Painting Stars, Tome 1

Description ajoutée par Amandine-283 2020-12-24T14:45:25+01:00

Adam est un jeune homme anxieux et solitaire qui n’aime ni le soleil ni les contacts humains. Sa seule passion ? Dessiner des paysages et des étoiles, seul dans sa bulle.

Cet été, il doit suivre ses parents dans leur maison de campagne sous le soleil méditerranéen, et c’est peu dire que cette perspective ne l’enchante pas…

Mais Adam ne se doute pas que ces vacances vont bouleverser sa vie et lui faire découvrir un arc-en-ciel jamais vu dans son monde tout en nuances de gris. A peine arrivé, il fait la rencontre de Loup, un garçon aussi solaire que lui est timide. Loup va l’aider tout en douceur à dépasser ses limites, à sortir de sa zone de confort. Et bien plus encore…

Une histoire entre les jeunes hommes est-elle possible ? N’est-elle forcément que l’histoire d’un été ? Adam est-il enfin prêt à découvrir celui qu’il est vraiment ?

Extrait ajouté par minette467 2021-08-10T18:48:38+02:00

« Une légère caresse sur mon front me fait ouvrir les yeux, et je vois Loup au-dessus de moi, qui rit de m’avoir fait sursauter. Il garde sa main dans mes cheveux, et j’ai à nouveau des papillons dans le ventre.

Il me tue il me tue il me tue il me tue il me tue il me tue il me tue il me tue il me tue il me tue il me tue

— Tu as soif ?

— Ouais, réponds-je dans une sorte d’agréable torpeur.

— Tu veux quoi ?

Je repense à ce qu’il m’avait dit au bar la dernière fois avec Nina et William.

— Surprends-moi, dis-je avec un haussement de sourcil.

Son sourire est de l’or. Lorsqu’il s’éloigne, je me remets dans une position normale, les coudes sur la table, et me tourne vers Nina quand je constate qu’elle me dévisage avec intensité.

— Quoi ? demandé-je abruptement, par habitude.

— Adam, je dois activer le mode conversation sérieuse. Es-tu prêt ?

— Heu…

— Est-ce que tu es gay ?

Elle me prend complètement au dépourvu. Je panique.

— Non ! Non, pourquoi ?

— Parce que Loup, oui. Tu le sais, n’est-ce pas ?

— Oui, et… Et alors ? demandé-je en ravalant ma salive.

— Et alors, tu es au courant qu’il flirte avec toi ? poursuit-elle tranquillement.

Je reste bouche bée un instant. Loup flirte avec moi ? Je jette un œil vers le bar où il pointe du doigt différentes bouteilles de sirop, faisant perdre patience au serveur. Je souris.

Sa main dans mes cheveux, les chansons, son langage corporel… Dans le fond, je le savais peut-être déjà. Du moins je l’espérais. Est-ce que moi je flirte avec lui ?

— Non ? insiste-t-elle.

— Je, ne… Oui, admets-je, penaud.

— Bien, tu n’es pas aveugle. Donc, Loup aime les garçons et il flirte avec toi. Et ça te va ?

— Heu… Oui ?

— Mmh. D’accord. »

Commentaire ajouté par Cameron10 2024-04-15T16:44:08+02:00

Une lecture plutôt mignonne mais qui ne m'a pas transcendée. J'ai été sensible aux difficultés du héros, qui m'ont beaucoup parlé, mais j'ai tout de même été agacée à de nombreuses reprises par son comportement.

En revanche, j'ai bien aimé Loup et la relation entre les deux garçons, bien qu'elle soit beaucoup beaucoup beaucoup trop slow burn à mon goût. J'aime bien les relations qui prennent le temps de se construire, qui ne sont pas trop rapides pour être crédibles, mais pour le coup en refermant le livre je me suis dit "tout ça pour ça ?"

J'ai aussi trouvé qu'il n'y avait rien de très original dans cette lecture, que du vu et revu, et même si ce n'est pas forcément dérangeant quand le reste est percutant, en l'occurrence, je me suis un peu ennuyée.

J’ai découvert cette histoire grâce à Instagram et suivant les différents avis, j’avais vraiment envie de me lancer !! Certes, il s’agit d’adolescents et je ne suis plus le public cible depuis longtemps 😅 mais je ne regrette pas cet achat et cette lecture. C’était une belle ode à la tolérance, l’acceptation de soi et des autres tels qu’ils sont…

Nous allons commencer par suivre Adam, un jeune homme finlandais qui vient de passer son Bac et qui se retrouve à devoir passer 2 mois de vacances dans le Sud de la France. Adam est quelqu’un d’assez timide. Il est atteint d’agoraphobie et subi de grosses crises de panique. Il a donc du mal à s’approcher des gens et à leur faire confiance. Il est seul et cette situation semble lui aller… pour l’instant. Ce jeune garçon m’a vraiment touché. Ses pathologies l’empêchent d’être « normal » comme il dit. Ses parents font se qu’ils peuvent pour l’aider mais cela ne fonctionne pas toujours voire même peut avoir l’effet inverse. Il est parfois dur avec eux mais sa vie n’est tellement pas facile à gérer qu’il extériorise comme il peut.

Mais quand il va rencontrer Loup, un jeune homme solaire qui a toujours le sourire, sa vie va radicalement s’améliorer. Loup est vraiment un être exceptionnel, selon moi. Il est tolérant, patient, doux et avec toujours un mot pour rire. Vraiment, le voir avec Adam est juste magnifique. Il ne le force en rien, l’écoute, l’accepte tel qu’il est avec ses silences, ses peurs… Mais il va aussi essayer de lui montrer qu’il peut être comme il est mais en allant de l’avant, en vivant finalement. Plus ils vont passer du temps ensemble et plus les sentiments que commence à ressentir Adam le perturbe. Durant cet été, il va vivre tellement de choses (et encore, j’ai lu que le tome 1). On le voit changer au fur et à mesure et ça fait un bien fou de le voir s’épanouir, s’ouvrir, commencer à s’accepter.

Vraiment cette histoire était magnifique. L’autrice a su nous parler des maladies vraiment pas faciles à gérer au quotidien sans en faire des caisses pour nous tirer la larmichette. C’était juste des faits vécus par un jeune homme un peu perdu. Son écriture est très jolie avec des belles descriptions de paysage, des personnages bien travaillés avec une histoire, des sentiments bien exprimés… Un slow burn attendrissant qui vous donne des papillons dans le ventre. Et j’ai aimé que la musique joue un rôle important, presque comme un personnages secondaires !

En bref, j’ai adoré cette lecture pleine de tolérance, d’acception de soi et des autres, d’ouverture d’esprits… Adam et Loup sont deux jeunes hommes adorables qui vont se trouver et s’aider mutuellement à avancer. Ils sont beaux !! Les sujets traités par l’autrice sont forts et bien maniés et avec sa belle écriture, la lecture fut rapide. J’ai vraiment hâte de me procurer et lire la suite.

Commentaire ajouté par loovely_books 2024-03-07T15:45:22+01:00

J'ai eu du mal à accrocher et à entrer dans l'histoire. La plume de l'auteure est belle et fluide. Cependant, il ne se passe pas grand-chose dans l'histoire (Spoiler(cliquez pour révéler)l'action n'a lieu que dans les dernières pages, dont le bisous ). Je n'ai pas été transporté par se slow burn, qui est vraiment trop slow burn pour moi.

Je ne vous recommande pas se livre si vous aimez les livres avec de l'action. Si vous aimez vraiment les longs slows burns, ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par morganepprv 2024-01-28T15:33:01+01:00

J’ai adoré l’histoire du début à la fin et les personnages sont attachants. La plume est addictive et j’ai lu ce livre en deux jours tellement j’avais hâte de découvrir la fin. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 2

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2023-10-22T17:29:29+02:00

Incroyable. Tout simplement incroyable!

Cette petite pépite d'amour a largement dépassé mes attentes! Si vous voulez une romance mignonne entre deux personnages adorables alors vous ne serez pas déçu !

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-08-24T19:04:59+02:00

La plume de l’auteure est fluide et agréable. Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet une lecture plus fluide et rapide.

J’étais tellement happée par l’histoire que je n’avais plus l’impression de lire un livre. Je me suis retrouvée comme spectatrice de leurs vies et je suivais Adam comme si j’y étais.

L’histoire des deux protagonistes est attachante et touchante à leurs manières. Les sentiments et ressenties autour d’Adam sont très bien décrit et on a l’impression de ressentir ces moments difficile grâce à l’écriture de l’auteure.

Adam souffre de troubles d’anxiété généralisé ce qui rend chaque événement difficile pour lui. On suit ses progrès, ses craintes, ses questionnements, ses crises...tout au long de cette duologie. La seule chose que l’on souhaite c’est de le soutenir et de le protéger.

J’ai énormément apprécié ma lecture, elle m’a fait passer par toutes les émotions. J’ai rigolé, j’ai pleuré, je me suis retrouvée dans certains passages du livre ce qui rends l’histoire encore plus émouvante. La relation entre eux est saine, tellement mignonne et douce à la fois.

Cette duologie est définitivement un coup de cœur, je n’avais et n’ai toujours pas envie de quitter Adam et Loup. C’est devenu un endroit réconfortant et je pense que l’on souhaiterait tous avoir Loup et Adam dans notre vie.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-07-23T18:11:51+02:00

J'ai adoré cette histoire plein de tendresse. Je ne sais pas pourquoi il est classé en "new adult" dans les thèmes, mais pour moi, on est plutôt dans du young adult. Autant pour le style, l'histoire que les personnages. Adam a 18 ans et 19 ans, mais on pourrait facilement croire qu'ils sont encore lycéens par exemple.

On suit Adam, qui fait des crises d'angoisse. Il est seul, renfermé et souvent ce type de personnages a tendance à m'agacer en lecture, mais là ce n'était pas du tout le cas. Je me suis beaucoup attachée à lui. Son innocence est vraiment attendrissante et j'ai aimé la façon dont il découvre ce qui lui arrive. L'auteur a su retranscrire les troubles anxieux dans rentrer dans le dramatique et en rajouter trop. Sa façon d'appréhender le monde est vraiment particulière, et ça m'a vraiment plu d'avoir son point de vue.

Loup, quant à lui est son opposé. Il est solaire, respire la joie de vivre. Il paraît sûr de lui, mais finalement on se rend compte qu'il est assez sensible aussi et a des doutes. J'adore son attitude avec Adam, sa patience, sa générosité. Ce personnage est vraiment très attachant aussi.

La romance débute tout en douceur, l'évolution est progressive et on suit toutes les émotions d'Adam quand il les vit.

La fin est plutôt triste, ce qui nous oblige à continuer avec le tome 2 ! Mais c'est avec plaisir pour voir comment la suite de l'histoire va se dérouler.

Les décors sont très bien retranscris, je me suis trouvée à partager avec eux ces paysages provençaux. Habitant en Provence également, même si ce n'est pas au même endroit, j'ai adoré partager ça avec les personnages.

Je rajouterai qu'en plus du coup de coeur sur l'histoire en elle-même, j'ai clairement eu un coup de coeur pour la playlist, et rien que pour le fait d'avoir mis deux chansons de Superfruit dans la playlist (Mitch ! *_*) et m'avoir fait chanter pendant ma lecture, ça mérite un gros merci !

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-07-12T23:39:20+02:00

Magnifique histoire, je vais vite lire la suite.

Commentaire ajouté par Lyllith 2023-07-10T09:22:30+02:00

J'ai bien aimé ce livre qui aborde plusieurs souci de manière assez douce et pas forcément de manière traumatisant comme d'autre. Les personnages sont mignon, l'histoire avance très lentement par contre. Et la fin laisse un peu perplexe...

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2023-03-02T13:34:48+01:00

C'est un chef d’œuvre.

J'avais découvert cette histoire sur wattpad et c'était déjà un véritable coup de cœur, alors quand j'ai pu l'avoir entre les mains, j'étais sur un petit nuage.

L'écriture de Mandi est fluide, poétique, riche. J'aime sa manière d'exprimer les sentiments, les actions de ses personnages.

J'aime énormément ses personnages. Je me reconnais parfois en Adam, car j'ai connu ce qu'il a connu et j'ai du grandir, surpasser mes traumatismes comme lui le fait dans ce livre. Mais je me reconnais surtout en Loup qui me ressemble énormément. J'aime sa joie de vivre, son extraversion, ses passions mais surtout sa douceur et sa patience à l'égard de tous, surtout d'Adam. J'aime ces personnages et leur relation qu'on voit évoluer au cours de notre lecture.

Dans ce premier tome, je suis très fan et toujours aussi chamboulée par la tendresse de la scène du 14 juillet celle finale. Elles font partie de mes moments préférés de la relation entre Loup et Adam

En conclusion, je ne suis jamais déçue de mes multiples et très nombreuses relectures de cette histoire qui est comme un pansement pour mon âme et une lecture confort dès que j'en ressens le besoin.

Painting Stars, Tome 1

• France : 2021-01-07 (Français)