Too many cooks, Tome 2 : Proposition inattendue

Description ajoutée par lillou 2013-01-12T23:52:52+01:00

Layla Taylor menait une petite vie bien ordonnée – professeur d’anglais dans une école huppée, bientôt mariée à l’un de ses collègues… Mais, le jour où son fiancé lui annonce qu’il la quitte pour sa rivale, tout bascule : incapable de garder son calme légendaire, elle est renvoyée pour « conduite choquante ». Bien pis, la scène se passe devant Justin Tremont qui ne pouvait pas choisir meilleur moment pour resurgir dans sa vie. Justin, l’arrogant Justin, qui ne savait que la taquiner lorsqu’elle était adolescente alors qu’elle n’avait d’yeux que pour lui ! Le même Justin qui, aujourd’hui, lui offre un emploi dont elle a, hélas, sacrément besoin…

A partir de là, le déni avait perdu toute efficacité, et il avait compris que les enfants n’étaient pas des pions auxquels on renonçait en apposant une signature sur un papier et que l’on pouvait oublier à tout jamais.

Il avait beau enfouir ce triste épisode de sa vie aussi profondément que possible dans son cerveau, les souvenirs avaient commencé à resurgir, lentement mais inexorablement. Il s’était mis à voir des enfants partout, des enfants ayant le même âge que son fils.

Il était père, c’était un fait incontestable. Quelque part dans le monde, il avait un enfant, un fils qui avait besoin d’être protégé et aimé.

Et lui, il ne lui avait rien donné…

A présent, cette réalité le rongeait. D’ailleurs, il était probable que de façon inconsciente, depuis le renoncement, il en ait toujours souffert sans vouloir l’admettre.

L’année précédente, pour le neuvième anniversaire de la signature consacrant l’abandon de l’enfant, quatre mois après la naissance de Rosemary et avant que Reggie n’annonce sa nouvelle grossesse, il s’était assis devant la télévision, une bière à la main, et avait fini par s’enivrer pour oublier.

Il comptait répéter la performance ce soir, comme un rituel, à défaut de pouvoir fêter l’anniversaire de son fils dans la mesure où il ignorait sa date de naissance. Rachel avait été envoyée dans un autre Etat par ses parents fortunés après que ceux-ci avaient découvert qu’elle était enceinte, et il n’avait plus jamais entendu parler d’elle. Tout ce qu’il savait, c’était que le bébé était de sexe masculin, information que Rachel lui avait communiquée après sa première échographie.

Il en était à sa troisième bière, regardant sans le voir le match, tout en songeant à passer au whisky, lorsqu’on sonna à la porte.

Il fit un bond et pensa immédiatement qu’il devait s’agir de Layla. Elle s’était arrêtée chez Tremont Catering, plus tôt dans l’après-midi, pour prendre son bagage… qui était encore chez lui. Eden lui avait indiqué où il habitait, puis elle lui avait téléphoné pour le prévenir.

Il était reconnaissant à sa sœur de son appel, car cela lui avait permis de rassembler toutes ses chaussettes disséminées dans l’appartement pour les jeter dans le panier de linge sale, et de se freiner sur la bière. Il se rattraperait après le passage de Layla.

Un slow burn sans prise de tête

Layla professeur d'anglais est quittée par son fiancé, puis suite à un enchaînement malheureux elle perd son emploi

Elle va retrouver Justin son cauchemar d'enfance...

Il l'attire mais lui freine...il refuse l'attachement et possède un secret qu'il n'a pas encore dévoilé ....

Rien de très nouveau mais pas mauvais non plus. Ça se lit, sans plus.

Justin et Layla se connaissent depuis l'enfance mais s'apprécient peu. Layla est l'aînée de sa fratrie, très voire trop sérieuse. Justin est ami avec ses frères et sœur et est quant à lui plutôt insouciant et fait tourner Layla en bourrique.

Leurs chemins se recroisent à un moment où tout va de travers pour la jeune femme : son petit ami vient de lui avouer qu'il la trompe avec une de ses collègues enseignantes. Et les galères s'enchaînent vu qu'elle ne va pas tarder à perdre son poste de professeur.

Une certaine alchimie va vite apparaître entre eux mais Justin porte un lourd secret qui l'empêche de construire une relation solide avec une femme. Même si la "nouvelle" Layla dit vouloir faire de nouvelles expériences, Justin doute qu'elle se satisfasse d'une brève aventure.

Résumé alléchant et couverture intrigante pour ce livre qui m'avait paru intéressant. L'histoire est sympas et se lit bien mais on retombe vite dans le vu revu. Dommage.

Je le conseil tout de même à ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête !

Sur le papier, ce livre n'avait rien pour me plaire. En effet, je ne suis pas une grande fan de romance et l'histoire me paraissait un peu trop commune. Malgré ma peur de personnages stéréotypés, je me suis lancé dans ma lecture et j'ai été satisfaite.

L'auteure n'a pas un style d'écriture transcendant mais elle a réussi à me faire rentrer dans l'histoire qu'elle voulait raconter. Ce livre n'est pas un coup de cœur mais il a réussi à me faire passer un très bon moment.

Toutefois, je pense qu'il ne faut pas ouvrir ce roman en ayant des attentes particulières mais dans l'optique d'une parenthèse entre deux lectures.

Après lecture un peu déçu j'avoue, je m'attendais a mieux suite a la lecture du résumé. Mais bon après il est pas si mal que ça. Je pense juste que je l'ai trop idéalisé, on va dire, et que du coup le retour a la réalité a été un peu brutal pour ma part.

Une agréable découverte et une lecture sympa à travers la romance entre Layla et Justin, deux anciens amis de classe et de voisinage. Ce qui m'a surpris dans ce livre c'est le positionnement de la femme qui prend les initiatives pour "conquérir" celui qu'elle veut. Et c'est avec acharnement et patience qu'elle apprendra que Justin est peut-être inaccessible car il cache un secret qui l'empêche d'être heureux. Les personnages sont attachants et je dois dire que la plume de l'auteure m'a bien plus jonglant superbement entre la voix de Justin et les récits de Layla. J'ai passé un bon moment . Bonne lecture

Décevant.

Le synopsis était tentant. L'histoire, elle, est décevante.

Il y a trop de longueurs inutiles et de répétitions, pour rendre cette lecture agréable.

Les personnages, qui de premier abord, semblaient à la hauteur du résumé ; deviennent au fils des pages fades et sans intérêt.

Je regrette aussi le manque d'action et d'intimité entre Justin et Layla. Les trois quarts du roman sont consacrés à leurs monologues intérieurs. Cela devient vite ennuyeux. Surtout que les sujets sont toujours les mêmes. Sans parler des phrases interminables, qui par moments, ne veulent juste rien dire.

Non franchement je ne recommanderai pas ce roman. Ce n'est pas la meilleure romance, que j'ai lue.

Un bon moment de lecture. Un livre simple, facile à lire, une histoire original et pleine de tendresse...une romance comme on les aime... bref un livre à lire sans se prendre la tête.

J'ai bien aimer se livre, petite histoire sympathie, facile à lire... Un bon petit livre de fin de soirée !!!

Too many cooks, Tome 2 : Proposition inattendue

• France : 2013-04-01 (Français)