Tori Dawson, Tome 3 : Deux sorcières et un whiskey

Description ajoutée par violette6989 2021-09-28T12:56:28+02:00

Une Tori prise de court se retrouve à devoir gérer des sorcières, des fées et des dieux marins très énervés...

Il y a trois mois, j’ai été engagée comme barmaid. Mais pas dans un bar... dans une guilde. Oui, une guilde magique.

Je ne suis pas une mage super forte comme mes trois meilleurs amis ultra beaux gosses. Je ne suis pas une enchanteresse ou une alchimiste, ni même une chochotte de sorcière. Je suis juste une humaine, pro des cocktails, et qui fait tout pour ne pas mettre son nez dépourvu de magie dans les affaires des mythiques. Franchement, je connais mes limites.

Alors pourquoi est-ce que je me trouve au milieu du cercle d’un rituel de magie noire, face à un seigneur fae ?

Quelque part derrière, mes amis sont engagés dans une lutte pour leurs vies. À mes pieds se trouve la sorcière hors-la-loi que je viens de mettre K.-O. avec un sortilège volé. Et j’ai environ cinq secondes pour convaincre un dieu marin de très méchante humeur de ne pas m’écraser comme un moustique.

Je suis presque certaine que cela ne faisait pas partie des qualifications demandées pour le poste.

— Réexplique-moi pourquoi il faut qu’on se vernisse les ongles? demandai-je, les sourcils froncés, alors que Sin disposait autour d’elle de minuscules flacons emplis de couleurs vives.

— Parce que, répondit-elle, comme si c’était la chose la plus évidente du monde, c’est une activité traditionnelle quand on va dormir chez une copine. Je ne suis pas allée dormir chez une copine depuis mes douze ans, aussi je veux en profiter au max.

Elle sélectionna dans la caisse de vernis un flacon rose vif et me le tendit.

— Qu’est-ce que tu penses de celui-ci ?

C’était la pire couleur que je puisse imaginer.

— Oh oui ! Pourquoi pas ?

— Kaveri, quelle couleur tu veux ?

La sorcière aux cheveux sombres releva la tête. Elle avait construit un petit cercle d’objets naturels dans mon salon et Brindille était assis devant, l’air absolument ravi.

C’était la soirée entre copines la plus bizarre que j’aie jamais faite.

Encore un super moment !!! On en apprend plus sur certains personnages et on voit les liens se resseraient. L'écriture est fluide et l'histoire bien ficelée les pages défilent à une allure folle.

Tori devait se faire discrète suite aux évènements du tome précédent, mais bien entendu c'était sans compter sur son don pour s'attirer des ennuies !

Un grand retour des garçons, plus présents que dans le tome 2, et surtout le développement du personnage qu'est le Fantôme.

La dominante du tome : les Fees. Les differentes fees, et comment celles ci sont interpretees par l'ecriain.

Nos amis evoluent, notre héroine egalement.

Les aventures de ce tome continuent le fil conducteur de l'ensemble de la serie,qu'on ne detecte pas lorsqu'on enchaine les titres, preuvent du scenario travaillé.

Un excellent moment de lecture

TELLEMENT DINGUE!

Et voilà je referme ce troisième tome avec une énergie de dingue! Et pourtant je n’ai pas avalé une certaine potion violette ultra sucré… malheureusement Zack ne m’a pas rendu visite ! SNIFF…🫠

J’ai été complètement happé par ce livre, complètement accro jusqu’au point final. Cette série est tellement addictive.

Je retrouve une certaine équivalence à l’écriture d’Ilona Andrews ce qui est incroyable étant donné que ce sont mes auteurs préférés!

J’ai adoré les deux premiers tomes qui ont atterri dans ma pile OR mais alors celui là impossible pour moi de ne pas le classer plus haut !

On retrouve donc Victoria Dawson toujours aussi humaines dans un monde de mythiques, et quel monde… on en apprend de plus en plus et on en toujours plus… .

Alors quand deux sorcières débarquent chez Tory dans le plus compliqué des contextes et que accidentellement notre barmaid engage la guilde « Corbeau et Marteau » dans une quête pour retrouver des Faes disparus c’est le bordel.

Ce fameux contexte… Tori faisant le ménage complètement bourré en se cachant de l’organisation en charge de la justice des mythiques, j’ai nommé… la MPD.

Au final notre intrépide et très caractérielle Tori se retrouve jusqu’au coup ou dirai-je jusqu’au genoux marqué par la magie. Le seul à pouvoir l’aider a, et bien ne pas mourrir de fatigue, se trouve être le plus dangereux des hors la loi. Zack bien sûr, ou le meilleure alchimiste de la côte Ouest, ou encore Zachy pour les intimes, au choix.

Et un seul choix final va lui être imposé… le prix risque de la basculer dans une réalité du monde des mythiques dure à avaler, c’est le moins que l’on puisse dire.

On se retrouve une nouvelle fois embarquer dans les aventures rocambolesques de notre très chère Victoria, TORI excusez moi!

Un humour toujours présent qui aide à alléger l’atmosphère. Un humour essentiel.

Tori évolution vraiment dans ce tome, on la sent qui grandi de plus en plus, qui révèle un autre côté d’elle que celui des sarcasmes et de sa langue bien pendu. Un côté plus profond, plus mature et aussi plus meurtris qu’elle veut bien le reconnaître.

Les relations bascule énormément, des relations qui passées et des relations à venir. Certaines que l’on a plus hâte de découvrir peut être ? 🤫

Certains secrets ce dévoilent doucement mais beaucoup d’autres restent encore dans l’ombre.

Tellement hâte de découvrir la prochaine actions! Tellement hâte de tous les devoirs dans mon imagination tracée par la plume d’ Annette Marie.

Alors GO!

Avec les évènements du tome 2, Tori doit rester cacher et surtout loin de Corbeau et Marteau et de ses trois amis mages puisque le MPD enquête. Un soir, deux sorcières lui demandent l’aide de sa guilde puisque dix-huit petitfae ont disparu et qu’aucune autre guilde ne veut s’en occuper. Alors que Tori n’a pas répondu favorablement, les deux sorcières font comme ci, la remercient et partent. Tori est donc obligée d’en parler à ses amis et ils vont découvrir que ces disparitions cachent un danger plus grave, les plongeant dans une intrigue de magie noire… Un 3ème tome toujours aussi sympa, entre Erza et Zack mon cœur balance !

Encore une bonne lecture, je m’attache de plus en plus aux personnages, je sais pas trop ou on vas mais on y vas.

Je ne me lasse pas de cette série, au contraire. J'ai pris tellement de plaisir avec ce troisième tome. L'humour est toujours là, les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire intrigante, palpitante. Gros plus, c'est le tournant que prend le côté "romance". J'ai hâte de savoir comment ça va évoluer de ce côté-là.

C'est une bulle de pur bonheur de retrouver Tori et la bande de nos trois mages !

Je suis très attachée à Tori car on sent en elle sa peur de l'abandon et son besoin de faire partie d'une famille. Encore une fois, Tori va se plier en quatre pour venir en aide à ses amis et le résultat va payer ! Donc affaire à suivre !

Personnellement, mon mage préféré reste toujours Ezra ( même si juste derrière ce trouve le mystérieux Zack) et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour en savoir plus sur eux .

Cette d'urban fantasy est vraiment sympa, c'est frais et drôle , en somme une lecture qui fait du bien au moral !

PAL

J’aurai voulu avoir votre avis car j’ai ce tome 3 mais pas le t.1 ni le t.2 , pensez vous que je puisse le lire indépendamment sans être trop perdue?

Personne ne me regardait, mais je hochai la tête avec componction, juste au cas où. La cinquantaine d’autres personnes rassemblées là écoutaient Darius avec tout autant de solennité, et leur sérieux témoignait de la gravité de… — Keanu Reeves vient d’appeler, déclara quelqu’un dans un murmure sonore. Il voudrait récupérer son costume de Matrix. Des rires retentirent dans la pièce et je regardai l’heure. Nous avions tenu six minutes sans une vanne. Un nouveau record.

Tori Dawson, Tome 3 : Deux sorcières et un whiskey

• France : 2021-12-08 (Français)

Sice le place en liste or
2024-02-26T14:46:01+01:00
Jeu2cha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T22:22:12+01:00
coolmay l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T23:24:48+01:00

• Two Witches and a Whiskey (The Guild Codex: Spellbound #3) - Anglais