The Rain

Description ajoutée par ophelie_6942 2017-09-24T18:11:44+02:00

4eme de couverture :

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :

l'humanité est menacée de disparition.

Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.

Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.

Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.

Question : quand faut-il abandonner tout espoir?

a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.

b) Dans deux semaines, environ.

c) Jamais.

d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

Extrait ajouté par brotox 2017-10-11T12:31:44+02:00

Ce bulletin d'informations m'évoquait la tactique des ados, qui, après avoir fait une bêtise, passent aux aveux graduellement. Ils confessent le minimum au départ, de peur que les parents ne piquent une trop grosse crise. On évite le plus longtemps possible de lâcher les détails. L'exemple le plus frappant, c'est celui de cette fille de mon lycée, qui s'est fait surprendre au lit avec un garçon. Elle a été forcée d'admettre qu'ils avaient couché ensemble (en fait, ils le faisaient depuis des mois). Ses parents ont tellement flippé qu'elle n'a jamais réussi à leur avouer qu'elle était enceinte, jusqu'à ce qu'ils trouvent le test de grossesse dans la poubelle.

Je trouve que c'est un très bon livre. Je l'ai lu en anglais, forcément, et ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est la 4e de couverture. Oui, enfin bon, pas juste la 4e de couverture, mais plutôt les papillons qui remplacer tous les "gros mots" et... Je n'ai pas été surprise non, je m'attendais à un bon livre, et je n'ai pas été déçu ! L'histoire est vraiment touchante, et on entre dedans très facilement, parce qu'il fait vrai, tout simplement. L'écriture est simple, l'histoire aussi, mais... Elle fait vrai ! Je ne vois pas comment le dire autrement, vous devrez le lire pour comprendre

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-04-19T21:38:14+02:00

Une bonne idée d'histoire de monde post-apocalyptique mais avec une héroïne qui n'inspire pas beaucoup de sympathie.

Ruby ne fait que se plaindre et ne pense qu'à son apparence et ses vêtements. La seule chose vraiment intéressante, c'est sa quête pour retrouver son père qui est légitime après ce qui s'est passé.

Le personnage de Darius était inattendue et sa relation avec Ruby étrange.

Je lirais le tome 2 pour savoir ce qu'il adviendra de Ruby et du reste de la civilisation humaine.

Commentaire ajouté par KuroNeko 2019-01-23T20:21:27+01:00

The Rain... wouah, j'ai eu énormément de mal à le classer, celui-là !

Cela faisait des mois qu'il me faisait de l'oeil, bien au chaud dans ma pile à lire. Le bilan ? eh bien... j'ai adoré. Mais j'ai détesté aussi.

J'ai adoré grâce à son idée originale, au début rythmé, qui nous tient en haleine, à l'immersion totale qui est proposée et qui nous fait nous méfier, à notre tour, de l'eau. J'ai adoré grâce à la tension, à l'horreur, au scénario de façon générale. J'ai adoré Simon, qui est sans l'ombre d'un doute le meilleur personnage de ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Autant vous dire que sa mort, bien qu'elle ait été annoncée dès la première page, m'a déchiré le coeur.

Mais j'ai détesté son héroïne. Cette gamine geignarde, qui n'a pas du tout les pieds sur terre. Cette enfant prétentieuse qui, en pleine apocalypse et entourée de cadavres, ne songe du début à la fin qu'à la perfection de son maquillage et de son apparence. Cette ado de quinze ans dont le premier réflexe, à la mort de son dernier proche, est d'aller... chercher son téléphone portable. En sachant que les téléphones ne fonctionnent plus.

Le cynisme, le sarcasme de Ruby pourraient la rendre appréciable. Mais son arrogance, sa prétention et sa superficialité la rendent insupportable, surtout dans un contexte apocalyptique. Je n'ai pas non plus ressenti de tendresse particulière pour la petite fille, et la relation que Ruby noue avec Darius me laisse... perplexe.

Un livre renversant, au scénario assez inédit et à l'écriture somme toute fluide et très immersive ; oui, il en vaut la peine en dépit de son héroïne franchement détestable. Si, dans le prochain tome, Ruby évoluait jusqu'à devenir une survivante mature, alors là, je serai au comble du bonheur !

Commentaire ajouté par Kenzabooks 2019-01-08T19:25:46+01:00

J'ai adoré ce livre, grâce à une héroïne pas comme les autres... Ruby perçoit l'horreur dans cette catastrophe planétaire tout en ayant ce trait d'humour...en effet, malgré toutes ces horreurs, elle reste humaine, et surtout une jeune fille attachante qui se découvre et qui reste en même temps elle-même.

Le seul bémol serait le manque de rebondissements dans l'intrigue. Il se passe des choses, c'est sur, et beaucoup, mais pas de quoi se dire "waaaaw"... se sont tout simplement des "petites" actions qui réussissent à rythmer le livre.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-05T17:56:44+01:00

Couverture super belle et intrigante, écriture de l’auteur pourtant simple dans un langage parlé mais on s'y habitue vite.

Très bon roman apocalyptique ou l'on pourrait presque devenir paranoïaques et redouter l’eau à la fin de la lecture nous aussi.

Commentaire ajouté par mrgn-lgl 2019-01-04T15:25:13+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre et son histoire ! Je suis une fan de dystopie et ce roman est très bon dans ce genre. Mon principal problème est quand même l'héroïne du livre que je trouve assez snob par moment, on peut être égoïste et penser à sa survie tout en n'étant pas antipathique (je pense).

"The Rain" reste quand même un très bon roman et je file de ce pas lire le tome 2 ;)

Commentaire ajouté par Jade-apmo 2018-12-14T06:40:21+01:00

Un livre d'horreur.. Il était pour moi ! J'ai franchement bien fait de l'acheter ! Nesitez plus en le regardant et prenez le. Il est tellement bien. Les personnages sont très attachants. Je le lirai sûrement encore une fois !

Commentaire ajouté par auroreisis 2018-12-02T20:15:39+01:00

J ai bien aimé l'histoire mais J ai eu un gros problème avec le personne principal qui pense plus à sa réputation et ton apparence alors que tous le monde est en train de mourrir sur la planet donc peu crédible mais les personnages secondaires sont très touchants. Dommage pas sur de lire la suite.

Commentaire ajouté par boubiouch 2018-11-30T20:28:45+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre, même si l'écriture reste simple. Je veux dire, je n'ai pas vraiment été émue en général (sauf par le chien, oui d'accord) , mais l'histoire était agréable à lire. Le concept reste simple, et Ruby est attachante (en général).

Je vais sûrement enchaîner sur le tome 2.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:16:28+01:00

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de dystopie et celle-ci m'a tapée dans l'oeil avec son histoire de pluie meurtrière et de virus destructeur. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde à le lire !

Une chose est sure : je suis complètement entrée dans l'histoire en à peine quelques lignes. Le style d'écriture de l'auteure est à la fois fluide et addictif, j'ai été incapable de lâcher ce livre jusqu'à ce que je le finisse.

On suit l'histoire de Ruby, une jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui sait ce qu'elle veut. Elle ne cesse d'évolution dans un nouveau monde depuis qu'une pluie mortelle à décimé une bonne partie de l'humanité.

Sa relation avec Darius Spratt est vraiment amusante à suivre. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre mais seront plus ou moins obligés de compter l'un sur l'autre pour survivre.

Ce roman est intelligemment mené avec une héroïne qui évolue en fonction de ce qu'elle vit. On voit une nette différence entre le début et la fin de ce premier tome. Ruby place sa survie et la recherche de son père au-dessus de tout le reste, mais reste malgré tout une jeune fille de 15 ans assez superficielle et immature par moments.

J'ai beaucoup aimé les jeux de mise en pages : on retrouve des papillons à la place des gros-mots, en hommage à la mère de Ruby qui détestait devoir jurer. Ruby s'amuse à jouer avec le lecteur en le prenant à partie.

The Rain a été une excellente découverte dont la fin est porteuse d'espoir et annonce une suite des plus palpitantes ! D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un premier tome de série... Quoiqu'il en soit, l'attente pour la suite va être très longue !

Commentaire ajouté par Rowena77 2018-11-24T11:33:15+01:00

Ruby Morris, adolescente populaire, est en train d’échanger son premier baiser avec un garçon quand une pluie toxique et mortelle s’abat sur l’Amérique et bientôt sur le monde entier.

Elle tente de survivre tant bien que mal et part à la recherche de son père.

Autant l’apocalypse est bien développée, autant le personnage de Ruby en énervera plus d’un, j’en suis sûre. C’est le stéréotype même de l’ado superficielle, qui prend le temps de se maquiller même pendant la fin du monde. Ou d’aller voler du vernis après avoir vécu une tragédie…

Bref, hormis cette narratrice aux réactions surprenantes, j’ai adoré suivre la progression des évènements : coupures d’électricité, approvisionnement en eau difficile, survivants hostiles, etc. Du déjà peut-être pour les habitués du genre, mais assez bien amené et développé par Virginia Bergin.

Un roman distrayant donc, sans plus.

"The Rain" est sorti 2019-04-10T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Avril

The Rain

• France : 2017-09-20 (Français)
  • France : 2019-04-10 - Poche (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

• H2O (The Rain, #1) - Anglais