Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Pompon

Extraits de livres par Pompon

Commentaires de livres appréciés par Pompon

Extraits de livres appréciés par Pompon

Le troisième tome de cette fantastique série est tout simplement exceptionnel! Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminer, tant le récit m'a captivée!
J'ai adoré retrouver Clary et Jace, et leur histoire d'amour impossible, terriblement frustrante pour le lecteur. Je trouve la personnalité des personnages toujours aussi bien retranscrite et l'histoire toujours débordante d'originalité! On assiste à de nombreuses révélations qui m'ont toutes coupées le souffle, et je ne peux que tirer ma révérence devant Cassandra Clare qui a su manier avec brio le début et la fin de ce livre, qui se devait être à la hauteur des ouvrages précédents.
Enfin, toujours aussi captivée et enthousiasmée par cette saga extraordinaire, qui se renouvelle à chaque tome et nous emporte dans un univers hors du commun! Hâte de découvrir le prochain, et quelles surprises me réserve Cassandra Clare!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'arrive pas à me rendre compte que la saga se termine. Je n'arrive pas à dire au revoir à Nora, Patch, Scott et Vee. Je n'arrive pas à croire que j'ai pu dévorer ses quatre tomes, au lieu de me délecter de chacune des pages.
Le dernier opus de cette fantastique saga donne une conclusion, et finit en apothéose! J'ai tout simplement adoré retrouver Patch et Nora, ainsi que leur histoire d'amour plus dangereuse que jamais! Car voilà Nora à la tête de l'armée des néphilims, ennemis jurés des déchus, et donc de celui qu'elle aime! Actions, émotions et retournements de situation sont au rendez-vous dans ce dernier tome, avec des répliques de Patch toujours plus croustillantes, et des réparties de Nora toujours bien dosées!
Des imprévus et des révélations s'y font aussi,
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment la mort de Scott qui m'a particulièrement émue
, toujours avec la très agréable plume de Becca Fitzpatrick.
Ravie, et en même temps triste de finir cette fantastique saga. Tout ce que j'ai à dire, c'est à ceux qui ne l'ont pas encore lu: jetez-vous dessus, car elle en vaut vraiment la peine!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04-2014
Comme beaucoup, le résumé m'avait emballé comme pas possible. Anticipation, amour et don maudit? Je trouvais ce mélange parfait. Mais après ma lecture, je dois bien avouer que je ressors déçue.
J'ai trouvé l'écriture de Rachel Ward bâclée. Or, il y a une chose qui compte pour moi quand je lis un livre, c'est l'écriture. C'était presque insupportable de devoir lire le langage très familier de Jem, et ces vulgarités à chaque pages. Il s'agit du gros point faible du livre.
Sinon, l'histoire elle aussi m'a un peu déçue. Je l'ai trouvé trop longue pour une simple intrigue: deux ados prennent la fuite après une explosion. On ne parle pratiquement que de la cavale de Jem et Spider, et l'action n'est pas vraiment au rendez-vous, contre toutes mes attentes.
Sinon, la chose qui sauve le roman, c'est la personnalité torturée des deux personnages. J'ai trouvé leur histoire d'amour touchante, bien que assez évidente. La fin du livre m'a complètement retournée, c'est d'ailleurs en partie grâce à elle que je ne classe pas Intuitions en Bronze mais en Argent.
Lecture sans plus, mais j'en reste tout de même déçue car ce livre possédait vraiment un potentiel. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait déjà depuis longtemps que je voulais lire ce livre. Et puis, quand j'en ai eu l'occasion, mes attentes étaient énormes. Peut-être trop d'ailleurs.
D'abord plongée dans les pensées tortueuses de Juliette dès le début du moment, j'ai beaucoup apprécié le style " rature " de l'auteure: cela m'a donné l'impression d'être présente dans la tête de Juliette. La personnalité des personnages est aussi un point fort de ce roman: Juliette, une héroïne tourmentée et même folle, bien que sa folie s'apaise au cours de la lecture; et (bien sûr) Warner, le personnages le plus énigmatique et mystérieux présent au cours de l'histoire.
Pour en venir à l'intrigue, je l'ai trouvée bien faite, originale, mais elle mériterait d'être plus développer. La dystopie présentée n'est pas assez décrite à mon goût pour être complètement immiscé dans l'atmosphère et le décors du roman. Le don de Juliette est néanmoins intéressant, tout comme le personnage. La première partie du livre est excellente, mais je trouve personnellement que la seconde baisse d'un cran. Je n'aime pas spécialement Adam: d'accord ses sentiments envers Juliette semblent sincères, mais j'ai trouvé sa personnalité moins riches que celle de Warner par exemple.
Sinon, je dois avouer que je ressors plutôt satisfaite de cette lecture, bien que mes attentes fussent un peu au-dessus du roman. "Insaisissable" reste tout de même une agréable série, que je vais continuer à lire car j'aimerai bien savoir le fin mot de l'histoire.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas vraiment vers ce genre de littérature que j'oriente mes lectures, mais pourquoi pas se laisser tenter?
J'ai trouvé cet univers original, l'humour est un peu enfantin mais on se laisse vite emporter, redevenant ainsi un gnome de notre enfance. Les dessins sont vraiment trop mignons, les cochons et les pétaures font partis de mes dessins préférés de cette BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une amie ( qui se reconnaîtra ) m'avait fortement conseillé ce livre. Ma première impression en lisant le résumé: " Mouais, bof... je sens l'histoire niaise à cent à la ronde... ".
Enfin bref, inutile de dire que je m'étais complètement trompée. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre: Elena est une héroïne ( très ) tourmentée et intelligente. J'aime vraiment beaucoup ce personnage: elle est en combat constant avec ses démons intérieurs (
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fantôme de Reyad qui vient la hanter après son meurtre est vraiment glaçant, surtout quand on se rend compte du supplice qu'elle a du endurer avec lui [/spoiler]), et le fait qu'elle soit difficile à cerner est assez intéressant.
Pour en revenir à l'histoire, je l'ai trouvée vraiment bien tournée: la dystopie mise en scène est très agréable à lire, et l'ambiance assez froide palpable dans tout le roman donne un certain cran à l'histoire. Le thème tourne autour des poisons, et ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est que dans la manière qu'écrit l'auteure, on est comme " empoisonné " dans le récit...
Néanmoins, j'ai trouvé certains personnages importants avec une vraie personnalité, mais aussi d'autres assez plat: Valek ne m'a pas semblé si fascinant, [spoiler]son histoire d'amour avec Elena est assez évidente, j'en ai d'ailleurs été un peu déçue je l'avoue
.
Enfin bref, un très beau livre que je sus ravie d'avoir lu. Je remercie l'amie qui me l'a présenté ( et elle se reconnaîtra de nouveau, eh oui ).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je viens d'achever ma lecture de " Fille des chimères ", que j'avais commencé auparavant il y a plus de deux mois.
Je tiens d'abord à décerner la palme de la couverture la plus moche à Gallimard, parce que franchement, j'ai rarement vu une couverture aussi ratée pour un livre qui pourtant, en mérite une bien mieux.
Passons au contenu du livre. J'ai eu pas mal de difficultés à rentrer dans le récit: je me trouvais un peu perdue dans l'univers de l'auteur, et avait du mal à cerner les personnages. La seule chose qui m'a fait continuer ma lecture, ce fut la plume de Laini Taylor. On m'avait déjà dit que cette auteure écrivait bien, mais là, je m'en suis aperçue moi même, et ça m'a fait un sacré choc. Elle a une manière particulière de décrire les sentiments, toujours avec beaucoup de délicatesse et de poésie... bref, un régal.
Si je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire au début, j'ai néanmoins commencé à beaucoup l'apprécier au bout de 150 pages. A partir de là, impossible de lâcher le livre. J'ai adoré la fin, que je trouve presque parfaite ( une révélation en quelques lignes ), et je me demande bien de quoi sera fait le deuxième tome.
En résumé, " Fille des chimères " est une lecture très agréable, presque un coup de coeur, bien que l'histoire soit assez complexe et les personnages difficiles à cerner... très beau livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre très bien conçu: des protagonistes sympathiques et attachants, une histoire qui tient la route et une bonne dose de suspense. Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire un peu trop facile et enfantine à certains moments, et qui empêtre un peu sur mon avis général du livre.
Mais Fablehaven reste tout de même une lecture agréable, pour faire passer le temps. J'aime particulièrement Seth et son côté assez obscur avec la magie contrairement à Kendra. En résumé, un agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2014
Max fut pour moi une lecture coup de poing. Et je ne plaisante pas. Je me demande d'ailleurs si je n'étais pas un peu trop jeune pour le lire, bien qu'en bibliothèque, il soit classé du côté jeunesse.
Un livre ayant pour thème le Lebensborn ne peut déjà qu'être violent. Mais là, la violence est telle que je tremblais en lisant, lâchant le livre sous le coup de l'effroi, ou refusant de l'ouvrir tout simplement, ayant peur de se que j'allais trouver à chaque page. C'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai adoré Max. Fini les livres sur la déportation durant la Seconde Guerre Mondiale, pourquoi ne pas parler des enfants du côté nazi? C'est ainsi qu'on suit le trajet de Max ( ou Konrad, bien que je trouve plus logique de l'appeler Max ), un enfant issu du programme Lebesborn. Né sans amour. Sans Loi. Sans Dieu. Un trajet assez horrifiant avec le recul, et terrifiant. Je ne parlerais pas plus de l'histoire sur le nazisme, qui m'a une nouvelle fois pas mal torturé l'esprit, mais de celle d'un enfant ( ou plutôt un prototype aryen dans ce cas, car je n'ai rien trouvé de puérile dans Max ), qui va suivre un parcours pour honorer son Fürher. Je reconnais que l'histoire et excellente, et très bien documentée. On se rend compte de l'horreur de la guerre et la montée du nazisme, dans une torpeur d'écriture.
Mais passons à cette autre face de Max que je n'ai pas réellement su apprécier. Déjà, j'ai trouvé l'écriture de l'auteure... assez osée, on va dire. J'avais déjà lu des livres sur cette période historique, eux aussi conseillés pour des lecteurs confirmés, mais il y a quelque chose que je n'ai vraiment pas su " capter " dans Max. C'est cette violence dans le texte. Je n'avais pas ressenti ça depuis bien longtemps. Le monde qu'on nous décrit est terrible, mais pourquoi donc l'écriture de l'auteure est-elle aussi dure et rude? D'accord, l'histoire est racontée par un nazillon qui a foi dans le Reich, mais le style d'écriture m'a quelque peu dérangé.
Sinon, pour en venir aux personnages, malgré moi, je les ai tous plus ou moins trouvés attachants. Max m'a par contre terrifié: il est né dans la haine, ne sait recevoir une once d'amour. La première partie du livre m'a pas mal dégoûté du personnage principal. Mais quand celui-ci rencontre Lukas, le voilà qui change: de son prototype parfait d'aryen, plus robot que humain, il s' "humanise" tout d'un coup, et on ressent de la sympathie en son égard. Je ne ferais pas le portrait des autres personnages, bien que certains aient pu me toucher.
Enfin, Max est un livre qui m'a dérouté. D'un côté j'ai adoré: un point de vue peu exploité d'une époque historique pourtant très connue. Mais un style dérangeant et une mise en forme quelque peu gênante. Comme le dit si bien le résumé: " une lecture dont on ne sort pas indemne ".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous connaissons tous Roméo et Juliette. Mais la vraie pièce, quand est-elle?
Cette pièce est la tragédie amoureuse par excellence. Les dialogues et monologues de Shakespeare sont d'une élégance, et sa mise en scène d'un génie. J'ai été happée par l'histoire d'amour tragique, parfois parsemée de touches de comique, qui m'ont emportées dans cette histoire basée sur la haine. Moi qui ne connaissait pas la vraie fin, j'ai versé quelques larmes, comme beaucoup d'autres.
A avoir lu au moins une fois dans sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Heureusement dans ce tome là, l'action et les retournements de situation sont privilégiés à l'histoire d'amour IMPOSSIBLE version ado, c'est-à-dire avec des tonnes de clichés barbants et des pseudos-coeurs brisés qui se recomposent... bref, tout ce qu'il y a de niais.
L'ambiance est beaucoup plus noire dans ce deuxième tome, et l'histoire mieux racontée mais toujours un peu bâclée dans l'écriture ( les " j'me", "j'ne" sont juste insupportables après quelques pages tournées. On met en scène des ados, OK, mais écrivez normalement, L.J ).
Bon, sinon, globalement pas mal, si on oublie le personnage principale et son grand amour qui sont FOLLEMENT épris l'un de l'autre sans pouvoir le dévoiler... nian nian à tout bout de champs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un mot? NIAISERIE.
Je me suis ennuyée comme pas possible avec cette histoire d'amour nunuche à tout bout de champs, avec cette pseudo-héroïne qui ne sait rien faire de ses quatre membres, et de ses personnages tous plus inutiles que les autres.
Heureusement, l'originalité de L.J Smith rattrape le niveau, et que certains retournements de situation sont réjouissants. Mais sinon, je n'ai vraiment pas cru en Adam ou Cassie ( le grand amour en un regard? Epargnez-nous les clichés, je vous en prie ).
Déçue, déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est par ce tome 4 que j'ai commencé la série. Moi qui pensait ne rien pouvoir comprendre, je me suis trompée, car j'ai tout de suite accroché aux personnages et à l'humour omniprésent dans le récit. Aurélie est une ado gaffeuse très attachante, et l'histoire et légère, parfois parsemée de touches d'émotion.
Très bon moment, j'espère pouvoir lire les prochains tomes prochainement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01-2014
Un classique de la littérature, qui n'en est pas pour le moins barbant. J'ai trouvé l'histoire délicate et agréable, avec une touche de tristesse tout au long du roman qui s'affirme encore plus à la fin. Les dernières pages sont un délice en bref: un agréable moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne pensais jamais pouvoir dire ça, mais j'ai préféré Scarlet à Cinder. Et j'avais adoré Cinder à un tel point que une semaine après, je ne m'en étais pas remis. Qu'est-ce que ça va faire avec Scarlet...
Franchement, je ne peux que tirer la révérence devant Marissa Meyer. Elle s'est surpassée pour se deuxième tome tout simplement éblouissant. Tout d'abord le personnage de Scarlet et vraiment très attachant. J'ai vraiment apprécié d'avoir son point de vue. Elle et Loup sont les personnages les plus intéressants du livres.
Après, retrouver Cinder a été un véritable bonheur. J'adore ce personnage, toujours avec ses sarcasmes et son sérieux continuel. Thorne est un personnage assez creux, mais je dois avouer que ses dialogues avec Cinder sont assez drôles, tout comme le personnage.
L'auteure ne laisse pas de répit au lecteur, et les actions s'enchaînent avec une dose de suspense parfaitement bien maîtrisée. La romance est palpable sans être vraiment démonstrative, ce qui ajouté du piquant à l'histoire. Je suis aussi satisfaite de fait que l'auteure ne privilégie pas les interactions de Kai et de la reine Levana, qui dans le premier tome, étaient souvent répétitives.
Enfin, un très gros coup de coeur, de la science-fiction à volonté ( le fossé entre Star Wars et les contes n'est pas si écarté ) et une histoire sublime ( je ne trouve pas d'autres mot ), que dire de plus? Ce livre amène du rêve, comme je l'espère, la suite de cette fantastique série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'avais déjà vu l'adaptation cinématographique il y a bien longtemps, et je n'en avais quasiment aucun souvenir. Néanmoins, après avoir lu le roman original de Jules Verne, je dois avouer que je ne suis pas déçue!
Pour un classique de la littérature, Le Tour du Monde en 80 jours n'est pas difficile à lire, le style de Jules Verne est tout à fait accessible, et les personnages sont toujours en actions. Un agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de terminer le deuxième tome de The Mortal Instruments, et ma réaction est seulement...
WAOUH.
Oui, WAOUH parce que je n'ai pas pu lâcher le livre avant une heure du matin.
WAOUH parce que l'émotion palpable dans le livre m'a fait vibrer, parce que Clary et Jace m'ont touché. Car leur amour interdit et difficile est composé d'étapes et d'épreuves.
WAOUH pour l'évolution des personnages secondaires, qui ont tous leur importance. Le liens fraternels et l'amitié les soudent les uns les autres.
WAOUH pour le suspense qui m'a tenu en haleine, qui m'a empêché de fermer l'oeil dans la nuit.
... WAOUH tout simplement pour ce livre, cette merveille, une nouvelle fois signée par Cassandra Clare.
Vivement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très beau livre parfaitement bien écrit. Je n'aurai jamais cru pouvoir dire ça pour un livre de cours, mais je suis ravie de l'avoir lu. Un ode à la solitude, parfaitement retransmise dans ce livre. Un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré toute l'éloge faite à ce livre et tous les avis positifs que j'avais entendu, je dois dire que La Mafia du Chocolat m'a un peu... déçu.
L'histoire et le concept est originale: la famille mafieuse est tout droite dans la lignée de celle du Parrain, et la science-fiction proposée est rafraîchissante. Anya est même un personnage intéressant avec sa situation familiale et sociale. Mais, j'ai trouvé Win niais, Scarlet assez surfaite, et certains personnages sont même inutiles. Je m'attendais à une histoire d'amour passionnée et difficile, je me suis trompée: elle est assez plate, niaise, et tourne toujours autour du même sujet.
Sinon, je dois avouer que le thème est assez intéressant, mais malheureusement, n'est pas un coup de coeur. Dommage, parce que ce livre a un vrai potentiel. Reste tout de même à tenter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il m'a été prêté par une copine qui ne jure que par Fablehaven. Ce livre est en gros sa bible personnelle.
Je vais commencer de ce pas pour m'en assurer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2013
J'avais déjà lu " Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre " du même auteure. Autant dire que quand j'ai vu qu'elle avait écrit un autre livre, je me suis jetée dessus.
J'avais adoré son premier livre, et me suis dis " 1950? La Nouvelle-Orléans? Maison close? Pourquoi pas! ".
C'est déjà avec un grand bonheur que j'ai retrouvé l'écriture et le style de Ruta Sepetys, celui qui m'avait tant ému dans " Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre ". L'intrigue du livre n'est pas sensationelle, mais il y a les personnages, que l'auteure rend tous absolument attachant ( excepté Mr Lockwell, et la mère de Josie ). Josie est une héroïne forte et intelligente, elle m'a un peu rappelée Lina. Le " triangle amoureux " n'est pas tout le temps présent, mais Jesse et Patrick sont tous deux des personnages très attachants, même si le filles de la maison close ainsi que Willie restent dans mon palmarès.
J'aime beaucoup les petites références littéraires... " Gatsby ou Darcy?". Pour moi, ce sera sans hésiter: Big Easy!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Haletant, passionnant, angoissant... Voilà les adjectifs qui résument mon opinion sur le troisième et ultime tome des Hunger Games. L'ambiance dans ce tome est beaucoup plus noire et ténébreuse que celle des tomes précédents. Les personnages on changé eux aussi, les Jeux les ont changé. On assiste à un changement notoire dans la personnalité de Katniss, et à des instants d'une tristesse...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment la mort de Prim ou celle de Finnick, où on ressent les émotions de Katniss qui défilent devant nos yeux.

Une fin en apothéose, ne vous attendez surtout pas à un happy-end, avec une fin parfaite pour un livre parfait et une saga parfaite... Hunger Games restera pour moi un immense coup de coeur...
Joyeux Hunger Games! Puisse le sort vous être favorable...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je crois que Suzanne Collins a réussi l'impossible: écrire une suite encore meilleure que le premier tome. Le second tome des Hunger Games est tout simplement passionnant, et m'a tenu en haleine du début à la fin. La dystopie mise en scène est renversante, et la révolte menée m'a fait froid dans le dos. Le geai moqueur, symbole de la rébellion, dans une dictature qui m'a pétrifié de stupeur... Le président Snow m'a glacé, et je n'ai été que choquée en voyant la fin de ce tome... J'aime toujours autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2013
Quand j'ai lu Hunger Games, j'étais à des lieux de penser que ce livre serait adapté au cinéma, et qu'il avait été un véritable phénomène mondial.
Eh bien, même partie à l'aveuglette, j'ai tout simplement été passionné par l'univers unique crée par Suzanne Collins. Ce livre est tout simplement renversant, choquant mais il n'en reste pas moins passionnant! Un petit bijou, qui m'a pétrifiée de stupeur, mais qui m'a aussi fait vivre une aventure merveilleuse avec des personnages très bien construits. J'adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une fin magnifique pour cette trilogie hors du commun.
Tout au long de ma lecture, je n'ai pas pu lâcher la série The Agency des mains. J'aime toujours autant cette idée d'agents secrets féminins, et les intrigues toujours bien ficelées.
Dans ce troisième tome, nous avons affaire un des vols d'objets dans le salon de la reine Victoria. Même si l'intrigue même de l'histoire ne semble pas passionnante, on se rendra compte qu'elle est en fait beaucoup plus complexe et que l'histoire sera surtout fondée sur Mary, car la jeune fille aura enfin des nouvelles de son père prétendu mort en mer... Bien entendu, les chemins de la jeune agente et de l'arrogant James Easton ( qui a recouvré son charme et sa classe habituelle de gentlemen/tête-à-claques une nouvelle fois ) se croiseront et leur relation sera plus croustillante que jamais...
Enfin, excellent tome qui révèle une excellente série historique/policière. Je crois bien qu'un tome 4 est prévu ( d'après le site de l'auteure ), mais aucune idée si le projet sera concrétisé... The Agency restera tout de même dans mes coups de coeurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Excellente suite du premier tome qui était un chef-d'oeuvre. Même si l'histoire est moins passionnante que celle racontée dans le premier tome ( je ne suis pas spécialement intéressé par milieu des artisans ), l'enquête est vraiment très bien menée et agrémentée de suspense.
L'intérêt ( et le génie ) de ce deuxième tome vient sûrement de la relation Mary/James:
Spoiler(cliquez pour révéler)
les retrouvailles sont très bien décrites, et l'arrogance de James reste toujours aussi terrible. Après, le fait que James soit malade l'a fait remonter en flèche dans mon estime: quelle classe! J'adore ce personnage tête-à-claques/gentleman, vraiment très attachant!

Enfin, nouveau coup de coeur pour cette série littéraire parfaitement retranscrite et bien écrite avec des personnages attachants. Hâte de voir la suite ( avec une fin pareille... je croise les doigts! )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode