Sixtine, Livre 1

Description ajoutée par Diable 2014-02-23T12:45:38+01:00

Elle est jeune. Belle. Amoureuse

Elle vient d'épouser le prince Charmant.

Trois semaines plus tard, on la retrouve emmurée dans le ventre d'une pyramide.

Elle est la reine sur échiquier dont elle ignore les règles.

Autour d’elle gravitent les autres pions.

Le mystérieux ami de son défunt mari, au regard troublant.

L'étudiant à qui elle doit la vie. Un faussaire insaisissable.

Il n'y a que trois choses dont elle est certaine:

elle va retrouver son meurtrier, elle va se venger, elle s'appelle Sixtine.

Mais qui est-elle vraiment?

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-10-30T09:04:27+01:00

Franklin vit la silhouette sortir de la tombe comme un spectre rougeâtre, puis disparaître parmi les ombres des mausolées en ruine. Il resta un long moment seul, observant la lune énorme qui s’avançait sur ce mariage de rue. Il se sentit fatigué, comme s’il avait perdu une bataille avant même de la livrer.

Alors la solitude s’immisça dans son coeur et le pressa jusqu’à en faire sortir le goût des regrets des choses d’avant, le passé tout cassé, sa malédiction de Toutankhamon. Sa gorge devint sèche et ses paumes humides, et il eut l’impression que toutes les lumières de la boutique jamais plus ne se rallumeraient. Les morts enterrés ici semblaient reprendre possession des ténèbres, et Franklin se leva d’un bond, l’angoisse au ventre. Il sortit précipitamment dans la rue. Il fit plusieurs pas. Des enfants coururent vers lui pour l’entraîner dans la fête. Du bout de l’allée, le propriétaire lui fit signe de se joindre à eux.

Bientôt Franklin célébrait le mariage d’étrangers qui devenaient des amis, et la lumière pâle de la lune faisait briller sa boucle en or. Il se mêlait à la joie ambiante, buvait, mangeait et riait avec ses hôtes. Il ne pensait plus à cette mariée qui avait été enterrée vivante, à ce masque funéraire qui hantait sa vie. Et il oubliait aussi que ce soir, après avoir conversé avec une ombre, il dansait dans un cimetière.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-02-18T14:46:46+01:00

Belle surprise pour ce premier tome, nous nous retrouvons au coeur d'un meutre réalisé en Égypte, et nous plongeons soudain dans l'histoire des pyramides et de ce qu'elles renferment. Il est vrai que parfois on se perd un peu avec tous ses personnages mais chacun apporte sa touche de piquant au roman. Je suis très curieuse de la suite !

Commentaire ajouté par DAnderson 2019-01-15T16:57:58+01:00

Abandon de ce bouquin, on ne sait pas trop oú on a mis les pieds, ou plutôt si ...

Meurtre, amnésie, trafics d'objets d'art, révolution, émeute et l'au-delà bavard. Tout ce cumul racoleur dans un style prétentieux, pseudo mystérieux, des découpages chapitres énervants, trop de personnages, de plus incernables par tous ces non dits volontairement étudiés. Je lirai en diagonale les tomes 2 et 3 déjà achetés

Commentaire ajouté par Loriau 2018-12-21T15:10:58+01:00

J'aime bien l'Egypte ancienne. Ce livre en fait rêver. Il nous transporte auprès des pyramides et en Égypte, Un petit côté oriental qui fait penser à certains films comme Indiana Jones le temple maudit ou comme la momie. Ce livre m’a fait voyager agréablement...on ne sait plus ou est la fiction et l'histoire !!!!! en plus si on aime l'archéologie on est servi!!!

Commentaire ajouté par Ange-noir 2018-09-30T18:27:31+02:00

Très beau livre. Je me suis laissée transporter en Égypte à travers l’écriture de Caroline Vermalle. Ayant fait le voyage récemment je me suis vite plongé dans l’histoire de Sixtine. J’ai hâte de découvrir le tome 2

Commentaire ajouté par AudreyGoyave 2018-09-24T11:13:40+02:00

Agréable lecture ! Le roman est mené tambour battant, comme un thriller teinté de paranormal. Le personnage de Sixtine est passionnant en ce qu’il a de tourmenté et de sincère à la fois. La galerie des personnages qui gravitent autour d’elles est diaboliquement réussie. Le style est à la fois limpide et soigné. Et cerise sur le gâteau, c’est passionnant en matière d’Egyptologie !

Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-01-08T23:11:58+01:00

Ce livre traînait dans ma PAL depuis très longtemps, j’ai dû même l’avoir à sa sortie il me semble ; mais j’hésitais à me lancer dedans car j’avais une sensation de « trop » de Young Adult, je n’arrivais plus à me sentir motivée pour en lire pour le moment.

Et bien finalement, en le lisant je me suis dit que j’aurais dû m’y mettre bien avant !

On s’éloigne des concepts vus et revus dans ce genre de littérature, en évoluant dans des thèmes très intéressants que sont la mythologie égyptienne, l’archéologie et les mystères…

Ici on n’a pas qu’une seule héroïne – bien qu’elle soit quand même un peu plus « personnage principal » que les autres – , mais plusieurs protagonistes majeurs qui nous font avancer et comprendre l’histoire et ses enjeux sous des aspects et des contextes très différents.

Les passages entre deux chapitres nous plongent quant à eux au cœur de ce qui semble être un univers différent (pour ne pas spoiler), dans des situations qui se déroulent de façon parallèle à l’intrigue principale, et contribuent fortement à nous plonger encore plus dans ce récit mystérieux, à nous amener à nous interroger sur les liens de ces passages avec l’histoire en cours…

C’est un récit vraiment prenant, qui nous fait voyager à l’unisson de ses personnages, et qui nous tient en haleine du début à la fin.

Le point très frustrant qui me marque cependant : tout au long de l’histoire, mon intérêt grandissant, je me disais que j’allais me précipiter sur la suite quand j’aurai tourné la dernière page, et que depuis le temps que ce livre traînait sur mon étagère, au moins je pourrais avoir la suite directement… Et bien c’est raté, j’ai eu beau chercher, je ne vois aucune nouvelle d’un potentiel Livre 2 pour le moment. ^^’

Commentaire ajouté par Oce25 2018-01-01T20:07:59+01:00

Une histoire originale. Pourtant je n'ai pas été prise dans l'histoire.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai du me motiver pour terminer ce livre et encore plus déçue à la fin en voyant que j'avais lu tout ça pour rien car on ne sait toujours pas comment ils ont pu rentrer dans la pyramide.

Déçue de l'histoire même si elle est originale car quand on lit le résumé on ne s'attend absolument pas à ça...

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-26T09:05:08+02:00

Passionnant.

S'il y a bien un mot pour définir ce roman, c'est passionnant.

Car dès les premières lignes, l'auteure arrive à retenir notre attention, pour ne plus la lâcher avant la toute fin de l'histoire.

L'intrigue est fascinante, très bien amenée. Elle est pleine de suspense et de rebondissements inattendus.

Cela faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas captivé à ce point.

C'est vraiment mais alors vraiment dommage qu'on ne puisse pas lire le tome 2, car j'aimerai réellement connaître la fin de l'histoire.

C'est une lecture que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Nitescente 2016-12-25T14:30:34+01:00

Un livre perturbant, mais particulièrement prenant. L'histoire est profonde et basée sur notre réalité. Je pense que le livre a un sens profond. Un chef d'oeuvre, original et créatif. Je suis déçue que la suite soit constamment reporté, j'ai l'impression que le tome 2 ne verra jamais le jour..

Commentaire ajouté par Bonbonludi 2016-09-04T22:49:15+02:00

Un livre surprenant qui donne sérieusement envie de lire le Tome 2 afin de bien comprendre l'intrigue. Mais... La sortie ne fait que d'être reporter. Dommage.

Sixtine, Livre 1

• France : 2013-11-01 (Français)
  • Canada : 2014-01-08 (Français)