The Void

Description ajoutée par elokie 2022-10-28T22:45:50+02:00

Derek pensait que sa vie était déjà toute tracée : une carrière, une femme, un enfant… mais le destin en a décidé autrement. Suite à la perte tragique de Grace, il se retrouve soudainement père célibataire. S’il y avait bien une chose qui l’angoissait, c’était de devoir être l’unique pilier de sa fille, Brooke. Maintenant, il n’a plus choix.

Jour après jour, il doit faire face et apprendre à relever la tête pour avancer coûte que coûte, tout en sachant que ce n’est peut-être pas suffisant. Car les ténèbres qui l’entourent ne le laissent jamais tranquille et l’entraînent de plus en plus loin.

Jusqu’à ce qu’une personne passe outre ses défenses et vienne tout chambouler. L’arrivée de la lumineuse Storm va mettre à mal les résistances de Derek si durement acquises. Et pourtant, malgré leurs confrontations, l’espoir renaît doucement.

Une chose est sûre, entre Derek et Storm cela s’annonce électrique!

Extrait ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2024-01-31T16:43:36+01:00

Le jour où je serai en couple avec quelqu'un, j'aimerais qu'il me retrouve à mi-chemin, je ne veux plus m'épuiser pour qu'on m'aime en retour.

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-04-19T10:26:51+02:00

J'étais vraiment curieuse de découvrir The Void, notamment pour ses thématiques. Et puis, aimant la plume de l'autrice, je savais que je passerais un bon moment avec ce roman.

Derek ne pensait pas que le destin s'en prendrait à lui de façon aussi brutale et cruelle. Alors qu'il filait le parfait amour avec Grace et leur petite fille Brooke, voilà que Grace disparait, les laissant seuls. Un deuil qu'il a bien du mal à faire, une carrière brisée et du mal à remonter la pente. Mais plus le choix, il faut reprendre du poil de la bête. Poussé par ses proches, il va enfin embaucher une nounou pour se consacrer à son cabinet. Mais leur collaboration sera aussi électrique qu'inattendu.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai adoré retrouvé la plume de l'autrice, l'émotion qui en découle et la douceur des personnages. Vraiment une jolie découverte. Le premier tiers du roman est celui qui m'a le plus touché. Pourquoi ? Eh bien parce qu'on traverse en même temps que Derek le deuil qu'il fait progressivement. Il est au plus mal, n'a plus goût à rien, touche littéralement le fond tout en gardant quand même juste ce qu'il faut hors de l'eau pour sa fille. Je l'ai trouvé particulièrement touchant et notamment dans ses relations amicales et familiales. Mention spéciale pour sa relation avec son frère. Ce qui fait qu'il a bien du mal à se remettre de cette disparition. Une phase qui dure (et est totalement crédible) et qui le rend grognon et réfractaire à l'arrivée d'une nounou dans leur vie.

A côté de ça, nous avons la pétillante Storm. Une jeune femme qui voyage, aussi colorée que ses tenues, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui éblouit notre héros. Elle le pousse dans ses retranchements, le sort de sa zone de confort et le bouscule totalement. Mais cette tornade a du bon, car cela va amener Derek à s'ouvrir de nouveau. La romance entre ses deux-là démarre assez rapidement. Il est vrai que pour l'amatrice de slow-burn que je suis, j'aurais aimé que cela soit plus lent, mais malgré tout ils sont vraiment mignons à suivre et attachants. Le moment que j'ai le plus aimé ? L'anniversaire de Brooke. Emotions au rendez-vous comme jamais.

Vous le savez, en romance quand il est question d'un personnage avec enfant, je suis d'autant plus exigeante. J'estime que l'enfant à une place toute aussi importante que le couple. Pour cette histoire, je trouve dans la première moitié, Brooke garde une place assez importante. En même temps, c'est elle qui les rapproche au départ ce qui est donc logique. Ensuite, je trouve qu'on l'éclipse un peu trop par moment mais dans l'ensemble, je trouve que c'est bien géré par l'autrice.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec The Void. Des sujets abordés intéressants, une romance belle et chouette à suivre. Des personnages attachants et de l'émotion tout en restant soft. J'en attendais un peu plus sur la fin pour rendre l'histoire aussi mémorable que Can't help falling in love mais il faut dire qu'il avait mis la barre très haute.

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2023-08-19T23:37:18+02:00

ᴛʜᴇ ᴠᴏɪᴅ

ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐ ​​/5

« À ᴛᴏᴜᴛᴇs ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇs ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴠɪᴇ ᴀ ᴍᴇᴜʀᴛʀɪᴇs, ᴀᴄᴄʀᴏᴄʜᴇᴢ-ᴠᴏᴜs, ᴏɴ ᴠᴀ ʏ ᴀʀʀɪᴠᴇʀ. »

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour parler de The Void écrit par @aliciagarnier_autrice que j’ai eu la chance de recevoir en SP ! 💚  The Void est un spin off de The Wish, mais vous pouvez totalement le lire indépendamment ! Cependant, vous vous spoilerez les livres précédents !

« ᴊ’ᴀɪ ʟᴇ ʀôʟᴇ ᴅᴜ ᴄᴏɴɴᴀʀᴅ ᴇᴛ ᴇʟʟᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ғɪʟʟᴇ ɢᴇɴᴛɪʟʟᴇ ǫᴜɪ ʀᴇᴍᴇᴛ ʟᴇ ᴍéᴄʜᴀɴᴛ à sᴀ ᴘʟᴀᴄᴇ. »

Ici, nous suivons l’histoire de Dereck, avocat accompli et père de la jolie petite Brooke qui voit sa vie partir en lambeaux lors du décès brutal de sa femme Grace. Perdu, seul, il essuie les bavures et les erreurs, se voyant sombrer dans sa douleur. Après un coup de pied au cul de la part de son frère jumeau Garett, il se ressaisit pour sa fille. Mais entre boulot et père célibataire, il n’a d’autres choix que de faire appel à une nounou. Et c’est ainsi que la lumineuse Storm fait irruption dans leur vie avec ses vêtements trop grand, ses couleurs flash et ses robes à fleurs.

« ʙʀᴏᴏᴋᴇ ᴇsᴛ ᴇᴛ ʀᴇsᴛᴇʀᴀ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴍᴀ ᴘʀɪᴏʀɪᴛé, ᴍêᴍᴇ sɪ ᴊ’ᴀɪ ᴅᴇs ғᴀçᴏɴs ʙɪᴢᴀʀʀᴇs ᴅᴇ ʟᴇ ᴍᴏɴᴛʀᴇʀ. »

• Avis:

Eh bien que dire de cette histoire qui aborde des sujets compliqués tel que le deuil, la reconstruction, le pardon, l’acceptation. Si dès le départ mon cœur s’est brisé au fil des chapitres, je n’ai pas arrêté de sourire dès que Storm a passé le pas de la porte de Dereck. Solaire, lumineuse avec un brin de folie, elle est une source inépuisable d’idée et de bienveillance, qui est venue égailler la vie monotone de notre père et de sa fille.

💚

Et croyez-moi, ce n’était pas chose facile ! J’ai aimé voir leur relation évoluer au fil des pages, les questionnements et les doutes s’immiscer pour finalement disparaître.Comme une vie qui s’entremêle de haut et de bas, nous sommes comme qui dirait dans le sac à dos d’un homme aux bagages déjà bien alourdis par la vie.

« ʟᴏʀsǫᴜᴇ ᴊᴇ ʀᴏᴜᴠʀᴇ ʟᴇs ʏᴇᴜx, ᴊᴇ ᴛᴏᴍʙᴇ sᴜʀ sᴛᴏʀᴍ, ʟᴇs ʟᴀʀᴍᴇs ᴀᴜx ʏᴇᴜx, ᴍᴀɪs ᴜɴ sᴏᴜʀɪʀᴇ éᴄʟᴀᴛᴀɴᴛ sᴜʀ ʟᴇ ᴠɪsᴀɢᴇ. ᴠᴏɪʟà ᴄᴇ ǫᴜɪ ᴀ ᴄʜᴀɴɢé. ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴇɴᴛʀéᴇ ᴅᴀɴs ɴᴏs ᴠɪᴇs. »

J’avoue que le fait d’avancer parfois rapidement dans le temps m’a un peu fait froncer les sourcils, mais ce n’est qu’un pdv personnel (j’aime un peu trop les détails.). Pour le reste, c’est un sans-faute, le consentement, les sentiments, les cœurs brisés qui avancent et apprennent à se recoller, la joie des personnages secondaires, la philosophie de Misha et son fameux pu-tain.

« ᴍᴀᴍᴀɴ ᴇsᴛ ᴀᴜ ᴄɪᴇʟ, ᴍᴀɪs ᴊ’ᴀɪ ᴜɴᴇ sᴛᴏʀᴍ. »

Cette histoire était ce qui me fallait pour sortir de ma panne et redémarrer une nouvelle page ! Elle est douce, parfois difficile à lire tant les passages sont touchants, mais elle est authentique !

💚

J’espère que vous vous laisserez tenter par leur histoire aussi loufoque qu'émouvante !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par mamour04 2023-05-12T10:43:18+02:00

Une romance cousue de fils blancs, mais qui agit toujours sur mon petit côté fleur bleue.

Derek se retrouve veuf avec une petite poupée en bas âge, il doit affronter tout, tout seul... Son deuil, élever sa poupée, bosser...

Sur les conseils de ses amies il va engager une nounou pour le seconder.

Voilà comment Storm un rayon de soleil va entrer dans sa vie trop bien rangée...

Une jolie romance à découvrir.

Commentaire ajouté par Asteribooks 2023-04-11T09:48:25+02:00

Autre roman de la saga Mechanism of the Heart d’Alicia Garnier. J’avais hâte après Garrett de connaître l’histoire de son frère Derek.

Le début était très prenant puisqu’on suit un Derek qui est en plein déni. Il refuse d’accepter la mort de sa femme. Durant quelques chapitres, on a donc un Derek qui essaie de survivre, pour sa fille. Mais c’est difficile car il a une période ou l’alcool est son meilleur ami.

Je reste un peu sur ma fin avec The Void. Je n’ai pas autant été transporté qu’avec Garrett et Dawn. J’ai trouvé que c’était rapide. Qu’il manquait de développement à leur histoire pour que je sois à fond dedans.

Et puis Derek qui se ment à lui-même une bonne partie du roman m’a clairement agacée.

Storm est un personnage que j’ai apprécié pour sa franchise, sa sincérité et ce qu’elle dégageait de manière générale. Elle sait ce qu’elle veut faire dans la vie et personne ne l’en empêchera. Même pas Derek. Ça fait du bien de voir des personnages féminins de ce genre.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2023-02-07T15:39:16+01:00

Le deuil… voilà un sujet toujours délicat à traiter car il est bien connu que chacun y fait face, s’y accepte et s’en relève à sa façon…

On est tous différent devant le deuil…

Et pourtant en lisant les lignes de The Void, je n’ai pu que m’identifier à la façon si poignante et authentique qu’Alicia Garnier nous la raconte à travers les émotions de Derek, l’humilité de Storm et les mots de Brooke… Et si les mots me manquent, en ce qui me concerne, pour dire combien j’ai été emportée par leur histoire, heureusement l’auteure, elle, les a trouvé, et ce, à mon humble avis, de façon très pertinente, prenante et poignante.

Merci à elle d’avoir donner sa voix à Derek, dont je n’avais pas oublié ma rencontre dans Will you Play.

The Void

• France : 2022-10-26 (Français)

pfkmh l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T18:22:09+01:00
debou le place en liste or
2023-08-28T16:58:41+02:00