The Rain

Description ajoutée par ophelie_6942 2017-09-24T18:11:44+02:00

4eme de couverture :

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :

l'humanité est menacée de disparition.

Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.

Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.

Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.

Question : quand faut-il abandonner tout espoir?

a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.

b) Dans deux semaines, environ.

c) Jamais.

d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

Extrait ajouté par brotox 2017-10-11T12:31:44+02:00

Ce bulletin d'informations m'évoquait la tactique des ados, qui, après avoir fait une bêtise, passent aux aveux graduellement. Ils confessent le minimum au départ, de peur que les parents ne piquent une trop grosse crise. On évite le plus longtemps possible de lâcher les détails. L'exemple le plus frappant, c'est celui de cette fille de mon lycée, qui s'est fait surprendre au lit avec un garçon. Elle a été forcée d'admettre qu'ils avaient couché ensemble (en fait, ils le faisaient depuis des mois). Ses parents ont tellement flippé qu'elle n'a jamais réussi à leur avouer qu'elle était enceinte, jusqu'à ce qu'ils trouvent le test de grossesse dans la poubelle.

Je trouve que c'est un très bon livre. Je l'ai lu en anglais, forcément, et ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est la 4e de couverture. Oui, enfin bon, pas juste la 4e de couverture, mais plutôt les papillons qui remplacer tous les "gros mots" et... Je n'ai pas été surprise non, je m'attendais à un bon livre, et je n'ai pas été déçu ! L'histoire est vraiment touchante, et on entre dedans très facilement, parce qu'il fait vrai, tout simplement. L'écriture est simple, l'histoire aussi, mais... Elle fait vrai ! Je ne vois pas comment le dire autrement, vous devrez le lire pour comprendre

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-04-21T18:17:16+02:00

Très belle aventure que Ruby à traversée au côté de Darius Spratt et la petite Princesse. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve ça triste que les chemins de Ruby et de Darius se séparent vers la fin et j'espère de tout cœur qu'ils vont se retrouver de nouveau, car ils forment un chouette duo tous les deux. Je me suis sentie vraiment dans le monde de Ruby, dans ce monde post-apocalyptique et les personnages sont très attachants. J'ai hâte de connaître la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-04-09T21:36:55+02:00

J'ai trouvé l'histoire très bien et originale, une pluie mortelle, je trouve ça excellent.

Les personnages est le point négatif de ce livre. Ruby est insupportable... c'est la fin du monde, tout le monde meurt et elle, elle pense à son foutue téléphone, son maquillage et ses fringues !

Je pense que je lirais quand même la suite parce que j'ai envie de connaître la suite, j'espère seulement que Ruby changera !

Commentaire ajouté par lo997 2018-04-02T19:19:59+02:00

J'ai été un peu déçue par ce livre. Le thème m'a tout de suite intriguée: la pluie tueuse whaou! J'avais réellement hâte de le lire! Autant j'ai beaucoup aimé les 100 premières pages; la manière dont l'histoire est introduite, les premières heures de survie, etc; autant Ruby m'a exaspérée plus d'une fois. Ok elle n'a que 15 ans mais de là à ne penser qu'à son maquillage et à faire du shopping inutile en plein apocalypse… Je vais lire la suite en espérant qu'elle devienne un peu plus mature…

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-03-29T16:59:13+02:00

Je ne lis pas beaucoup de livre à thème apocalyptique, mais l'idée de la pluie mortelle est originale. Je suis vite rentrée dans l'histoire et je me suis toute de suite posée un tas de question. Au début j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Ruby, mais au final je me suis attachée à elle et j'éprouve tellement de peine. C'est une situation tragique et je me suis demandée comment ça se passerait si ce genre de catastrophe arriverait (dans une région comme la mienne se serait telleeeeeeeement pratique !)

Ah et sans oublier que j'aime bien le style d'écriture.

Je suis donc curieuse de lire la suite et de retrouvé Ruby.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-03-28T17:01:51+02:00

Alors. Ruby est clairement une *papillon* MAIS j’ai appris à l’apprécier (et même plus que ça, mais chut !) au fil du récit. L’histoire est écrite « dans le langage des jeunes » en quelque sorte, du coup ça crédibilise bien le fait que l’héroïne - cette chère Ruby - est une ado. Le récit est très bien mené, et très émouvant. Super livre !

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-03-28T16:58:15+02:00

Alors. Ruby est clairement une

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-03-26T18:56:17+02:00

Clairement, Ruby est vraiment une

Commentaire ajouté par carremh 2018-03-10T14:36:38+01:00

Une pluie tueuse, une idée attirante et je dois avouer avoir beaucoup apprécié ma lecture et la façon dont le livre est écrit.

Malgré tout Ruby m'a insupporté par son côté superficiel. Je sais qu'elle n'a que 15 ans mais on a envie parfois de la baffer. On a parfois un sentiment d'horreur et tout de suite après la situation devient un peu saugrenue. Je suis curieuse de voir ce qu'elle devient.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-05T18:23:33+01:00

Je trouve ce livre très bien fait, j'espère qu'il sortira en film ! Il est super, rien à redire ! Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Isidara 2018-03-01T21:17:22+01:00

J’ai un avis plutôt mitigé sur cette lecture.

J’aime bien le sujet ( et d’ailleurs je me suis rendue compte qu’en cas de fin du monde j’ai pas fais de réserve d’eau chez moi x) )

L’histoire est top mais j’ai détesté le personnage de Ruby, c’est un personnages complètement immature, inconsciente et surtout égoïste

Je sais que dans une situation pareil c’est chacun pour sois mais là vraiment je l’ai trouvé exaspérante, ça n’a rien enlevé à l’histoire, mais elle m’a agacé à plusieurs reprise x)

En tous cas j’ai hâte de lire de tome 2 !

The Rain

• France : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T21:40:07+02:00

• H2O (The Rain, #1) - Anglais