Rois et Sorciers, Tome 3 : Le Poids de l'Honneur

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-20T12:26:26+01:00

Kyra finit par rencontrer son oncle mystérieux et elle se rend compte avec surprise qu’il n’est pas l’homme auquel elle s’attendait. Elle entame une période d’entraînement qui mettra à l’épreuve son endurance et sa frustration, car elle rencontrera vite les limites de son pouvoir. Incapable de convoquer son dragon, incapable de partir à la conquête de son être profond et motivée par le besoin impérieux d’aider son père à faire la guerre, Kyra ne sait pas si elle deviendra un jour la guerrière qu’elle pensait être et quand, au coeur de la forêt, elle rencontre un garçon mystérieux et plus puissant qu’elle, elle se demande ce que son avenir lui réserve vraiment.

Duncan doit descendre des pics de Kos avec sa nouvelle armée et, en grande infériorité numérique, lancer une invasion risquée de la capitale. S’il gagne, il sait que derrière ses anciennes murailles l’attendront le vieux roi et sa cour de nobles et d’aristocrates, qu’ils ont tous leurs intérêts propres et qu’ils mettront le même empressement à le trahir qu’à l’accueillir. En fait, il se pourrait qu’il soit plus difficile d’unifier Escalon que de le libérer.

A Ur, Alec doit faire appel à ses compétences exceptionnelles de forgeron pour aider la résistance à avoir une chance de se défendre contre l’invasion pandésienne qui s’annonce. Il est frappé d’admiration quand il fait la rencontre de Dierdre, la fille la plus forte qu’il ait jamais rencontrée. Cette fois, elle a une chance de se révolter contre Pandésia et, alors qu’elle les affronte, elle se demande si son père et ses hommes accepteront de la reprendre cette fois-ci.

Merk finit par entrer dans la tour de Ur et il est stupéfait par ce qu’il découvre. Initié à ses codes et ses règles étranges, il rencontre ses compagnons les Gardiens, les guerriers les plus coriaces qu’il ait jamais rencontrés, et il se rend compte qu’il sera difficile de gagner leur respect. Une invasion se profile à l’horizon et ils doivent tous préparer la tour; cependant, il se pourrait que même tous ses passages secrets ne puissent protéger les Gardiens contre la trahison qui rôde à l’intérieur.

Vesuvius fait traverser un Escalon vulnérable à sa nation Troll et dévaste le pays pendant que Theos, furieux à cause de ce qui arrive à son fils, mène son propre saccage et ne s’arrêtera que quand tout Escalon sera réduit en cendres.

Énormément de protagonistes peut être un peu trop à mon goût on suis même les soldats et j aurais préférée découvrir plus de choses sur Kira . Les traductions sont vraiment pas top et le fait qu à chaque phrase la répétition du nom du protagoniste y est écrit fatigue même si j essayai de changer les phrases

Un nouveau tome que j'ai une nouvelle fois apprécié. On retrouve Kyra et les autres protagonistes dans leurs aventures respectives. On a avancé dans l'intrigue, mais j'avoue avoir été un peu déçue par certains choix de l'auteur quant à cette avancée que je ne vais pas mentionner pour éviter les spoilers. L'arrivée soudaine de l'amour est aussi un peu surprenante, par sa mise en place, un peu trop rapide, inattendue et complètement inexpliquée pour 2 personnes. Encore plus de mystères qui s'expliqueront sans doute dans les prochains tomes. En tout les cas, je suis toujours aussi curieuse de savoir ce qui va se passer pour la suite. Les derniers chapitres sont assez mouvementés et Rice nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Rois et Sorciers, Tome 3 : Le Poids de l'Honneur

• France : 2015-09-21 (Français)