Sorcières sorcières, Tome 1 : Le Mystère du jeteur de sort

Description ajoutée par Kertazaelle 2017-06-30T17:30:09+02:00

À Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans ce petit village fantastique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles-boîtes-aux-lettres et où magie et sortilèges font partie du quotidien, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d un mauvais sort. Harmonie, petite sorcière elle aussi, est la principale suspecte. Elle aura sans doute voulu venger sa petite soeur Miette, souffre-douleur des trois premières... Mais Harmonie est innocente! Elle est aussi la seule à pouvoir enquêter et à découvrir qui est le mystérieux enchanteur....

- Je ne sais plus quoi faire, Harmonie. Tu ne respectes même plus mes punitions. Tout ce qu'il me reste, c'est réduire ton espace de liberté pour que tu comprennes que tout acte a une conséquence. N'oublie jamais : quand on fait des bêtises, ça finit toujours par se retourner contre soi. Et alors il est trop tard pour faire machine arrière et dire que l'on regrette.

Artémissia quitta la pièce sans se retourner.

Une histoire mignonne, mais trop jeunesse pour moi. C'était sympa, mais je m'arrêterai à ce premier tome.

Toute mignonne cette histoire ! La relation entre les deux sœurs est adorable, ça change des histoires où les frères et sœurs se disputent. La magie et l'enquête sont vraiment sympas

Petite BD sympathique. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages d'Harmonie et Miette. Les graphismes sont très beaux et entourés de magie. J’achèterai les tomes suivants

c'est une des première BD que j'ai lu, j'aime bien les personnages mais sans plus !!!

Super moment en compagnie de ces personnages. Hâte de me procurer la suite de leurs aventures

J'ai passé un super moment avec cette BD même si toutefois j'ai trouvé l'histoire un chouilla courte.

Miette et Harmonie sont deux sœurs. Miette n'a pas encore ses pouvoirs et elle se fait souvent embêter par un trio de fille. Sa sœur Harmonie vient à sa rescousse. Quand un matin l'une des pestes est victime d'un mauvais sort, Harmonie est alors accusé à tort de l'avoir lancé. Ne sachant pas qui jette les mauvais sorts, Harmonie mènera l'enquête afin de se blanchir.

J'avoue que les dessins m'ont d'abord attirer dans cette BD. La maturité est pour les enfants de 7 ans et plus. J'ai beaucoup aimé cette univers.

Histoire très mignonne !

Une superbe bd, adorable meme ! Aussi bien pour jeunesse que pour les adultes, j'ai beaucoup aimé ce petit monde, Miette est vraiment mignonne et très forte ! J'ai hate de continuer cette petite série

Une BD qui se lit très rapidement, au monde peuplé de sorciers et sorcières. Les dessins sont très bien dessinés. Malgré que cette BD soit courte, j'ai apprécié ma lecture !

Sorcières sorcières, Tome 1 : Le Mystère du jeteur de sort

• France : 2013-02-07 (Français)

Cilou22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T17:29:07+01:00
Yoyagec l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T10:41:54+01:00