The Rain

Description ajoutée par ophelie_6942 2017-09-24T18:11:44+02:00

4eme de couverture :

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :

l'humanité est menacée de disparition.

Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.

Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.

Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.

Question : quand faut-il abandonner tout espoir?

a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.

b) Dans deux semaines, environ.

c) Jamais.

d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

Extrait ajouté par brotox 2017-10-11T12:31:44+02:00

Ce bulletin d'informations m'évoquait la tactique des ados, qui, après avoir fait une bêtise, passent aux aveux graduellement. Ils confessent le minimum au départ, de peur que les parents ne piquent une trop grosse crise. On évite le plus longtemps possible de lâcher les détails. L'exemple le plus frappant, c'est celui de cette fille de mon lycée, qui s'est fait surprendre au lit avec un garçon. Elle a été forcée d'admettre qu'ils avaient couché ensemble (en fait, ils le faisaient depuis des mois). Ses parents ont tellement flippé qu'elle n'a jamais réussi à leur avouer qu'elle était enceinte, jusqu'à ce qu'ils trouvent le test de grossesse dans la poubelle.

Je trouve que c'est un très bon livre. Je l'ai lu en anglais, forcément, et ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est la 4e de couverture. Oui, enfin bon, pas juste la 4e de couverture, mais plutôt les papillons qui remplacer tous les "gros mots" et... Je n'ai pas été surprise non, je m'attendais à un bon livre, et je n'ai pas été déçu ! L'histoire est vraiment touchante, et on entre dedans très facilement, parce qu'il fait vrai, tout simplement. L'écriture est simple, l'histoire aussi, mais... Elle fait vrai ! Je ne vois pas comment le dire autrement, vous devrez le lire pour comprendre

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2018-01-19T17:15:45+01:00

Au début j'ai eu du mal à rentrer dans le livre mais au fil des pages j'ai découvert qu'il était vraiment vraiment bien. J'ai adoré le personnage principal même si j'ai trouvé qu'à certains moments elle avait des réactions assez bizarre et que on passe d'une situation qui dure longtemps et d'un coup ça s'arrête et ça passe à autre chose et je trouve que à part le personnage principal les personnages ne sont pas vraiment trop développé et ça c'est dommage mais globalement j'ai adoré et je conseil.

Commentaire ajouté par Chaeyron 2018-01-10T20:56:15+01:00

Un livre très bouleversant. Comment vivre quand la pluie et l'eau peu nous tué ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait de suivre Ruby m'a laissé perplexe par moment, car étant adolescente elle ne réfléchis pas a ce qui peut la tuer. Même lorsqu'elle part à la recherche de son père, elle ne prend pas une sac de survit, seulement ce qu'elle n'a jamais pu avoir... même si elle est consciente de la dangerosité de la situation, elle ne semble pas pleinement réaliser...

Cependant le livre retourne l'estomac, car en effet on se retrouve quand même dedans ses gestes... car ce sont parfois des choses naturelle (comment se retenir de ne pas ouvrir le robinet ?)

Et je crois que le moment qui m'a fait le plus de peine c'est quand ils ont étaient obligé d'abandonné Whitby... C'est toujours déchirant d'abandonné un animal qui vous aime plus qu'il ne s'aime...

C'est une livre qui nous maintient dans le suspense et dans l'espoir jusqu’à la fin !

Commentaire ajouté par Do 2018-01-04T14:22:22+01:00

Un livre post-apo pour YA qui nous fait prendre bien conscience à quel point notre vie dépend de l’eau. Oui, bien sûr, nous le savons déjà, or le jour où la pluie (et ainsi toute l’eau « ordinaire ») va devenir mortelle, vous allez, comme Ruby, la protagoniste de l’histoire, devoir réfléchir avant chacun de vos gestes et observer le ciel chaque fois que vous voulez faire un pas dehors.

Bien que son beau-père lui a martelé dans la tête qu’il fait réfléchir (!), Ruby, 15 ans, n’est pas vraiment du genre à écouter ses parents. Ce n’est pas une jeune wonder-woman, mais une ado caractérielle, un peu tête de mule et nombriliste qui donne beaucoup d’importance à son « look ». (j’avoue avoir été agacée par les passages où, après la première vague de la catastrophe et les cadavres qui l’entourent, dont ceux de sa famille, elle veut absolument se maquiller)... une ado « pur jus » donc, qui du jour au lendemain doit se prendre en charge, or même un adulte aura parfois pété les plombs dans cette situation où les gens tombent comme des mouches.

Certaines scènes concernant les morts sont décrits avec un grand réalisme et, l’écriture « visuelle » les soulignant, font froid dans le dos.

Ce n’est pas un récit extrêmement aventureux et pourtant on suit avec de plus en plus d’intérêt le voyage de Ruby, qui, en compagnie d’un ancien camarade de classe qu’elle méprisait, va essayer d’atteindre Londres dans l’espoir d’y trouver son père encore vivant...

Une lecture plaisante, dans ce sens que j’y suis restée scotché et que j’aurais aimé enchaîner avec le tome 2, hélas pas encore traduit.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-12-14T13:19:45+01:00

"​En résumé, malgré le fait que l'effet pluie meurtrière ait été trop mis de côté à mon goût, j'ai passé un excellent moment. Un premier tome addictif, avec une jeune fille assez atypique, qui cache sa douleur et sa peur derrière de l'auto-dérision qui peut être mal vue. Pour ma part, je lirai la suite avec grand plaisir, car il reste encore pas mal de questions sans réponse !"

Commentaire ajouté par BERIVAN 2017-12-13T12:50:47+01:00

J'ai adoré ce roman, je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-12-13T10:07:03+01:00

J’étais vraiment très curieuse de découvrir ce premier tome de The Rain. Cela faisait un certain temps que je n’avais pas lu de roman apocalyptique, du coup, je me suis plongée dans celui-ci sans appréhensions ni a priori.

Dans The Rain, nous suivons la jeune Ruby Morris, quinze ans. Une pluie mortelle vient de s’abattre sur la Terre et avec l’aide de son beau-père, Simon, elle tente de survivre. Ses repères sont bouleversés, ses amis ont disparu, sa famille ne tient qu’à un fil et Ruby doute et commence à perdre espoir.

Lorsque j’ai commencé ma lecture de The Rain, je dois dire que l’auteure m’a énormément surprise. Je me suis vite retrouvée dans l’ambiance apocalyptique de l’histoire. La pluie tombe et tue tout ceux qui sont dessous et entre en contact avec elle. Notre héroïne, la jeune Ruby est vite paniquée et nous communique sa peur. L’auteure a pensé à tout, même aux petits détails qui rendent son histoire à la fois réaliste et un brin flippant.

Côté personnage, Rubya beaucoup d’humour et ce dès les premières lignes. Dans le contexte dans lequel elle se trouve, cela ajoutait quelque chose de léger à l’histoire. Si ce trait de caractère est au démarrage intéressant et plutôt original, j’ai eu quelques fois envie de secouer notre héroïne qui pense plus à son apparence, son maquillage et ses petits trucs beauté. Sérieusement ? Les personnes meurent autour d’elle, l’eau est en quantité limité et elle, en gaspille pour faire sa toilette ?

Un des personnages qui m’a beaucoup surprise, c’est Simon. Le beau-père. Honnêtement, il m’a vraiment étonné au fil des chapitres. Il se révèle être un atout indispensable pour Ruby et plein de ressources. Sur son chemin, Ruby retrouvera également Darius, dont elle ne manquera pas de rabaisser parce que voyez-vous, c’est le geek par excellence. Un détail qui m’a fait grincer des dents…

Je pense que l’héroïne a un petit côté antipathique à certains moments. Le côté superficiel de Ruby pointera le bout de son nez au fil des chapitres et m’aura pas mal fait lever les yeux au ciel. Je pense que c’est le seul reproche que je pourrais faire à The Rain, qui m’a vraiment tenu en haleine.

The Rain aborde à la perfection le thème et nous propose ici un univers bien construit. Rien n’est laissé au hasard. Si bien, que lorsque j’ai vu la pluie tomber, je l’ai regardé d’un autre œil. Chaque détail de l’histoire à son importance et l’auteure ne manquera pas de nous décrire tout de A à Z pour ne rien nous épargner. Ce premier tome nous amène à nous poser des questions. Que ferions-nous si une telle chose se produisait ? Comment réagirions-nous ?

En conclusion, The Rain m’a vraiment prise aux tripes. J’étais totalement absorbée par l’histoire et n’ai pas vu le temps passer. Ce premier tome se démarque des autres du même genre par son réalisme et son originalité. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite (dans trois mois tout juste !)

Commentaire ajouté par Louuise 2017-11-17T11:48:05+01:00

Un bon premier tome, auquel j'ai tout de suite adhérer, en effet la "mise en scène cinématographique" de Ruby était drôle et atypique, elle enlevée un peu du dramatique de la chose (une pluie mortel). Si au début j'ai beaucoup adoré Ruby en revanche après ça se gatte un peu.. Si au début la légèreté de Ruby m'a fait rire, ensuite je dois dire que sont attraction pour les choses futile en temps de crise m'ont vraiment saouler, j'ai l'impression qu'elle passe plus de temps à voler des fringues et du maquillage car prendre de l'eau et de la nourriture. Je sais exactement comment elle maquillé (et dieu sais qu'elle passe du temps à se maquiller) mais n'ai quasiment aucun aperçu de son apparence physique. J'espère que l'on en apprendra plus sur le personnage de princesse dans le 2e tome et que Ruby et Saskia seront amené à faire équipe, en revanche Darius je suis pas fan (sûrement parce qu'il est moche ahah, autant Ruby est trop glamour mais lui clairement pas assez..). Sinon je dirais que c'était une lecture fluide et agréable, que je recommande, et personnellement je lirai la suite !

Commentaire ajouté par Jade2804 2017-11-16T19:59:30+01:00

Ce livre je l'ai pris au hasard dans l'espace culturel et je n'en suis pas dessus du tout ! Il est tellement original et il y a beaucoup dr suspense ! Je l'ai fini en 1 jour et j'ai hâte de lire le 2, domagne qu'il sorte en 2018 je n'ai pas envie d'attendre ! Ce livre a été un vrai coup de coeur !✔

[spoiler]

Dans le livre, Ruby puisque c'est ainsi qu'elle s'appelle , elle remplace les insultes par des petits papillon !

Commentaire ajouté par RachelSmith 2017-11-15T09:10:07+01:00

Un roman post-apocalyptique comme je les aime! Nous suivons l'histoire de Ruby, une ado tout simplement attachante, qui nous décrit ce qu'elle vit suite à la catastrophe qui s'est abattue sur le monde.

J'ai vraiment apprécié ma lecture de A à Z. Le scénario est bien construit, les personnages sont superbes et le livre est très addictif.

Malgré l'horreur de la situation, Ruby, la protagoniste, arrive à nous faire rigoler sans que ce soit de trop ou déplacé. En parlant d'horreur, je trouve que les scènes, notamment de la vue des cadavres, étaient très bien décrites et ajoutaient une touche de réalité dans la catastrophe.

Petit bémol sur la fin, qui, à mon goût manque un peu de suspence. J'ai bien évidemment envie de poursuivre la série et me réjouis que le tome 2 sorte en français, mais ce n'est pas grâce à la fin qui n'est pas mémorable.

En somme, un roman post-apocalyptique qui m'a absolument séduite!

Commentaire ajouté par Marine3 2017-11-10T18:22:15+01:00

j'ai bien aimé ce livre post-apocalyptique.

L'histoire est réaliste, ce que je trouve agréable dans ce genre de livre.

j'ai adoré le scénario !

Mon petit conseil : ne lisez pas ce livre quand il pleut, je suis allée dehors pendant qu'il pleuvait après avoir lu le livre et sur le coup j'ai cru qu'il fallait que je rentre.

"The Rain" est sorti 2017-09-20T00:00:00+02:00
background Layer 1 20 Septembre

The Rain

• France : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

Do le place en liste or
2018-01-04T02:24:07+01:00