Babel Corp., Tome 1 : Genesis 11

Description ajoutée par Lisly 2020-06-20T09:54:16+02:00

Emmett embarque sur Genesis 11, un vaisseau de la compagnie Babel Corp, avec d’autres ados défavorisés. Leur mission : récolter sur la planète Eden une substance fossile ultrapuissante, la noxolyte. Or, seuls les meilleurs seront autorisés à débarquer. A bord, les épreuves cruelles et biaisées succèdent aux entrainements violents, et Emmett se méfie de plus en plus de Babel Corp. Jusqu’où la compagnie est-elle capable d’aller ? Mais Genesis 11, lancé dans l’immensité intergalactique, garde jalousement ses secrets.

Extrait ajouté par MadameRatou 2020-06-12T15:33:53+02:00

Je verse des larmes de joie et de chagrin, de regret et d'espoir. Quand je réussis enfin à me reprendre, chacun de mes pas résonne comme une promesse.

🌌 𝕃𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 𝕥𝕖𝕣𝕞𝕚𝕟é𝕖 : 𝔹𝕒𝕓𝕖𝕝𝕚𝕠 𝕔𝕠𝕣𝕡. 𝔾𝕖𝕟𝕖𝕤𝕚𝕤 𝟙𝟙 𝕕𝕖 𝕊.ℝ𝕖𝕚𝕟𝕥𝕘𝕖𝕟 𝕔𝕙𝕖𝕫 𝕄𝕚𝕝𝕒𝕟

🌌 Ils sont 10, 10 adolescents de milieux modestes a avoir été choisis pour embarquer sur Genesis 11, un vaisseau spatial appartenant à Babel corps. A la clé, découverte de Eden un nouvelle planète et surtout la richesse et la sécurité financière pour leur famille. Mais voilà, il n'y aura que 8 places... Que la compétition commence !

🌌 Tout d'abord, je ne suis pas une grande fan de la SF, j'ai toujours préféré le fantastique ou la fantasy, j'ai donc commencé ce roman sans être vraiment sûre de le terminer. Et pourtant ! Ce fut une très bonne surprise, l'histoire m'a accrochée dès les premières lignes car ce livre est un vrai page turner...

🌌 La structure des chapitres : courts et sous forme de journal de bord rend la lecture très fluide.

🌌 L'histoire est prenante dès le début et lorsqu'elle commence à s'essouffler un Twist vient la relancer.

🌌 Les personnages ont tous des personnalités marquées et le personnage principal est assez intéressant.

🌌 Dans l'ensemble ce fut donc une très bonne lecture (je pense continuer la saga) et je remercie @once_upon_a_book_box de m'avoir fait découvrir ce roman. Je vais le proposer aux troisièmes dans la liste des cursives des vacances de printemps ☺️. Je le recommande pour ceux qui veulent lire un hunger games dans l'espace (mais pas que...).

🚀J'ai découvert ce roman à la médiathèque, lorsque je me promenais dans les rayonnages. D'habitude plus fantasy que SF, c'est le 2eme roman SF que j'ai lu du mois (et que Spoiler, j'ai aimé). J'ai donc accompagné Emmett et ses compagnons d'infortune dans ce voyage haletant et une compétition effrénée.

🎧 Emmett, le personnage principal, m'a conquise dès le début. On se sent tout de suite proche de lui, avec ses intentions de victoire mais aussi ses doutes, ses rêves et ses aspirations, dont celui de sauver sa maman, malade, restée sur Terre. En plus d'avoir des goûts musicaux extra, et un sens de l'humour particulier, il apparaît comme un des seuls personnage sensé au milieu de cette folie de l'espace.

🛰️Ce petit côté Hunger Games dans l'espace m'a beaucoup plu, car on découvre au fur et à mesure les personnages sous différents angles. Chacun a sa personnalité propre, et j'ai vibré avec leurs histoires et motivations. Cela remet aussi en question la notion d'argent, et ce qu'on est prêt à faire pour lui...

🪐La planète qui apparaît comme une récompense est plus un mystère qu'autre chose, qui s'épaissit plus qu'il ne se lève. Au fil du roman, on en apprend autant qu'on est surprit, ce qui fait toute la richesse de l'intrigue qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.

💎Si vous aimez la SF, et que vous cherchez un côté compétition, dans un univers de dingue et un personnage principal attachant dès le début, foncez retrouver Emmett et ce livre. Il est fait pour vous ! Sur ce, je m' en vais commencer le tome 2 pour un nouveau voyage spatial ! 🥰

Commentaire ajouté par Ctteigh 2022-10-05T21:09:54+02:00

Meilleur livre de la saison 2021 2022 au monde !!!!!!!!

Ce livre m'a beaucoup été conseillé. Je dois avouer que j'ai eu peur de le commencer alors j'ai laissé trainer.

Mais c'était une erreur !

J'ai passé un excellent moment. L'histoire est très bien menée et nous entraine dans des réfections sociales et politiques à travers une rivalité, des amitiés, de la haine et une inventivité, créativité impressionnante.

J'ai adoré comment les étapes se succèdent. On n'est jamais à l'abri d'un élément perturbateur ou d'un pépin.

Dans tout le livre, on suit les personnages et on s'accroche plus ou moins à eux. Ils sont tous assez développer don, on adore et déteste tout le monde. Y compris certaines phases de notre protagoniste qui est adorable, mais humain, il fait des erreurs, on a envie de lui crier dessus, mais on ne veut pas le quitter !

Petit souci néanmoins, j'ai décroché à un moment. Ils ont fait un choix scénaristique intéressant, mais qui m'a frustré. Pour moi c'était comme une trahison de l'auteur, d'autre l'on pris pour un coup de génie (et c'est vrai, je n'ai rien vu arrivé à chaque fois). À ce moment, je suis sortie du roman et j'ai mis du temps à m'y remettre surtout avec la romance qui a commencé peu de temps après. Elle est intéressante avec sa dualité rivalité/confiance/amour, mais je m'étais fait une idée et j'ai eu du mal à leur dire adieu, donc c'est très personnel.

Mais je vous rassure la fin comme l'entièreté de l'œuvre est excellente (et je ne dis pas ça à la légère.), avec de nouvelles questions, enjeux et motivation.

D'abord rebutée par sa couverture qui, soyons honnêtes, n'attire pas véritablement l’œil, j'ai fini par écouter les conseils de Rêve ta vie en lecteur et par me lancer. Et quelle bonne idée ! La 4ème de couverture me tentait beaucoup, j'adore les histoires avec des épreuves et avec ce roman on est clairement servis. Le rythme est excellent, on ne s'ennuie jamais. On peut ressentir une certaine redondance vers le milieu du roman, mais au final l'auteur sait se renouveler.

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé Emmett qui est un protagoniste extrêmement attachant. Normalement je m'attache plus facilement aux héroïnes, mais ce héros-ci est imparfait et touchant en même temps. Il ne cesse de vouloir s'améliorer et c'est très agréable à suivre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi hâte d'en découvrir plus sur Morning qui à la fois m'énerve énormément de par son côté imbattable, et en même temps m'intrigue.

Concernant l'intrigue, celle-ci ne nous laisse aucun répit. J'ai tremblé jusqu'à la toute dernière ligne, l'auteur ne nous épargnant pas. Il nous montre assez rapidement que tout est possible à chaque moment, que tout peut s'aggraver. Que personne n'est jamais à l’abri du danger. Et effectivement, les péripéties le confirme. J'ai fini je pense par être encore plus stressée que les personnages et pour rien au monde je n'aurais voulu être à leur place !

Maintenant, j'ai vraiment hâte de lire la suite, en espérant ne pas être déçue. Je pressens des vibes de "After Earth". Et si c'est comme le film, ça peut être très cool :)

Commentaire ajouté par PlumeB 2022-03-22T18:25:02+01:00

Pas le premier tome que je m'étais imaginée mais j'ai bien aimé. Je pense que je vais lire la saga d'une traite et en général c'est bon signe. Ça m'a aussi rappelé un de mes films préférés :)

Compétition dans l’espace, mystères et trahisons vous attendent dans ce roman…

J’ai adoré découvrir cette histoire. La plume est agréable et fluide, permettant une lecture rapide. Le rythme de l’histoire est intense, entre action, mystère et angoisse le lecteur est transporté dans une compétition qui ne laisse aucun répit aux candidats. Véritable page turner, Babel Corp saura vous captiver du début à la fin.

Les personnages sont pour la plupart attachants. Emmett, notre personnage principal, va se lier d’amitié avec une jeune femme très empathique et humaine. Elle représente la bouée sur laquelle s’accrocher en plein naufrage pour Emmett, qui en avançant dans le jeu perd de plus en plus le contrôle de ses émotions et s’emporte contre les autres participants.

Nous sommes face à une grande diversité parmi les candidats, autant par leurs origines que leur caractère. Chacun d’entre eux est unique et on les suit avec angoisse à chaque nouvelle journée de compétition.

Lorsque l’on croit que l’intrigue se termine pour faire place à un second roman, on se rend compte que l’auteur n’en a pas fini avec nous...

La fin est un réel chamboulement et j’ai adoré être surprise à ce point par la tournure de l’histoire. Il y a bien plus à cette histoire que ce que je pensais, et au final la cruauté de Babel Corp m’a retournée. Cette fin annonce une suite grandiose et à la hauteur de ce premier tome, qui se termine en beauté.

Babel Corp est donc une très belle découverte pour moi, qui me suis lancée dans cette histoire sans savoir à quoi m’attendre. Un univers très original, un bouquet d’émotions qui ne vous laissera pas de marbre, et surtout un superbe moment passé avec ce roman de science-fiction.

Commentaire ajouté par Marine3 2021-04-03T21:24:56+02:00

Un livre plein d’actions qui nous entraîne dans une aventure spatiale hors du commun. Un groupe d’adolescents a été sélectionné pour aller sur Eden. Ils vont suivre un entrainement intensif et seuls les meilleurs pourront réaliser leur mission : récolter la noxolyte, uns substance inconnue sur Terre et aux pouvoirs extraordinaires. Les jeunes vont subir de nombreuses épreuves plus dures les unes que les autres mais vont aussi se poser des questions sur les intentions de la compagnie Babel Corp. Ce livre m’a fait penser à Phobos, une compétition dans l’espace. Babel corp est tout aussi addictif et contient de nombreux rebondissements. C’est un très bon livre de science-fiction et il plaira à un grand nombre de lecteurs.

Commentaire ajouté par louji 2021-01-16T11:08:38+01:00

Ce n'est pas un coup de cœur ou un chef d'œuvre, mais ça reste de la SF ado-adulte entraînante et précieuse dans sa diversité.

L'histoire n'est pas des plus originales (un groupe d'ados sélectionnés et confrontés pour gagner leur place sur une nouvelle planète à explorer) et les enchaînements d'événements m'auront parfois surprise, mais sans me scotcher. N'empêche que le rythme est efficace, on ne s'ennuie pas, on en redemande pour découvrir ce qu'il advient des personnages, comment ils vont interagir entre eux.

Viennent les personnages. Déjà, le héros est noir. Et il n'est pas le seul parmi les ados sélectionnés. Franchement, y'a pas beaucoup de romans young adult qui peuvent en dire autant. Les personnages blancs ne sont pas majoritaires et il y a 4 filles sur 10 dans leur groupe. Waouh. Vraiment, j'ai été agréablement surprise, ça fait du bien, c'est important. Le roman porte ses messages de diversité et de discrimination rencontrée par plusieurs de ses personnages. C'était adroit, bienvenu et pertinent dans l'évolution des personnages et le déroulé des événements.

Emmett, le héros, a ses failles (on voit de lui plus de failles que de force, d'ailleurs, puisqu'on est sur un PDV interne et qu'il se dévalorise pas mal) et ses avantages. Il se démène pour gagner sa place au sein de Genesis 11 et apprend à découvrir les autres ados qui l'entourent, au-delà des préjugés qu'il a sur eux. Car pas mal de préjugés (basés sur les origines ethniques des personnages) seront posés sur la table dès le début puis déconstruits étape par étape. J'ai aussi apprécié que l'auteur ne joue pas trop sur la facilité avec un héros bon à tout. Emmett échoue, essaie, fait des efforts, mais ne se voit pas toujours récompensé comme il le souhaitait. Et ça aussi, c'est important, de montrer que même avec des efforts, tout n'arrive pas toujours comme on veut.

Côté écriture, c'est efficace, avec la dose de réflexion qu'il faut pour pas être trop dans le superficiel. On ne croule pas sous les descriptions, mais elles sont suffisamment nombreuses pour nous émerger dans l'espace. Une bonne découverte, en somme.

Un très bon roman , j’ai passer un agréable moment et j’avais de la difficulté à arrêter de lire . Il y a beaucoup de rebondissements et d’action. Ce livre m’a fait un peu rappeler Hunger Games version espace et avec beaucoup moins de mort !

Babel corp. envoie 10 jeunes dans l’espace et ils doivent être en compétition entre eux , car il y a juste 8 personnes qui pourra aller sur Éden ( une nouvelle planète habitable ). Emmett fait parti de ces jeunes. La compétition est dur et les points se font facilement et c’est aussi facile d’en perdre .

J’avais prédit quelques péripéties, mais cela m’a pas déranger. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a une autre équipe composée de 10 personnes . Il y a juste 13 personnes qui pourront aller sur Éden. J’espère que l’attente ne sera pas trop longue pour lire la suite , la fin nous laisse en suspens ! Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnes qui ont échouer pour aller sur Éden peuvent avoir une dernière chance d’y aller , mais ils doivent tuer un conquérant . hâte de voir les épreuves que Éden va réserver à Emmett!

Babel Corp., Tome 1 : Genesis 11

• France : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2018-06-19 (English)

Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-30T22:02:58+02:00

• The Nyxia Triad, book 1 : Nyxia - Anglais