Mississippi, Tome 2 : Retour dans le Mississippi

Description ajoutée par lillou 2013-02-20T19:43:31+01:00

Washington, juin 1865.

Tandis qu’une paix fragile s’installe dans le pays à la suite de la guerre de Sécession, Cameron Campbell a le cœur empli d’amertume. Bien sûr, sans cette guerre, elle n’aurait pas épousé le capitaine Jackson Logan, l’homme dont elle est amoureuse depuis toujours. Mais elle serait encore à Elmwood, le domaine auquel elle est passionnément attachée. Aussi n’a-t-elle plus qu’un désir depuis que les combats ont cessé : retourner dans le Mississippi et donner naissance chez elle, sur la terre de ses ancêtres, à l’enfant qu’elle porte. Un projet que Jackson condamne violemment : selon lui, Elmwood est en ruines et le Sud rongé par la misère et les rancœurs. Pourtant rien n’y fait : Cameron, furieuse de se voir dicter sa conduite par un époux éternellement absent, demeure déterminée à suivre son instinct. Alors, quand Jackson se rend à Baltimore pour une énième mission, elle s’empresse de prendre la fuite, au mépris du danger…

Cameron était si impatiente de revoir Jackson que son estomac en chavirait sous son corset, même si boire du champagne glacé semblait la calmer. Jackson était revenu à Baltimore pour une nuit, en passant, quand il le pouvait, mais cela faisait trop longtemps qu’ils n’avaient pas été vraiment ensemble et il lui manquait plus qu’elle ne l’aurait cru possible. Elle avait de grands espoirs pour ce mariage qui semblait juste commencer ce soir-là.

Sachant qu’il appréciait toujours la dernière mode, elle avait choisi sa toilette avec soin, une robe de soie qui dénudait ses épaules et sa gorge pâles. Et bien que la mode actuelle jugeât cela provocant, elle portait ses beaux cheveux cuivrés libres dans son dos, en une coiffure bouclée simple mais élégante. Jackson avait toujours aimé ses cheveux. C’étaient eux, affirmait-il, qui avaient d’abord accroché son regard quand il était venu pour la première fois à Elmwood, la plantation de son père. Ses cheveux roux et ses yeux ambrés. C’était en été et elle avait dix-sept ans.

Si j'ai apprécié La Belle du Mississippi, je savais déjà que sa suite perdrait de son ardeur - et de son intérêt. Les personnages étaient sympathiques, mais ce second tome était largement superflu. Des scènes trop longues, quand on a l'impression d'avancer c'est pour mieux reculer... Des scènes de sexe redondantes et des caractères tellement têtus que j'ai failli lever les yeux au ciel. Ils sont tous deux bornés et cela se voit. L'histoire de Falcon et de Taye était sympathique, bien que j'ai deviné le destin tragique du fiancé de cette dernière. Une duologie en demi-teinte donc qui, bien que très bien écrit, manquait parfois, voire souvent, de profondeur psychologique et d'une dose vitale de maturité.

Je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce second tome. J'avais beaucoup apprécié le premier tome et du coup j'étais curieuse de découvrir la suite des aventures de Cameron et de Jackson.

Dans le premier tome l'histoire avait beau être une "romance historique", elle ne manquait pas de sel et restait crédible malgré qu'elle soit un peu hors du commun ...

La dimension historique avec l'approche de la guerre dans le premier tome m'avait beaucoup plu mais je n'ai pas retrouvé cet esprit dans le second tome.

C'est comme si l'auteur avait basé la trame du second livre sur quelque chose de beaucoup plus frivole et moins prenant à lire. J'ai trouvé que Cameron et Jackson se prenaient la tête pour tout et n'importe quoi !

Certes J'ai beaucoup apprécié de retrouver Cameron et Jackson qui me plaisent beaucoup avec leurs caractères hauts en couleurs mais je crois que j'aurais préféré que l'auteur face ce du point de vue de Taye, la petite soeur de Cameron !

Je conseille ce livre à ceux qui ont lu et apprécié le premier tome !

Maintenant que Cameron est marié, la guerre fini et que sont mari rentre a la maison, la vie qu'elle a mené depuis quatre ans sans le capitaine Logan a ses cotes va se derouler d'une certaine maniere que madame ne va pas apprecier.

Cameron qui a toujours le sang chaud du sud qui coule dans ses veines decide encore une fois d'en faire qu'a sa tete et de retourner a Elmwood sans prevenir son mari qui etait encore parti en mission.

Il lui avait pourtant dit de pas y retourner, que c'etait dangereux ...

A vous de le lire parce que je ne vous en dirait pas plus.

Mississippi, Tome 2 : Retour dans le Mississippi

• France : 2013-05-01 (Français)
  • France : 2020-01-01 - Poche (Français)

mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T13:18:13+01:00