The Rain

Description ajoutée par ophelie_6942 2017-09-24T18:11:44+02:00

4eme de couverture :

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :

l'humanité est menacée de disparition.

Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.

Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.

Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.

Question : quand faut-il abandonner tout espoir?

a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.

b) Dans deux semaines, environ.

c) Jamais.

d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

Extrait ajouté par brotox 2017-10-11T12:31:44+02:00

Ce bulletin d'informations m'évoquait la tactique des ados, qui, après avoir fait une bêtise, passent aux aveux graduellement. Ils confessent le minimum au départ, de peur que les parents ne piquent une trop grosse crise. On évite le plus longtemps possible de lâcher les détails. L'exemple le plus frappant, c'est celui de cette fille de mon lycée, qui s'est fait surprendre au lit avec un garçon. Elle a été forcée d'admettre qu'ils avaient couché ensemble (en fait, ils le faisaient depuis des mois). Ses parents ont tellement flippé qu'elle n'a jamais réussi à leur avouer qu'elle était enceinte, jusqu'à ce qu'ils trouvent le test de grossesse dans la poubelle.

Je trouve que c'est un très bon livre. Je l'ai lu en anglais, forcément, et ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est la 4e de couverture. Oui, enfin bon, pas juste la 4e de couverture, mais plutôt les papillons qui remplacer tous les "gros mots" et... Je n'ai pas été surprise non, je m'attendais à un bon livre, et je n'ai pas été déçu ! L'histoire est vraiment touchante, et on entre dedans très facilement, parce qu'il fait vrai, tout simplement. L'écriture est simple, l'histoire aussi, mais... Elle fait vrai ! Je ne vois pas comment le dire autrement, vous devrez le lire pour comprendre

Commentaire ajouté par nuage36 2018-07-16T11:35:24+02:00

J'ai bien aimé l'histoire, bien que le concept de pluie tueuse soit nouveau, je trouve que la fin reste prévisible... Je ne pense pas lire le prochain tome..

Commentaire ajouté par FloraTessa 2018-06-26T16:14:38+02:00

Oh ! J'ai adoré Ruby !

Son histoire est pasionnante , j'apprécie toujours les histoires post apocalyptiques .

La fin est par contre un peu (beaucoup) baclée ...Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Bien qu'elle ne retrouve pas son père , j'aurai aimé que cette fin soit écrite d'une autre façon qu'avec ces questions ...J'ai trouvé que ça a tout gâché....

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-06-20T10:40:06+02:00

Surprise, surprise ! Je ne m'attendais pas à lire un roman jeunesse, il faut dire que je lis rarement les synopsis en entier, j'aime conserver une part de mystère. Roman proposé en lecture du mois sur Swap et passionnés de lecture et dont la couverture me faisait de l’œil depuis longtemps, eh bien je fonce sans trop savoir donc ou je mets les pieds.

Mais je suis adepte du genre, bien que cela fasse un petit moment que je n'en ai pas lu et j'avoue que j'ai trouvé cette manière appréhender le sujet très originale. Que dire du protagoniste principal de l'histoire : l'eau. L'eau sans laquelle on ne peut vivre et ici devenue mortelle !

Ruby la narratrice, nous raconte son histoire sous forme de journal intime avec beaucoup d'humour et de dérision malgré le sérieux du sujet et les événements dramatiques qu'elle va vivre.

Si l"on retrouve tous les ingrédients et les ficelles déjà utilisés dans une dystopie, l'auteure parviens toutefois à nous surprendre avec ses héros, ou plutôt antihéros atypiques, car ni Ruby ni Darius n'ont rien des personnages qui vont trouver une parade à cette pluie mortelle et ainsi sauver le monde.

Non, ici nous partageons, le comportement, les motivations et parfois le déni dans laquelle vit la jeune adolescente , tandis que Darius est bien plus mature et réfléchi. L'auteure brosse ici le portrait très réaliste de jeunes protagonistes de 15 ans avec des préoccupations de leur âge. Mais est-t-il raisonnable de penser qu'une jeune fille se soucie de fringues, de maquillage alors que c'est le chaos et que c'est à sa survie qu'il faut songer ?

Eh bien c'est ce qui différencie cette dystopie des autres dans lesquelles toutes les héroïnes sont brillantes, intelligentes et dignes d'être les dirigeantes d'un groupe. Ruby est une jeune ado de 15 ans qui doit prendre la mesure de la situation alors qu'elle se trouve livrée à elle même. Quoi de plus plausible.

la plume de l'auteure est fluide et addictive et nous entraîne dans le périple de notre personnage principal dont l'objectif est de rejoindre Londres. Elle nous livre ses peurs mais aussi son chagrin, ses espoirs et ses rêves.

L'on s'attache aux personnages , à ce trio insolite aux personnalités bien marqués que tout oppose au départ. Un nerd et une fille plutôt populaire qui ne sont jamais adressés la parole s'unissent pour ne pas rester seuls. A ce duo insolite se greffe Princesse, une petite fille que Darius a pris sous son aile. Et le lecteur de s'interroger sur la possibilité d'une romance dans cette dystopie comme souvent. Eh bien rien n'est moins sur tout au moins dans ce tome qui se termine de manière inattendue et incite le lecteur à se précipiter sur la suite.

Commentaire ajouté par calistralia 2018-06-18T13:53:08+02:00

Ce roman est une bonne surprise. J'ai aimé le sujet, l'intrigue est bien conçue et originale. Les personnages, dont celui de Ruby, sont intéressants et l'ambiance ressemble un peu à celle de "Walking dead". Il y a du suspens, même un peu d'humour, de la peur... C'est une lecture très agréable et je vais bien entendu lire le tome 2.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-05-25T09:14:46+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, le livre est bien écrit, il n'y a pas de temps mort. Le personnage de Ruby, est dans la plupart du temps plutôt sympathique mais par contre, qu'est ce qu'elle a pu m'énerver avec cette façon de ne penser qu'au maquillage et au tenue haute couture. Franchement quand tout le monde meurt autour de toi, qu'est ce que ça peut faire d'être bien fringuée et maquillée !!!!

Sinon elle a du caractère et ne se laisse pas embarquée.

En conclusion c'est plutôt un bon premier tome.

Commentaire ajouté par Low90 2018-05-12T11:47:44+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre de manière positive avant d'entamer ma lecture et maintenant que je l'ai fini je comprend pourquoi.

J'ai trouvé ce premier tome très intéressant, ici, on a Ruby, une adolescente de 15 ans qui va nous raconter son histoire et surtout comment sa vie à changer du jour au lendemain. En effet, le monde de Ruby va subir une catastrophe apocalyptique avec une pluie mortelle qui tombe sur la terre. Or que faire contre la pluie? Comment arriver à se protéger contre un élément naturel dont on a besoin pour survivre?

Ce tome ne nous permet pas de répondre à ces questions car on voit bien que chaque survivant essaye tant bien que mal à vivre un jour de plus sans pensée à l'après, la vie se fait au jour le jour.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre c'est le personnage de Ruby que je trouve attachant, elle est loin d'être parfaite, elle fait des erreurs mais elle essaye quand même de se débrouiller par ses propres moyens. Le petit groupe qu'elle forme avec Princesse et Darius est intéressant Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs à la fin elle aperçoit Darius dans le camp des militaires mais pas l'enfant et je me demande bien si il a réussis à la garder avec lui ou pas.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui fini sur une fin ouverte et j'ai bien envie de lire la suite. Le genre post-apocalyptique est assez à la mode en ce moment et je trouve que ce livre sort un peu du lot.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-04-21T18:17:16+02:00

Très belle aventure que Ruby à traversée au côté de Darius Spratt et la petite Princesse. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve ça triste que les chemins de Ruby et de Darius se séparent vers la fin et j'espère de tout cœur qu'ils vont se retrouver de nouveau, car ils forment un chouette duo tous les deux. Je me suis sentie vraiment dans le monde de Ruby, dans ce monde post-apocalyptique et les personnages sont très attachants. J'ai hâte de connaître la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-04-09T21:36:55+02:00

J'ai trouvé l'histoire très bien et originale, une pluie mortelle, je trouve ça excellent.

Les personnages est le point négatif de ce livre. Ruby est insupportable... c'est la fin du monde, tout le monde meurt et elle, elle pense à son foutue téléphone, son maquillage et ses fringues !

Je pense que je lirais quand même la suite parce que j'ai envie de connaître la suite, j'espère seulement que Ruby changera !

Commentaire ajouté par lo997 2018-04-02T19:19:59+02:00

J'ai été un peu déçue par ce livre. Le thème m'a tout de suite intriguée: la pluie tueuse whaou! J'avais réellement hâte de le lire! Autant j'ai beaucoup aimé les 100 premières pages; la manière dont l'histoire est introduite, les premières heures de survie, etc; autant Ruby m'a exaspérée plus d'une fois. Ok elle n'a que 15 ans mais de là à ne penser qu'à son maquillage et à faire du shopping inutile en plein apocalypse… Je vais lire la suite en espérant qu'elle devienne un peu plus mature…

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-03-29T16:59:13+02:00

Je ne lis pas beaucoup de livre à thème apocalyptique, mais l'idée de la pluie mortelle est originale. Je suis vite rentrée dans l'histoire et je me suis toute de suite posée un tas de question. Au début j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Ruby, mais au final je me suis attachée à elle et j'éprouve tellement de peine. C'est une situation tragique et je me suis demandée comment ça se passerait si ce genre de catastrophe arriverait (dans une région comme la mienne se serait telleeeeeeeement pratique !)

Ah et sans oublier que j'aime bien le style d'écriture.

Je suis donc curieuse de lire la suite et de retrouvé Ruby.

The Rain

• France : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T09:41:54+02:00

• H2O (The Rain, #1) - Anglais