ReLIFE, Tome 4

Description ajoutée par anonyme 2017-04-22T18:45:38+02:00

C’est le début des vacances ! Hélas, Arata n’est pas débarrassé des rattrapages pour autant. Et voilà que deux de ses camarades débarquent chez lui à l’improviste pour réviser : grosse frayeur pour notre cobaye, qui craint plus que jamais de griller sa couverture… Pour couronner le tout, lorsque Kazuomi le laisse seul avec An, la jeune fille lui avoue qu’elle est amoureuse de lui !

Alors qu’Arata s’apprête à la repousser, Ryo fait irruption dans l’appartement… avant de lui révéler que la demoiselle fait elle aussi partie de l’institut ReLIFE ! Mais pourquoi exactement a-t-elle rejoint le lycée Aoba ?

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-10-19T13:55:55+02:00

"Nous avons reçu les résultats des contrôles de mi-trimestre de la semaine dernière. Conformément à mes prévisions, le sujet n'a pas eu la moyenne dans sept matières et a été envoyé au rattrapage... Mais contrairement à la fois précédente, son intention de demander de l'aide à un camarade de dix ans son cadet pour se donner les moyens de surmonter cette épreuve par lui-même montre un état d'esprit positif. En gros, le sujet semble avoir pris ses marques au lycée et construit des relations amicales, si bien que mine de rien, il profite de son quotidien." # Yoake à propos d'Arata

Commentaire ajouté par Blacko225 2022-05-27T10:00:10+02:00

On est dans le dur là... J'espère que tout va bien s'arranger 🥲

Commentaire ajouté par Yonarin 2018-12-27T13:03:13+01:00

Arata est très attentif aux autres. Il va davantage aider les autres que lui même. Pour l'instant, je ne vois pas trop en quoi ReLife va l'aider, lui. J'attends de voir la suite.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-12-31T12:22:38+01:00

J'ai beaucoup aimé d'être presque centré sur le personnage de Rama, elle est tellement naïve et innocente mais elle a tellement bon coeur, c'est un personnage que j'aime beaucoup.

J'aime bien aussi voir les pseudo manigances d'Arata pour caser Kiaru et Kazu ensemble ^^

Commentaire ajouté par Na09 2017-12-11T11:16:24+01:00

Un tome toujours à la hauteur de mes attentes. Les personnage de Kiaru et Tama mon beaucoup touchée j'espère que dans le tome prochain ça ira mieux.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-03-20T07:58:23+01:00

Très bon tome, encore une fois !

Ononya dévoile son secret à un Kaizaki complètement abasourdi, Hishiro noue des liens avec Kariu et Tamarai et découvre ce qu'est la jalousie. Tout semble se passer pour le mieux au lycée à Aoba (mis à part notre héros qui enchaîne les rattrapages, le pauvre), jusqu'à ce qu'un incident survienne lors de l'entraînement de l'équipe féminine de volley ball et n'ébranle ce quotidien tranquille : Kariu se blesse, en partie à cause de son amie Tama, et toutes deux commencent alors à s'éloigner l'une de l'autre. D'un côté, Tamarai repousse les fantômes du passé qui reviennent la hanter, elle qui était si décriée par ses "amies" du fait de son talent inné pour le volley-ball, et de l'autre Kariu déprime, du fait des paroles odieuses qu'elle a proféré contre Tamarai et s'en veut d'être aussi orgueilleuse. Cette "fêlure", comme le dit si bien Ryo, n'est sans doute qu'une petite dispute passagère. Il n'empêche qu'elle a véritablement ébranlé le petit groupe, tous se posant des questions à propos de l'attitude étrange de Kariu et Tamarai. Cette nouvelle épreuve, je pense, incitera sans doute Kaizaki à intervenir : en tant qu'adulte (dans un corps de lycéen, ne l'oublions pas), il saura conseiller ces jeunes filles et les aider à renouer des liens. L'air de rien, il sait s'y prendre le Kaizaki ! Quoi qu'il en dise, il est vraiment doué quand il s'agit d'aider les autres à avancer. Pour ce qui est de sa propre expérience par contre, je le trouve un peu trop dur avec lui-même.

Enfin, j'ai hâte de lire le tome 5. ReLife est vraiment un manga de qualité, avec ses personnages attachants, ses douces couleurs et son histoire plutôt originale. Pas question de tomber dans la facilité : chacun des personnages fait l'objet de son propre développement. Ainsi, nous apprenons à mieux les connaître et à les aimer. C'est un point fort de ce manga, et j'espèce en apprendre davantage sur les autres protagonistes, tels que Hishiro et Oga, mais aussi pourquoi pas Aki et Nobu, les amis d'enfance (et gardes du corps ahah) de Tamarai. Affaire à suivre !

ReLIFE, Tome 4

• France : 2017-03-09 (Français)

CatJosh l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T20:18:12+02:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-04T00:21:13+02:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-07T14:39:37+01:00