de s'obstiner dans leur attitude butée, sont devenus de plus en plus insupportables au fur et mesure de l'avancement de l'histoire. J'ai fini par lire ce livre en diagonale quand j'en suis arrivée à la moitié mais franchement, quand j'ai lu la fin, je me suis dit "tout ça pour ça !"
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je suis mitigée. Je n'ai pas vraiment été convaincu par la plume de l'auteur (le temps utilisé) mais ces deux premiers chapitres sont assez bien passés, L'univers du BDSM était bien décrit, même si j'ai eu l'impression que tous les évènements et les rencontres se sont enchainés plutôt vite. Pour la suite, je ne sais pas encore, mais je la lirai peut-être si je n'ai rien d'autre à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'avais hâte de découvrir l'histoire de Tim et de Nathaniel, mais je pense que j'en attendais beaucoup trop parce qu'en refermant ce livre, je suis déçue. je m'attendais à autre chose. Moi qui pensais aimer le personnage de Nathaniel, je l'ai trouvé plutôt 'banal", quant à Tim, j'ai eu énormément de mal à le supporter, je n'ai pas aimé ça façon d'être. J'attends de voir ce que donnera le tome 5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai vraiment adoré ce second tome. J'ai hâte de lire dernier tome. En ce qui concerne Annalise, je l'avais détesté dans le premier tome, mais là, je lui voue une haine incommensurable et j'espère de tout coeur qu'elle n'aura que ce qu'elle mérite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un style d'écriture trop simple, des comparaisons inutiles entre certains ouvrages, des informations érronées, en somme c'est un travail baclé. Mixez les articles de Wikipédia sur JKR et HP et vous obtiendrez quelque chose 100 fois mieux que ce qu'il y à dans cet ouvrage. Une lecture que je déconseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-10-2015
C'est lourd...tellement lourd que ça en devient ridicule et sans aucun intérêt ! Je déconseille cette lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-10-2015
J'ai envie de dire "tout ça pour ça". J'ai été énormément déçu par la fin que j'ai trouvé inachevé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
je viens de finir ma lecture et que je peux enfin lire ce que les gens en ont pensé sans me spoiler je me suis rendu compte que des chroniques négatives fleurissaient un peu partout sur internet. Leurs auteurs reprochent à Sally Green son d'écriture, son choix particulier de la seconde personne du singulier pour la narration d'une partie de l'histoire et disent notamment qu'il n'ont pas réussi à s'attacher à Nathan et qu'ils l'ont pris en pitié.

Pour ma part, je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage et j'arrivais très bien a comprendre sa façon d'agir et de penser.

Certes, je dois reconnaître que j'ai failli abandonner ce roman deux ou trois fois à cause de l'utilisation de la seconde personne du singulier dans la narration (qui soit dit en passant n'est présente qu'au début et vers le milieu de l'histoire, si mes souvenirs sont bons) je m'étais complètement perdue dans l'histoire et que je ne savais plus qui parlait, qui était qui ou encore de quoi il était question. Mais je me suis accrochée et je ne regrette absolument pas. J'ai adoré l'intrigue, même si au début je me suis un peu perdue dans le flash-back. On pourrait croire qu'il est question d'un monde divisé en deux camps, le Bien contre le Mal, mais c'est bien plus que ça. Pour moi ce livre nous ouvre les yeux sur l'étroitesse d'esprit incroyable des gens qui ont le pouvoir et au final on se demande vraiment qu'est-ce qui est Mal et qu'est-ce qui est Bien ? Je n'en dirait pas davantage pour ne pas trop spoiler et vous laisser le plaisir de découvrir tout ça par vous-même.

Sinon, j'ai apprécié le fait que les personnages avaient tous plus ou moins une "bonne consistance", ils avaient tous un rôle à jouer et aucun ne m'a laissé indifférente (surtout Célia et Gabriel) et j'ai même réussi a apprécier Annalise qui n'apparait pourtant pas souvent.

Enfin, je ne sais pas trop quoi dire d'autre à propos de ce livre, si ce n'est que j'ai passé un très bon moment de lecture.
Je vous recommande ce livre, car même si le début parait difficile, il vaut vraiment la peine d'être lu.

Donc voilà, je pense qu'il ne me reste plus qu'à me lancer dans le tome 2 ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quatre est le recueil de nouvelles écrit entièrement du point de vue de Quatre/Tobias. On avait déjà pu entrer dans sa tête en lisant Allégeance et là, je pense que pour tous les fans de Quatre et de Divergente, ce livre était le bonus le plus attendu de l'année. Bon, je pense que j'aurai dû commencé par vous dire que je suis une grande fan de Quatre et tout et tout mais bon je crois que si vous êtes en train de lire cette chronique en ce moment-même vous devez bien vous en douter.

Pour vous résumer un peu, ce livre comporte quatre histoires :"Le Transfert", "Le Novice", "Le Fils" (qui montrent le transfert de Tobias des Altruistes, sa faction d'origine, aux Audacieux ainsi que son initiation au sein des Audacieux et enfin sa découverte d'indices montrant un complot entre deux factions) et "Le Traître". cette histoire est écrite en parallèle des évènements qui se déroulent dans Divergente et elle permet de donner aux lecteurs un aperçu des décisions que prend Tobias dans les semaines qui suivent sa rencontre avec Tris.

A la fin de ce livre, il y a aussi trois scènes que l'on a pu lire dans Divergente mais qui sont, cette fois, du point de vu de Quatre.

J'ai trouvé ce hors-série vraiment très intéressant car on en apprend énormément sur la vie de Tobias, notamment la relation qu'il entretient avec son père ainsi qu'avec sa mère et les raisons pour lesquelles ils a quitté les Altruistes pour aller chez les Audacieux. J'ai vraiment adoré me retrouver dans la tête de Tobias, j'ai beaucoup aimé suivre son évolution, le voir "grandir" et passer du jeune garçon frêle qui a peur de son père et qui fait tout pour ne pas le décevoir au jeune homme fort et courageux que l'on découvre dans Divergente. J'ai aussi beaucoup apprécié tous les autres petits "détails" que nous donne l'auteur, comme la raison du tatouage de Tobias, sa rivalité avec Éric ou encore la raison pour laquelle il s'est retrouvé en charge des novices Audacieux.
Au final, on se rend compte qu'il savait beaucoup plus de chose qu'il n'en laissait paraître.

C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé l'écriture de Veronica Roth ainsi que l'univers de Divergente avec ses personnages qui sont toujours aussi géniaux et super attachants. Ce hors-série bonus était ce qu'il me fallait pour finir la saga en beauté.

Je vous le conseille vraiment si vous êtes fan de la saga Divergente ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode