Terribili, Tome 1 : Soldat de plomb

Description ajoutée par rouge 2019-12-06T12:58:30+01:00

Loyaux. Eternels. Trop fragiles.

Les Terribili sont le plus prestigieux clan de gargouille de la Ville Lumière. Défendre l'ordre et le secret du Paris surnaturel est leur mission avant tout. Veiller sur les humains ne fait pas partie de leurs responsabilités.

Markus Terribili ne devrait donc vraiment pas s'intéresser à Adèle, sa voisine humaine trop curieuse, ni intervenir quand elle est attaquée par des stryges. Surtout lorsqu'un ennemi mystérieux cherche à le pousser à la faute pour faire chuter le clan Terribili.

Cette romance paranormale aux éclats noirs de polar fantastique est le premier tome de la saga Terribili. Celle-ci suivra les frères et sœurs du clan dans leur lutte pour sauver Paris et dans leur quête d’humanité, d’amour et de justice.

Pris dans une machination qui les dépasse, traqués à travers Paris, Adèle et Markus n'ont que très peu de temps pour identifier la menace et éviter la mort, ou pire - la pétrification.

Extrait ajouté par rouge 2021-03-22T10:52:39+01:00

Sans me saluer, sans se retourner, il sort en fermant la porte derrière lui, et quand je me précipite à sa suite sur le palier, je ne vois que la porte des Terribili qui claque sur sa silhouette massive.

De type très impressionnant.

Mais super mal élevé.

Mais gentil.

Mais inquiétant.

Blessé.

Enfermé dehors par sa colocataire.

Qui observe un code, va savoir lequel.

Mais apparemment pas assez bien.

Qui rentre chez moi par la fenêtre.

Qui fait tout un foin pour que je garde la fenêtre fermée la nuit.

Ce commentaire est ajouté après avoir lu les quatre premiers tomes de cette série.

L’univers de la série Terribili de Charlotte Munich est vraiment sympa et s’intéresser aux gargouilles, cela change des vampires et des loups garous ! Chaque tome porte sur un couple comptant un membre de la famille Terribli.

Dans ce premier tome, l’histoire se focalise sur Markus Terribili et sa rencontre avec Adèle. On apprend à connaître la cité des Lumières où résident des créatures non-humains (et pas que des gentilles !). Cette histoire, c’est principalement une enquête menée par Adèle et Markus pour déjouer un plan visant à atteindre le prestigieux clan Terribili. Pour les amateurs de romance rapide, de scènes érotiques explicites… Ce n’est clairement pas le bon livre !

C'était la première fois que je lisais un livre de cette auteure, ainsi qu'une histoire mettant en scène des gargouilles, et j'ai beaucoup aimé. Tout d'abord un mot sur la plume de l'auteure, qui est très fluide et agréable. Ensuite l'histoire, très originale, avec des créatures qui changent de celles qu'on rencontre habituellement dans la fantasy, et des personnages aux personnalités bien marquées, attachantes pour certaines, beaucoup moins pour d'autres, quoiqu'au fil de l'histoire, des surprises nous attendent. Et puis un petit côté polar car nos personnages principaux ont un mystère à résoudre, et les rebondissements ne manquent pas. Le tout saupoudré d'une touche de romance, justement dosée. Bref, tous les éléments sont réunis dans ce livre pour passer un très agréable moment.

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire est pour moi originale grâce a voisins aussi beaux que froid comme la pierre , bah oui se sont des gargouilles !

Une tite nana qui a du mal à trouver sa place dans la société, qui va se retrouver à fuir avec une gargouille Soldat au cœur fleur bleu , qui rougie à chaque compliment (c'est chouuuuux) mais qui pourrait se sacrifier pour sauver ce et celle qu'il aime. Et qui ne veut qu'une chose protéger Paris.

De l'action, de l'amour, et une enquête à résoudre pour sauver les 2 personnages principaux.

Bref c'est mignon, originale et on craque pour Markus. Je lirai le tome 2 avec plaisir qui lui sera basé sur une autre gargouilles , mais j'espère retrouver Markus et Adèle quand même !!

Ah et pour les lectrices comme moi , pas de scènes explicites ce qui se passe dans la chambre reste entre les 2 personnages.

Histoire vraiment originale.

Je découvre la plume de Charlotte avec ce premier tome et je dois dire que j'ai vraiment apprécié même si j'ai eu du mal avec le début.

Charlotte sait manier sa plume à la perfection.

Entre suspens, romance et fantastique, vous saupoudrez le tout d'une touche d'humour et c'est le jackpot.. J'ai adoré...

Je ne vous cache pas que le fond de l'histoire est la romance mais les intrigues sont tellement prenantes que l'on souhaite qu'une chose, connaître la suite.

Je tiens également à saluer l'originalité des personnages, même si à l'heure ou j'écris cette chronique je ne sais pas quoi penser de certains lol.

Je peux juste vous dire de foncer, les yeux fermés même dans la ville de lumière.

Je suis certaine que vous serez conquis ou presque ;) par cet univers rempli de mystère, de monstres, de gargouilles, bref de créatures en tout genre.

Vous ne serez pas déçu par l'originalité de ce récit.

J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture, l'histoire était inintéressante mais je me suis accrochée à ma lecture et heureusement , arrivé à la moitié du livre, le niveau relève et j'ai finalement accroché

Histoire originale et vraiment très bien écrite.

Ce roman réunit tout ce que j’aime : intrigue, suspens, romance et fantastique

J’ai découvert cette auteure avec la saga Sorcières et Chasseurs que je trouvais déjà très originale mais finalement coup de cœur pour cette série là !

Je pensais avoir affaire à une histoire d'amour banale, une histoire à lire pour passer le temps pendant les vacances. Quelle ne fût pas ma surprise de voir que l'enquête predominait même si le fond de l'histoire reste de la romance.

J'aime le fait qu'il faille se battre pour pouvoir avoir le droit de s'aimer. Ça reste toute de même une romance pour jeune adulte.

Je lirai quand même la suite pour savoir où va la suite de l'histoire....

Je dois dire que, dès le début, j’ai adoré la plume de Charlotte Munich et sa façon de nous faire entrer dans l’histoire ! L’intrigue qu’elle nous présente ici est vraiment bien ficelée, on ne devine pas les tenants et les aboutissements de celle-ci et j’ai beaucoup aimé ça ! J’ai enquêté aux côtés des personnages, imaginé des tonnes de scénarios, mais il y a des trucs que je n’ai pas vus venir ! L’univers m’a particulièrement plus, l’histoire et la façon d’être des gargouilles, toutes les autres créatures présentes, ce n’est pas un univers rose, mais elle lui donne un soupçon de légèreté au milieu de la noirceur de leurs instincts, que j’ai trouvé fascinant ! Je ne regrette pas de l’avoir découvert avec ce récit !

Adèle est une jeune femme très attachante. Elle ne trouve pas sa place dans le monde. Après plusieurs licenciements, elle ne sait pas ce qu’elle veut faire, et elle est seule à l’approche de Noël. C’est une femme touchante et drôle, avec des voisins… inquiétants. Elle n’imagine pas ce qui se cache à quelques pas de sa porte ! J’ai adoré la suivre et la découvrir, découvrir à ses côtés un monde différent, voir ses réactions et la voir peu à peu chercher et trouver ou peut être sa place.

Ensuite, nous avons Markus Terribili. Lui, c’est un soldat. Une arme. Il doit suivre le code que toutes les gargouilles apprennent, mais c’est parfois plus difficile qu’il n’y paraît. Il n’est pas en phase avec ceux-ci, et quand sa voisine, trop curieuse, est attaquée, il ne peut s’empêcher d’agir, à leurs risques et périls ! J’ai adoré cet homme touchant, voir son cœur de pierre s’ouvrir et se réchauffer, le voir apprendre lui aussi des choses, remettre leur fonctionnement en cause. Il est d’une loyauté sans faille et si attachant !

Il y a pas mal de personnages secondaires, beaucoup dont je ne sais pas quoi penser encore, mais que j’ai hâte de découvrir encore plus !

En conclusion, une super lecture dans un univers fascinant, peuplé de monstres en tout genre, de personnages attachants et avec un brin d’humour qui vient sublimer le tout ! J’ai adoré ma lecture et je compte bien continuer de découvrir ce Nouveau Monde, et je vais suivre cette auteure, c’est certain !

J'ai bien aimé ce livre l'univers est original des orcs et des gargouilles et des stryges dans de la bit lit c'est pas courant.

Les personnages principaux sont attachants et l'histoire d'amour n'est pas trop facile du renouveau dans le genre.

L'action est présente dés le début et on a les deux point de vue celui du Markus et de Adèle à tour de rôle du roman et on est sensible à la détresse des personnages qui subissent alors qu'ils n'ont rien fait de mal mais après ça fait penser un peu comme dans the mortal instruments sur le début en version adulte et avec d'autres créatures.

Je lirai la suite vu que j'ai beaucoup apprécié.

Je me suis laissé emporter par cette histoire fantastique avec des gargouilles et j ai très vite plongée dans la vie secrète de la ville lumière.

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-03-05T20:20:37+01:00
Emi-lit l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T11:42:01+01:00