Salem

Description ajoutée par Kyhael 2015-05-12T22:44:11+02:00

1692.

Salem, état du Massachusetts aux États-Unis.

Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l'emprise de songes qui semblent tous venir d'une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l'imaginaire du commun des mortels.

Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?

Extrait ajouté par Kyhael 2015-05-12T22:44:54+02:00

Il se leva pour déposer sa cendre dans un cendrier, sur le bureau, avant de secouer la tête.

— Aucune idée, mais je suis certain que tu m’en aurais parlé si tu avais retrouvé des membres de ta famille. Tu ne m’as jamais rien caché avant, alors pourquoi aurais-tu commencé ? Cela n’a vraiment aucun sens.

— C’est ce que je pense aussi, admit la jeune femme. En plus, pourquoi aurais-je voulu les rencontrer si longtemps après ? Ils ne se sont jamais souciés de moi, ni moi d’eux d’ailleurs, alors quoi ? Qui peuvent bien être ces gens que je suis censée retrouver ? Des membres d’une sombre confrérie ? D’un club d’échec visant en réalité à protéger l’identité de supers héros ?

— Tu crois que tu pourrais obtenir un autographe de Batman ? Mieux ! M’arranger un rencard avec Catwoman !

— Tu sais, depuis que Wolverine lui a montré ce qu’étaient de véritables griffes, elle n’est plus tout à fait la même, mais je verrais ce que je peux faire, assura Max avec sérieux en hochant la tête.

— Trop gentil, ricana Jared. Mais plus sérieusement, pourquoi Amalia avait-elle l’air de penser que tu aurais besoin de leur aide ? Je n’aime pas du tout la tournure que prend cette affaire. Elle te dit de retrouver les tiens pour qu’ils te protègent d’on ne sait quelle menace, et ensuite quelqu’un tente de te tuer en reproduisant l’accident de tes parents. Quelque chose nous échappe forcément, il n’y a aucune coïncidence dans cette histoire. Amalia savait sûrement de quoi il retournait et elle aura gardé le silence pour te protéger. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant…

— Je devrais appeler les flics selon toi ? Leur expliquer que je me suis souvenu d’un détail qui pourrait avoir son importance ?

Il s’attacha les cheveux avec l’élastique qui ne quittait jamais son poignet puis rétorqua :

— Vu la façon dont ils ont mené l’enquête, je ne pense pas qu’ils te croiront cette fois encore. Non, il faut que nous trouvions une piste pour démêler ce sac de nœuds. Lorsque nous disposerons d'assez d’indices alors, nous retournerons les voir.

Salem 💎💎💎💎 Mais quel bonheur mes amies lectrices !

Un pur joyau se livre il m'a fait rêver voyager dans cet univers Fantastique!

Sorcières, Loup-Garous, Vampires, que du bonheur...

Tinté d'une belle histoire d'amour j'adore...

Je referme ce livre qui ma happer jusqu'au final .

Un petit trésor pour moi je le relirais juste pour encore m'imprégner de l'univers de Max ...

J'aime à la folie se roman.

Ne vous fiez pas à sa couverture épurez et très belle dit en passant , il s'y trouve un magnifique roman , enfin pour moi ;)

PS: Sandra Triname une auteure à suivre...

GROS COUP DE CŒUR 2016 ...

Commentaire ajouté par Minitelle 2023-11-12T12:05:15+01:00

Un peu déçue. Déjà le bouquin n'est pas ce qu'on pourrait imaginer. Soit, ça pourrait passer, mais ça traîne en longueur. L'action se passe vraiment sur les dernier chapitres. Chapitre 1, introduction d'un personnage qu'on ne verra pas du tout. Ca manque de profondeur, ça a l'air trop facile pour les protagoniste. Il y a quelque chose mais au final c'est délaissé Spoiler(cliquez pour révéler)au profil d'une histoire de vengeance entre 2 femmes qui ont aimé le mm homme. Et la mechante n'est mm pas tres développée, c'est juste une mechante quoi

Commentaire ajouté par CindySB 2023-10-10T10:09:05+02:00

Une lecture assez sympa avec une histoire originale et intrigante au début, et un sujet qui paraît de prime abord très intéressant. Salem attisant ma curiosité, j'ai été bien prise par le récit au démarrage. Seulement, les relations entre les personnages ne m'ont pas plus du tout, et l'intrigue que l'on voit arriver à 15 km ne m'a pas emballée. Il y a aussi quelques maladresses dans la narration, qui cassent le sens du récit en contredisant des choses vu précédemment, et quelques moment de longueurs. Cependant, j'ai quand même apprécié ce roman car je l'ai lu d'une traite. Ce qui m'a permis de me concentrer sur ce qui me plaisait, à savoir l'histoire à l'époque de Salem, les légendes des vampires et des loups-garous et les secrets de tout ça. J'ai ainsi pu passer outre les défauts pour avoir un moment lecture agréable, mais qui ne sera pas inoubliable.

Commentaire ajouté par Charline-Cha 2023-02-28T22:17:41+01:00

De l'amour, des sorcières et des loups garous, ainsi que l'évolution de mentalité entre différentes époques.

J'ai eu un peu de mal au début de la lecture mais finalement la romance est vite prenante. je recommande.

Commentaire ajouté par Silgalia 2022-10-23T12:43:22+02:00
Envies

livre très bien écrit, histoires comme j'aime

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2021-11-16T15:17:40+01:00

D’ordinaire, je préfère ne pas critiquer les romans que je n’ai pas apprécié. Tout au plus, je laisse ma note, et je passe à a suite.

Mais dans le cas du Salem de Sandra Triname, je me dois de partager mon impression. Car l’intrigue ici présentée n’a que peu de rapports avec le titre, la couverture, et la quatrième couverture du livre. Sacré exploit, il faut le faire.

Salem est en réalité un prétexte pour nous refourguer une histoire de loups-garous et de vampires, flirtant avec les plus mauvaises fanfictions de Twilight. Pourquoi diable ne pas présenter le roman comme tel ? Surtout que j’ai acheté ce livre en salon et qu’à aucun moment on ne me l’a présenté de cette façon.

Bref, pour revenir à son auteurice, son aventure nous est servie par une plume stéréotypée manquant grandement de maturité, avec un goût prononcé pour les explications strictes, pataudes et malvenues, mettant à mal toute construction de mystères. J’ai également été agacée par la propension de la narration à empiler des questions ouvertes pour créer du suspense et une impression de Grand Complot. Spoiler alert : ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Une écriture qui devient d'autant plus désagréable, lorsqu'elle prend la forme d'un bouquin feel good en usant à toutes sauces d'exclamations qui se voudraient rigolotes. Sauf que le récit n'a pas besoin de ces moments de décompression, lorsqu’il ne parvient déjà pas à créer la tension.

Car bon sang, que c’est long. Évidemment que ça l’est avec une héroïne qui a perdu la mémoire et patauge pendant des chapitres et des chapitres à se remémorer des choses, que le lecteur lui, a déjà bien compris. (Mal)heureusement, la voilà rapidement aidée par Jared, simp de service (ah, on me dit dans l’oreille qu’il s’agit en réalité d’un loup-garou “alpha”, eh bien on n’aurait pas dit), donnant au récit des airs de sitcom. Vraiment, chez moi, l’humour de Sandra Triname ne passe pas. Sans doute parce que nos deux protagonistes se lancent des blagues potacho-cinglantes, tandis que l’histoire de sorcière promise ne pointe toujours pas le bout de son nez.

Pourtant, en notice de roman, tout portait à croire que l'auteurice avait entrepris des recherches, puisqu’elle nous partage son avis personnel sur les évènements du procès de Salem. Une impression doublée par la belle taille conséquente du livre. Cependant, j’ai rapidement remarqué que l’on s’éloignait d’une approche réaliste, avec un Boston contemporain peigné de manière bien peu tangible.

Dommage.

Commentaire ajouté par neelhann 2021-07-18T10:37:07+02:00

Une bonne histoire dans l'ensemble mais très long par moment.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-04-13T15:41:16+02:00

Je suis vraiment déçue.

Avec les titres des éditions plume blanche C'est tout ou rien. Salem est mon 2eme abandon chez eux. L'histoire et beaucoup trop longue à de mettre en place. L'écriture et lourde, longue et bon sang j'avais envie de hurler: tais toi et bouge toi (en parlant au récit oui oui). Abandon oblige lire ce roman c'était perdre de mon temps inutilement...

Commentaire ajouté par elynias 2021-02-19T19:59:02+01:00

Je m’attendais à une histoire complètement différente, une histoire de sorcières durant les siècles passés et en fait, ça n’a pas été du tout le cas. Ce que nous propose Sandra Triname n’a rien d’original. On bascule dans un univers peuplé des créatures surnaturelles habituelles que nous content pas mal d’auteurs. Ça se laisse lire mais rien de transcendant. J’ai opté pour le livre audio et la voix niaise de la narratrice m’a un peu tapée sur les nerfs et le fait que l’auteur ajoute à pratiquement toutes ses phrases l’adverbe « cependant » était un peut pénible aussi. Un peu de diversité aurait été préférable. Un roman donc qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par sandraduch 2020-08-20T11:00:56+02:00

Les personnages sont super attachant, je pensais lire sur les sorcières de Salem, et me retrouve emportée dans un univers fantastique où les croyances et les légendes se côtoyent.

Un bon rythme sans vraiment de temps mort.

J'ai vraiment passé un bon moment lecture.

j'avais "presque" envie (en fait non, envie tout court) de que ce livre continue. Je n'avais absolument pas envie de quitter Max, Jack et Jared.

Commentaire ajouté par Lamissa 2020-06-07T15:27:29+02:00

Cette histoire est pleine de rebondissements cependant la solution finale est tellement simple qu'elle peut surprendre. Le thème de Salem est bien travaillé, concernant les personnages c'est du classique! L'histoire reste tout de même captivante..Au départ j'ai eu des réticences mais je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai été surprise du début à la fin ; on ne peut rien anticiper et j'adore cela... Je le recommande ! J'ai adoré !

Je me répète mais j'assume

Salem

• France : 2015-11-10 (Français)