Red Dirt Heart, Tome 1 : Au cœur de Sutton Station

Description ajoutée par Lolo22 2016-08-29T10:29:23+02:00

Bienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranch du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher.

Charlie Sutton dirige Sutton Station de la seule façon qu’il connaisse ; comme son père avant lui. Bien déterminé à garder la tête sur les épaules et son cœur à l’œil, Charlie jure que la terre rouge et poussiéreuse qui l’entoure (et qui l’isole) coule dans ses veines.

Travis Craig, un étudiant américain en agronomie, débarque à Sutton Station pour découvrir comment les agriculteurs gagnent leur vie dans l’un des environnements les plus rudes de la planète. Mais ce ne sont pas les paysages arides, brutaux et absolument magnifiques qui le captivent, c’est l’homme au cœur aussi aride que l’Outback.

J’avais sauté dans des rivières déchaînées, chevauché des taureaux sauvages, monté des chevaux et combattu des serpents mortels. J’avais fait des milliers de choses folles dans ma vie pour lesquelles Ma m’avait hurlé dessus, mais je n’avais jamais, jamais eu aussi peur que lorsque je le regardais.

Une lecture très sympa, tout en douceur mais réaliste néanmoins. Des personnages attachants. Pas de gros bouleversements mais quand-même quelques petits rebondissements sympa pour pimenter l'histoire. Je vais lire la suite avec plaisir.

Une romance certes toute simple mais qui ne manque pas d'attrait. On se prend vite d'affection pour cette famille de fortune vivant au milieu de l'Australie sauvage. Une lecture paisible mais agréable et rassurant quelque part. Les sentiments résistant à des conditions extrême de vie, à une société qui est dans le jugement et un mode de vie qui peut sembler archaïque.

Bonne petite histoire m/m assez légère, mais avec une bonne morale.

3 / 5

Romance MM plutôt mignonne mais franchement je ne vois pas trop l’intérêt de lire trois autres tomes sur le même couple.

Si ce livre avait été un coup de coeur pourquoi pas mais la ce n’est pas le cas donc je m’arrête à ce tome ci.

Une romance agréable à lire, mais qui ne m'a pas convaincue plus que ça. Il manquait quelque chose pour que je puisse être réellement transportée. Peut-être que l'univers du Ranch n'est pas trop mon truc (je crois que c'est la première fois que je lis quelque chose dans ce style), mais je crois surtout qu'il n'y a pas eu assez d’interactions (autres que sexuelles) entre les personnages pour que j'y adhère.

Ca reste quand même assez sympa à lire, et je vais lire la suite pour retrouver les personnages !

Un très bon roman feel good. C'est tendre, mignon et sexy quand il le faut. Le genre de roman qui réconforte. On sait pertinemment que tout va bien se terminer et ça fait du bien de lire ça !

L'histoire se déroule lentement sans qu'il y ait beaucoup d'action mais ça n'empêche pas de dévorer le livre pour découvrir la belle histoire de Charlie et Travis avec pour décor un station dans l'outback australien. J'ai d'ailleurs adoré les descriptions des paysages qui sont sublimes.

Je lirai les autres tomes pour continuer un peu de profiter de ce couple mignon comme tout.

Direction l'outback australien et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on voyage. Une douce romance cocooning.

[Lecture VO]

Une lecture agréable mais qui n'a rien d'exceptionnelle. L'histoire est plutôt banale et les sentiments des personnages ne sont pas très développés. Surtout que nous n'avons que le POV de Charlie.

Red dirt heart est une série de romance M/M (homosexuelle) en quatre tomes, plus un petit hors-série (que je n'ai pas lu) qui se déroule entre les tomes 3 et 4. Étant donné que chaque tome faisait environ 200 pages sur ma liseuse, je me suis dis que je pouvais les enchaîner, ça ferait comme un gros roman. Le problème c'est que les redondances sont bien plus visibles quand on lit plusieurs tomes d'une même série à la suite, surtout quand l'histoire reste centrée sur les mêmes personnages. Du coup j'ai peut-être moins apprécié cette romance que si j'avais attendu un peu de temps entre chaque tome. Je m'en lassais même un peu, par moments. Ce n'est pas pour autant une mauvaise histoire, au contraire. J'ai aimé ces romans, même s'ils sont loin d'égaler ceux de Lily Haime, qui reste pour moi la meilleure autrice de romance M/M.

L'histoire nous est racontée du point de vue de Charlie, profondément seul malgré la présence permanente de ceux qui travaillent et vivent sur ses terres. Cette solitude, il la doit en partie à son travail, à son rôle dans le ranch, qui est une charge extrêmement important et lourde. Cette solitude, il la doit aussi et surtout à son père, qui l'a rejeté en découvrant son homosexualité, l'envoyant faire ses études à Sydney en espérant que cela ferait de lui un "vrai homme". Alors, quand son père est mort et que Charlie a dû revenir pour prendre la direction de la station, il a caché son homosexualité, qui est pour lui une honte. Ainsi, Charlie garde une certaine distance avec ses employés et refuse toute relation avec qui que ce soit. Et quand Travis débarque, ce sont toutes ses résolutions qui vacillent. Travis est un personnage lumineux, plutôt confiant, sûr de lui. Il sait ce qu'il veut, contrairement à Charlie qui va tout faire pour résister au charme de ce jeune américain, pour finalement se laisser convaincre qu'une aventure ne peut pas lui faire de mal. Habitué à la solitude, il va se rendre compte à quel point avoir quelqu'un à ses côtés peut être agréable, et que c'est exactement ce dont il avait besoin. Contrairement à Charlie, qui a besoin de prendre les choses en main, de tout maîtriser, Travis a l'air plutôt passif. Mais il change totalement lorsqu'il cherche à pousser Charlie à s'accepter, et à l'accepter lui.

Deux personnages secondaires m'ont beaucoup plu : George et Ma, qui travaillent et vivent à la Station depuis que Charlie est enfant. Ma gère la cuisine, la maison, tandis que George est un peu comme le bras droit de Charlie. Ce sont des personnages tolérants et compréhensifs (ils connaissent l'orientation sexuelle de Charlie), et à la fois adorables et redoutables (gare aux coups de cuillère de Ma si jamais on ose manquer de respect dans sa maison). Alors que Charlie ne s'entendait pas avec son père, et que sa mère est partie quand il était enfant, George et Ma sont devenus comme des parents pour lui. Ils sont sa famille, ceux en qui il peut avoir confiance et vers qui il peut se tourner en cas de problème.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes de sexe, au détriment du romantisme. Alors okay, ils ont décidé d'avoir une relation temporaire, parce qu'ils sont physiquement attirés l'un par l'autre, donc forcément il y a du sexe. De vrais lapins. Le problème c'est qu'à part ces moments-là, on les voit peu seuls, on ne les voit pas vraiment se découvrir de manière moins physique, plus psychologique. C'est dommage, pour une romance, d'avoir si peu de scènes "romantiques".

Autre petit bémol, du moins au début : il n'y avait pour moi pas assez de descriptions sur le travail dans la station, alors que ça fait quand même partie du contexte de l'intrigue. Mais par la suite on en découvre un peu plus sur ce travail si éreintant, ainsi que sur l'Australie, ses magnifiques paysages et ses terribles dangers. Le récit, au départ un peu plat, finit par s'étoffer un peu, il se passe davantage de choses (ailleurs que dans la chambre de Charlie).

Je ne savais pas trop quoi penser de ce premier tome : les personnages m'ont globalement beaucoup plu, et l'intrigue est assez intéressante, surtout le milieu dans lequel tout cela se déroule, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. C'est ce qui m'a poussé à enchaîner avec le deuxième tome, afin de réussir à avoir un avis plus clair sur cette romance.

Chronique de la série complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/08/red-dirt-heart-nr-walker.html

C'est un roman sympa, mais sans plus, c'est à lire et on passe un bon moment, mais on a rien de palpitant. C'est vraiment assez banal même plus que banal comme histoire. Un jeune homme beau et joyeux arrive dans une station (ranch) et commence une relation avec le patron. Et ce dernier est retissant à cause d'une phrase homophobe qu'on lui a dit. C'est tout, donc ce n'est pas une histoire pas très marquante.

En plus, le niveau romance, c'est un peu vide. Encore une fois, on confond romance et sexe. Car il y a très peu de passage vraiment romantique, des moments où ils apprennent à se connaître. J'en ai marre de c'est livre avec que du sexe et après, c'est des je t'aime au bout très peu de temps de relation. Ce livre n'échappe pas à cette mode, on passe du sexe, au personnage qui pense au sexe. C'est pas tout le livre, mais c'est dommage de ne pas approfondir plus les personnages et leur sentiment.

En quelques mots, c'est tellement déjà vu que c'est à la limite du cliché, mais si on cherche une lecture simple et sans prise de tête, je le conseille, car l'autrice a une plume fluide.

Red Dirt Heart, Tome 1 : Au cœur de Sutton Station

• France : 2016-10-07 (Français)

Mapi73 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-22T16:38:41+02:00
Koco le place en liste or
2023-07-23T23:32:34+02:00
Idole le place en liste or
2023-05-29T12:17:25+02:00

• Red Dirt Heart (Red Dirt, #1) - Anglais