Club Van Helsing, Tome 11 : Saigneur des loups

Description ajoutée par x-Key 2012-01-30T20:40:12+01:00

Au fond des caves de Bedlam Asylum, il y a une cellule capitonnée. Elle renferme une bête qui fut jadis un homme, le seul chasseur capable d'affronter la menace sans précédent qui se présente. Hugo Van Helsing est décidé à lâcher son chien de guerre, un puissant lycanthrope lancé contre l'incarnation du dieu-loup nordique Fenrir. Monstre contre monstre, un cas de figure inédit pour le club Van Helsing, servi par le plus populaire des auteurs français de Fantasy. A la fin il ne pourra en rester qu'un !

Club Van Helsing : un monstre, un chasseur, à chaque fois un match arbitré par l'un de fameux auteurs français issus du polar ou de l'imaginaire.

Comme aurai pu le dire le grand Clint Eastwood dans "Le bon, la brute et le truand", le monde littéraire se divise en deux: Ceux qui lisent pour se distraire et ceux qui aiment se prendre la tête. Je sais c'est réducteur.

En ce qui me concerne, je préfère à quelques exceptions près, la première solution et c'est pouquoi ce "Saigneur des loups" de Pierre Grimbert est un roman que je trouve tout simplement excellent. De plus comme la majorité des livres de cette collection, il est bien écrit.

L'histoire raconte la vie d'un homme (écrivain de techno thriller) devenu Loup-Garou bien malgré lui lors d'une séance de dédicace dans une librairie et qui à la demande de Hugo Van Helsing va devoir affronter un Dieu-Loup des légendes nordiques et cela pour deux raisons: 1) tuer le monstre, 2) guérir de sa malédiction.

Ce roman alterne les flash-back sur la vie de Rémi Tiberger et la chasse qu'il doit mener dans les forêts Ecossaises.

Pour tous les amateurs de littérature fantastique, à lire sans ordonnance.

Adanson Marco.

Abujoy l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T16:51:03+01:00