Le Contrat, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-07-11T17:16:27+02:00

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Classement en biblio - 1 901 lecteurs

Extrait ajouté par nini84 2016-08-08T11:01:09+02:00

-S'il te plait, Angeline, dis quelque chose! Tu commences à me faire peur, là...

-Mmmm... Marquise, cinquante ou ovni? Balbutié-je, les yeux toujours clos.

(...)

-MARQUISE, CINQUANTE OU OVNI?!

L'un des deux hommes demande à quoi l'on joue... sa voix... ai-je déjà entendu cette voix? L'avocat me somme sur un ton néanmoins assez doux, d'ouvrir les yeux. Ordre auquel je refuse obstinément de me plier. Une idée saugrenue traverse mon esprit. La panique que je ressens est induites par ce que je vais découvrir. SI j'étais aveugle, ce serait plus facile... Je délire complètement, mais peut-être qu'avec des lunettes aux verres très, très, très foncés...

-Cinquante! lance soudain Justine.

-Cinquante?

Si elle dit "cinquante", je n'ai peut-être plus besoin de lunettes, alors? Plus du tout, même!

-Marquise aussi... Continue-t-elle

-MARQUISE?! Comment ça marquise?! Dans quel sens le "MARQUISE"?!

Mon estomac vient de faire un double salto. Je tente d'imaginer un "cinquante" avec une marquise, et franchement, je n'y arrive pas. Pas du tout!

-NOM D'UN CHIEN! Jure subitement une voix grave et sèche qui me donne la chair de poule. Vous vous foutez de moi ou quoi?!

-CROSSFIRE!! hurlons-nous simultanément devant ce ton autoritaire en songeant à monsieur Noir Danger et avant d'exploser de rire.

J'ai eu envie de m'arrêter déjà en lisant les clauses du contrat au tout début... Pourquoi, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait ?!?

Alors en fait, nous avons tout ce que je déteste dans ce livre estampillé "romance" (et qui ne mérite absolument pas ce titre) :

- une héroïne girouette qui passe du "j'ai envie de lui taper dessus" à "je mouille ma culotte pour lui" toutes les trois pages ;

- un "héros" agressif, méprisant, rabaissant, humiliant, harceleur, obsédé, qui ne manque pas de rappeler à chaque moment à la femme qu'elle n'est qu'une chose qui lui appartient et qu'elle doit obéir à chacune de ses lubies ;

- un contrat d'esclavage (de mariage, arf ! laissez-moi rire, au vu des clauses, c'est clairement de l'esclavage => l'une d'elle dit par ex. qu'elle n'a pas droit de se refuser à lui s'il veut la culbuter, donc il a le droit de la violer en gros) ;

- des actes charnels forcés, de la violence gratuite, et surtout, de la violence contre l'héroïne (la fessée, faite TOTALEMENT sans consentement) ;

- un pseudo-mystère planant sur la vraie raison du contrat mais qui doit être bien bateau et n'excuse en rien le comportement de Lancaster envers Angeline.

Aucune chance que je lise la suite !

Et je trouve que la violence verbale et physique est beaucoup trop banalisée dans les romances. Je vois une différence entre deux caractères qui s'affrontent (comme dans "Beautiful Bastard" ou "Attrape-moi... si tu l'oses") et d'autres comme celui-ci.

PS : J'ai entendu parler des accusations de plagiat qui pèsent sur ce livre, j'ai donc fait quelques recherches...

Il est vrai que la fanfiction dite originale (qu'on peut trouver ici : https://m.fanfiction.net/s/7178957/1/Le) présente vraiment beaucoup de similitudes avec ce bouquin... En tous cas, à mes yeux, la notion de plagiat est justifiée à ce stade de ressemblance !

Tara Jones est donc une "autrice" bannie de ma liste de lecture définitivement !

Quelle joie pour moi de voir que l'une de mes fanfictions préférées ait été éditée. C'est toujours agréable de savoir que son travail et son talent sont reconnus à sa juste valeurs par les autres. Bien que je n'écris pas personnellement ce sentiment de reconnaissance est apprécié par tous je pense. Vous n'imaginez donc pas ma colère de découvrir que ce "livre" publié récemment n'est que le fruit d'un plagia pur et simple de l'oeuvre originel d'une même nom d'une auteur réputée dans le milieu des fanfictions... Vous pourrez d'ailleurs aisément la retrouver sur le site de fanfictions le plus réputé actuellement elle y est publiée depuis de très nombreuses années, la scélérate n'a même pas eu le bon goût de changer le titre de la fiction....

je suis donc particulièrement...déçue face à un tel désir de cupidité puisque il ne faut pas se cacher, l'unique motif de ce vole est bien l'argent... je vais commencer à perdre espoir en l'humanité...

Je vais m'arrêter la car je pense qu'il ne sert à rien de faire couler autant d'encre pour une injustice qui ne sera sûrement jamais réparée. Je ne vais pas non plus compter sur la culpabilité de la voleuse.

Cette histoire ne me laisse qu'un goût amer, je ne pourrait plus m'empêcher avant d'acheter un livre de chercher à savoir si ce n'est pas le fruit d'un travail volé comme celui ci mais le pire sera de ne pouvoir de toute évidence jamais connaître la véritable fin, l'auteur a décidé d'arrêter se publication après cet affront de trop.

J'en suis bien triste... et je lui souhaite bien du courage.

Commentaire ajouté par bmtj 2023-08-31T09:22:23+02:00

J’ai adoré !

Cela fait deux fois que je lis cette série et j’adore. J’ai beaucoup rit. Même si parfois les réactions d’Angeline sont parfois disproportionnées, ça n’empêche pas de passer un super moment.

Je crois que c’est ma saga préférée. Il y a pleins de rebondissements.

J’aurai bien aimé que leur couple soit encore plus développé dans le tome 3.

Je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-07-21T10:39:25+02:00

Livre qui est plagié, j'ai pas du tout aimé le mood et les personnages.

Commentaire ajouté par Xandra95 2023-06-25T15:50:48+02:00

J'ai adoré !

Le caractère de deux personnages principaux font vraiment l'histoire.

On ne s'ennuie jamais.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-22T09:51:58+02:00

Et dire que j'ai acheté les deux romans en même temps en librairie... Je suis souvent du genre à me laisser influencer par les commentaires positifs sur un roman, je sais, je ne devrais pas.

Tout est à matière à rire dans ce roman. L'héroïne signe un contrat les yeux fermés et passe du : "je te hais" à "je te veux" à la vitesse de l'éclair.

Ce bouquin est rempli d'incohérences tant au niveau de l'histoire que des réactions des personnages. Je lirai tout de même le deuxième et les déposerai dans une boîte à livres en espérant que ça pourra plaire à quelqu'un.

Commentaire ajouté par Isabella_Books_Addiction 2023-04-11T22:24:30+02:00

J'ai eu du mal avec ce roman tout est un peu trop tiré par les cheveux et çà part dans tous les sens.

Commentaire ajouté par marie49240 2023-04-01T12:47:13+02:00

Ce livre ou comment faire le plus de clichés possible. Il y a rien de crédible dans cette histoire. Ne fait pas la même erreur que moi et passé votre chemin...

Commentaire ajouté par LuckyCataclysm 2023-03-07T14:33:29+01:00

Clairement, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je ne suis d'ailleurs pas allée jusqu'au bout de ma lecture. Histoire sans queue ni tête.

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2023-02-01T14:18:02+01:00

Lu il y a quelques temps, ce fut une bonne lecture, simple et pas prise de tête

Commentaire ajouté par niniss466 2022-12-09T09:29:53+01:00

Ce livre est très addictif, les personnages sont très bien dans leur rôle et on ressent bien toute la passion entre eux. Jusqu'au bout on est pris dans l'histoire, je recommande

Commentaire ajouté par Nevhis 2022-07-03T11:14:58+02:00

Une fille des beaux quartiers qui dépense en une journée ce qu'une personne normale gagne en un mois, voit sa vie se compliquer quand son père fait faillite.

Cette dernière tente d'aider son père sans le lui faire savoir, elle y parvient mais, au prix d'un contrat… Un contrat d'engagement pour un mariage avec un PDG.

- Angie le déteste, car elle a honte de ce qu'elle fait pour continuer à vivre dans le luxe. Toutefois, elle est attirée physiquement par lui.

- Geoffroy :  Que dire de lui ?, c'est un connard, exigent, autoritaire… au premier abord. Il a proposé un contrat à Angie pour régler la faillite de son père, il l'a trouvé séduisante, et la pensée douce et docile, mais il était loin du compte...

J'ai passé un très bon moment, à sourire parce que ce roman est rempli d'humour, de l'humour et de l'amour " vache"

J'ai eu un peu de mal avec Geoffroy, vraiment saleté de contrat !! Sans ce contrat, leur relation aurait pu être plus douce, plus saine.  Une histoire avec un fond dramatique que ce soit pour Angie ou Geoffroy, mais lequel ?

Un livre avec une écriture fluide, fidèle à l'auteure, qui rend addictif, car on veut connaître la suite et de l'humour, j'ai passé mon temps avec le sourire aux lèvres.

La suite dans le Tome 2

Le Contrat, Tome 1

• France : 2016-07-18 (Français)

Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T10:15:56+01:00