Saga des frères Chandelin Tome 3 : Les Murmures de l'âme : Gabriel

Cette chose dans ma tête va me rendre dingue. Plus moyen de la faire partir. Elle me suit partout et je voudrais pouvoir planter mes griffes sous mon crâne pour l'en extirper. la seule façon de la faire disparaître pour un temps est de m'adonner au sexe ou à la violence. Le sexe commence à me lasser, ne reste que la violence! Et justement, je viens de trouver celui qui a écrit un livre sur chacun de mes frères, celui qui connait tous nos secrets et qui les étale dans des livres qui se vendent par milliers. Celui qui menace ma famille et que je vais réduire au silence. Charles Bruneau, j'ai besoin de violence et tu seras mon défouloir...

Chapitre 1

Charlaine

Lentement, il s'approchait de sa proie. Il ne devait pas faire de mouvements brusques, il lui fallait être le plus silencieux possible. Il se fondait dans l'obscurité bienfaisante de la nuit, ombre parmi les ombres. Il était dans son domaine, dans son élément : la chasse !

Comme il était excitant d'observer sa cible, de la savoir toute proche, à sa merci. Encore quelques mètres à couvert et il pourrait enjamber la balustrade qui donnait sur l'arrière de la maison. Encore quelques mètres et...

— Mademoiselle Bruneau, nous allons effectuer notre roulement, alors je vous dis à demain.

Mince, je venais de perdre le fil de mes pensées. Je leur avais pourtant bien dit de ne me déranger sous aucun prétexte.

Machinalement, je me pinçai l'arête du nez en essayant de me concentrer à nouveau. Voyons, où en étais-je ? Ah oui, la balustrade.

— Mademoiselle Bruneau, n'oubliez pas de brancher votre alarme personnelle.

J'étouffai un cri de frustration et me tournai d'un bloc vers l'importun qui osait me déranger de la sorte.

— Écoutez, Bernard, je sais ce que j'ai à faire, mais je vous remercie de votre sollicitude. Je vous souhaite le bonsoir.

Gros coup de coeur pour mon félin de Gabriel. Son insolence, sa vulgarité et sa ténacité mon séduite, j'en suis tombé amoureuse!

J'ai vraiment eu l'impression qu'il était tombé amoureux de Virginie la véritable auteur.

Et ça ne m'étonne même pas d'elle qu'elle écrive une telle histoire aussi décalé !

Charlaine a la force de caractère pour épauler et équilibrer notre Gabriel.

J’ai énormément entendu parler du 3e tome de la saga des frères Chandelin concernant Gabriel. Gabriel est un des frères les plus sombres et les plus mystérieux.

J'ai été assez surprise par la façon dont débute le livre. Nous sommes face à Charlaine une jeune femme écrivaine, qui sans le savoir raconte ce que vivent nos frères favoris dans ses romans. Gabriel, souhaitant tout faire pour protéger ses proches va la retrouver dans le but de la tuer, pour protéger le secret de sa famille. Comme vous devez vous en doutez, cela ne va pas se passer comme prévu.

La jeune femme va l'attirer d'une manière qui lui est complètement inconnue. Suite à cela, il va se poser énormément de questions. Je ne vous en dis pas plus sur les événements, pour vous laisser le loisir de les découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Entre Charlaine et Gabriel c'est électrique. Ce sont des personnages très différents et pourtant tellement complémentaires.

L'alchimie entre eux est palpable.

Cependant, ce n'est pas la romance qui m'a le plus frappé dans cet opus mais plutôt le lien qui unit Hugo et Gabriel. Leurs dons sont opposés : l'un traque, l'autre protège. Et pourtant ils ont une relation particulière et admirable.

J'ai été surprise de voir l'importance de la place d'Hannah dans la suite de la saga. Si Lisa et quasiment absente, à mon plus grand regret, notre chère docteure, elle, a une place toute choisie. Son évolution est d'ailleurs grandiloquente par rapport à ce que l'on connaît d'elle.

Ma plus grande joie a été à la fin du livre ou les descriptions nous emmènent dans un endroit plus sombre. J'aurai aimé que cette partie dure un petit peu plus longtemps pour savourer les péripéties qui en ont découlé.

Je n'ai qu'une hâte, faire la connaissance du personnage de la saga qui m'intrigue le plus: Ian. J’ai de la chance, celui-ci sera à l'honneur dans le tome suivant comme nous l'indique la fin de celui-ci.

Dans ce troisième tome sur les frères Chandelin, nous retrouvons Gabiel, le plus animal des frères. Il a la particularité d'avoir ses sens ultra développés (ouïe, vue, odorat...). Et en plus il entend une voix dans sa tête qui le rend fou. Afin de protéger sa famille, il va partir à la recherche de la personne qui raconte la vie des siens dans les moindres détails ... Charles. Sauf que l'auteur va lui réserver de multiples surprises. Charlaine quant à elle, est aveugle et s'attire de nombreux problèmes.⁣

Dans quelles circonstances vont-ils se rencontrer !? Charlaine est-elle l'âme sœur de Gabriel !? Que va-t-il leur arriver !?⁣

Encore un coup de coeur pour cette saga ! Le premier tome en était un également et même si le tome 2 était moins prenant selon moi, ces frères Chandelin vous feront aimer leur univers. À chaque tome on en apprend plus sur un des frères, ce que je trouve génial. J'appréciais déjà Gabriel dans les livres précédents mais alors là.... je l'ai adoré !! Et du coup j'ai dévoré ce livre rempli d'actions. Gabriel est sauvage, dangereux mais également protecteur et aimant envers sa famille. On découvre sa personnalité qui est explosive. Charlaine n'a pas sa langue dans sa poche non plus et certains passages vont être piquants ! Elle ne se laisse pas faire et j'adore ça. En plus on retrouve les héros des précédents tomes donc on continue de suivre un peu leurs vies. L'histoire est toujours aussi bien menée et la plume de l'auteure addictive

Bien que j'aie de la tendresse pour cette fratrie, le fil conducteur de leur histoire qui sort de l'ordinaire, je n'ai pas réussi à accrocher à ce tome. Le scénario m'a beaucoup dérangée, impossible de m'y faire à mon plus grand regret. Je n'y ai pas cru. C'est trop loufoque et en même temps banal. Cependant, la solution de l'espionnage, est bien trouvée, mais insuffisante.

J'ai trouvé la trame fragile, cette explication du livre peu crédible, inadaptée, j'espérais autre chose pour Gab. Quelque chose de plus grand.

La menace de l'institut est complètement en sourdine. Dommage.

Pour autant, c'est bien écrit. Et la série mérite du succès.

En bref, un scénario pour la formation du couple qui ne m'a pas convaincue, malgré une écriture fluide. Un duo qui méritait mieux. La trame de fond est en suspens. Je porte mes espérances sur le prochain Ian.

Bonne lecture

Comme j'attendais cette suite ! J'adore ces personnages si attachants. Je savais que Gabriel allait être difficile à dompter, mais l'évolution de ses sentiments a été très bien faite. Et j'aime tout particulièrement lorsque tous les frères interviennent pour se soutenir mutuellement. Je n'y peux rien, les histoires qui me plaisent le plus sont toujours celles où les protagonnistes sont entourés d'une famille (de sang ou choisie) dont chaque membre possède un caractère bien marqué et dans cette saga j'en suis servie. J'attends impatiemment la suite pour connaître l'histoire du dernier frère Chandelin et, je l'espère, la fin de l'Institut. Ça promet d'être mouvementé !

j'attendais avec impatience ce nouveau tome et même s'il c’était bien, je suis un peu déçue. Gabriel est un personnage que j'attendais et Charles est géniale, ils se sont bien trouvé mais concernant les actions, j'ai été tout comme pour le tome d'Hugo. j'aurais préféré que les trois frères et leur compagnes respectives soient présents mais, il n'y a vers la fin qu’apparaît olivier et grosse surprise... leur aîné !!! j'ai adoré le premier tome parce qu'ils était tous les trois ensemble mais les deux suivant m'ont un peu déçue. j’espère que pour le dernier tome, on verra les quatres frères et leurs compagnes en action.

Ravie de retrouver les frères Chandelin, toujours aussi attachants et avec une intrigue qui donne le rythme. Gabriel et Charlaine s'apprivoise et se complète, Gabriel va tout faire pour cacher son attirance et surtout lutter contre son destin alors que Charlaine n'arrive pas à le tenir à distance. Il est vrai que dans ce tome on vit le fantasme de l'auteur qui tombe amoureuse de son personnage mais on ne tombe pas dans le cliché parce que l'histoire a été installée dans le tome précédent. C'est agréable de lire une série dont l'histoire a été pensée dans son entièreté afin que tout soit cohérent. 4 frères, 4 histoires donc il me tarde de découvrir celle de Ian et Rowan... Vite !

Saga des frères Chandelin Tome 3 : Les Murmures de l'âme : Gabriel

• France : 2017-11-30 (Français)

yorile l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T21:00:42+02:00
Lila66 l'ajoute dans sa biblio or