On reste amis ?

Description ajoutée par carohem 2020-06-13T07:30:11+02:00

Josh débarque en Californie pour s’installer chez un couple d’amis. Sur le trajet, bim, accident de voiture ! Cinq minutes plus tard, le voilà en pleine altercation avec cette Kristen sur qui il a foncé. Cerise sur le gâteau, la jeune fille se trouve être intimement liée au couple chez qui Josh va habiter.

Grâce à – ou à cause de – ces amis communs, Josh et Kristen se voient régulièrement et se rapprochent peu à peu. Mais Josh, à son plus grand désespoir, est « friendzoné » par Kristen. Pas par malice ni par fidélité envers son petit ami actuel, mais parce qu’elle va subir une intervention chirurgicale qui la rendra stérile et l’empêche d’envisager toute relation avec lui…

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2020-10-18T20:01:14+02:00

Une très belle surprise pour ce roman bouleversant !

Il s'agit d'un roman qui m'a fait sourire mais il m'a également touché.

Il est vrai qu'au début de ma lecture j'étais un peu sceptique, mais cette impression s'est rapidement transformée puisque plus j'avançais dans ma lecture plus j'avais du mal à reposer ce roman.

On se doute comment va se terminer cette histoire mais pourtant Kristen et Josh nous touchent, on a envie d'aider Kristen à voir la vérité en face ...

La relation qui va naître entre ces 2 personnages est si belle. L'alchimie entre eux est très forte mais bon nombre d'obstacles vont se dresser entre eux et ils auront beaucoup de choses à régler pour s'en sortir ...

L'amour est-il toujours plus fort ?

Le sujet de l'infertilité est présente dans une bonne partie du roman, ce sujet est bien amené, ce qui nous permet de voir les difficultés que doivent endurer les couples.

On comprend cette justesse encore mieux en lisant le message de fin de l'auteure.

Et puis il y a cet évènement vers la fin du roman, on ne s'y attend absolument pas, il nous fait mal au coeur et en même temps nous montre la force de l'amitié entre Kristen et Sloan.

Les personnages du roman sont attachants. L'amitié prend une grande place.

Merci a Abby Jimenez pour ce beau roman, j'espère pouvoir en lire d'autres.

Commentaire ajouté par Carole94P 2020-10-07T10:19:52+02:00

J'étais vraiment très curieuse de découvrir On reste amis ? Il faut dire que rien que le titre a de quoi intrigué le lecteur. Le résumé m'a de suite convaincu. Dans On reste amis ?, on suit donc Kristen et Josh. Lors d'un léger accident sur la route, nos deux héros vont se rencontrer. Et c'est juste après qu'ils vont découvrir qu'ils ont des amis en commun. Amener à se revoir, ces deux-là sont comme chien et chat. Ils se chamaillent mais ne peuvent s'empêcher de nouer des liens... Mais Kristen ne peut envisager une relation sérieuse avec Josh car très bientôt, elle se fera opérer et ne pourra plus avoir d'enfants.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de On reste amis ?, la première chose qui m'a frappé c'est l'humour présent. Nos deux personnages sont tordants et cela donne vraiment la banane. J'aime les livres dans lesquels les personnages n'ont pas peur du ridicule et ne prennent pas de pincettes. Au final, on se marre bien et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons des personnages. Josh, entre dans la catégorie "Gentil". Il est drôle, ne se prend pas la tête, serviable, loyal et surtout attentionné, n'a pas peur de ses sentiments et a toujours le bon mot. C'est un personnage attachant et tellement agréable ! On comprends pourquoi Kristen craque pour lui. J'aime le tempérament et son côté un peu réfléchis et puis, il n'y a pas de tabou avec lui, sans doute parce qu'il a plusieurs soeurs !

De son côté, Kristen est en couple depuis quelques temps déjà avec Tyler. Leur relation est principalement à distance et même si parfois cela complique les choses, ça lui va. Il sait qu'elle s'apprête à se faire opérer et s'apprête à une nouvelle étape dans leur couple. Pourtant, la jeune femme "heureuse" comme elle est dans son couple, va être bousculée dans ses plans avec l'arrivée de Josh. Son personnage est assez complexe et au fil des pages, on prend conscience du dilemme dans lequel elle est. Son attirance et son affection pour Josh est indéniable mais comment dire à quelqu'un qu'on vient tout juste de rencontrer qu'on va subir une intervention qui changera l'avenir ?

On reste amis ? a sa part d'humour mais aussi une part plus sombre avec la maladie de Kristen et sa stérilité prochaine. L'auteure a pris le parti avec son héroïne de parler d'un sujet peu abordé dans les romans mais tout aussi important. Les décisions qui en découlent sont complexes. Elles auront des répercussions quoiqu'il arrive et les choix à faire n'en sont que plus durs. J'ai aimé le moment où Kristen se fait la réflexion qu'elle s'était faite une raison mais que Josh vient tout bouleverser.

La relation Kristen/Josh est vraiment super à suivre. J'aime le côté "amitié" qui s'est développé entre eux, même si on connait tous l'issue de leur histoire en commençant la lecture. Leur relation va évoluer petit à petit et chacun va découvrir l'autre. Ses petites habitudes, ses goûts et ses projets futurs. Jusqu'au moment où les bonnes questions devront être posées.

Abby Jimenez m'a surprise de part la tournure des événements. A vrai dire, je ne m'attendais pas à certaines choses. Je crois que je reste encore maintenant, sur le c.. des rebondissements finaux. Mais comme toute comédie romantique digne de ce nom, on finit avec le sourire.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec On reste amis ?. C'est drôle, sexy sans en faire trop et mignon à la fois. Les deux couples sont aussi attachants l'un que l'autre et on profite tout du long de cette amitié forte entre les personnages. J'attendais davantage d'émotions pour ce roman qui avait de quoi marquer le lecteur, d'où ma note, mais cela reste une bonne lecture, assez prévisible dans sa globalité.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2020-10-05T12:03:11+02:00

Énorme coup de cœur pour ce roman bouleversant !

Il m'aura fait sourire, et rigoler, mais il m'aura aussi touché au point d'en pleurer. À l’heure actuelle, j'ai encore du mal à ne pas penser à ce roman.

On sait comment va se terminer cette histoire. Pourtant, le chemin à parcourir pour y arriver est grandiose. À aucun moment, je n’ai pensé être aussi prise par tout cela, et pourtant....

La relation qui va unir nos deux protagonistes est si belle. L'alchimie entre eux est très forte, dès le début d'ailleurs. Bon nombre d'obstacles vont se dresser entre eux, mais ne dit-on pas que l'amour est toujours plus fort ?

L'infertile est présente dans tout le roman. Il y a une touche d'authenticité par rapport à ce problème ; et on le découvre en lisant le message de fin de l'auteure. Et je vous invite vraiment à le lire si vous êtes sceptique sur la fin du roman.

On pourrait croire que certaines choses ne sont pas très réalistes, mais avec les explications qui nous sont données, on ne peut qu'approuver.

Absolument, tous les personnages du roman sont attachants. L'amitié qui unit notre protagoniste, Kristen et sa meilleure amie, Sloan, est tellement forte, qu'elle m'en a arraché des larmes. Et je ne suis pas du genre à pleurer pour un rien. C'est dire à quel point le tout est écrit avec brio.

"On reste amis ?" est sorti 2020-09-16T09:59:28+02:00
background Layer 1 16 Septembre

On reste amis ?

• France : 2020-09-16 (Français)

• The Friend Zone - Anglais