Le Contrat, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-07-11T17:16:27+02:00

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Extrait ajouté par nini84 2016-08-08T11:01:09+02:00

-S'il te plait, Angeline, dis quelque chose! Tu commences à me faire peur, là...

-Mmmm... Marquise, cinquante ou ovni? Balbutié-je, les yeux toujours clos.

(...)

-MARQUISE, CINQUANTE OU OVNI?!

L'un des deux hommes demande à quoi l'on joue... sa voix... ai-je déjà entendu cette voix? L'avocat me somme sur un ton néanmoins assez doux, d'ouvrir les yeux. Ordre auquel je refuse obstinément de me plier. Une idée saugrenue traverse mon esprit. La panique que je ressens est induites par ce que je vais découvrir. SI j'étais aveugle, ce serait plus facile... Je délire complètement, mais peut-être qu'avec des lunettes aux verres très, très, très foncés...

-Cinquante! lance soudain Justine.

-Cinquante?

Si elle dit "cinquante", je n'ai peut-être plus besoin de lunettes, alors? Plus du tout, même!

-Marquise aussi... Continue-t-elle

-MARQUISE?! Comment ça marquise?! Dans quel sens le "MARQUISE"?!

Mon estomac vient de faire un double salto. Je tente d'imaginer un "cinquante" avec une marquise, et franchement, je n'y arrive pas. Pas du tout!

-NOM D'UN CHIEN! Jure subitement une voix grave et sèche qui me donne la chair de poule. Vous vous foutez de moi ou quoi?!

-CROSSFIRE!! hurlons-nous simultanément devant ce ton autoritaire en songeant à monsieur Noir Danger et avant d'exploser de rire.

J'ai eu envie de m'arrêter déjà en lisant les clauses du contrat au tout début... Pourquoi, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait ?!?

Alors en fait, nous avons tout ce que je déteste dans ce livre estampillé "romance" (et qui ne mérite absolument pas ce titre) :

- une héroïne girouette qui passe du "j'ai envie de lui taper dessus" à "je mouille ma culotte pour lui" toutes les trois pages ;

- un "héros" agressif, méprisant, rabaissant, humiliant, harceleur, obsédé, qui ne manque pas de rappeler à chaque moment à la femme qu'elle n'est qu'une chose qui lui appartient et qu'elle doit obéir à chacune de ses lubies ;

- un contrat d'esclavage (de mariage, arf ! laissez-moi rire, au vu des clauses, c'est clairement de l'esclavage => l'une d'elle dit par ex. qu'elle n'a pas droit de se refuser à lui s'il veut la culbuter, donc il a le droit de la violer en gros) ;

- des actes charnels forcés, de la violence gratuite, et surtout, de la violence contre l'héroïne (la fessée, faite TOTALEMENT sans consentement) ;

- un pseudo-mystère planant sur la vraie raison du contrat mais qui doit être bien bateau et n'excuse en rien le comportement de Lancaster envers Angeline.

Aucune chance que je lise la suite !

Et je trouve que la violence verbale et physique est beaucoup trop banalisée dans les romances. Je vois une différence entre deux caractères qui s'affrontent (comme dans "Beautiful Bastard" ou "Attrape-moi... si tu l'oses") et d'autres comme celui-ci.

PS : J'ai entendu parler des accusations de plagiat qui pèsent sur ce livre, j'ai donc fait quelques recherches...

Il est vrai que la fanfiction dite originale (qu'on peut trouver ici : https://m.fanfiction.net/s/7178957/1/Le) présente vraiment beaucoup de similitudes avec ce bouquin... En tous cas, à mes yeux, la notion de plagiat est justifiée à ce stade de ressemblance !

Tara Jones est donc une "autrice" bannie de ma liste de lecture définitivement !

Quelle joie pour moi de voir que l'une de mes fanfictions préférées ait été éditée. C'est toujours agréable de savoir que son travail et son talent sont reconnus à sa juste valeurs par les autres. Bien que je n'écris pas personnellement ce sentiment de reconnaissance est apprécié par tous je pense. Vous n'imaginez donc pas ma colère de découvrir que ce "livre" publié récemment n'est que le fruit d'un plagia pur et simple de l'oeuvre originel d'une même nom d'une auteur réputée dans le milieu des fanfictions... Vous pourrez d'ailleurs aisément la retrouver sur le site de fanfictions le plus réputé actuellement elle y est publiée depuis de très nombreuses années, la scélérate n'a même pas eu le bon goût de changer le titre de la fiction....

je suis donc particulièrement...déçue face à un tel désir de cupidité puisque il ne faut pas se cacher, l'unique motif de ce vole est bien l'argent... je vais commencer à perdre espoir en l'humanité...

Je vais m'arrêter la car je pense qu'il ne sert à rien de faire couler autant d'encre pour une injustice qui ne sera sûrement jamais réparée. Je ne vais pas non plus compter sur la culpabilité de la voleuse.

Cette histoire ne me laisse qu'un goût amer, je ne pourrait plus m'empêcher avant d'acheter un livre de chercher à savoir si ce n'est pas le fruit d'un travail volé comme celui ci mais le pire sera de ne pouvoir de toute évidence jamais connaître la véritable fin, l'auteur a décidé d'arrêter se publication après cet affront de trop.

J'en suis bien triste... et je lui souhaite bien du courage.

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-11-13T15:14:29+01:00

A l’occasion de la parution du nouveau roman Le lien qui se trouve être le spin off du tout premier roman publié de l’autrice, je me suis enfin décidée à lire Le contrat. J’ai donc plongé dans le premier volume de la série qui regroupe en réalité les deux premiers volets d’une des premières sagas de romance française.

Suite à la faillite de son père, Angeline a tout perdu : son train de vie, son avenir et ses amis. Mais ce n’est pas pour elle que la jeune femme s’en fait le plus, et elle est prête à tout pour aider sa famille à se sortir de la catastrophe. A tout, même à accepter d’épouser un parfait inconnu en échange d’argent. Angeline est décidée à aller jusqu’au bout quoi qu’il lui en coûte. En revanche, elle n’avait absolument pas prévu que son « mari imposé » soit aussi beau ! Angeline et Lancaster parviendront-ils à s’aimer malgré les circonstances et à se faire confiance ? Et surtout, qu’est-ce que Lancaster gagne à accepter ce contrat ?

J’ai de nombreuses chose à dire concernant ce roman, et je crains malheureusement qu’elles ne soient pas toutes positives, loin de là. Cependant, parce que j’ai lu d’autres écrits de l’autrice, notamment l’excellent Ma pire ennemie, je sais que ce premier roman ne reflète pas du tout le talent de Tara Jones, et que les maladresses de cette histoire sont plutôt liées au manque d’expérience de l’autrice qu’à un défaut de talent.

Je pense que si j’avais découvert ce roman lorsque j’étais novice dans la connaissance de ce genre littéraire, j’aurais certainement davantage apprécié ma lecture. Mais comme j’ai développé un goût de plus en plus exigeant, je dois dire que cette lecture m’a au mieux parue assez longue et peu profonde, au pire carrément limite et un peu ridicule par moments.

Commençons par les personnages. J’ai trouvé Angeline et Lancaster, comme le reste des personnages secondaires, franchement cliché la plupart du temps et peu profonds, ce qui m’a empêché de m’attacher à eux. Concernant leurs relations, elles sont à mon sens trop rapide et assez superficielles, ce qui ne les rends pas très crédibles.

Concernant l’histoire elle-même, Tara Jones sait comment nous garder captifs, notamment avec certains arcs narratifs mystérieux dont nous avons envie de comprendre le dénouement ; malgré un sujet déjà souvent traité, le contrat qui se transforme en histoire d’amour, j’avais l’espoir de trouver quelque chose de plus dans ce roman. Certains rebondissements sont un peu trop tirés par les cheveux, et d’autres trop répétitifs pour que ne pas générer de longueurs ou de moments poussifs.

Enfin, parlons des thématiques et du ton. Je passerais sur le côté moralement discutable du principe du mariage arrangé et des transactions financières qui se transforment en relation amoureuse. D’autres thématiques sont intéressantes mais abordés de manière assez maladroite malheureusement. Enfin, j’ai vraiment peu apprécié le ton qu’utilisent les deux personnages pour se parler. Lancaster et Angeline entretiennent une relation dans laquelle elle joue les Lolita pendant que lui se pose en Daddy, ce que j’ai trouvé très infantilisant, parfois ridicule et toujours insupportable.

Une série propre aux balbutiements d’une autrice et d’un genre, mais qui manque à mon sens très clairement de profondeur, de cohérence et de réalisme. Je lirai malgré tout le troisième et dernier volet de la série, ne serait-ce que pour connaître le dénouement de l’histoire de Lancaster et Angeline, et pouvoir lire le spin off de la série.

Commentaire ajouté par chantal3121 2020-10-24T13:49:44+02:00

Imbuvable la barbie faut du temperament mais là elle frise le ridicule

Commentaire ajouté par MiaLoona 2020-10-18T16:26:34+02:00

J'essaye de toujours finir un livre ou une saga quand je le commence... Je ne sais pas si ça vient du fait que je suis auteure amateur et que j'aimerais qu'on fasse pareille ? ^^' Dans tous les cas, j'ai lu très rapidement ce premier tome. Il est assez court mais j'ai été très déçue...

L'écriture de ce livre n'est vraiment top. Beaucoup de "...", des phrases qui n'ont ni queue ni tête des fois. Je me suis perdue à de nombreuses reprises dans les contextes des situations et des évènements.

Des fois ça va trop vite, des fois ça va trop lentement. Il n'y a pas forcement de juste milieu et des fois c'est trop incongru pour y croire un minimum.

Ce que je déteste le plus, c'est le côté "je mouille ma culotte alors que je le déteste". C'est tellement pas crédible les réactions, c'est trop "sur-joué" et ça gâche énormément le potentiel de l'histoire ainsi que de la relation des deux protagonistes.

Par ailleurs, je trouve les raisons de Angeline justifiée et je pense que c'est la raison qui m'a poussée à poursuivre le récit.

Pour ce qui est de Geoffrey Lancaster, l'auteur le décrit bizarrement car au début c'est limite un dictateur, ensuite c'est un petit agneau mignon, un volcan et un mouchoir... En gros, c'est les extrêmes à chaque nouveau chapitre...

Même si j'aime bien l'idée qu'un contrat aussi inopiné et farfelue soit-il, d'être le centre de cette histoire, pour le moment je trouve que le contenu du livre n'est pas top...

Je vais quand même lire le tome 2, car j'aimerais voir si la suite de l'histoire est mieux et par respect pour l'auteur car écrire un livre reste quand même compliqué et long.

À suivre...

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2020-10-04T11:51:58+02:00

Je ne suis pas fan de la couverture choisie mais le résumé me tentait un peu, je pensais lire une romance le temps d’un été, quelque chose de classique sans grande particularité qui pourrait la distinguer par rapport aux autres. J’ai eu une agréable surprise, passé les chapitres où on pense qu’Angeline n’est qu’une enfant gâtée, on rentre dans le vif du problème et on passe d’un chapitre à un autre sans s’en rendre compte. Lu en un jour, je voulais savoir la suite mais il manquait l’étincelle, le truc en plus pour un coup de cœur.

Angeline Beaumont a toujours vécu une vie d’enfant privilégiée issue d’une classe aisée. Jusqu’à ce qu’elle accepte un mystérieux contrat de mariage telle une femme vénale avec Geoffrey Lancaster, un parfait inconnu, seul disposé à éponger les dettes de son père.

Acculée, Angeline accepte et se lance dans une relation digne de 50 nuances de Grey.

Sa rencontre avec Lancaster fait des étincelles. Arrogant, sûr de lui ayant le don de la mettre hors d’elle, leur relation passe du chaud au froid avec leurs forts caractères.

Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que sa Barbie est loin de se laisser faire et l’attaque à son propre piège.

Au jeu du chat et de la souris, qui remportera le contrat ?

Aidé de leurs amis respectifs, Barbie et Lancaster auront fort à faire s’ils veulent mener leur contrat à terme à moins qu’ils ne tombent réellement amoureux avant !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie avec Barbie s’annonce des plus mouvementées même si une question demeure :

Pourquoi Lancaster veut-il l’épouser ?

Au début, tout laisse à penser qu’Angeline alias Barbie est superficielle, genre enfant pourrie gâtée mais au fil des pages on s’aperçoit qu’elle a le sens du sacrifice et de la famille. Cela fait d’elle la femme parfaite pour Lancaster.

Barbie est prête à tout pour éviter que son père apprenne la vérité sur les dessous de son mariage et montre sa peur et sa culpabilité la rendant plus humaine, moins centré sur son physique de mannequin.

Lancaster ou le « connard arrogant » est quelqu’un d’apparence froide, sans sentiments en dehors de son amitié indéfectible pour ses amis Aïdan et Luc qu’il considère comme sa propre famille.

Quant à sa sœur Barbara, elle ne voie que par lui, s’accroche à lui telle un poulpe à son rocher… Elle veut protéger son frère de toutes les femmes qui n’en veulent qu’à son argent.

Barbie est donc sa cible, elle l’exaspère tout comme Barbara exaspère Barbie.

Les scènes entres elles tout comme entre Lancaster et Barbie rythment le récit, apportant ce que je recherche chez un futur couple. De même que les discussions entre filles amènent des situations cocasses ou les fous rires imprévisibles sont les bienvenus.

Les révélations sur leurs passés respectifs amènent la sensibilité, compassion et apportent des réponses aux questions que l’on se posent…

Dans l’ensemble, des personnages attachants aux personnalités complexes…

On a l’impression que Tara Jones s’est amusée sur cette série, les références sont nombreuses, le sujet et les personnages maîtrisés.

Entre le « connard arrogant » et Barbie qui va succomber le premier ?

Les paris sont lancés, qui va gagner ?

Une New-Romance plus complexe que ce que les apparences ne laissent entrevoir !

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-09-12T21:56:17+02:00

Apres m'être forcer a lire un livre, être passer a celui-la est un grand soulagement puisque je l'ai tout simplement adorer ( et dévoré puisqu'il a été finit en 1 seul petite journée ) !

Bref, je valide et recommande :)

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-12T21:03:57+02:00

Topissisme

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-15T15:16:11+02:00

Qu'est ce que j'ai adorée ce tome 1 ! J'adore l'humour entre nos personnages. La romance qui s'impose entre Lancaster et Angeline ne peut être qu'une sorte d'éclair mais un éclair bien différent. Le livre se lit très facilement et est très addictif.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-05-24T18:15:55+02:00

un excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par V-A07 2020-05-21T00:12:51+02:00

Un premier tome très addictif.

Au regard de la 4eme de couverture, on pense tout de suite à la femme vénale.

Mais en lisant on en apprend plus sur les raisons de ce contrat.

Pouvoir avoir un semblant de vue de ce que pense le héros est toujours génial.

Commentaire ajouté par Carin1 2020-05-09T01:04:35+02:00

Absolument nullissime !!! A éviter !

Le Contrat, Tome 1

• France : 2016-07-18 (Français)

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T23:26:21+01:00
Annv l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T16:51:09+01:00
Oceanoa l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T10:17:08+01:00