Rockbury, Bonus : Comme si on s'aimait

Description ajoutée par anonyme 2020-05-05T03:49:53+02:00

Il faut parfois laisser faner le passé pour permettre au futur de fleurir... Comme si on s'aimait, le BONUS de la trilogie ROCKBURY, par les auteures de la série LOVE ME.

Falcon Fox et Kaio Santos sont en couple depuis quatre ans et entretiennent une relation basée sur la complicité, le sexe et le travail. À vingt-six ans, le journaliste et son caméraman sont toujours à la recherche du meilleur scoop. Follement épris l’un de l’autre, rien ne laisse présager l’orage qui les menace, jusqu’à ce Falcon entraîne son petit ami dans la galère de trop.

Un mois après leur investigation ratée, Kaio en veut toujours à Falcon, et leur couple traverse une mauvaise passe. C’est donc à l’occasion d’un week-end entre amis organisé par Kaleb Fox, que les deux amoureux trouvent l’opportunité de se retrouver.

Toutes les erreurs peuvent-elles pardonnées ? Sont-ils devenus trop différents pour continuer de s’aimer ?

Dans le décor paradisiaque du lac Elmore, les secrets, les rancœurs, et les mensonges vont éclore comme les fleurs au printemps...

ATTENTION : ce livre est destiné à un public averti.

Extrait ajouté par odeka33 2021-02-10T17:24:05+01:00

Nos sentiments ont changé, mais ils n'ont disparu, ils sont juste différents. Nous avons grandi et à présent, il est temps d'aller de l'avant, sans script et sans ligne de conduite. On va se construire, se faire confiance, se soutenir, s'accompagner. On va vivre et s'aimer à notre façon, une qui est propre à ce qu'on est devenus, fougueuse et sans faux-semblants. Et ensuite, eh bien … Qui sait de l'avenir est fait ?

Ce tome en forme d'épilogue nous permet de mettre en lumière Falcon Fox, la fouine (selon Liosha) de Rockbury, personnage que j'ai trouvé détestable et horripilant dans les trois premiers tomes.

Et j'avoue que si je le trouve moins détestable (quoique...) je n'ai pas changé d'avis pour le côté horripilant.

Le retour pour quelques jours d'un vieux pote est l'occasion d'organiser un week-end dans un grand chalet au bord du lac et de revoir un peu tous les protagonistes des tomes précédents, amis d'enfance.

Bien sûr, Raphaël n'est pas là (mais après tout, il n'a jamais fait partie de la bande), mais nous retrouvons Phoenix venu sans Benji, Liosha et Terence toujours aussi proches (mes chouchous) et Falcon et Kaio, son caméraman et petit-ami.

Mais ce week-end, l'alcool, l'apparition d'ex plutôt collants, la jalousie, les non-dits, va faire éclater en morceaux la relation fragile des deux hommes... définitivement... ou pas.

Kaio est un jeune homme un peu perdu, dépassé par ce qu'il ressent pour Falcon, sa famille n'a pas vraiment bien pris son homosexualité et il n'ose pas leur imposer le journaliste, n'assumant du coup pas leur relation devant eux. Quand à Falcon, je l'ai trouvé égocentrique, manipulateur, son attitude pas franchement claire avec son ex m'a fait grincer des dents et même son mea culpa sur l'affaire "Savage" ne m'a pas convaincue. A mon sens, la seule bonne action a mettre à son crédit est d'avoir envoyé Lyosha sur les traces de Terence (mais suis-je impartiale ?) et encore, je ne suis pas certaine de la pureté de ses intentions.

Ceci dit, c'est un ressenti tout à fait personnel, qui n'enlève rien aux qualités de cette saga Rockbury, écrite par deux auteurs très sympathiques de talent. Et je quitte malgré tout le Vermont avec le sourire, en laissant derrière moi de vieux amis qui continueront leur route, heureux.

Un tome bonus qui fait du bien. J'avais beaucoup aimé Falcon dans les tomes précédents même si parfois ses actions pouvaient être borderline...voire beaucoup. Mais ce qui s'est passé avec Raphaël l'a plus touché que je le croyais. Il n'est plus à la recherche du prochain gossip, du scoop qui fera vendre souvent au détriment des personnes concernées. Il semble plus mature, traitant des sujets de fond. Bref du vrai journalisme ! Cependant, sa relation avec Kaio semble se déliter sans qu'il n'en prenne la mesure...

Et c'est en ça que j'ai aimé ce tome. Le couple formé par Falcon et Kaio apparait à plusieurs reprises dans les tomes précédents sans que l'on connaisse vraiment leur histoire. De plus, c'est un couple qui dure puisqu'ils sont ensemble depuis quatre ans. Contrairement aux autres tomes dans lesquels on assiste aux rencontres, aux débuts tout beau tour rose (avec certes de difficultés), ici les habitudes, la complicité tout est déjà installé. Alors la passion est toujours là mais elle ne fait pas tout. Les deux hommes comme tout un chacun ont changé et leur relation aussi. Je trouve intéressant de nous montrer l'après, la suite et un couple qui fonctionne mais qui galère aussi et se cherche...

J'aurais même pu lire quelques pages de plus pour ne pas quitter Rockbury et ses habitants. Bon clairement Jethro ou Mme Crowley ne sont pas indispensables mais revoir Phoenix, avec des petites apparitions de Benji, Liosha, Terence ... est toujours un plaisir !

Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement succombé à la plume si fine du fantastique duo Effie Holly & Ryanne Kelyn. Il faut dire qu'elles n'ont pas leur pareil pour nous attirer dans leur filet dès les premières pages et nous rendre complètement accro tout en nous faisant passer par une myriade d'émotions vives. C'est un pur bonheur. Alors si vous cherchez une lecture riche en sensations fortes qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme, "Comme si on s'aimait" est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi, il me tarde qu'Amazon fasse tout son possible pour que je puisse avoir mes livres papiers au plus vite...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-6Wg

Pour être tout à fait franche,je ne m'attendais pas du tout à ce final,pour moi qui n'était pas très Fan de Falcon mais quel Bonheur ce Tome un vrai plaisir,en plus Kaio m'a complétement attrapé dans ses filets.

Maintenant qu'on connait leur vraie histoire,ce couple est just parfait :)

Et retrouvé un peu tout les autres même Raphaël qui n'était pas vraiment là ;) pur Délice

Je recommande +++++

Très belle série !

Ce dernier tome est à la hauteur des autres.

J'ai vraiment aimé la remise en question de ce couple, leurs doutes, leurs difficultés. Leurs interrogations sur eux, sur l'autre, sur leur avenir.

J'ai aimé tous les tomes, mais les 2 derniers sont mes préférés.

Un tome bonus qui clôture parfaitement la trilogie Rockburry.

J'avais espéré une romance avec quelqu'un d'autre pour Falcon mais au final c'est parfait comme ça.

Falcon aurait mérité un tome encore plus approfondi. Il y avait de quoi faire plus avec sa culpabilité, sa passion et sa recherche de reconnaissance, son refus de dévoiler ses sentiments, sa famille et celle de Kaio.

Kaio qui avait été plutôt transparent jusqu'à présent est un personnage parfaitement réussi et qui a su donner sa voix.

Et nous avons retrouvé tous les autres personnages avec plaisir, surtout Lyosha et Terrence pour moi. Je les ai trouvé adorables

Hâte de lire les prochaines aventures des auteurs !.

Rockbury, Bonus : Comme si on s'aimait

• France : 2020-05-05 (Français)

CAPS13 le place en liste or
2023-12-06T04:18:31+01:00