The Rain

Description ajoutée par ophelie_6942 2017-09-24T18:11:44+02:00

4eme de couverture :

Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :

l'humanité est menacée de disparition.

Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.

Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.

Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.

Question : quand faut-il abandonner tout espoir?

a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.

b) Dans deux semaines, environ.

c) Jamais.

d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

Extrait ajouté par brotox 2017-10-11T12:31:44+02:00

Ce bulletin d'informations m'évoquait la tactique des ados, qui, après avoir fait une bêtise, passent aux aveux graduellement. Ils confessent le minimum au départ, de peur que les parents ne piquent une trop grosse crise. On évite le plus longtemps possible de lâcher les détails. L'exemple le plus frappant, c'est celui de cette fille de mon lycée, qui s'est fait surprendre au lit avec un garçon. Elle a été forcée d'admettre qu'ils avaient couché ensemble (en fait, ils le faisaient depuis des mois). Ses parents ont tellement flippé qu'elle n'a jamais réussi à leur avouer qu'elle était enceinte, jusqu'à ce qu'ils trouvent le test de grossesse dans la poubelle.

Je trouve que c'est un très bon livre. Je l'ai lu en anglais, forcément, et ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est la 4e de couverture. Oui, enfin bon, pas juste la 4e de couverture, mais plutôt les papillons qui remplacer tous les "gros mots" et... Je n'ai pas été surprise non, je m'attendais à un bon livre, et je n'ai pas été déçu ! L'histoire est vraiment touchante, et on entre dedans très facilement, parce qu'il fait vrai, tout simplement. L'écriture est simple, l'histoire aussi, mais... Elle fait vrai ! Je ne vois pas comment le dire autrement, vous devrez le lire pour comprendre

Commentaire ajouté par Jade-apmo 2018-12-14T06:40:21+01:00

Un livre d'horreur.. Il était pour moi ! J'ai franchement bien fait de l'acheter ! Nesitez plus en le regardant et prenez le. Il est tellement bien. Les personnages sont très attachants. Je le lirai sûrement encore une fois !

Commentaire ajouté par auroreisis 2018-12-02T20:15:39+01:00

J ai bien aimé l'histoire mais J ai eu un gros problème avec le personne principal qui pense plus à sa réputation et ton apparence alors que tous le monde est en train de mourrir sur la planet donc peu crédible mais les personnages secondaires sont très touchants. Dommage pas sur de lire la suite.

Commentaire ajouté par boubiouch 2018-11-30T20:28:45+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre, même si l'écriture reste simple. Je veux dire, je n'ai pas vraiment été émue en général (sauf par le chien, oui d'accord) , mais l'histoire était agréable à lire. Le concept reste simple, et Ruby est attachante (en général).

Je vais sûrement enchaîner sur le tome 2.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:16:28+01:00

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de dystopie et celle-ci m'a tapée dans l'oeil avec son histoire de pluie meurtrière et de virus destructeur. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde à le lire !

Une chose est sure : je suis complètement entrée dans l'histoire en à peine quelques lignes. Le style d'écriture de l'auteure est à la fois fluide et addictif, j'ai été incapable de lâcher ce livre jusqu'à ce que je le finisse.

On suit l'histoire de Ruby, une jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui sait ce qu'elle veut. Elle ne cesse d'évolution dans un nouveau monde depuis qu'une pluie mortelle à décimé une bonne partie de l'humanité.

Sa relation avec Darius Spratt est vraiment amusante à suivre. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre mais seront plus ou moins obligés de compter l'un sur l'autre pour survivre.

Ce roman est intelligemment mené avec une héroïne qui évolue en fonction de ce qu'elle vit. On voit une nette différence entre le début et la fin de ce premier tome. Ruby place sa survie et la recherche de son père au-dessus de tout le reste, mais reste malgré tout une jeune fille de 15 ans assez superficielle et immature par moments.

J'ai beaucoup aimé les jeux de mise en pages : on retrouve des papillons à la place des gros-mots, en hommage à la mère de Ruby qui détestait devoir jurer. Ruby s'amuse à jouer avec le lecteur en le prenant à partie.

The Rain a été une excellente découverte dont la fin est porteuse d'espoir et annonce une suite des plus palpitantes ! D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un premier tome de série... Quoiqu'il en soit, l'attente pour la suite va être très longue !

Commentaire ajouté par Rowena77 2018-11-24T11:33:15+01:00

Ruby Morris, adolescente populaire, est en train d’échanger son premier baiser avec un garçon quand une pluie toxique et mortelle s’abat sur l’Amérique et bientôt sur le monde entier.

Elle tente de survivre tant bien que mal et part à la recherche de son père.

Autant l’apocalypse est bien développée, autant le personnage de Ruby en énervera plus d’un, j’en suis sûre. C’est le stéréotype même de l’ado superficielle, qui prend le temps de se maquiller même pendant la fin du monde. Ou d’aller voler du vernis après avoir vécu une tragédie…

Bref, hormis cette narratrice aux réactions surprenantes, j’ai adoré suivre la progression des évènements : coupures d’électricité, approvisionnement en eau difficile, survivants hostiles, etc. Du déjà peut-être pour les habitués du genre, mais assez bien amené et développé par Virginia Bergin.

Un roman distrayant donc, sans plus.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-09T15:43:26+02:00

j'avais très envie de commencer cette nouvelle saga et le résumé m'a poussé à l'acheter. L'idée est excellente mais je trouve qu'elle n'est pas bien exploitée, attention ce n'est que mon avis et il n'engage que moi ! Par contre l'écriture façon "journal intime" et les longueurs du texte gâchent un peu le tout.

Commentaire ajouté par Ecchymause 2018-09-03T11:27:05+02:00

''The Rain'' est un bon livre, l'action est un peu plate, mais bizarrement ca ne pas déranger tant que ça. J'avais l'impression de regarder un petit road trip, tout calme, sans trop de péripéties mais ça ne m'a pas empêché de le lire avec envie.

Au contraire de beaucoup, le personnage de Ruby m'a bien plu. C'est vrai qu'elle a un côté très enfantin, mais il ne faut pas négligé le fait qu'elle a 15ans et c'est vrai que à priori (même si je n'ai encore jamais eu l'occasion de le vivre et que j'espère ne jamais avoir le malheur de le vivre), ce genre d'événement pousse à grandir plus vite, mais je pense que l'auteur a justement évoqué une autre possibilité de réaction face à ça, et ça m'a plu. Il y a simplement des personnes qui ne sont pas fait pour être des super héros ou des super survivant.

Après pour ce qui est des autres personnages, je les ai trouvés un peu creux. Comme si on posait les infos ici et la, sans pour autant plongés vraiment dans leurs personnalités donc... dommage !

Si j'ai un conseil a donné, je dirais que c'est le même que Ruby. Écouter la chanson ''Top Of The World'' de The Carpenters, parce que mine de rien elle rend la lecture plus entraînante.

Je ne suis pas empressée à l'idée de lire le tome deux, mais j'ai tout de même envie de savoir ce qui va se passer donc il sera prochainement dans ma P.A.L

Commentaire ajouté par mariebae 2018-08-26T15:16:48+02:00

Un livre sympa mais trop "enfantin" pour moi. Je n'ai pas apprécié plus que ça le personnage de Ruby, trop capricieuse à mon goût. Bien-sûr il y a de 'idée mais ça ne m'a pas conquise. La fin est peut être un peu bâclée, enfin pour moi en tout cas.

Commentaire ajouté par sann51 2018-08-22T09:31:41+02:00

j'ai bien aimé l'histoire, plutôt originale ; il y a de l'idée... mais les personnages sont un peu légers, ils manquent de profondeur, de maturité surtout Ruby et au vu du contexte, par moment, c'est pas crédible ;

dommage aussi que la fin soit un peu baclée

Commentaire ajouté par nuage36 2018-07-16T11:35:24+02:00

J'ai bien aimé l'histoire, bien que le concept de pluie tueuse soit nouveau, je trouve que la fin reste prévisible... Je ne pense pas lire le prochain tome..

The Rain

• France : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2014-06-17 (English)

chieuse l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-22T11:49:44+01:00
Jt68 l'ajoute dans sa biblio or