Princesses du royaume de la Fantaisie, Tome 1: Princesse des Glaces

Nives est une princesse peu conventionnelle. Indisciplinée, elle n aime rien tant que chevaucher librement dans les immenses plaines du royaume des Glaces éternelles en compagnie de Gunnar, son fidèle loup blanc. Mais la jeune fille est destinée à régner et il est temps pour elle de se marier et de devenir reine. Sa tutrice, la comtesse Berglind, a donc décidé d inviter à la cour tous les princes des contrées voisines. Cependant qu un premier invité se présente au château, d étranges phénomènes se multiplient. La magie est-elle de retour ?...

À partir de 10 ans

Aux confins du royaume de la Fantaisie, cinq s urs séparées dès leur plus jeune âge sont chacune détentrices d une part d un secret... Filles du regretté Roi Sage, qui autrefois arracha le Grand Royaume au maléfique Vieux Roi et en bannit toute magie, elles sont appelées à régner sur les cinq provinces qui le composent : le royaume des Glaces éternelles, le royaume des Coraux, le royaume des Sables, le royaume des Forêts et le royaume de l Obscurité. Tandis qu elles apprennent à assumer pleinement leur rôle de souveraine, elles vont également devoir lutter contre ceux qui dans l ombre cherchent à réveiller le Vieux Roi...

-N'insiste pas, Arla! Nous avons déjà fait une tarte aux poires il y a deux jours. Aujourd'hui, c'est le tour des pommes! déclara Erla en serrant l'un de ces fruits dans sa main gauche.

-Hors de question, Erla! répliqua son interlocutrice en brandissant une poire. On en reste à ma proposition.

[...]

-Je te dis qu'elle sera aux pommes!

-Ah non! Aux poires, ou alors...

-Et si on faisait une tarte aux pommes et aux poires? dit une voix derrière elles.

-Bonjour, princesse Nives! saluèrent en choeur les deux femmes, prises de court.

J'ai beaucoup apprécié ce livre pour sa fraicheur enfantine.

Toute la série est construite sur les mêmes bases et se termine heureusement bien .

Je conseille ce livre pour les amateurs de fantaisy.

Un beau roman pour commencer et nous donner l'envie de continuer cette série.

De quoi passer un bon moment

j'ai bien aimer

J'ai beaucoup apprécié ce livre pour sa fraicheur enfantine.

Je conseille ce livre pour les amateurs de fantaisy.

Un beau roman pour commencer et nous donner l'envie de continuer cette série.

J'ai adoré ce livre même si " princesse " fait gamin j'ai grave kiffer

tres bon livre pour ceux qui aime la magie l'amour aventure et mystere ce livre est a vous !!

J'ai adoré ce livre et cette série. C'est bien sur un livre pour enfant mais il est vraiment super. Il y a des détails et on sent que rien n'est laissé au hasard.

A découvrir !

j'ai adoré ce livre très bien écrit. Je l'ai lu des que je l'ai acheter et il m'a tous de suite plus. C'est un univers merveilleux. J'ai adoré le royaume des glaces éternelles. C'est une bonne idée de mettre dans le livre des couplets que chaque princesses doit conservées pour garder la clé et l'harmonie de tout ce qui fait le grand royaume.

Moi personnellement j'ai juste adoré ce livre. J'ai pas pu m'empêcher de le lire dès que je l'ai acheter.

Même si je n’ai jamais lu, je connaissais Geronimo Stilton de nom et j’ai découvert ensuite Tea Stilton. La Princesse des glaces est « écrit » par Tea Stilton elle-même. La charmante souris nous raconte une série de contes merveilleux.

Dans un royaume, un vieux roi injuste est détrôné par un chevalier. Celui-ci lègue le royaume divisé en cinq à ses cinq filles. Chaque roman s’intéresse dans à l’une des princesses. Le premier raconte donc l’histoire de Nives, qui vit dans un petit royaume où il fait rarement beau, où il n’y a qu’un seul minuscule village et où un seul arbre magique produit tous les fruits qui existent. Mais Nives a grandi et on la presse pour qu’elle se trouve un mari. Arrive alors à la cour un beau prince, dont le mystère semble finalement suspect. Alors que le royaume est menacé par un être grimaçant allié à des corbeaux rouges, Nives peut compter sur son loup/destrier Gunnar et sur ses cousines !

L’histoire est vraiment très simple, il s’agit d’un joli conte sans véritable suspens, mais qui plaira certainement aux enfants (enfin, surtout aux filles d’après moi) qui commencent à déjà bien lire, mais qui aiment encore les illustrations et les contes de fée.

Moi j'ai bien aimer le livre

Princesses du royaume de la Fantaisie, Tome 1: Princesse des Glaces

• France : 2013-10-02 (Français)

Tgwen l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T19:50:30+02:00
Lulu214 l'ajoute dans sa biblio or