Le Contrat, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-07-11T17:16:27+02:00

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Extrait ajouté par nini84 2016-08-08T11:01:09+02:00

-S'il te plait, Angeline, dis quelque chose! Tu commences à me faire peur, là...

-Mmmm... Marquise, cinquante ou ovni? Balbutié-je, les yeux toujours clos.

(...)

-MARQUISE, CINQUANTE OU OVNI?!

L'un des deux hommes demande à quoi l'on joue... sa voix... ai-je déjà entendu cette voix? L'avocat me somme sur un ton néanmoins assez doux, d'ouvrir les yeux. Ordre auquel je refuse obstinément de me plier. Une idée saugrenue traverse mon esprit. La panique que je ressens est induites par ce que je vais découvrir. SI j'étais aveugle, ce serait plus facile... Je délire complètement, mais peut-être qu'avec des lunettes aux verres très, très, très foncés...

-Cinquante! lance soudain Justine.

-Cinquante?

Si elle dit "cinquante", je n'ai peut-être plus besoin de lunettes, alors? Plus du tout, même!

-Marquise aussi... Continue-t-elle

-MARQUISE?! Comment ça marquise?! Dans quel sens le "MARQUISE"?!

Mon estomac vient de faire un double salto. Je tente d'imaginer un "cinquante" avec une marquise, et franchement, je n'y arrive pas. Pas du tout!

-NOM D'UN CHIEN! Jure subitement une voix grave et sèche qui me donne la chair de poule. Vous vous foutez de moi ou quoi?!

-CROSSFIRE!! hurlons-nous simultanément devant ce ton autoritaire en songeant à monsieur Noir Danger et avant d'exploser de rire.

J'ai eu envie de m'arrêter déjà en lisant les clauses du contrat au tout début... Pourquoi, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait ?!?

Alors en fait, nous avons tout ce que je déteste dans ce livre estampillé "romance" (et qui ne mérite absolument pas ce titre) :

- une héroïne girouette qui passe du "j'ai envie de lui taper dessus" à "je mouille ma culotte pour lui" toutes les trois pages ;

- un "héros" agressif, méprisant, rabaissant, humiliant, harceleur, obsédé, qui ne manque pas de rappeler à chaque moment à la femme qu'elle n'est qu'une chose qui lui appartient et qu'elle doit obéir à chacune de ses lubies ;

- un contrat d'esclavage (de mariage, arf ! laissez-moi rire, au vu des clauses, c'est clairement de l'esclavage => l'une d'elle dit par ex. qu'elle n'a pas droit de se refuser à lui s'il veut la culbuter, donc il a le droit de la violer en gros) ;

- des actes charnels forcés, de la violence gratuite, et surtout, de la violence contre l'héroïne (la fessée, faite TOTALEMENT sans consentement) ;

- un pseudo-mystère planant sur la vraie raison du contrat mais qui doit être bien bateau et n'excuse en rien le comportement de Lancaster envers Angeline.

Aucune chance que je lise la suite !

Et je trouve que la violence verbale et physique est beaucoup trop banalisée dans les romances. Je vois une différence entre deux caractères qui s'affrontent (comme dans "Beautiful Bastard" ou "Attrape-moi... si tu l'oses") et d'autres comme celui-ci.

PS : J'ai entendu parler des accusations de plagiat qui pèsent sur ce livre, j'ai donc fait quelques recherches...

Il est vrai que la fanfiction dite originale (qu'on peut trouver ici : https://m.fanfiction.net/s/7178957/1/Le) présente vraiment beaucoup de similitudes avec ce bouquin... En tous cas, à mes yeux, la notion de plagiat est justifiée à ce stade de ressemblance !

Tara Jones est donc une "autrice" bannie de ma liste de lecture définitivement !

Quelle joie pour moi de voir que l'une de mes fanfictions préférées ait été éditée. C'est toujours agréable de savoir que son travail et son talent sont reconnus à sa juste valeurs par les autres. Bien que je n'écris pas personnellement ce sentiment de reconnaissance est apprécié par tous je pense. Vous n'imaginez donc pas ma colère de découvrir que ce "livre" publié récemment n'est que le fruit d'un plagia pur et simple de l'oeuvre originel d'une même nom d'une auteur réputée dans le milieu des fanfictions... Vous pourrez d'ailleurs aisément la retrouver sur le site de fanfictions le plus réputé actuellement elle y est publiée depuis de très nombreuses années, la scélérate n'a même pas eu le bon goût de changer le titre de la fiction....

je suis donc particulièrement...déçue face à un tel désir de cupidité puisque il ne faut pas se cacher, l'unique motif de ce vole est bien l'argent... je vais commencer à perdre espoir en l'humanité...

Je vais m'arrêter la car je pense qu'il ne sert à rien de faire couler autant d'encre pour une injustice qui ne sera sûrement jamais réparée. Je ne vais pas non plus compter sur la culpabilité de la voleuse.

Cette histoire ne me laisse qu'un goût amer, je ne pourrait plus m'empêcher avant d'acheter un livre de chercher à savoir si ce n'est pas le fruit d'un travail volé comme celui ci mais le pire sera de ne pouvoir de toute évidence jamais connaître la véritable fin, l'auteur a décidé d'arrêter se publication après cet affront de trop.

J'en suis bien triste... et je lui souhaite bien du courage.

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-04-19T00:21:45+02:00

Ce livre pose beaucoup de problème, j’en suis plus que consciente. Je trouve ça assez déroutant qu’on puisse nommer ce livre romance au vue de ce qu’il s’y passe. Spoiler(cliquez pour révéler)Angeline ne peut pas dire non si Geoffrey décide qu’il veut la mettre dans son lit ? C’est du viol si son avis n’est pas pris en compte.

Malgré tout, j’ai continué ma lecture. Je ne suis pas très attaché aux personnages. Angeline passe du coq à l’âne. Elle a honte d’elle mais en même temps, elle se laisse faire plus d’une fois sans se plaindre. Il n’y a que la partie avec sa sœur jumelle qui m’a plu.

Geoffrey est extrêmement problématique. Sa façon de penser qu’une femme peut lui appartenir m’a déplu. Sa possession, son mauvais caractère, ses changements d’humeur ne le rendent pas mystérieux mais plutôt hyper toxique.

Je lirai tout de même le tome 2 étant donné qu’il est dans ma bibliothèque mais je ne pense pas recommandée cette lecture.

Commentaire ajouté par kekoa49 2021-04-10T14:25:12+02:00

Il livre qui sort de l'ordinaire, on passe d'intrigue en intrigue. La fin nous laisse bouche bée, pour moi j'airai fait un tome 3 mais il n'existe pas ce que je trouve dommage.

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:25:53+02:00

J'ai adoré !!

Elle me fait tellement rire

Commentaire ajouté par Martine-211 2021-03-05T04:04:16+01:00

Quelques heures dans un petit bijou qui fait penser a 50 nuances de gris avec des bonne touche d humour

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-02-25T23:20:36+01:00

J'ai lu les tomes 1 et 2 dans le même livre sans indication mettant en évidence le passage d'un tome à l'autre donc mon commentaire est global. Je trouve que l'écriture n'est pas très travaillée même si cela reste plutôt addictif. Les scènes sont parfois farfelues... à la limite du plausible. La fin éveille la curiosité mais en conclusion, je ne recommande pas cette histoire.

Commentaire ajouté par Kouet 2021-01-17T22:19:40+01:00

Une entame sympathique, même si le scénario semble assez classique avec l'homme arrogant et riche qui sauve la demoiselle en détresse. A voir comment se passe la suite

Commentaire ajouté par Elo2a 2021-01-08T16:15:52+01:00

J’étais en fusion tout le livre ! Je n'ai pas adhéré.

Ma chronique sur mon blog : https://eloetsonpetitmonde.com/2019/11/18/lecture-le-contrat-tara-jones/

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2020-12-22T17:10:49+01:00

Cool

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-11-13T15:14:29+01:00

A l’occasion de la parution du nouveau roman Le lien qui se trouve être le spin off du tout premier roman publié de l’autrice, je me suis enfin décidée à lire Le contrat. J’ai donc plongé dans le premier volume de la série qui regroupe en réalité les deux premiers volets d’une des premières sagas de romance française.

Suite à la faillite de son père, Angeline a tout perdu : son train de vie, son avenir et ses amis. Mais ce n’est pas pour elle que la jeune femme s’en fait le plus, et elle est prête à tout pour aider sa famille à se sortir de la catastrophe. A tout, même à accepter d’épouser un parfait inconnu en échange d’argent. Angeline est décidée à aller jusqu’au bout quoi qu’il lui en coûte. En revanche, elle n’avait absolument pas prévu que son « mari imposé » soit aussi beau ! Angeline et Lancaster parviendront-ils à s’aimer malgré les circonstances et à se faire confiance ? Et surtout, qu’est-ce que Lancaster gagne à accepter ce contrat ?

J’ai de nombreuses chose à dire concernant ce roman, et je crains malheureusement qu’elles ne soient pas toutes positives, loin de là. Cependant, parce que j’ai lu d’autres écrits de l’autrice, notamment l’excellent Ma pire ennemie, je sais que ce premier roman ne reflète pas du tout le talent de Tara Jones, et que les maladresses de cette histoire sont plutôt liées au manque d’expérience de l’autrice qu’à un défaut de talent.

Je pense que si j’avais découvert ce roman lorsque j’étais novice dans la connaissance de ce genre littéraire, j’aurais certainement davantage apprécié ma lecture. Mais comme j’ai développé un goût de plus en plus exigeant, je dois dire que cette lecture m’a au mieux parue assez longue et peu profonde, au pire carrément limite et un peu ridicule par moments.

Commençons par les personnages. J’ai trouvé Angeline et Lancaster, comme le reste des personnages secondaires, franchement cliché la plupart du temps et peu profonds, ce qui m’a empêché de m’attacher à eux. Concernant leurs relations, elles sont à mon sens trop rapide et assez superficielles, ce qui ne les rends pas très crédibles.

Concernant l’histoire elle-même, Tara Jones sait comment nous garder captifs, notamment avec certains arcs narratifs mystérieux dont nous avons envie de comprendre le dénouement ; malgré un sujet déjà souvent traité, le contrat qui se transforme en histoire d’amour, j’avais l’espoir de trouver quelque chose de plus dans ce roman. Certains rebondissements sont un peu trop tirés par les cheveux, et d’autres trop répétitifs pour que ne pas générer de longueurs ou de moments poussifs.

Enfin, parlons des thématiques et du ton. Je passerais sur le côté moralement discutable du principe du mariage arrangé et des transactions financières qui se transforment en relation amoureuse. D’autres thématiques sont intéressantes mais abordés de manière assez maladroite malheureusement. Enfin, j’ai vraiment peu apprécié le ton qu’utilisent les deux personnages pour se parler. Lancaster et Angeline entretiennent une relation dans laquelle elle joue les Lolita pendant que lui se pose en Daddy, ce que j’ai trouvé très infantilisant, parfois ridicule et toujours insupportable.

Une série propre aux balbutiements d’une autrice et d’un genre, mais qui manque à mon sens très clairement de profondeur, de cohérence et de réalisme. Je lirai malgré tout le troisième et dernier volet de la série, ne serait-ce que pour connaître le dénouement de l’histoire de Lancaster et Angeline, et pouvoir lire le spin off de la série.

Commentaire ajouté par chantal3121 2020-10-24T13:49:44+02:00

Imbuvable la barbie faut du temperament mais là elle frise le ridicule

Le Contrat, Tome 1

• France : 2016-07-18 (Français)

Lau42 le place en liste or
2021-04-19T18:33:25+02:00
mellmeg l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:08:36+02:00
lolbay l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T17:05:03+02:00
inss23 le place en liste or