Solo tú

Description ajoutée par autofic 2018-02-18T22:55:34+01:00

Peut-on tout laisser derrière soi, tout mettre sous clé pour tenter d’avancer, un pas après l’autre, dans une nouvelle vie ? C’est ce qu’espérait Iria en s’installant à Paris. Mais le destin est facétieux. Un emploi qu'elle ne peut refuser la ramène à Barcelone, la ville de ses cauchemars, la ville de son seul et unique amour.

La peur la ronge tandis que son avion atterrit sur le sol espagnol. Et si elle croisait les fantômes de son passé ?

Rien n’est jamais simple, mais Iria va apprendre une chose : on ne peut fuir indéfiniment son passé, et parfois, pour vivre, il faut accepter d’ouvrir sa malle et de faire face aux monstres qu’elle contient.

Extrait ajouté par autofic 2018-02-23T14:05:29+01:00

Je vomis tous mes repas de la journée.

Je vomis tout ce qui avait recommencé à vivre en moi.

J'étais morte, je ne devais plus rien ressentir. Pas de joie, pas de peur. Pas de douleur. Morte.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2023-04-29T10:59:40+02:00

Très belle et touchante histoire.

Iria, alias rareté, à vécue l'enfer après de son beau père. A ses 18 ans elle s'enfuit en France et grâce à une assistance sociale elle reprend goût à la vie malgré ses démons . Elle est envoyée à Barcelone ou elle doit préparer un colloque en sciences politiques. Ville de son cauchemard. Des son arrivée, suite à un accident elle retrouve son meilleur ami guillem qu'elle avait quitté sans lui dire au revoir. Des lors iria devra combattre ses démons pour pouvoir acceter l'amour de guillem.

On parle de courage et de résilience, de sujet difficile comme l'attouchement et le viol. Ces sujets sont traités avec beaucoup de justesse sans tomber dans le larmoyant.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-09-11T23:03:32+02:00

une belle romance pleines de sentiments. une histoire d'amour autour d'un drame . j'ai passé un excellent moment de lecture . des amis très sympas de l'humour qui vient rendre plus léger le fond de l'histoire.

Commentaire ajouté par Thedinoofthebooks 2021-11-05T23:56:33+01:00

Un énorme coup de coeur. Mon coeur a explosé d'émotion d'amour et de larmes. Une pépite ....

Commentaire ajouté par Susu76 2021-02-05T17:29:14+01:00

Iris se retrouve en Espagne malgré son passé douloureux qui la poursuit.

Un sujet difficile a abordé mais ses retrouvailles avec Guillem vont s'avérer pas si facile, il faudra bien s'y lancer jusqu'à un élément déclencheur.

Ses colocataires, Mateo et Madeline, sont là pour lui redonner goût à la vie et la lui faire aimer. Des amis de ce genre, on en a tous besoins. Des fous qui aiment profiter. Ce qui est plus amusant c'est Mateo et Mincha... lol

J'aime bien Mincha en tout cas, il le fait comprendre en tout cas lol

Je suis déçue pour Arnau sinon, je ne le pensais pas comme ça...

En tout cas, la plume de l'auteure et l'histoire sont très prenant. Les chapitres se lisent très vite.

J'ai vraiment beaucoup aimée cette histoire douloureuse.

Et Iria et Guillem sont trop mignon.

Et tu es sérieuse avec Madeline ?

Bon sang, je la kiffe cette fille!!! Elle a la langue bien pendue mdr

Commentaire ajouté par isa3357 2020-12-15T11:00:30+01:00

J'ai réellement adoré ce livre ! Le thème traité est dur mais l'histoire est porteuse d'espoir.

Merci pour ce roman !

Ps : pour le cœur c'est un électrocardiogramme, pas un electro encephalogramme (même si parfois le cœur prend largement la place de la tête

Commentaire ajouté par Emma-14 2020-05-18T16:22:44+02:00

Solo tù c'est tellement de chose! j'aime faire mes commentaires à chaud alors je me lance.

Solo tù c'est l'histoire d'une femme qui veut se reconstruire après un traumatisme d'enfance qui aura changé sa vie.

Solo tù c'est une histoire d'amour et d'amitié.

Solo tù c'est Mincha le lapin d'Iria qui est totalement adorable et qui mange des tagada.

Solo tù c'est non pas un mais plusieurs récit poignant, prouvant qu'encore aujourd'hui, nous ne sommes pas assez protéger par les autres. Notament les mineurs qui appellent à l'aide et qu'on accuse de mentir.

La plume de Céline n'a pas besoin de mettre le mot pour que l'on comprenne de quoi ça parle. C'est dur à lire tout comme ça a du être dur de l'écrire. Mais c'est une histoire qui doit être raconté. Pour toutes les personnes qui ont subi des violences comme Iria, Pili ou même Sara. Il faut en parler.

Attention hein! solo tu c'est aussi du rire! C'est aussi le beau Guillem!

Tout est parfait dans ce roman! je le recommande vivement <3

Commentaire ajouté par Sarah-341 2020-05-13T19:15:50+02:00

Ce livre est une pépite que je recommande vivement, il ne faut pas passer à côté. Encore une fois, l'auteure met en avant de réelles problématiques qui m'ont vraiment touchée. Certaines scènes sont difficiles, j'ai eu mal au cœur plus d'une fois. Je me suis sentie impliquée, ce qui est un vrai plus. C'est aussi un récit très addictif, on veut toujours en savoir plus, impossible de refermer ce livre. Merci Céline Jeanne pour cette histoire que je ne risque pas d'oublier...

Commentaire ajouté par Sarah-291 2020-02-05T21:59:02+01:00

Âmes sensibles attention, vous êtes prévenues !

Ce roman traite d’un thème fort et bouleversant. Personne ne peut le lire sans éprouver un minimum d’émotions. Le sujet est excellemment bien travaillé, avec pudeur et sans que cela tombe dans le glauque.

La personnalité d’Iria est juste, aboutie. Elle se bat contre ses démons chaque jour de sa vie. Elle est à la fois forte et fragile, intense et introvertie. Cela fait si mal de voir ses démons reprendre le dessus par moment. On a une forte empathie pour cette jeune femme. On ne peut que l’encourager à s’ouvrir et à aller de l’avant.

Guillem est un homme blessé mais charismatique. Il sait ce qu’il veut et il sait ou il va. Sans connaitre le secret d’Iria, il est d’une douceur et d’une patience infinie. J’ai aimé voir ses faiblesses aussi.

Les personnages secondaires ont une part importante dans cette histoire. Ils apportent la touche de douceur et d’humour dont on a grand besoin. J’ai adoré les M&M’s. Une suite sur ces personnages ne serait pas de trop ?

La romance est magnifique, pleine de passions, de douceurs et de compréhensions. Ce sont des amis d’enfance et ils se rendent compte qu’après toutes ces années, ils se connaissent encore à la perfection. Guillem est la bouée de sauvetage dont Iria avait besoin pour réapprendre à vivre. Tout comme elle l’est pour lui.

En bref, une romance magnifique et tellement belle ! Elle apporte certes une part d’ombre mais aussi une bonne dose d’espoir. Je ne peux que vous la recommander.

Commentaire ajouté par MissPainCuit 2019-03-29T12:02:06+01:00

Un gros coup de coeur pour ce roman que je n'ai pas réussi à lâcher avant de l'avoir achevé!

Commentaire ajouté par Jennifer-83 2019-03-05T13:58:31+01:00

Bon voilà aujourd'hui je marche au radar mais cela en valait le coup. Je n'ai pas pu le lâcher. Céline Jeanne Auteur vous plonge dans une histoire d'amour où dès le début il n'y a pas deux personnages principaux mais trois. Le troisième n'est pas un rival, un collègue, un ex ou un ami. Non, c'est un fardeau et vous le portez avec Iria à chaque page. La force de l'écriture de Céline c'est qu'elle ne vous raconte pas l'histoire de Guillem et Iria...vous êtes Iria, ce qu'elle vit, ressent, porte en elle s'accrochent à votre peau, à vos tripes, à votre âme et ne vous quittent plus. Ne pensez pas en être débarrassé après l'avoir refermé, cette sensation flottera encore dans l'air un bon moment. Céline jongle entre le présent et le passé de manière très subtile, sans vous perdre. Elle y aborde un sujet lourd, grave, le genre de ceux que l'on préfère oublier et fuir mais qui vous enserre la gorge en permanence et vous empêche de respirer. Son air c'est lui : Guillem. Une histoire d'amour à la hauteur du mal à combattre. N'hésitez pas à la découvrir

Solo tú

• France : 2018-03-02 (Français)

Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T20:57:17+02:00