Le Contrat, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-07-11T17:16:27+02:00

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Extrait ajouté par nini84 2016-08-08T11:01:09+02:00

-S'il te plait, Angeline, dis quelque chose! Tu commences à me faire peur, là...

-Mmmm... Marquise, cinquante ou ovni? Balbutié-je, les yeux toujours clos.

(...)

-MARQUISE, CINQUANTE OU OVNI?!

L'un des deux hommes demande à quoi l'on joue... sa voix... ai-je déjà entendu cette voix? L'avocat me somme sur un ton néanmoins assez doux, d'ouvrir les yeux. Ordre auquel je refuse obstinément de me plier. Une idée saugrenue traverse mon esprit. La panique que je ressens est induites par ce que je vais découvrir. SI j'étais aveugle, ce serait plus facile... Je délire complètement, mais peut-être qu'avec des lunettes aux verres très, très, très foncés...

-Cinquante! lance soudain Justine.

-Cinquante?

Si elle dit "cinquante", je n'ai peut-être plus besoin de lunettes, alors? Plus du tout, même!

-Marquise aussi... Continue-t-elle

-MARQUISE?! Comment ça marquise?! Dans quel sens le "MARQUISE"?!

Mon estomac vient de faire un double salto. Je tente d'imaginer un "cinquante" avec une marquise, et franchement, je n'y arrive pas. Pas du tout!

-NOM D'UN CHIEN! Jure subitement une voix grave et sèche qui me donne la chair de poule. Vous vous foutez de moi ou quoi?!

-CROSSFIRE!! hurlons-nous simultanément devant ce ton autoritaire en songeant à monsieur Noir Danger et avant d'exploser de rire.

J'ai eu envie de m'arrêter déjà en lisant les clauses du contrat au tout début... Pourquoi, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait ?!?

Alors en fait, nous avons tout ce que je déteste dans ce livre estampillé "romance" (et qui ne mérite absolument pas ce titre) :

- une héroïne girouette qui passe du "j'ai envie de lui taper dessus" à "je mouille ma culotte pour lui" toutes les trois pages ;

- un "héros" agressif, méprisant, rabaissant, humiliant, harceleur, obsédé, qui ne manque pas de rappeler à chaque moment à la femme qu'elle n'est qu'une chose qui lui appartient et qu'elle doit obéir à chacune de ses lubies ;

- un contrat d'esclavage (de mariage, arf ! laissez-moi rire, au vu des clauses, c'est clairement de l'esclavage => l'une d'elle dit par ex. qu'elle n'a pas droit de se refuser à lui s'il veut la culbuter, donc il a le droit de la violer en gros) ;

- des actes charnels forcés, de la violence gratuite, et surtout, de la violence contre l'héroïne (la fessée, faite TOTALEMENT sans consentement) ;

- un pseudo-mystère planant sur la vraie raison du contrat mais qui doit être bien bateau et n'excuse en rien le comportement de Lancaster envers Angeline.

Aucune chance que je lise la suite !

Et je trouve que la violence verbale et physique est beaucoup trop banalisée dans les romances. Je vois une différence entre deux caractères qui s'affrontent (comme dans "Beautiful Bastard" ou "Attrape-moi... si tu l'oses") et d'autres comme celui-ci.

PS : J'ai entendu parler des accusations de plagiat qui pèsent sur ce livre, j'ai donc fait quelques recherches...

Il est vrai que la fanfiction dite originale (qu'on peut trouver ici : https://m.fanfiction.net/s/7178957/1/Le) présente vraiment beaucoup de similitudes avec ce bouquin... En tous cas, à mes yeux, la notion de plagiat est justifiée à ce stade de ressemblance !

Tara Jones est donc une "autrice" bannie de ma liste de lecture définitivement !

Quelle joie pour moi de voir que l'une de mes fanfictions préférées ait été éditée. C'est toujours agréable de savoir que son travail et son talent sont reconnus à sa juste valeurs par les autres. Bien que je n'écris pas personnellement ce sentiment de reconnaissance est apprécié par tous je pense. Vous n'imaginez donc pas ma colère de découvrir que ce "livre" publié récemment n'est que le fruit d'un plagia pur et simple de l'oeuvre originel d'une même nom d'une auteur réputée dans le milieu des fanfictions... Vous pourrez d'ailleurs aisément la retrouver sur le site de fanfictions le plus réputé actuellement elle y est publiée depuis de très nombreuses années, la scélérate n'a même pas eu le bon goût de changer le titre de la fiction....

je suis donc particulièrement...déçue face à un tel désir de cupidité puisque il ne faut pas se cacher, l'unique motif de ce vole est bien l'argent... je vais commencer à perdre espoir en l'humanité...

Je vais m'arrêter la car je pense qu'il ne sert à rien de faire couler autant d'encre pour une injustice qui ne sera sûrement jamais réparée. Je ne vais pas non plus compter sur la culpabilité de la voleuse.

Cette histoire ne me laisse qu'un goût amer, je ne pourrait plus m'empêcher avant d'acheter un livre de chercher à savoir si ce n'est pas le fruit d'un travail volé comme celui ci mais le pire sera de ne pouvoir de toute évidence jamais connaître la véritable fin, l'auteur a décidé d'arrêter se publication après cet affront de trop.

J'en suis bien triste... et je lui souhaite bien du courage.

Commentaire ajouté par Xisca14 2019-11-14T22:36:19+01:00

Bon, pas l'histoire de l'année mais ça se lit tranquillement. Il faut un peu mettre de côté son côté féministe avec cette histoire de contrat.

Les personnages sont intéressants, les intrigues sur leurs histoires respectives donnent envie de poursuivre la lecture.

A voir ce que donne le tome 2.

Commentaire ajouté par Launy 2019-11-09T18:17:55+01:00

Lecture sympa et rapide. J’ai bien ris par moment aussi, c’est un livres parfait pour une lecture légère et passer un bon moment.

J'entame directement la suite.

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-10-30T17:09:15+01:00

J'adore ! Je suis complètement fan des personnages. Les scènes sont aussi inattendues que surprenante les unes que les autres. L'humour des situations, des comportements, des personnages est tout bonnement hilarant.

Vivement le tome suivant

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-09-29T21:27:48+02:00

Ce n'est pas une grande lecture mais assez agréable ! Le livre reste une jolie surprise même si ce n'est pas le livre de l'année ! Les personnages sont très sympas surtout Barbie !

Commentaire ajouté par Zandecki 2019-09-01T08:13:19+02:00

C’est clair, ce n’est pas le livre de l’année pour moi, l’histoire de contrat ne me dérange pas encore tant que ça... ce qui m’a dérangé, c’est le caractère de lancaster qui, par moment, rabaisse angie comme si elle n’était qu’un objet. Et en même temps, on peut sentir qu’il se laisse aller ...

c’est un livre vite lu et j’attends le dénouement dans le tome 2 avant de me prononcer sur l’histoire

Commentaire ajouté par Vavadu55 2019-08-02T10:56:18+02:00

Livre avec lequel nous pouvons très facilement nous évader.

Commentaire ajouté par armel86 2019-06-16T21:34:23+02:00

Une trilogie dont les livres ne dépassent pas deux cent pages ; c'est assez agréable d'avoir une courte lecture, tout en étant plongé(e) au cœur d'une histoire peu... conventionnelle. Le principe sur lequel repose toute la série est assez originale, dans le sens que je pense que le mariage arrangé est un sujet tabou dans la haute société, alors qu'ici, il est vraiment abordé sans complexe. Les deux personnages sont tout à fait conscients que ce n'est qu'un contrat, une transaction. J'ai donc trouvé que la base avait du potentiel. Malheureusement, l'héroïne ne s'est pas révélée être une femme au caractère extrêmement fort. Alors oui, elle a fait deux ou trois petits trucs qui ont pimenté le déroulé de l'histoire, mais au fond, je crois que j'attendais encore plus de rébellion de sa part. On sait dès le début comment ça va se terminer et comment. Et puis, je trouve que les sentiments d'Angeline sont trop noir ou blanc : soit elle déteste son futur mari soit elle meurt de désir pour lui. Il n'empêche que c'est une bonne lecture quand même, avec un poil de sexe en trop, pour moi mais une bonne entrée en matière qui donne envie de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-06-04T23:28:59+02:00

Alors pour moi c'est l'une des meilleures romances. C'est drôle, léger et Barbie est juste géniale.

Commentaire ajouté par izabelle-b 2019-05-19T17:42:17+02:00

Je n'ai pas apprécier ce roman, l'histoire ne m'a pas accrocher

Commentaire ajouté par Maria06 2019-04-15T18:01:55+02:00

Petit bémol pour les fautes de frappes. J'aime beaucoup le style drôle léger et Barbie m'a bien fait rire lorsqu'elle rend fou Geoffrey

Le Contrat, Tome 1

• France : 2016-07-18 (Français)

Tinhi l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-16T23:55:13+02:00