Scarlet et le loup blanc, Tome 3 : La Terre de la nuit

Description ajoutée par Gkone 2017-05-09T19:27:45+02:00

Le jeune Scarlet, qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie à Rshan na Ostre, tente de trouver sa place dans cette société étrangère et décadente où perdure une haine ancestrale envers tous les Hilurins. Alors que Liall se fait emporter par les intrigues de la Cour, le jeune colporteur se demande s’il a commis une terrible erreur en l’accompagnant jusqu’à Rshan. À chaque jour qui passe, Liall lui semble un peu plus étranger, prenant de plus en plus les allures d’un noble rshani dédaigneux et de moins en moins celles du meneur de bandits que Scarlet a rencontré en Byzantur. Mais alors que Liall affronte l’aristocratie pour soutenir la prétention au trône de son petit frère de quatorze ans, un ennemi infiniment plus dangereux se rapproche, bien décidé à séparer les deux amants pour toujours.

Pendant un moment il désespéra, se sentant piégé et essoufflé, jusqu’à ce qu’il sente la caresse chaude d’une petite main dans la sienne. Il baissa les yeux pour voir Scarlet à ses côtés. Soulagement et reconnaissance le submergèrent.

— Je suis là, dit Scarlet avec simplicité.

Son sourire était celui d’un colporteur ; fier, honnête, et infiniment confiant.

— Je serai toujours là, Liall.

Liall lui serra les doigts en guise de promesse.

— Et tu seras toujours mon aimé, prêta-t-il serment. Je le jure.

Conspiration et trahison dans ce troisième tome captivant. On se prend a aimer l'univers de Liall et Scarlet en dépit de tous ses dangers. Un monde féerique qui se déploie dans un camaïeu de bleus qui fait rêver.

On continue sur la LC de la mort avec mon partenaire de crime Deedeehasbeen ! Un troisième opus qu’on a mis très longtemps a terminé ! Ce qui n’a clairement pas aidé.

Scarlett et Liall vont devoir faire face aux complots de la royauté et aux secrets qu’ils ont chacun scrupuleusement gardé pour eux. Ils vont devoir miser sur leur amour pour survivre.

Commençons par un peu de positif : la romance se développe de plus en plus et même si je n’aime pas la dynamique de ce couple, on ne peut nier l’amour qui les lie. On respecte assez le contexte fantasy sans trop d’érotisme. L’action est aussi beaucoup plus présente grâce aux multiples personnalités qui se trouvent autour d’eux. On se méprend sur certains et on constate qu’on avait raison sur d’autres.

Mais vu le ressenti des deux premiers tomes, c’est de vraiment prendre du plaisir. Les appriori sont toujours là. C’est assez prévisible et chaque événement est couru d’avance. Ce qui normalement ne me dérange pas. Vous savez que je suis vraiment bon public, mais attendre trois tomes pour avoir la réponse n’est pas un rythme pour moi.

On apprend plus de choses et le prochain risque aussi d’être plus rythmé, mais une pause s’impose ! C’est vraiment le cas de le dire. Je pense que vous savez que cette saga n’est pas un plaisir pour moi et c’est dommage car j’adore les couvertures et je pense que cela a beaucoup de potentiel. Il aurait juste fallu un rythme plus soutenu précédemment !

Ce qui n’aide pas c’est que je le découvre en LC. Je vais être transparente. C’est déjà lent et moi qui suis habitué à enchaîner les romans, lire en LC est aussi un rythme lent donc ce n’était pas le bon combo. Rendez plus tard pour le prochain tome. Pour l’instant, nous allons changer de registre.

Je sais que beaucoup aimé cette saga donc je vous recommande cette lecture pour vous faire votre propre avis !

Un tome qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé découvrir Rshan à travers les yeux de Scarlet qui est émerveillé par la ville, les paysages mais en même temps qui se sent comme un étranger et qui a bien du mal à se faire à la vie de château. Ce tome apporte également beaucoup de réponses à nos questions sur le passé de Liall, les raisons de son départ, sur Scarlet aussi notamment sur sa magie.

Et puis il y a les intrigues de la cour et l'hostilité face à Scarlet, sa relation avec Liall qui se renforce même si la vie de cour semble les éloigner. Tout cela rend ce tome très intéressant et haletant. J'ai adoré !

Et vu la fin, je ne peux que me jeter sur le tome suivant pour continuer à suivre les aventures de Scarlet et le loup blanc !

Impossible de lâcher ce tome. J'ai adoré découvrir ce nouveau peuple, son pays, ses croyances, son peuple, ses machinations politiques. Scarlet est une fois de plus mis à l'épreuve, son amour et sa foi pour Liall vont devoir être à la hauteur d'une abnégation sans faille. Liall quant à lui, se retrouve plonger dans le passé, et doit déjouer les intrigues qui se passent en coulisses. Il faut avoir le tome 4 sous la main une fois ce tome 3 fini, sinon, gare à la frustration !

Un tome aussi addictif que les 2 tomes précédents. On est dans un univers différent des autres tomes.

Un troisième tome excellent ! L'histoire avance vraiment, autant la romance que l'intrigue, avec beaucoup de jeux de cour et de faux-semblants (ce que j'adore !). La plume de l'auteur est fabuleuse, et nous entraine totalement dans un autre monde, avec une écriture très visuelle. Mon tome préféré de la saga pour le moment !

On a enfin notre tome 3 et on est ravi ! L’auteure, par sa plume, nous transporte encore une fois dans une ambiance nouvelle. Un plaisir pour les « yeux » ! Les caractères de nos héros les font s’affronter malgré leur amour et on aime les voir grandir et devenir plus forts à deux.

Faites place aux jeux de cour !

Dans ce troisième tome, plus de decouverte de lieux enchanteurs, plus d'hésitations dans la relation de Scarlet et Liall, plus de grandes traversées épiques.

Ce tome nous plonge les deux pieds devant dans les intrigues, les complots, les trahisons et les entourloupes politiques. Les secrets les plus sombres sont révélés et les évènements s'enchaînent sans laisser le lecteur reprendre son souffle.

Un tome riche en émotions variées qui nous laisse sur une envie furieuse de savoir ce qui attend Liall et Scarlet maintenant que leur vie a été tellement bouleversée.

Vivement la suite !

Un troisième tome précédé d’un rappel exhaustif des deux premiers, ce qui nous permet de plonger directement dans la suite des aventures de Liall et Scarlet.

Je ne rentrerai pas dans les détails, je ne veux pas gâcher le plaisir, mais j’ai adoré. L’histoire est prenante, les personnages sont toujours aussi complexes et passionnés. J’ai souvent eu envie de secouer Liall pour qu’il réagisse aux difficultés de Scarlet, mais j’ai également compati à ses réticences que l’on comprend encore plus au fil de l’histoire.

Nous faisons aussi connaissance avec de nouveaux personnages secondaires (vu que Liall et Scarlet ont tout laissé derrière eux) et certains d’eux sont très attachants, alors que d’autres sont agréables à détester. Et ils dissimulent tous beaucoup de choses.

La fin est enlevée, peut-être même un chouia rapide, et je dois dire que mon cœur s’est serré (et même plus). Je ne pensais pas que l’auteur nous ferait ça. J’attends maintenant le 4, vu le rythme entre les 3 premiers, je pense que ce ne sera pas une longue attente.

Ce tome est à la hauteur des deux précédents bien qu'encore différent. Loin de la terre de paysans du premier ou du voyage en bateau du deuxième, ce tome est centré sur la Cour de Rshan et sur les intrigues politiques. Scarlet et Liall doivent apprendre à composer entre les secrets qu'ils se cachent et le nouveau défi qu'est l'adaptation à la cour. De nombreux moments de doute, de colère mais d'autres plus tendres aussi. Un léger moins pour moi pour l'intrigue plus "métaphysique" de ce tome, un peu expédiée en fin de roman et un peu brouillonne. J'attends la suite avec impatience.

Scarlet et le loup blanc, Tome 3 : La Terre de la nuit

• France : 2017-05-10 (Français)

• The Land of Night (Scarlet and the White Wolf, #3) - Anglais