Un Jules pour la Saint Valentin

Description ajoutée par mariel7 2023-01-25T21:05:19+01:00

Un canadien pour la Saint Valentin ?

Ok, contrat signé !

Romancière à succès, Isis s evoit malheureusement victime du syndrome de la page blanche. Poussée par son éditrice qui ne cesse de lui rappeler sa dead-line, Isis décide d'aller souffler quelques jours chez sa grand-mère au Canada.

Sur place elle rencontre Jules. L'homme qui la sauve d'une panne de voiture, mais qui la trouble tout autant. Grâce à lui, elle retrouve petit à petit l'envie d'écrire.

Son éditrice y voit une excellente opportunité et recommande à Isis de poursuivre son rapprochement afin de retrouver l'inspiration qui lui manque.

Mais quand les sentiments s'en mêlent, Isis comprend qu'elle joue totalement avec le feu.

Alors, brûlera-t-elle d'amour ?

Ou, laissera-t-elle tout partir en fumée ?

Extrait ajouté par Addictbooks 2023-02-15T09:20:05+01:00

«Comme deux êtres affamés, on se chercher encore

Comme deux êtres fous de désir pour l’un l’autre, on succombe »

Je l'ai adorée même si il manquait des hummms à mon goût.

C'est mon 2e livres que je lis d'elle et elle est très bien. Bon je vous laisse je m'en vais en lire un autre avec hummm Jules.

Je ne le dirais que trop j’aie le format relié, c’est tellement plus agréable à lire et à tenir. Alors quand l’auteure a décidé de faire ce format pour ses auto-édité, ben j’ai foncé et je ne le regrette pas.

Dans ce roman, Mélodie nous raconte l’histoire d’une jeune écrivaine qui va souffrir du syndrome de la page blanche et pour se cacher un peu et reprendre des forces elle va partir en vacances chez sa grand-mère, une manière de retrouver quelque peu ses racines et son inspiration, du moins elle l’espère. C’est partie pour le Canada, le froid et les souvenirs. Ça lui changera de la grande pomme et de son agitation quotidienne. Elle ne débarquera pas seule, non elle aura avec elle son chien, Peanut, un beau golden aussi protecteur qu’affectueux.

Jules est un père célibataire qui travail avec son propre père dans ce refuge, une belle âme qui aime ces animaux abandonnés, qui lui prodigue des soins et qui fait en sorte de leurs trouver des foyers aimants. Un homme adorable qui fait tout pour le sourire de son fils. Il est bien sûr beau comme un dieu grec, serviable et sait se montrer autoritaire quand il le faut. Alors quand il va croiser cette femme en mauvaise posture avec sa voiture il va tout de suite proposer son aide mais il faut dire que la nouvelle venue semble comprendre tout de travers, ce qui les amènera à un instant coquasse.

Heureusement pour eux, le destin décide que leurs chemins doivent encore se croiser et leurs échanges n’en seront que plus doux. Isis va découvrir en cet homme des qualités qu’elle ne pensait pas rencontrer un jour et il faut dire qu’il va agir de manière si adorable que ça fera naître dans l’esprit de la romancière une nouvelle inspiration. Mais très vite un dilemme la prendra de plein fouet, certes cette nouvelle histoire n’est pas la sienne mais cet homme qu’elle décrit dans ce roman a beaucoup de ressemblance avec ce canadien amoureux des animaux et qui au fil des rencontres fait battre un peu plus son cœur.

Ne devrait-elle pas lui avouer ? Où doit-elle juste voir jusqu’où cette nouvelle relation pourrait l’emmener ?

Ce roman est un vent de fraicheur, une histoire pleine de peps, on va rire, on va être un peu triste et surtout on aimera les quiproquos, surtout que ces derniers on les voit venir, car oui on sait que certaines méprises auraient pu être évitées si les bonnes questions avaient été posées. Mais comme souvent on n’ose pas faire subir un interrogatoire à l’autre et on préfère ne croire que ce que l’on voit, parfois même de loin et s’imaginer que la trahison et le mensonge font partie de tous.

L’auteure nous enchante par cette histoire, au travers de ses mots elle nous emmène dans un chemin de sentiments tellement mignons. J’ai aimé la grand-mère d’Isis qui est pleine de gaieté, ainsi que le fils de Jules, un adorable garçon. Il y a aussi des rebondissements, bon on est loin des romances sombres, non on est dans la douceur, dans la découverte et dans, un peu, la destinée.

Ce que j’aime dans un roman c’est que les personnages ont un passé, une vie avant qui les forge tels qu’ils sont aujourd’hui. Que les personnages restent sur leurs lignes de conduites, qu’ils ne changent pas pour plaire à l’autre et qui sauront prendre le tout. Ce roman en est le reflet parfait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Très belle histoire d'amour avec quelques rebondissements. L'histoire d'une écrivaine ayant le pire syndrome pour un écrivain , celui de la page blanche . Elle décide d'aller se ressourcer dans un endroit familier , qu'elle connait très bien afin de reprendre goût à l'écriture mais ceci ne va pas être de tout repos . Entre sa rencontre avec Jules , son passé en commun , son histoire d'amour naissante , son retour à New-York et son déménagement définitif a Tobermory , Isis va vivre des moments intenses en émotions. J'aimerais moi aussi rencontrer mon jules avant la Saint-Valentin, c'est si beau de rêver à travers des personnages de romans . Merci à Mélodie de m'avoir fait vivre une belle histoire d'amour par substitution à travers Isis . Merci pour le voyage au Canada et pour toutes les émotions retransmisent à travers ce roman . Au plaisir de lire d'autres romans . Et merci pour cette Happy-end car il n'y a que dans les romans qu'elles existent .

Commentaire ajouté par Puce89 2023-12-26T17:15:42+01:00

Une très belle histoire et très touchante. Une écriture fluide.

Une romance sympa même si la chute et le dénouement étaient prévisibles.

Isis écrivain, a le syndrome de la page blanche et décide de retrouver sa grand-mère au Canada pour essayer de retrouver l'inspiration.

Elle va rencontrer Jules, un papa qui élève seul son fils.

J'ai bien apprécié le personnage de Jules qui est doux, gentil et touchant.

Isis quant a elle est un peu plus impulsive, j'ai eu du mal par moment avec son caractère.

Je trouve toutefois que les personnages ne sont pas assez développés mais la romance reste douce et agréable.

Melodie Chavin, une valeur sûre pour moi. Et, encore une fois, je n'ai pas été déçue du voyage. J'ai déjà tous les livres de l'autrice. Celui-ci, j'ai un peu tardé (m'a PAL est très fourni), mais voilà, je à jour désormais. Romance moins épicée que les autres, plus douce aussi, mais toujours une héroïne un peu fofolle (un peu comme celle de son 4 mains avec Camilla Simon). J'aDORE !

Hello la communauté,

💘Une romance feel good plutot inhabituelle chez l'autrice, ma mélo que je love !

💘Isis est une jeune auteure en manque d'inspiration. C'est le syndrome de la page blanche. 😱 En allant chez sa grand mère (que je kiff ! J'adore les mamies gâteaux !), elle espère retrouver sa flamme... Elle va finir par se brûler.

💘Jules est un jeune papa célibataire, qui fait frémir toutes les petites culottes qui le croisent (tant qu'à faire 😎). C'est une âme meurtrie mais très belle.

💘Si la romance est très chamallow, peut être trop pour moi, je me suis rapidement attachée aux personnages, touchant et sincère.

💘Oui cette romance dégouline d'amour, de romantisme et réchauffe les petits cœurs blessés. Zéro prise de tête.

💘Et la plume de melo ! Une merveille ! Qu'est ce que je l'aime et encore plus ses annotations 🤣

Je cite : " Une Américaine ne peut pas non plus faire ce jeu de mots, mais comme c'est moi qui écris, je fais ce que je veux, non? Hahaha!"

Une belle comédie romantique avec des personnages touchants, émouvants et attendrissants. Une romance qui se lit facilement.

C'est une histoire toute douce qui se déroule à Tobermory, petite ville du Canada, où Isis vient se ressourcer auprès de sa grand mère Greta. Isis est écrivaine et se retrouve avec un beau syndrome de la page blanche. Elle espère que l'inspiration va revenir lors de ces quelques jours de vacances. A quelques kilomètres de l'arrivée elle tombe en panne avec sa voiture sur le bord de la route. Heureusement une personne s'arrête et l'aide. Cette personne c'est Jules, un papa célibataire et gérant dans un centre pour animaux abandonnés.

Une romance assez courte (moins de 300 pages) mais bien ficelée avec de beaux sujets traités. Ce n'est que le 2ème livre que je lis de Mélodie mais je crois que je suis entrain de tomber dans la team #meloaddict. La plume est belle, douce, fluide et addictive. Cela n'aurait pas été une lecture commune je pense que j'aurais dévoré ce livre en 2 jours. Ça a été compliqué de s'arrêter aux nombres de chapitres par jour tellement c'est agréable et facile à lire.

Bravo Mélodie pour cette sortie en auto édition.

Cette romance aurait très bien pu faire une belle romance de Noël ou cocooning également : tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un très bon moment douillet au coin du feu.

Enveloppez-vous de votre plaid, une boisson chaude, installez-vous confortablement et partons à la rencontre d'Isis et Jules.

Des personnages principaux attachants, et très touchants de par leurs histoires et vécus. Une héroïne Haute en couleur (qui par moment m’a fait penser à sa créatrice, du moins l’image que je m’en fais d’elle). Isis est rafraîchissante, drôle, belle, on a envie de l’avoir pour amie, qui a son caractère bien à elle pour nous faire passer un excellent moment. Un héros juste comme il faut, un vrai gentil, ne cherchez pas son côté “connard” vous ne le trouverez pas, et croyez moi, vous l’aimerez sincèrement également, car ce jeune homme à biens des qualités qu'il vous faut découvrir.

Des personnages secondaires qui donnent le sourire , voire des fous rires big up à la meilleure amie qui remplira son rôle à merveille, une mamie qu’on rêverait d’avoir aussi. Dois-je vous parler de ce petit garçon qui saura vous faire fondre le coeur ?

Un voyage dépaysant qui saura vous faire entrer dans une bulle de bienveillance, de bonheur à l’état pur. Cette romance a réussi à me réconcilier avec la Saint Valentin.

Sous cette légèreté des sujets assez douloureux sont abordés avec bienveillance et réalisme. dois-je vous les citer ou préférez-vous les découvrir par vous même?

La plume de Mélodie me fait toujours de l’effet, j’aime sa plume fluide et sincère. Elle arrive à véhiculer des émotions dans un style d’écriture simple mais percutant. Une plume qui a encore évoluée, est ce l’effet auto-édition, cet effet de liberté dans les écrits qui la rende meilleure ?

J’aime cette plume, j’aime cette femme, j’aime cette auteure.

Une romance à dévorer à tout moment et sans modération.

Hier est sortis le nouveau roman de Mélodie Chavin, que j’avais découvert grâce à Coloc avec mon ennemi, que j’avais adoré. Sa plume est complètement décalée et pleine d’humour. C’est donc sans surprise, que je me suis empressée de lire « Un Jules pour la Saint-Valentin », sorti pour cette occasion en auto-édition !

Isis est une jeune écrivaine de romance au beau milieu d’un syndrome de la page blanche. Elle part pour quelque temps à Tobermory, une petite ville du Canada, celle de son enfance, afin de retrouver l’inspiration auprès de sa grand-mère. Elle doit rendre prochainement un nouveau manuscrit à son éditrice mais malheureusement, rien ne lui vient. Presque arrivée, elle tombe en panne avec sa voiture sur le bord de la route et un charmant jeune homme lui vient en aide bien plus qu'elle ne l'aurait espéré.

On est sur du Feel Good au bord d’une cheminée. Une romance toute douce évoluant dans la neige pour cette période de Saint-Valentin. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Jules et Isis.

J’ai comme une impression que Mélodie Chavin à insuffler ses moments de doute, ses craintes d’auteure à travers la jeune Isis. Si ce n’est pas le cas, c’est néanmoins l’un des points que j’ai préféré. Tiraillée entre son travail et sa nouvelle relation, Isis fait des erreurs. Il est très simple de s’attacher à la petite brune au caractère bien trempé.

Jules est parfait ( il y a même une liste plusieurs fois évoquée pour vous le prouver !). Il est très attendrissant, par ses actes mais aussi par son travail inhabituel et son passé.

Seul petit bémol pour moi, l’histoire se déroule trop vite à mon goût. On est sur un livre de 200 pages, donc il file à toute vitesse. J’aurais aimé une romance moins rapide, où les protagonistes auraient pris leur temps, mais ça n’empêche en rien une très jolie histoire.

C’est un livre parfait pour cette fin de saison hivernale. À lire obligatoirement avec un bon chocolat chaud à la cannelle et un donut au sucre ❤️.

Un Jules pour la Saint Valentin

• France : 2023-02-14 (Français)

3laia l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T15:14:46+01:00