Nos préjugés

Description ajoutée par Aly_reads 2024-01-08T21:23:18+01:00

C'est un grand jour pour Evy. Enfin elle intègre l'équipe des cheerleaders de sa nouvelle université !

Elle qui excelle dans cette discipline a cependant un problème de taille : elle déteste les basketteurs. Arrogants, queutards et sans cervelle, voilà ce qu’elle pense d’eux.

Néanmoins, sa rencontre avec Iksander, le capitaine des Demon Deacons, pourrait bien mettre à mal ses préjugés. Il faut dire que physiquement, il coche toutes les cases. Rien à redire de ce côté-là, il est très séduisant et indubitablement attirant. Juste, dommage qu'il soit sportif...

Cela dit, Iksander a lui aussi quelques griefs contre les pompom girls : il les trouve superficielles, égoïstes et idiotes. Il se l'est juré, plus jamais il ne tombera dans leurs filets.

En clair, Evy et Iksander se méprisent, se cherchent et se narguent, ne reculant devant rien pour empoisonner la vie de l’autre.

Pourtant, au fur et à mesure de leurs rencontres, ils baissent les armes, apprennent à se connaître, à s’apprécier et... à se désirer.

Alors, qui cédera le premier ? Tous les coups sont-ils encore permis ?

Mais surtout, sont-ils certains que derrière la haine ne se cache pas l’amour ?

Après tout, entre coups bas et coup de cœur, il n’y a qu’un pas...

Extrait ajouté par LivresDeSarahM 2024-02-20T17:33:04+01:00

« 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞, 𝐦𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞, 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 𝐣𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐞𝐬. »

Commentaire ajouté par asianna 2024-04-15T18:59:40+02:00

Je l’ai lu avec un grand plaisir tout du long 😍

Un très bon roman dans le genre « campus storie » montrant bien l’univers des Pom Pom girls et des basketteurs, montrant le pourquoi de ces préjugés, avec un bon scénario et dialogues caustiques et amusants, et des personnages intelligents et très attachantss.

La méchante incarne vraiment l’archétype réel de certains de ces préjugés ;)

Commentaire ajouté par mdolo90 2024-03-18T23:11:36+01:00

Une très belle lecture qui m'a réconciliée avec "mes préjugés" sur la romance universitaire

Le plume est légère et apporte de belles émotions

Evy, jolie métisse, élevée par sa maman et abandonnée par son père, arrive à l'université

Elle entre dans la sororité des pom-pom girls pour supporter l'équipe de basket tout en sachant qu'elle a des préjugés sur les basketteurs

Iskander en dernière année, joueur dans l'équipe de basket, ne supporte pas les cheerleading et le fait savoir à Evy

Les deux c'est électrique mais tellement beau 💕

Commentaire ajouté par Stely21 2024-02-29T22:50:47+01:00

🏀Nos Préjugés🏀

J’ai adoré cette histoire, une romance universitaire comme je les aime. Les joutes verbales, la tension, les préjugés qui tranquillement deviennent un jeu entre eux. Tout rend cette romance addictive. Ils m’ont fait sourire, soupirer, rêver et parfois ils m’ont fâché.

Evy est une jeune femme pétillante, drôle, sincère et elle dit tout ce qu’elle pense. Je l’ai trouvé rafraîchissante, elle m’a fait beaucoup rire. Elle a par le passé été blessée par l’abandon et de là sont venu les préjugés que sa mère lui a inculqué envers les basketteurs. Elle les croit tous pareil, jusqu’à Iksander qui vient tout chambouler.

Iksander, mamamia, lui c’est un homme à marier. Il est drôle, attentionné, un peu arrogant, sexy, sur de lui et quand ils s’occupent des enfants 😍 Il a lui aussi des préjugés envers les pom pom girl, il s’est juré de ne jamais tomber amoureux ou couché avec une. Jusqu’à sa rencontre avec la pétillante Evy, qui l’attire plus qu’il ne veut le laisser paraître.

Je ne peux que vous recommander de découvrir cette pépite. Merci Vanessa pour cette sublime histoire et ses personnages qui resteront dans mon coeur.

Commentaire ajouté par LivresDeSarahM 2024-02-20T17:32:34+01:00

• Quand j’ai vu les thèmes de ce livre, je n’ai pas lu le résumé qu’il était déjà dans ma Pal. Ma première passion avant les livres, c’est le basket. Alors quand les deux sont réunies dans un même livre, je fonce !

• Evy vient d’intégrer les cheerleaders au sein de son université, celle qui accompagne l’équipe de basket. Elle va faire la rencontre du capitaine de l’équipe des Demon Deacons, Iksander.

• Elle déteste les basketteurs, il déteste les cheerleaders.

• Entre eux, c’est tout de suite électrique. Ils ne font que se balancer des piques et des regards acérés. Pourtant, une tension née entre eux, l’attirance est là alors que tous les oppose.

• A cause de leurs préjugés, ils sont persuadés qu’ils ne peuvent pas être ensemble. Mais lorsqu’ils vont découvrir des aspects de leur personnalité et apprendre à se connaître, toutes leurs certitudes vont être remises en question. Ils ne peuvent nier l’évidence, ils se sont jugés trop vite et ils se sont trompés.

• Même si cette histoire comporte de nombreux clichés, j’ai adoré la plume de l’auteure et la profondeur des thèmes abordés. Vanessa traite, avec respect, des sujets difficiles tels que l’abandon, le racisme et la différence de classe sociale. Elle nous montre qu’il faut passer au delà des préjugés car parfois, à cause d’eux, vous pouvez passer à côté de belles rencontres.

• Si vous aimez les romances sportives qui traitent de sujets aussi légers que difficiles avec des personnages touchants et attachants, alors tout comme moi, vous allez adorer cette histoire.

Commentaire ajouté par Bicentede66 2024-02-11T09:16:58+01:00

C'est quoi cette histoire a la con ? Il ne l'aime clairement pas. Il ne lui dit à aucun moment. Il sera toujours amoureux de son ex et ça se ressent dans tout le livre. Entre lui et iVy c'est juste sexuel et on le ressent tellement. A quel moment il a prouver qu'il l'aimait ? Encore une fois c'est une histoire à sens unique. Une nunuche folle amoureuse et un mec qui est fou amoureux de son ex

Commentaire ajouté par ge39 2024-02-06T12:07:14+01:00

Evy est une pom pom girl pleine d’énergie, qui pense que tous les basketteurs sont prétentieux et ne pensent qu’à b*aiser et Iksander pense que toutes les cheerleaders sont idiotes et superficielles.

Une jolie romance universitaire même si effectivement c’est très cliché.

Mais à bas les préjugés puisque les personnages se découvrent et se rendent compte qu’ils se font une mauvaise opinion sur l’autre.

La plume est simple, agréable, j’ai aimé le fond de l’histoire, toutefois j’ai trouvé que ça trainait parfois en longueur.

Evy et Iksander sont attachants, et pour rester dans le cliché, Sydney est bien stéréotypée dans son rôle de capitaine des cheerladers.

Au-delà de tous ces préjugés, il y a des thèmes intéressants qui sont abordés, et la romance toute douce fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Mariebookfan 2024-02-05T21:09:05+01:00

Une chouette lecture. On ne voit pas le temps passé et les personnages sont attachants 😉

Je recommande !

Commentaire ajouté par Dipsy38 2024-02-05T14:20:43+01:00

L'histoire d'amour est un peu rapide pour des ennemis mais ç'est très bien écrit et sans temps mort.

Commentaire ajouté par elyse62170 2024-02-02T12:08:04+01:00

Instagram : affections.books

Retour sur une romance que j'attendais avec grande impatience !!

Si je vous dit nuit blanche ?

Ouii on est sur un coup de coeur 🙈

🏀 On fait la connaissance d'Evy, une étudiante de première année qui rejoint l'équipe de cheerleader. Si elle aime danser pour encourager les joueurs elle est pourtant très loin d'apprécier ces derniers.

Iksander est un joueur de basket, son ennemi juré ? Les pom pom girls ! Pour lui ces filles ne sont que des pestes superficielles.

Mais leurs préjugés vont etre mis à mal par leurs joutes verbales !

🏀 On prends énormément de plaisir à découvrir les personnages, leurs passés et ce qui les ont amené à porter autant de jugement l'un sur l'autre.

Finalement leurs clichés vont être ce qui va les rapprocher. Même si on a envie de les secouers pour qu'ils s'en rendent compte plus vite 😂

On s'attache à eux, aux personnages secondaires aussi !! On attends avec impatience la suite, et si vous êtes comme moi vous finissez par faire une nuit blanche (en bonne compagnie ceci-dit). 😅

Bref, cette romance m'a permis deux choses : me détacher de mes bikers 🙈 et surtout passer un super moment.

Ne tardez donc pas à découvrir cette petite merveille de début d'année ✨️

Commentaire ajouté par shirxdark 2024-01-30T19:45:36+01:00

Romance universitaire, ennemis to lovers : moi je dis oui direct !! Sauf que c’est avec une grande tristesse que je vous annonce que je n’ai pas appréciée ce livre.

✩ Les personnages : Evy et Iksander m’ont un peu taper sur le système, dans le fait qu’ils n’arrêtaient pas leur : Je t’aime, je te déteste. Mais, je te désire tellement aussi. Lors de leurs embrouilles, ils se réconcilier et finissait toujours au lit. J’avais l’impression de relire After 😮‍💨 De plus, j’ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite entre eux, dans le fait qu’ils se sont embrassés au bout de 130 pages alors que le livre fait 500 pages. Personnellement, j’adore quand on laisse plus de temps avant qu’il n’y ait des rapprochements et tout ça. Lors de leur conversation, ils revenaient sans cesse au 🔞. Pour autant, les pics qu’ils arrêtaient pas de se lancer, ça je dis un grand oui. La réparti qu’a Evy, est incroyable, j’aimerais aussi avoir son caractère de feu dans la vie. Elle ne se laisse pas marcher dessus, que ce soit par une fille ou par un mec. Elle sait remettre la personne à sa place. C’est vraiment une femme badass.

✩ La plume : J’ai trouvé que l’histoire avait parfois quelques rallonges et que ça se répétait. J’ai tout de même continuer l’histoire, car je voulais savoir ce qui allait se passer par la suite.

✩ L’histoire : J’ai bien aimé qu’on parle de sujets importants comme l’abandon d’un père, situation de vie chez les pauvres, coeur brisé, manque de confiance aux gens. Sydney qui est la définition de garce, rajouté un petit quelque chose à l’histoire. Elle rajoutait du piment et du croustillant.

3/5 🌟

KathelB l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T07:30:05+02:00
Juju84 le place en liste or
2024-04-11T07:47:55+02:00
plume14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T19:26:19+01:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T17:57:12+01:00