RIP, Tome 3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment

Description ajoutée par Dadoli 2021-05-19T21:14:08+02:00

Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais dans le quotidien sordide d’Ahmed, jeune flic spécialisé dans l’étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit… au mauvais moment.

"On dit que nous perdons tous 21 grammes au moment précis de notre mort...

Le poids de 5 pièces de monnaie. Le poids une barre de chocolat. Le poids d'un colibri.

21 grammes.

Est-ce le poids de notre âme ?

Est-ce le poids de la vie ? "

21 grammes d'Alejandro González Iñárritu

Ce troisième tome, nous laisse sur un suspense incroyable ! J'ai hâte de lire la suite pour comprendre tous ces mystères ...

J'aime toujours autant le fait de revenir sur les mêmes évènements à travers un nouveau personnage tout en approfondissant largement sa propre histoire. Agréablement surprise avec Ahmed même si l'histoire reste glauque, à l'image de la série. Ce personnage méritait largement un tome à lui.

D'ailleurs, ce tome porte parfaitement son titre. Je recommande largement, comme le reste de la série. Je conseille également de ne pas trop attendre entre la lecture des tomes pour bien avoir l'histoire en tête.

Suite à un premier tome consacré à Derrick et à la vie mystérieuse de Maurice, nous abordons maintenant l'histoire quotidienne d'Ahmed.

Amhed est un policier atypique, spécialisé dans l'expertise des insectes afin de trouver des éléments pour résoudre des enquêtes. Cependant, ses collègues et surtout son chef le considèrent comme un incompétent et un inutile.

Par conséquent, Amhed entamera sa propre investigation et sera recruté par les employés de nettoyage. Mais, il s'est rapidement avéré être le parfait coupable d'un vol. Pourquoi ? Il est d'origine arabe !

Dans ce troisième opus, le développement du scénario devient de plus en plus précis, l'atmosphère reste aussi macabre et sombre et la narration est toujours aussi bien structurée.

Les flash-back des tomes précédents sont judicieusement placés, permettant de rassembler progressivement les pièces du puzzle.

Une bande dessinée toujours aussi glauque et captivante...

Je MEURS d’impatience de me COLLER à la suite…

Je perdure donc l’exploration de cette série.

Tout d’abord Merci à @Larson41 de me l’avoir fait découvrir cette saga et à @paroles de m’avoir incité à continuer…

Plus j’enchaîne les volumes plus je veux lire la suite.

Dans ce troisième tome, nous découvrons Ahmed, jeune policier scientifique qui décide de mener l’enquête.

Même si je savais comment tout cela aller se terminer, j’ai été prise par le récit.

La fin nous mène à lire le prochain tome… Cela tombe bien, je comptais bien le lire.

Bonne lecture !

De plus en plus accro à cette série, je l'ai d’ailleurs faite remonter en liste d'or grâce à ce tome. Il nous emporte dans des détails morbides encore non rencontrés jusqu'ici. Ahmed est passionné par les insectes, et on apprend ici toutes sortes de connaissances sur ceux qui viennent coloniser les carcasses des morts.

A ne pas lire devant votre petit dej.

Toujours aussi sordide mais avec un héros attachant, sympa, avec un humour, certes un peu lourd. Très bon tome : il est très proche de résoudre l'enquête.

RIP, Tome 3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment

• France : 2020-08-28 (Français)

Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T10:35:20+01:00
Sweethy l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T16:07:17+01:00
sapho l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T09:09:42+01:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T14:57:00+02:00
catf le place en liste or
2023-09-03T10:37:56+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-08T23:46:54+02:00
lila11 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-07T14:43:30+01:00
jpncine l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-04T22:32:49+01:00