Ton jour viendra

Description ajoutée par carohem 2022-05-11T12:34:39+02:00

Et si vos meilleurs amis étaient capables du pire ?

Dix ans après avoir obtenu leur diplôme, cinq anciens camarades de fac se réunissent pour le week-end dans un chalet au beau milieu des montagnes Catskill. Ces retrouvailles ne sont pas un enterrement de vie de garçon, contrairement à ce qu'ils affirment, mais plutôt une tentative pour empêcher l'un d'eux de sombrer dans l'addiction. Après le suicide présumé de leur amie Alice, ils sont bien décidés à ne pas laisser survenir un nouveau drame.

Mais rien ne se passe comme prévu, et les gens du coin ont visiblement une dent contre ces étrangers qui viennent troubler la quiétude des montagnes. À force de se parler du bon vieux temps, les secrets du passé refont surface, et certains d'entre eux sont mortels.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2022-10-01T22:55:48+02:00

Ce qu’on cherche à fuir finit toujours par nous rattraper.

Commentaire ajouté par alain42 2024-01-14T09:54:48+01:00

Bonne intrigue, bonne enquête, bon rebondissements dans l histoire

Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2023-12-01T13:04:01+01:00

J’ai bien aimé l’histoire en globalité mais je suis un peu déçu.

Je n’ai pas aimé la fin ça c’est sur, j’ai trouvé ça tiré par les cheveux et je me suis un peu mélangée à certains moments.

Mais l’histoire nous tient jusqu'aux bouts, on ne se doute pas de la fin.

Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T10:43:59+01:00

je suis encore sous le choc je n'ai littéralement rien vue venir!

Une histoire addictive une intrigue extrêmement bien menée faite de rebondissements, de spéculation et le tout dans un schéma où tous les personnages sont actifs de l'histoire. On découvre plusieurs points de vue qui permettent de découvrir les personnages et les différents éléments de l'intrigue.

J'ai adoré soupçonner tel ou tel protagonistes et j'avoue avoir été bluffé par le dénouement.

Je vais me repérer mais j'aime toujours autant cette collection suspens de chez @hautevillefr

Commentaire ajouté par Elle-lit 2023-05-18T14:53:44+02:00

Lecture sympa, a plusieurs moments j'ai était surprise. On se fait plusieurs idée de qui pourrait être le coupable et pourtant quand on l'apprend on est choqué et même du mal a y croire. J'ai beaucoup aimé la façon dont est présenté le livre avec le point de vue des divers personnages. PAs mal de suspense, fais cogiter.

Commentaire ajouté par JessSwann 2022-11-08T11:37:28+01:00

Alors, j'ai bien aimé le fond de l'histoire avec cette bande d'amis qui sont unis par de douloureux secrets et le personnage de Finch qui apparait en outsider. J'avoue qu'au début, je n'ai pas vu pourquoi l'autrice parlait de la soeur morte de l'enquêtrice mais effectivement à la fin tout devient plus clair. Sachant que je n'avais absolument pas identifié l'identité du coupable et pour le coup le scénario m'a vraiment surpris. J'ai adoré le personnage de Maeve et l'amour naïf que lui porte Derrick tout comme les extraits du journal d'Alice. En revanche, même si j'ai aimé les personnages et le scénario, j'ai eu plus de mal avec la plume de l'autrice.

Ce que j'aime : le personnage de Maeve, celui d'Alice. Le fait qu'on ne trouve pas du tout le meurtrier

Ce que j'aime moins : toute l'histoire de drogue, le style de l'autrice, le fait qu'on en sache très peu sur certains personnages comme Stephanie

Pour résumer

Un bon scénario mais l'ensemble manque parfois de fluidité

Ma note

6/10

Commentaire ajouté par MCreads 2022-10-31T15:25:50+01:00

Ton jour viendra ou un livre qui va vous redonner un coup de fouet après une panne de lecture. J’aime beaucoup ce que le catalogue de Hauteville Suspense propose et, pour l’instant, je n’en ressors avec aucune déception. Ce livre ne déroge pas à la règle puisque j’ai beaucoup aimé !

L’histoire démarre avec une disparition et la découverte d’un cadavre, une bande d’amis fracassés par la vie, un patelin étrange avec des habitants pas franchement sympathiques et une inspectrice pragmatique qui a eu son lot de mésaventures. Les histoires s’entremêlent, se démêlent, les secrets PULLULENT, les révélations vont de pair… C’était fort en émotions, mais surtout en mystère. J’ai adoré détester les personnages et j’attendais le fin mot avec impatience. S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas reprocher à l’auteure c’est son ingéniosité et sa qualité à construire une intrigue. Vraiment, c’est typiquement ce dont j’avais besoin et c’était super bien mené.

Au cours de ma lecture, j’ai lu quelques avis de lectrices anglophones qui disaient qu’il y avait beaucoup trop de secrets entre les protagonistes et des révélations en veux-tu en voilà et je pense que ce sont des critiques qui vont peut-être être faites avec la VF. Mais personnellement, le fil conducteur nous enlise dans des relations confuses et conflictuelles jusqu’à ce que l’on finisse par se demander si on ne connaît pas déjà le tueur et ça, ça a contribué à mon attrait et ma curiosité !

Connaissons-nous vraiment nos amis ? En tant qu’auteure il fallait que tout le récit reste cohérent alors chapeau à elle.

On ne savait plus sur quel pied danser. Qui déteste untel ? Pourquoi untel réagit/agit de cette façon ? Qui est untel ?

Tous les personnages ont une personnalité et un vécu qui les différencient, si bien que ce n’est qu’une fois que l’histoire est bien avancée qu’on tisse nos préférences. Ils ont des défauts, de gros même, qui les rendent trop humains. Et ah, quelle race…

Le récit se lit très facilement grâce à une plume agréable, l’histoire est addictive.

Le souci avec les livres à suspense c’est qu’on ne peut pas trop en dire pour ne pas spoiler mais si vous me faites confiance alors foncez ! Je crois que les Suspenses vont être mon nouveau rituel automne/hiver. Quelques pépites se cachent chez eux, allez les découvrir !

Commentaire ajouté par Lilith86 2022-10-15T17:19:40+02:00

Un bon thriller qui tient en haleine. On pense avoir vu la fin arriver depuis le début, mais finalement j'ai réussi à être surprise.

Commentaire ajouté par Lecture_en_famille 2022-10-06T18:47:12+02:00

Ce roman alterne différents point de vues nous faisons connaissance avec

. Julia la policière en charge de l'enquête qui semble avoir un secret.

. Maeve une jeune femme un peu naïve mais qui a vécu l'enfer étant jeune.

. Jonathan le propriétaire de la maison où la bande d'amis doit se retrouver.

. Stéphanie une working girl accomplie.

. Derrick le plus sage de la bande et enfin Keith celui que ses amis veulent sauver.

On a aussi la vision d'un personnage dont on ne connaît pas l'identité qui a l'air de suivre nos personnages de très près.

Si ces changements de narrateurs rythment le roman ils m'ont un peu perdue au début, j'avais du mal à savoir quel personnage avait fait quoi...

Le style de l'auteure est assez captivant, chaque personnage a ses zones d'ombre et pourrait être responsable du drame.

C'est Julia que j'ai préférée. Elle est déterminée et honnête et fait tout pour découvrir la vérité quitte à énerver son chef.

La fin est pleine de rebondissements et très surprenante je n'aurais jamais imaginé ça au début du roman.

Finalement on ne peut faire confiance à aucun des personnages et ça retourne un peu le cerveau.

↪️ En bref : Un bon thriller avec une fin étonnante

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-09-01T10:21:50+02:00

Excellent moment de Suspense autour de meurtres entre amis.

Une intrigue autour de l’amitié, des faux semblants, des cachoteries, comme indiqué au dos du roman : « connaissez-vous vraiment vos amis? » est vraiment la question centrale.

Au présent : Un groupe d’ami, un EVG, deux disparus, le silence.

Au passé de ce groupe d’ami : un corps qui tombe d’un immeuble, une fille de la bande qui se suscide, le silence.

Un silence comme point commun, qui ne va pas aider l’inspectrice à mener son enquête, mais c’est sans compter sur les carnets d’Alice qui vont apporter quelques indices, ou bien brouiller encore plus les pistes de ce jeu de dupes.

J’ai été à fond dans ce roman à suspense, que ce soit avec les chapitres suivants la bande d’amis sur un chapitre/un point de vue différent ou ceux sous le point de vue de l’inspectrice Julia dans lesquels elle nous livre également son passé, venant enrichir le récit.

Chapitre après chapitre nous en apprenons plus sur les disparitions au présent, mais également sur celles du passé, et tout se fait plus clair et plus flou à la fois au fil des pages jusqu’au dernier moment où tout prend sens, et j’adore ça!

En bref : Une amitié scellée par des secrets mortels qui se dévoilent peu à peu au fil des pages, et de l’enquête, un thriller qui m’a embarqué encore une fois.

Ton jour viendra

• France : 2022-09-07 (Français)
  • Canada : 2022-11-07 (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T18:17:20+01:00

• Friends Like These - Anglais