Le Contrat, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-07-11T17:16:27+02:00

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Extrait ajouté par nini84 2016-08-08T11:01:09+02:00

-S'il te plait, Angeline, dis quelque chose! Tu commences à me faire peur, là...

-Mmmm... Marquise, cinquante ou ovni? Balbutié-je, les yeux toujours clos.

(...)

-MARQUISE, CINQUANTE OU OVNI?!

L'un des deux hommes demande à quoi l'on joue... sa voix... ai-je déjà entendu cette voix? L'avocat me somme sur un ton néanmoins assez doux, d'ouvrir les yeux. Ordre auquel je refuse obstinément de me plier. Une idée saugrenue traverse mon esprit. La panique que je ressens est induites par ce que je vais découvrir. SI j'étais aveugle, ce serait plus facile... Je délire complètement, mais peut-être qu'avec des lunettes aux verres très, très, très foncés...

-Cinquante! lance soudain Justine.

-Cinquante?

Si elle dit "cinquante", je n'ai peut-être plus besoin de lunettes, alors? Plus du tout, même!

-Marquise aussi... Continue-t-elle

-MARQUISE?! Comment ça marquise?! Dans quel sens le "MARQUISE"?!

Mon estomac vient de faire un double salto. Je tente d'imaginer un "cinquante" avec une marquise, et franchement, je n'y arrive pas. Pas du tout!

-NOM D'UN CHIEN! Jure subitement une voix grave et sèche qui me donne la chair de poule. Vous vous foutez de moi ou quoi?!

-CROSSFIRE!! hurlons-nous simultanément devant ce ton autoritaire en songeant à monsieur Noir Danger et avant d'exploser de rire.

J'ai eu envie de m'arrêter déjà en lisant les clauses du contrat au tout début... Pourquoi, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait ?!?

Alors en fait, nous avons tout ce que je déteste dans ce livre estampillé "romance" (et qui ne mérite absolument pas ce titre) :

- une héroïne girouette qui passe du "j'ai envie de lui taper dessus" à "je mouille ma culotte pour lui" toutes les trois pages ;

- un "héros" agressif, méprisant, rabaissant, humiliant, harceleur, obsédé, qui ne manque pas de rappeler à chaque moment à la femme qu'elle n'est qu'une chose qui lui appartient et qu'elle doit obéir à chacune de ses lubies ;

- un contrat d'esclavage (de mariage, arf ! laissez-moi rire, au vu des clauses, c'est clairement de l'esclavage => l'une d'elle dit par ex. qu'elle n'a pas droit de se refuser à lui s'il veut la culbuter, donc il a le droit de la violer en gros) ;

- des actes charnels forcés, de la violence gratuite, et surtout, de la violence contre l'héroïne (la fessée, faite TOTALEMENT sans consentement) ;

- un pseudo-mystère planant sur la vraie raison du contrat mais qui doit être bien bateau et n'excuse en rien le comportement de Lancaster envers Angeline.

Aucune chance que je lise la suite !

Et je trouve que la violence verbale et physique est beaucoup trop banalisée dans les romances. Je vois une différence entre deux caractères qui s'affrontent (comme dans "Beautiful Bastard" ou "Attrape-moi... si tu l'oses") et d'autres comme celui-ci.

PS : J'ai entendu parler des accusations de plagiat qui pèsent sur ce livre, j'ai donc fait quelques recherches...

Il est vrai que la fanfiction dite originale (qu'on peut trouver ici : https://m.fanfiction.net/s/7178957/1/Le) présente vraiment beaucoup de similitudes avec ce bouquin... En tous cas, à mes yeux, la notion de plagiat est justifiée à ce stade de ressemblance !

Tara Jones est donc une "autrice" bannie de ma liste de lecture définitivement !

Quelle joie pour moi de voir que l'une de mes fanfictions préférées ait été éditée. C'est toujours agréable de savoir que son travail et son talent sont reconnus à sa juste valeurs par les autres. Bien que je n'écris pas personnellement ce sentiment de reconnaissance est apprécié par tous je pense. Vous n'imaginez donc pas ma colère de découvrir que ce "livre" publié récemment n'est que le fruit d'un plagia pur et simple de l'oeuvre originel d'une même nom d'une auteur réputée dans le milieu des fanfictions... Vous pourrez d'ailleurs aisément la retrouver sur le site de fanfictions le plus réputé actuellement elle y est publiée depuis de très nombreuses années, la scélérate n'a même pas eu le bon goût de changer le titre de la fiction....

je suis donc particulièrement...déçue face à un tel désir de cupidité puisque il ne faut pas se cacher, l'unique motif de ce vole est bien l'argent... je vais commencer à perdre espoir en l'humanité...

Je vais m'arrêter la car je pense qu'il ne sert à rien de faire couler autant d'encre pour une injustice qui ne sera sûrement jamais réparée. Je ne vais pas non plus compter sur la culpabilité de la voleuse.

Cette histoire ne me laisse qu'un goût amer, je ne pourrait plus m'empêcher avant d'acheter un livre de chercher à savoir si ce n'est pas le fruit d'un travail volé comme celui ci mais le pire sera de ne pouvoir de toute évidence jamais connaître la véritable fin, l'auteur a décidé d'arrêter se publication après cet affront de trop.

J'en suis bien triste... et je lui souhaite bien du courage.

Commentaire ajouté par Nevhis 2022-07-03T11:14:58+02:00

Une fille des beaux quartiers qui dépense en une journée ce qu'une personne normale gagne en un mois, voit sa vie se compliquer quand son père fait faillite.

Cette dernière tente d'aider son père sans le lui faire savoir, elle y parvient mais, au prix d'un contrat… Un contrat d'engagement pour un mariage avec un PDG.

- Angie le déteste, car elle a honte de ce qu'elle fait pour continuer à vivre dans le luxe. Toutefois, elle est attirée physiquement par lui.

- Geoffroy :  Que dire de lui ?, c'est un connard, exigent, autoritaire… au premier abord. Il a proposé un contrat à Angie pour régler la faillite de son père, il l'a trouvé séduisante, et la pensée douce et docile, mais il était loin du compte...

J'ai passé un très bon moment, à sourire parce que ce roman est rempli d'humour, de l'humour et de l'amour " vache"

J'ai eu un peu de mal avec Geoffroy, vraiment saleté de contrat !! Sans ce contrat, leur relation aurait pu être plus douce, plus saine.  Une histoire avec un fond dramatique que ce soit pour Angie ou Geoffroy, mais lequel ?

Un livre avec une écriture fluide, fidèle à l'auteure, qui rend addictif, car on veut connaître la suite et de l'humour, j'ai passé mon temps avec le sourire aux lèvres.

La suite dans le Tome 2

Commentaire ajouté par prune30 2022-06-20T13:44:10+02:00

Une romance pleine de rebondissements, on traverses toutes les émotions, l'horreur, la désillusion, la peur, la curiosité, la colère, la jalousie, l'attirance, l'amour..... tout y passe.... on ne s'ennuie jamais !

Commentaire ajouté par mccomte 2022-06-09T08:35:48+02:00

Je donne un avis global sur les tomes 1 et 2 puisque ce sont ceux que j'ai lu pour l'instant.

J'ai adoré ces deux tomes. Une romance vraiment incroyable et une attraction entre les deux personnages qui a lieu très rapidement.

Ça pourrait laisser penser que la romance irait trop vite mais pas du tout. Au vu des circonstances et de leurs caractères ça me paraît parfaitement dosé.

Des personnages au caractère bien trempé et qui s'affrontent dans presque toutes leurs discussions, mais qui se réconcilient rapidement devant les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

J'ai hâte de lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par Sha059 2022-04-22T19:27:49+02:00

J’ai commencer ce livre sans attendre beaucoup, je me suis dis que ce serai un livre cucul sans plus, mais je me suis bien tromper! Après quelques chapitres c’est bon j’était à fond dedans. Je l’ai lu rapidement, et arriver à la fin je me dis « c’est pas possible que ça se finit comme ça » et bien non, je viens de découvrir qu’il y a un tome 3 C’est une bonne chose mais je reste sur ma fin du coup en attendant de le commander!

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-03-31T11:50:55+02:00

Cette romance est remplie de rebondissements. Elle commence directement par la signature d’un contrat de mariage aux multiples clauses entre deux personnes qui ne se connaissent pas. Ce contrat est établie à cause de la faillite de l’entreprise du père de Angeline ; cette dernière voulait tout faire pour subvenir aux besoins de sa famille. Ce contrat est donc son dernier recours.

Lorsqu’elle rencontre Geoffrey, son futur époux, elle n’en croit pas ses yeux. Il est sexy, ténébreux et incontestablement arrogant. Les clauses du contrat posent problèmes dès le début. C’est là qu’entre en jeu Sarah, une brillante avocate et l’une des meilleures amies de Angeline. Elle apporte sa touche personnelle au contrat et je vous assure, il faut le voir pour le croire ! J’ai adoré ce personnage, elle n’a pas froid aux yeux ! Suite à la signature du contrat, Angeline ne se rend pas trop compte des exigences que cela implique. Geoffrey est autoritaire et il déteste qu’on le contredise. Il fait face à une femme avec un caractère aussi tenace que lui. Angeline le pousse dans ses retranchements, elle est têtue et sait ce qu’elle veut. La liberté est ce qu’elle désire le plus. Elle ne veut pas être dépendante de quelqu’un et encore moins de devoir rendre des comptes. Ils s’affrontent constamment tous les deux ce qui donne du piment à l’histoire. Leur relation est semée d’embûches, de péripéties et de retournements de situations auxquels on ne s’attend pas.

L’auteure m’a happé tout au long de la trilogie… Sincèrement, foncez la lire, vous ne serez pas déçu !

Petit conseil, ayez les trois tomes sous la main !

Commentaire ajouté par Oceane411 2022-03-13T09:54:15+01:00

Franchement, je ne m’attendais pas à être autant emportée par cette histoire. Les personnages ont ce petit quelque chose en plus que j’ai adoré. Angeline se présente d’abord avec comme une femme vénale. Elle se montre provocante, têtue et imprévisible. Elle ne se laisse pas faire malgré le contrat et n’a peur de rien. Lancaster est quant à lui autoritaire, impulsif et intransigeant. Il a un côté sombre voire dangereux qui intrigue. Le duo qu’ils forment est ainsi explosif : ils s’affrontent constamment et nous surprennent avec leurs réparties décalées.

Même si on comprend assez vite que ça ira plus loin entre eux et qu’ils cachent chacun un passé douloureux, j’ai trouvé que les sentiments entre eux, à la fois ambivalents et passionnels, sonnaient juste. L’intrigue est vraiment très bien menée et devient vite addictive.

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-02-02T15:17:35+01:00

Que dire, si ce n'est que j'ai envie de foutre des claques aussi à Angeline au'au créancier, non mais sérieux !

Commentaire ajouté par 2010fatou 2021-12-05T08:56:09+01:00

Survolé. Rien qui ne m'ait marqué

Commentaire ajouté par Belieber94Swanetor88 2021-11-30T19:51:29+01:00

Décevant pour ma part...

Ça fait plus d'un an que je l'ai mais je n'arrive pas à le finir, je suis à peine à la moitié. Mais aucune addiction ... L'histoire est fade je trouve. Dommage.

Commentaire ajouté par NamouEspinosa27 2021-11-25T17:50:18+01:00

Le Contrat de Tara Jones 📖

ATTENTION, CHACUN À DES AVIS DIFFÉRENTS !!! CE N'EST QUE LE MIEN !

Je n'ai pas apprécié ce livre pour plusieurs raisons :

★ L'écriture de l'auteur

★ Histoire lente

★ Les personnages que je trouve pas vraiment attachant ou intrigant et même parfois fatigant.

Le Contrat, Tome 1

• France : 2016-07-18 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-19T08:57:48+02:00